Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Destroy

Stérilisation, précautions à prendre.

Messages recommandés

Voilà la photo de la malade en T shirt

Par contre j'ai due lui remettre la collerette donc là elle est assise et bouge plus :/

rooo comment elle est belle la pitchounette, fais lui pleins de bisous pour moi ah oui papa Destroy ?!!!
je craque sur sa bouille !!!

reposes toi bien ma belle et t'inquiète pas ya ton papounet qui va pas arreter de prendre soin de toi

wahouuu !! la classsse !! quel regard de loveuzzz !!!!! xD

pour la colerette, la mienne était "traumatisée" quand on lui mettait, elle bougeait plus. Donc on lui a laissé que la 1ere nuit et après on lui a enlevé et on l'a surveillait tout le temps au cas ou elle toucherait sa cicatrice.

Invité
Trop mimi en t-shirt ! Laos aussi a la collerette jusqu'à demain soir !

Sa va mieux pour elle niveau collerette et tremblements. Mais j'essaye quand même de lui enlever la collerette le plus possible et de lui mettre un T shirt comme ça elle peut quand même faire sa toilette des pattounes rs De temps en temps elle a des envie soudaines de bouger dans tout les sens, je pense que c'est quand elle à mal bah

Et j'ai une question, quand Doushka veut jouer avec un chien dans la rue, je la laisse ( si le chien est calme biensure ) où vaut mieux que je la stop pour pas qu'elle se fasse mal ???

(En tout cas il lui reste de l'énergie à la ptite Arf elle vous fait tous de grosses léchouilles)

Et voila nous sommes de retour de chez le véto. PLus de fils pour la miss monde. Elle fait 28.8 et doit apparemment passé à une alimentation speciale pour chienne sterilisée. Tout va bien c'est l'essentiel. Courage pour la collerette c'est le plus dur.

Destroy a écrit:
De temps en temps elle a des envie soudaines de bouger dans tout les sens, je pense que c'est quand elle à mal bah

Et j'ai une question, quand Doushka veut jouer avec un chien dans la rue, je la laisse ( si le chien est calme biensure ) où vaut mieux que je la stop pour pas qu'elle se fasse mal ???

la mienne aussi bougeait dans tous les sens d'un coup, et après elle bougeait plus. Je pense pas que c'était la douleur, mais plutot la géne.
pour ce qui est des autres chiens, la mienne a joué le 2eme jour avec un autre chien (un bébé boxer), mais je faisais quand meme attention qu'il n'y ait pas de contact avec la cicatrice. Par contre avec les gros chiens, je la stoppais de suite.

Plein de caresses à Doushka! Calin

super mimi doushka comme ca lol

cool si tout c'est bien passé et si elle va bien aujourd'hui!!

faits lui pleins de bisous sur sa petite truffe humide

"Elle est un peu hyper active" c'est ce que le véto à dit mais je c'est pas si c'est du 1er degré bah

Tout ça pour dire que je suis allé chez le véto aujourd'hui parceque Doushka est surexcitée depuis hier, elle tourne en rond, se cogne la tête n'arrive pas à dormir mais surtout elle a saignée au niveau de sa cicatrice et j'avais peur qu'elle se blesse d'avantage.
Le véto ne sait pas pourquoi elle est si speed et il ne peux pas lui donner de calmant à cause des médocs qu'elle a. A la palpation elle va bien et ses muqueuses on la bonne couleur. Sa cicatrice est un peu dure mais rien d'anormal.
Par contre son trop plein d'énergie fait qu'elle a un peu de fièvre et vus qu'elle bouge beaucoup elle saigne un peu. :/
J'ai RDV mardi pour un contrôle (Si il n'y a pas de saignement plus important d'ici là)

la pauvre Doushka, j'espère que ça va aller mieux... En même temps ca fait que 2 jours, donc c'est encore tout frais.

Voici une fleur

Oh la pauv' choupette! J'espère qu'elle va vite se rétablir! Grosses caresses à la grande malade! Clin d'oeilCalin

Donne nous vite des nouvelles. Pourquoi saigne t elle? c'est la cicatrice qui s'est ouverte?

Je sais pas si c'est un point qui à sauté :/ Normalement je retourne chez le véto demain.

Mais le problème c'est que Doushka arrive à toucher la cicatrice avec sa sa patte arrière donc elle se gratte. J'ai peu qu'elle bousille les fils

elle saigne encore aujoud'hui?
tu peux pas retourner chez le véto aujourd'hui pour qu'il regarde si c'est un point qui a sauté ou pas?

Elle a ressaignée dans la nuit, mais avec les cours faut que je m'organise pour aller chez le véto :/ Jdois partir en cours tout de suite et je rentre pas avant 18h donc j'appellerai en rentrant bah

mili85 a écrit:
doushka va comment aujourd'hui??

So am I

Je l'ai emmené chez le véto hier mais il n'y avait que une assistante, elle ma dit que la cicatrice n'avait pas l'aire mal et que les fils semblent pas abimés donc elle à un nouveau pansement. Mais ce soir j'ai regardé le pansement et il y a déjà du sang dessus :/ et je pense que après 3 jours c'est pas normal voyons
Mais demain j'ai RDV avec le véto donc on verra.

Puis Madame se gratte avec sa patte arrière et elle atteint la cicatrice et elle s'est aussi abimé une mamelle qui a gonflée.

Donc demain gros bilan avec le véto, on verra bien tout ça.

[Edit la photo est vraiment naze mais on voit le sang sur la pansement (qui fait la taille du ventre ) http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=374548P100309_19.16.jpg et sa fait que 24h qu'elle à son pansement ]

on voit pas bien sur la photo mais on voit quand même pas mal de rouge.
la pauvre choupinette, c'est bizarre quand même que ça saigne. M'enfin si l'assistante du véto a dit qu'il n'y avait rien de grave, je pense qu'elle doit avoir l'habitude.
Tiens nous au courant demain après le véto.
Calin

alors comment va la petite Doushka? Tu as vu le véto aujourd'hui?

Désolé j'ai oublié de vous mettre aux nouvelles.

Le véto à dit que la cicatrice de Doushka est impeccable, elle n'a même pas gonflé autour, elle est propre et les points ne sont pas abîmés malgré les coups de pattes de Doushka et c'est donc justement à cause de ces coups qu'elle saigne mais le véto à dit que c'est pas grave tant que les points restent en place et que la cicatrice est saine. Par contre comme Doushka à déjà retiré 3 pansements en 5 jours le véto à dit que si celui ci s'arrache on laissera la cicatrice à l'aire libre avec nettoyage à la bétadine après chaque ballade.

Donc tout va bien pour la miss elle a repris ses bonnes habitudes d'aboyer ddr donc elle à la forme mais parcontre ya un point positif c'est qu'elle a pas fait pipi 1 seul fois dans l'appart depuis l'opération banane

Elle vous pleins de grosses léchouilles miammiammiam

Prochain RDV mercredi prochain pour faire retirer les fils

super! Tss
la mienne a eu le pansement que 2 jours et après cicatrice à l'air libre, et elle se sentait beaucoup mieux comme ça!

Donc voilou Doushka n'a plus de pansement depuis mercredi banane et je voulais savoir (j'ai oublié de demander au véto) si vous pensez qu'elle peut se baigner ce week end ou si il faut attendre encore un peu pour la cicatrice ??

Clin d'oeil

moi elle a enlevé ses fils un mercredi, et je l'ai emmené à la plage le samedi. Elle ne s'est pas baignée complétement mais elle a été un peu dans l'eau donc sa cicatrice a été bien mouillée, et elle n'a eu aucun problème.
Si tout est bien refermé il n'y a pas de problème je pense.

A quel age avez vous fait stériliser vos nounours? dans deux semaines Kalys va vivre avec un bobtail mâle et mon véto m'a proposé de rencontré Kalys pour voir s'il est possible de l'opérer Vendredi avant mon déménagement. Elle a a peu près 6mois et demi elle est croisé mais nous ne connaissons pas l'autre race, elle est très fine.

la mienne a été stérilisée à 6 mois. Tu déménages dans combien de temps? Je te demande ça car après l'opération la mienne était pas trop en forme, donc je pense pas qu'il soit bien de déménager si elle n'est pas encore complétement rétablie. Enfin ce n'est que mon opinion. bah Peut-être qu'il vaut mieux la faire opérer après le déménagement? Aide

si je l'a fait opéré vendredi matin ça ira car je pars lundi 20 ça lui laissera un peu plus d'une semaine pour se rétablir, ils m'ont dit que normalement il lui retire les points le jour du départ et dans la voiture elle fera dodo. Elle est tellement sage ma loupiotte!!! je craque!!!

la mienne a gardé ses points 10 jours. Toi ça fera 10 jours aussi si elle est opérée vendredi et qu'on lui retire les points le 20, donc ça devrait aller Bonne idée
Après d'un chien à un autre ce n'est pas forcément pareil. Il serait bien d'avoir d'autres avis de nos amis du forum! ange

ça y est j'ai vu le véto ce matin, Kalys se fait opérer Vendredi matin si le véto a le temps ou en début d'après midi, il était mal car il a du rajouter l'intervention en plus malgré un planning chargé car la secrétaire s'était engagée a la prendre vendredi donc il va faire avec.
Il l'a garde jusqu'à samedi matin s'il l'opère en début d'après midi, il lui enlève les points dès le lendemain et laisse la cicatrice a l'air le reste de la semaine avec une collerette.
Le tarif m'a quelque peu effrayé car les autres véto m'avaient parlés de 250 euros max et là bas ça sera 336 euros.Oups!!! Dur a avaler...

il enlève les points dès le lendemain AideAide Les points ou le pansemant? Aide

à oui je me disais aussi... Clin d'oeil
la mienne aussi a enlevé le pansemant le lendemain et colerette le 1er jour. Après on la surveillait 24h/24h donc on lui a enlevé la colerette.

Essaye de voir si la garde de nuit est vraiment nécessaire car ça peut faire monter très rapidement les prix.

J'ai demandé il ne me fait pas payer la nuit, vu que c'est un peu la secrétaire qu'a fait une boulette et il a vu mon visage se décomposait quand j'ai vu le devis, non, non la nuit n'est pas a payer.

C'était le grand jour pour Kalys, je l'ai déposé ce matin avec le ventre noué au moment où j'ai du la mettre dans la cage et quand elle a sorti sa patte...Snif... J'ai appelé a 11h30 Elle n'était pas encore opérée, ils m'ont conseillé de rappeler à 16h ce que j'ai fait et ils m'ont encore demander de rappeler à 18h pour savoir si elle pouvait sortir ce soir, donc j'attends encore 30mn et je saute sur le téléphone, j'ai hâte de la revoir, rentrer dans une maison vide m'a fait un choc...

je te comprends, moi ça m'a fait pareil. C'est long d'attendre! oui
tiens nous au courant quand tu l'auras récupérée!
Voici une fleur

Au fait, vu que c'est encore un chiot et qu'elle est stérilisée quelles croquettes donnez vous maintenant?

Moi je lui donne les mêmes croquettes qu'avant (royal canin junior) mais je fais plus attention aux excès.

• Créer...