Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Destroy

Stérilisation, précautions à prendre.

Messages recommandés

idem je donne toujours royal canin labrador junior, j'ai un peu diminué les doses.
Le véto m'avait conseillé de lui donner des croquettes spéciales pour chien stérélisés mais j'ai préféré continuer à lui donner les croquettes junior, pour qu'elle ait toutes les bonnes vitamines pour bien grandir! sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok plus que 15 mn et j'aurai enfin des nouvelles, je ne pensais pas être aussi impatiente. En plus, quand j'ai appelé à 16h pour des nouvelles, la secrétaire m'a juste dit : "elle a été opéré", et rien d'autre même pas si son réveil s'était bien passé donc étant dans le flou artistique total je trépigne devant mon téléphone... Je vous tiens au courant, merci de votre soutien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalys est rentrée!!!!!!!!!!!!! J'ai attendu 50 mn dans la salle d'attente et enfin elle est apparue... amorphe. Un autre véto m'a reçu, beaucoup plus sympa... Je lui ai demandé de n'encaisser le chèque que dans deux semaines car je n'avais pas prévu un tel montant et du coup, il m'a donné la collerette... Il m'a dit de laisser le pansement et de l'enlever quand il commencera a tomber donc a peu près demain et m'a dit de la ramener Lundi 20 pour les points.
Kalys m'a un peu snobé mais elle est tellement défoncée, dès qu'elle est entrée dans la maison elle a vomi, je m'en doutais non pas parce que le véto me l'a dit mais parce que j'ai lu vos posts sur le site (alors merci) et puis elle est parti en direction de son lit et y est encore, elle doit vraiment être à l'ouest car d'habitude elle squatte partout sauf dans son panier, elle semble gênait par son pansement, elle tremble est ce que je dois lui mettre un petit chauffage a coté? Voilà, j'ai récupéré mon bébé, je suis très contente!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi quand elle est rentrée elle a filé direct dans son panier et a beaucoup dormi (d'habitude elle va très peu dans son panier). oui
Le véto m'avait dit de veiller à ce qu'elle n'ait pas froid le 1er jour, à cause de l'anesthésie. Donc mini ballade juste pour les besoins, et petite couverture en polaire sur elle quand elle dormait. rs Je ne sais pas si la couverture était vraiment indispensable, mais elle la supportait donc ça ne la dérangeait pas! rs
Pour le pansement la mienne on a du lui enlever le lendemain ou le surlendemain je sais plus, car mademoiselle était stréssée par son pansement: tremblements, ne pas vouloir marcher ni manger... bah Dés le pansement retiré elle se sentait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va , elle a pas mal vomi cette nuit et encore ce matin, elle n'a pas touché a ces croquettes et a très peu bu, elle est encore dans le pâté et elle lèche son pansement , est ce que je dois mette la colerrette ou vu qu'il y a le pansement c'est pas grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce n'est pas grave qu'elle léche le pansement, tant qu'elle ne lèche pas la cicatrice directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention quand même qu'elle n'arrache pas le pansement et qu'il ne soit pas trop humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle commence a aller mieux mais ce n'est pas encore la grande forme, est ce mieux de ne pas lui faire monter les escaliers? Vu que je déménage dans une semaine, je suis dans les cartons,... et vu qu'elle est patraque elle regarde tranquillement mais je sais très bien que s'il n'y avait pas eu l'opération elle serait la première a m'aider en sortant toutes mes affaires des cartons ou en les grignotant tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai évité les escaliers les 1ers jours, pour ne pas que ça force sur sa cicatrice. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me disais, la seule chose que je reproche à la journée d'hier c'est l'odeur que Kalys m'a ramené, je sais pas vous mais ma chienne qui sent bon d'habitude là c'est waouw!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petit souci je lui ai enlevé son pansement ce matin et du coup, j'ai mis la collerette pour ne pas qu'elle se lèche malheureusement, je me suis rendu compte qu'elle était un peu trop petite, et elle arrive a se lécher, je la surveille donc ça va mais a partir de Mardi je travaille donc j'ai peur qu'elle en profite, avec le férié, je n'ai plus la possibilité d'aller voir le véto pour qu'il me la change... comment faire?
PS : la cicatrice n'est pas des plus belle!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout surveille bien qu'elle ne se lèche pas et qu'elle ne tire pas les fils. non
Tu ne peux pas passer chez le véto mardi matin avant d'aller travailler?

Moi la colerette je l'ai eu au véto d'urgence, c'est une clinique qui est ouverte toute la nuit et tous les WE et jours fériés et il y a toujours un véto sur place. Peut-être si tu as ce genre de clinique près de chez toi tu peux les appeler et leur demander si tu peux venir chercher une colerette sans faire de consultation pour ne pas payer la consultation? Enfin je ne sais pas si ça se fait mais bon ça ne coute rien d'essayer. bah

Dommage que tu habite loin je t'aurais prété la mienne qui n'a servi que 1 jour.

Pour la cicatrice ne t'inquiète pas, celle de pancake n'était vraiment pas belle non plus (enfin c'est mon opinion), et en fait après elle a presque disparu et aujourd'hui on ne voit presque plus rien banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que vous aussi vous avez remarquer que son ventre au niveau de la cicatrice pendouiller un peu?
Je vais réessayer la collerette cette nuit et mieux surveiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux prendre une photo montre la nous on pourra mieux voir.

Comme dit joyepo essaye de voir si il n'y a pas un véto d'urgence pas loin parceque si elle se lèche ou tire sur les fil non et en plus avec le frottement du bord de la collerette sur la cicatrice elle risque de se faire vraiment mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais la fonction "recherche" du forum mais je n'ai rien trouvé ou ça n'a peut-être pas abouttie , je voulais savoir pourquoi vous aviez prit la décision de stériliser votre chienne?
Desy ne l'est pas , et je commence à me poser la question sur ce sujet.
Quels sont les inconvénients d'une chienne non stérilisée à part le fait biensûr qu'elle peut tomber enceinte?

Merci pour vos réponses et désolée si la question a été déjà posée.
Sev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait stériliser Kalys car elle va vivre avec un mâle d'ici peu et je ne veux pas de grossesses, et de toute façon j'ai signé un contrat avec Rescue qui m'obligeait a la pucer et a la stériliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas poster mes photos mais en fait le mot plus juste et peut être plus : "boursoufflée" voilà la cicatrice est boursoufflée , ma mère me dit que c'est normal que c'est les premiers jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi la cicatrice était boursouflée, elle a dégonflée après + d'une semaine. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà qui me rassure, mais j'ai quand même l'impression que son ventre est moins tendue mais c'est peut être juste parce que ces poils on été rasés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je voulais savoir si vous aviez attendu qu'on leur retire les fils pour leur faire faire une "longue" promenade? Kalys s'est fait opérée Vendredi, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai attendu qu'on retire les fils pour les longues ballades: c'est le veto qui l'avait dit. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...