labbaya 0 Posté(e) le 17 février 2009 bonjour, j ai ma chienne de 2 ans qui a une sorte de plaie , croute sur le nez , elle se grattait donc je l ai amené chez le véto vendredi et il pense que c est la tegne donc il a fait un prelevement pour savoir si c est bien ca , et il a donné un antibiotique pdt 10 jours car c était infectée et un medicament contre la tegne comme elle est contagieuse jusqu au resultat et une creme mais pas evident car elle y leche!, donc aujourd hui c est pareil la "plaie" est rose je suis impatiente d avoir les resultats et il m a demandé si j avais d autres animaux et j ai un chat et il m a dit que ça pouvait venir d elle avez vous deja entendu parlé de cette maladie? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 17 février 2009 euh .. nan pas de façon très approfondie ... les uatres ? ( peux tu aller te présenter s'il te plait !?!?!?!? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini85 0 Posté(e) le 17 février 2009 Non plus, désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 17 février 2009 je pense que lorsque toutougino passera elle t'en parlera son cochon d'inde l'avait choppée et elle aussi ar la meme occasion. c'est pas super grave comme maladie surtout quand c pris a temps mais ca provoque des plaies pas très jolies a voir et c'est transmissible a l'homme donc fais attention quand tu la soigne surtout desinfecte -toi les main après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elise08 0 Posté(e) le 18 février 2009 as tu une photo car daika a un gros bouton qui est devenu plaie au dessus de l'oeil.on la soigne depuis 4 jours avec betadine creme et medoc mais le veto ne nous a pas dit que cété la teigne mais un champignon et pas de predisposition pour une tranmission a l home Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 18 février 2009 non je connais pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labbaya 0 Posté(e) le 18 février 2009 bonsoir, je mettrais une photo demain, et si c est bien transmisible a l homme meme au animaux mais je vais savoir vendredi samedi les resultats si c est bien la teigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labbaya 0 Posté(e) le 19 février 2009 voici une photo, mais ca a l air de guérir depuis hier car avant la plaie était plus etendue et plus gonflé et dessus ca fesait une croute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 19 février 2009 Je suis avec ton véto pour dire que c'est la teigne ! Mon cobaye a la teigne comme la dit yourc, et je l'ai choppé donc je te préviens que tu dois bien te laver les mains après l'avoir touché ! C'est les chats qui l'ont le plus souvent d'ailleurs mon véto m'a prescris un genre de médicament pour les chats mais qu'on peut aussi donner au cochon d'inde. Le bouton est rond et il n'y a plus de poils dessus et ça gratte beaucoup ! Je touche du bois car Gino ne l'a pas attrapée. J'en ai en dessous de la lèvre et derrière l'oreille. Si jamais tu l'avais, mets du Dactarin en attendant d'aller chez ton médecin traitant. Le mien m'a prescrit des gélules... Le véto où je suis allée avec mon cobaye m'a dit que si Gino l'attrapait Je devais lui faire tous les 2 jours un bain avec un produit spécial. Apparemment chaque véto a un traitement bien différent... Pour ton chat, voilà le médic' que le véto a prescris : Itrafungol en fonction de son poid. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labbaya 0 Posté(e) le 19 février 2009 merci pour ta reponse, ba mon véto m a donné ce traitement en attendant les resultats, et normalement il doit m appeler demain et si c est bien la tegne il me donne un produit ou il faut la mouillé completement il m a expliqué donc comme toi apparament mais la creme qu il a donné c est pas facile a lui mettre juste au dessus du nez elle s y leche le véto m a fait voir la teigne sur les humains comment c était et que si on la prend il faut consulter notre medecin on fait tres attention on se lave bien les mains aprés l avoir touché, je vais voir avec mon véto pour le medicament pour mon chat je pense que ca guéri un peu car avant ca fesait bien la croute et elle fesait que se gratter elle s etait meme griffé le nez alors que la ca la demange bcp moins et c est plus joli qu avant , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 19 février 2009 Ouais mon bouton en dessous de la lèvre, c'était horrible mais maintenant ça ne se voit presque plus ! Ca m'a gratter très très fort au début puis maintenant plus rien. C'est contagieux surtout quand tu touches le bouton comme j'ai fait avec mon cobaye, je l'avais touché sans faire exprès et c'est là que j'ai vu ce que c'était. Et ça mets du temps pour que le bouton disparaisse, au moins de 1 à 2 mois pendant cette période, nettoies régulièrement leur panier,... Mon médecin m'a dit d'acheter un gel désinfectant parce que le produit pour les mains n'est pas efficace à 100% ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labbaya 0 Posté(e) le 19 février 2009 oui pour les mains c est ce que je fais je lui mets la creme je me lave les mains et je me met du gel desinfectant meme quand je la touche, mais bon avec son nez elle renifle tout, j ai peur qu elle en mette en peu de partout autrement j ai appelé mon véto tout à l heure pour avoir des nouvelles et le test commence a se révélé positif donc c est bien la tegne mais il m a dit de le rappelé samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 20 février 2009 Ah ok! Il faut aussi que tu nettoies régulièrement avec l'aspirateur. Avec un cobaye, ça va encore puisqu'il peut rester en cage le temps qu'il soit guéri mais avec un chien c'est plus délicat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labbaya 0 Posté(e) le 20 février 2009 oui c est clair qu un cobaye il peut resté dans sa cage mais un chien c est pas facile encore aujourd hui il a fait beau donc elle est restée dehors mais ca tombe mal car normalement elle a ses chaleurs demain ca va etre la galere donc je pourrais pas la laissé dehors sans surveillance le chien du voisin il vient la voir , d ailleurs mon véto m a appelé ce soir pour bien confirmé que c est la teigne et que demain je dois la ramener pour qui la voit et qui me donne le produit ou il faut la mouillé completement et en plus des medicaments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie34 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Ca y est Diky l'a chopper aussi!!! je suis deg [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 :s mince alors .... tiens nous au courant ? il l'a chopé comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie34 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 je sais pas!!!! je pense au stress! [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Arf ça c'est une belle saloperie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie34 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 retour de chez le veto histocytome ou kerion (teigne) croisons les doigts pour que ce soit la teigne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Ah merde =s j'espere que c'est la teigne alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie34 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 j'aurais aimer que certain me donne leur experience sur la teigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2009 emilie34 a écrit:retour de chez le veto histocytome ou kerion (teigne) croisons les doigts pour que ce soit la teigne!! pour te rassurer coyote a eu un histyocytome quand il avait 1 an une simple opération a suffi à l'enlever. très très de risque de récidive, c'est bénin quand la plaie se situe à la surface de la peau (rien à voir avec les mastocytomes qui sont en profondeur et plus compliqués à soigner) on croise les doigts pour lui tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie34 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 oui mais j'ai peur de la cicatrice! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie34 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 svp une indication sur le temps de guerison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie34 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Retour de chez le veto!! Diky guerrit bien donc a nouveau un point dans 10j!!!! Il n'est plus contagieux mais on continue le traitement le bébé peut arriver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Quand tu dis le bébé tu parles bien du 2e lab? Il arrive quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie34 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 oui le chiot ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Il arrive quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie34 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Demain!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Oh vous avez de la chance, vous devez être super excités! Il y a 2 jours j'ai rêvé que j'en prenais un 2e lol! Profitez bien et surtout, on attend les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie34 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Apres presque deux mois on ne voit presque plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie34 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 voila une photo de ce qu'il reste comme trace!!!! [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites