Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
labbaya

la teigne

Messages recommandés

bonjour,
j ai ma chienne de 2 ans qui a une sorte de plaie , croute sur le nez , elle se grattait donc je l ai amené chez le véto vendredi et il pense que c est la tegne donc il a fait un prelevement pour savoir si c est bien ca , et il a donné un antibiotique pdt 10 jours car c était infectée et un medicament contre la tegne comme elle est contagieuse jusqu au resultat et une creme mais pas evident car elle y leche!, donc aujourd hui c est pareil la "plaie" est rose je suis impatiente d avoir les resultats
et il m a demandé si j avais d autres animaux et j ai un chat et il m a dit que ça pouvait venir d elle

avez vous deja entendu parlé de cette maladie?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh .. nan pas de façon très approfondie ...
les uatres ?


( peux tu aller te présenter s'il te plait !?!?!?!? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que lorsque toutougino passera elle t'en parlera son cochon d'inde l'avait choppée et elle aussi ar la meme occasion.

c'est pas super grave comme maladie surtout quand c pris a temps mais ca provoque des plaies pas très jolies a voir et c'est transmissible a l'homme donc fais attention quand tu la soigne surtout desinfecte -toi les main après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu une photo car daika a un gros bouton qui est devenu plaie au dessus de l'oeil.on la soigne depuis 4 jours avec betadine creme et medoc mais le veto ne nous a pas dit que cété la teigne mais un champignon et pas de predisposition pour une tranmission a l home

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
je mettrais une photo demain, et si c est bien transmisible a l homme meme au animaux
mais je vais savoir vendredi samedi les resultats si c est bien la teigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une photo, mais ca a l air de guérir depuis hier car avant la plaie était plus etendue et plus gonflé et dessus ca fesait une croute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis avec ton véto pour dire que c'est la teigne !

Mon cobaye a la teigne comme la dit yourc, et je l'ai choppé donc
je te préviens que tu dois bien te laver les mains après l'avoir touché !
C'est les chats qui l'ont le plus souvent d'ailleurs mon véto m'a prescris
un genre de médicament pour les chats mais qu'on peut aussi donner
au cochon d'inde. Le bouton est rond et il n'y a plus de poils dessus et ça
gratte beaucoup ! Je touche du bois car Gino ne l'a pas attrapée.
J'en ai en dessous de la lèvre et derrière l'oreille.
Si jamais tu l'avais, mets du Dactarin en attendant d'aller chez ton
médecin traitant. Le mien m'a prescrit des gélules...

Le véto où je suis allée avec mon cobaye m'a dit que si Gino l'attrapait
Je devais lui faire tous les 2 jours un bain avec un produit spécial.
Apparemment chaque véto a un traitement bien différent...
Pour ton chat, voilà le médic' que le véto a prescris : Itrafungol
en fonction de son poid.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse,
ba mon véto m a donné ce traitement en attendant les resultats, et normalement il doit m appeler demain et si c est bien la tegne il me donne un produit ou il faut la mouillé completement il m a expliqué donc comme toi apparament mais la creme qu il a donné c est pas facile a lui mettre juste au dessus du nez elle s y leche

le véto m a fait voir la teigne sur les humains comment c était et que si on la prend il faut consulter notre medecin

on fait tres attention on se lave bien les mains aprés l avoir touché,
je vais voir avec mon véto pour le medicament pour mon chat

je pense que ca guéri un peu car avant ca fesait bien la croute et elle fesait que se gratter elle s etait meme griffé le nez alors que la ca la demange bcp moins et c est plus joli qu avant ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mon bouton en dessous de la lèvre, c'était horrible mais
maintenant ça ne se voit presque plus ! Ca m'a gratter très très fort
au début puis maintenant plus rien. C'est contagieux surtout quand tu
touches le bouton comme j'ai fait avec mon cobaye, je l'avais touché sans faire exprès et c'est là que j'ai vu ce que c'était.
Et ça mets du temps pour que le bouton disparaisse, au moins de 1
à 2 mois pendant cette période, nettoies régulièrement leur panier,...

Mon médecin m'a dit d'acheter un gel désinfectant parce que
le produit pour les mains n'est pas efficace à 100% !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour les mains c est ce que je fais je lui mets la creme je me lave les mains et je me met du gel desinfectant meme quand je la touche, mais bon avec son nez elle renifle tout, j ai peur qu elle en mette en peu de partout

autrement j ai appelé mon véto tout à l heure pour avoir des nouvelles et le test commence a se révélé positif donc c est bien la tegne mais il m a dit de le rappelé samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok!

Il faut aussi que tu nettoies régulièrement avec l'aspirateur.

Avec un cobaye, ça va encore puisqu'il peut rester en cage le temps
qu'il soit guéri mais avec un chien c'est plus délicat Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est clair qu un cobaye il peut resté dans sa cage mais un chien c est pas facile encore aujourd hui il a fait beau donc elle est restée dehors mais ca tombe mal car normalement elle a ses chaleurs demain Sad ca va etre la galere donc je pourrais pas la laissé dehors sans surveillance le chien du voisin il vient la voir
, d ailleurs mon véto m a appelé ce soir pour bien confirmé que c est la teigne et que demain je dois la ramener pour qui la voit et qui me donne le produit ou il faut la mouillé completement et en plus des medicaments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:s

mince alors ....


Calin

tiens nous au courant ?

il l'a chopé comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retour de chez le veto histocytome ou kerion (teigne) croisons les doigts pour que ce soit la teigne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
emilie34 a écrit:
retour de chez le veto histocytome ou kerion (teigne) croisons les doigts pour que ce soit la teigne!!


pour te rassurer coyote a eu un histyocytome quand il avait 1 an

une simple opération a suffi à l'enlever. très très de risque de récidive, c'est bénin quand la plaie se situe à la surface de la peau (rien à voir avec les mastocytomes qui sont en profondeur et plus compliqués à soigner)

on croise les doigts pour lui
tiens nous au courant Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour de chez le veto!! Diky guerrit bien donc a nouveau un point dans 10j!!!!

Il n'est plus contagieux mais on continue le traitement le bébé peut arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh vous avez de la chance, vous devez être super excités! Il y a 2 jours j'ai rêvé que j'en prenais un 2e lol! Profitez bien et surtout, on attend les photos! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...