Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginie1111

Qui a testé la brosse Furminator ou Eliminator ?

Messages recommandés

http://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoire-de-toilettage-sc227/foolee-brosse-poils-courts-longs-tres-grand-modele-sf7187/#

Elle est très cher je le conçois mais je l'ai acheté après l'avoir testé chez une amie, il suffit de le faire 3 fois par mois, je viens de le faire sur ma labrador et ma golden (je les avais brossé hier) j'ai retiré un énorme paquet... eek

Je la conseille vraiment car ma copine depuis qu'elle s'en sert pratiquement plus de poils au sol et sur les vêtements...

Emo j'en profite pour te laisser un message je passerais lire ce week end je pense que tu as ta chienne mais pas le temps de lire, je cours bah

Perso non cela ne les coupe pas, les poils sont plus souples et plus brillants, ma voisine l'a essayé sur son chien, elle m'a dit que c'était hors de prix puis après l'essai elle est partie en chercher une ce matin...

J'ai pas passé l'aspi ce matin "pas de poils au sol" magique !

si certains disent que les poils deviennent drus c'est que ca doit couper... What the fuck ?!?

comme nous si on se rase les gambettes cyp

Je pense que si on abuse de cette brosse ça doit couper disons qu'une fois par semaine max je pense.
Après nous on en a une Milka n'a pas le poil coupé par contre on a toujours beaucoup de poil partout dans la maison

Je suis deçu par cette brosse, certes elle enleve bien les poils morts mais elle abime le pelage en coupant les poils.

Déja que mon Diego à une belle cicatrice si en plus ses poils sont tout drus, c'est la cat.

rachel67 a écrit:

Je suis deçu par cette brosse, certes elle enleve bien les poils morts mais elle abime le pelage en coupant les poils.

Déja que mon Diego à une belle cicatrice si en plus ses poils sont tout drus, c'est la cat.

oui rien ne vaut le shedder Bonne idée c''est plus long a passer mais au moins on est sur de ce qu'on enleve !! bla

Un ami a commandé une brosse Foolie sur wanimo, et Wanimo a fait une erreur de livraison...ils ont envoyé 2 fois le même colis cypsiffle (1 seul facturé) du coups il me l'a offerte Mr. Green
Doushka aura donc le droit a son brossage mensuel grâce à la Foolie qu'elle adore déjà banane et moi qui voulais lui en acheter 1, j'économise 50€ Super

Effectivement, sympa le copain, pq'il aurai pu la revendre elle était dans son emballage bah
Mais il m'a dit que ça fera ça de plus pour mon anniversaire ddr

Je l'ai donc testé ce soir rapidement. Comme dit plus haut dans le topic elle est efficace, simple d'utilisation et Doushka adore Bonne idée
Mais je pense que c'est à ne pas faire trop souvent Wink

Une photo du résultat, sachant que je l'ai vraiment pas fais longtemps pqe je voulais pas mettre des poils partout dans l'appart' !!

L'avantage c'est que les poils ne s'envolent pas de la brosse donc on les récupères facilement. Mon ami s'en sert sur un golden retriever, son poil est + doux depuis qu'il l'utilise Bonne idée
Par contre c'est un peu moins efficace que sur poils courts

Oui je l'ai réutilisé. Mon avis est mitigé. En fait la brosse est top sur les zone très poilus et là où le poil tombe souvent. Donc le haut du dos, le cou, et l'arrière des pattes arrière. Pour ces zones c'est vraiment efficace et le poil mort est éliminé rapidement.
Le soucis c'est sur les flans...ça a retiré trop de sous poil donc dès qu'elle est au soleil on a l'impression qu'elle a un trou :/
Du coup je ne m'en sert plus que sur le dos et pattes bah

merci Destroy
j'y ai repensé tout à l'heure en aspirant une tonne de poils alors qu'hier j'en avais déjà ramassé énormément !
mais bon visiblement ce n'est pas l'idéal, dommage !

vous utilisez quel type de brosse "classique" ? je ne brosse pas Tribal, il faudrait peut être que je le fasse...

J'utilise une étrille... enfin.. j'essaie... Samedi dernier il a failli me bouffer le bras, donc j'ai abandonné

Fidji est en période de mue depuis quelques jours : plein de poils de partout cyp

M. étant très maniaque, quand je lui ai parlé de la furminator il m'a tendu la CB de suite bananeMr. Green

Au vu des commentaires, je pense que je ne l'utiliserai qu'en période de mue, pas tous les jours et que sur les parties vraiment poilues comme l'a dit Destroy!! je vous tiendrai au courant Bonne idée

Binou a écrit:
J'utilise une étrille... enfin.. j'essaie... Samedi dernier il a failli me bouffer le bras, donc j'ai abandonné

tribal aussi déteste ça, tout à l'heure il m'a même grogné dessus

mel a écrit:
Fidji est en période de mue depuis quelques jours : plein de poils de partout

M. étant très maniaque, quand je lui ai parlé de la furminator il m'a tendu la CB de suite Mr. Green

Au vu des commentaires, je pense que je ne l'utiliserai qu'en période de mue, pas tous les jours et que sur les parties vraiment poilues comme l'a dit Destroy!! je vous tiendrai au courant

oui dis nous "quoi" Mr. Green

perso j'en suis contente en période de mue , j'ai la chance (ou pas) d'avoir un chien qui ne supporte pas d'être brossé, le fooley (car j'ai le modèle fabriqué en UE et qu'ils ont choisi un autre nom que furminator) il l'accepte un peu plus, enfin faut pas que ça dure de trop ... et que je le tienne en lasse pour éviter qu'il parte en courant...

donc j'insiste un max sur les parties très poilues telles que décrites par Destroy (Dos, cou, croupe arrière des postérieurs) et je passe un coup très rapide sur les flancs qui perdent peu de poils en fait , je finis généralement par ces endroits-là.

Donc même si c'est une brosse qui reste 10 mois sur douze dans le placard ou pas loin, je la trouve fantastique en période de mue. En 5 minutes de brossage je récupère de quoi fabriquer une écharpe!!! pour donner une comparaison en 5 minutes de brossage je récupère la valeur du bac de mon aspirateur (qui fait une contenance de 2,5L) donc je consiédère qu'à chaque fois c'est un gros coup d'aspiro en moins.
Il n'est pas conseillé d'utiliser la brosse plus de 2 fois par semaine en temps de mue et pas plus d'une fois par mois hors période de mue.

J'utilise cette brosse pour tout le monde, le chien et les 4 chats, dont 2 a poils longs.

C'est a l'origine une brosse carde pour chat, mais semble convenir a Cooper. Il a horreur d'être brossé mais avec ça ça passe très bien!
Sinon, très efficace, l'étrille américaine des chevaux, qui enlève bien les poils morts. Là il se laisse bien faire aussi, car il me voit faire les chevaux et attends son tour!

cooper a écrit:
J'utilise cette brosse pour tout le monde, le chien et les 4 chats, dont 2 a poils longs.

C'est a l'origine une brosse carde pour chat, mais semble convenir a Cooper. Il a horreur d'être brossé mais avec ça ça passe très bien!
Sinon, très efficace, l'étrille américaine des chevaux, qui enlève bien les poils morts. Là il se laisse bien faire aussi, car il me voit faire les chevaux et attends son tour!

trop fort Mr. Green donc si j'achète un cheval à tribal ça réglera le problème du brossage ?

chipette a écrit:
cooper a écrit:

trop fort Mr. Green donc si j'achète un cheval à tribal ça réglera le problème du brossage ?

ouimdrmdr

En plus, c'est lui qui va chercher la brosse dans le bac ou elle est rangée, il l'adore vraiment!

moi j'ai le furminator et j'en suis super contente, en période de mue c'est incroyable le sous-poil qu'elle enlève, c'est toujours ça de moins à aspirer Bonne idée

j'insiste aussi sur les parties décrites par Destroy, c'est là qu'il y a le plus de sous-poil à enlever en fait, et je n'ai jamais eu aucun problème de trou ou autre Clin d'oeil

C'est marrant ca que vous dites tous parce que Bosco c'est au niveau des flancs et du poitrail qu'il perd le plus de poils actuellement .... voyons

Le furminator j'avai pas du tout ete satisfaite ,ca coupe même le poil....

J'utilise le shedder , Bosco ne dit rien et ca enleve beaucoup de poil ddr

c'est fou ça, moi je n'ai jamais trouvé que ça coupait le poil : quand je la brosse hors période de mue, donc presque rien à enlever, ben vraiment elle n'enlève presque rien nanana

si j'avais eu le moindre doute, je ne l'aurais plus utilisé bla

Magali a écrit:
c'est fou ça, moi je n'ai jamais trouvé que ça coupait le poil : quand je la brosse hors période de mue, donc presque rien à enlever, ben vraiment elle n'enlève presque rien nanana

si j'avais eu le moindre doute, je ne l'aurais plus utilisé bla

Ils n ont peut etre pas exactement le même poil Clin d'oeil, aprés je ne suis pas la seule a trouver que ca coupe les poils me semble voyons

AA_Bosco a écrit:
C'est marrant ca que vous dites tous parce que Bosco c'est au niveau des flancs et du poitrail qu'il perd le plus de poils actuellement .... voyons

Le furminator j'avai pas du tout ete satisfaite ,ca coupe même le poil....

J'utilise le shedder , Bosco ne dit rien et ca enleve beaucoup de poil ddr

je n'avais jamais vu ce genre de brosse, ça s'utilise comme une brosse normale?

Akhesa125 a écrit:

je n'avais jamais vu ce genre de brosse, ça s'utilise comme une brosse normale?

Tout a fait d'avant en arriére et c'est vraiment TOP ! oui

Alors moi j'ai commandé la jaune, il est vrai que c'est hallucinant le tas de poils après le brossage, de quoi faire un pull...

J'ai pas l'impression que sa coupe. Mais ça enlève beaucoup le sous-poils...trop pour les côtés bah

J'ai la furminator aussi, mais faut lui enlever les poils coinçaient dedant plusieurs fois pendant le brissage alors qu'avec une brosse normale on peut passer plus souvent avant de nettoyer...
Le prix de cette brosse est quand même exagéré pour ma part...

Moi j'ai le furminator aussi (je l'avais pris à la base pour les lapins Mr. Green il s'adapte à tout le monde !)

merae a écrit:
Moi j'ai le furminator aussi (je l'avais pris à la base pour les lapins Mr. Green il s'adapte à tout le monde !)

ah ouais tu l'utilises pour les lapins?? (ça m'interesse pour ma grosse qui est en pleine mue mais elle ne se laisse pas faire ...)

greg du 55 a écrit:
bonsoir a tous, connaissez vous le furmicator??? http://www.miscota.fr/chiens/furminator/pour-grands-chiens-poils-longs?gclid=COixyInDzbUCFaLHtAodC3IAew...

pouvez vous me dire la difference entre ceux a poils courts est ceux a poils longs??? je ne voie aucune diference, merci a vous

J'ai vu exactement la même hier dans une animalerie , je sais que sur le fofo beaucoup de membres utilisent cette brosse.

Je suis revenue sur ce sujet car je voulais voir les différentes opinions pacequ'elle est vraiment très cher eek J'utilise une étrille à cheval , elle fonctionne plutôt bien et elle ne casse pas les poils . Mais je dois avouer qu'en période de mue , l'étrille ne fournie pas ! :/

Tu devrait t'en faire préter une!! Moi je l'ai preté à une voisine, qui me la rendue l'après midi même parce qu'elle était allée s'en acheter une!!
Rien de mieux que de tester pour etre adepte!! Et sure de son achat!!

la mienne je l'ai acheté sur le net, sur e bay et à un super bon prix vu ce qu'on peut voir dans les animaleries Bonne idée

Je suis fan!! Ça débarasse bien de nos loulous de leurs poils morts et c'est facile à nettoyer!!

Et ils font la queue pour être brossés après!!!

Fan aussi de cette brosse, acheté en animalerie, il y avait soit la marque soit celle du magasin 2 fois moin cher, j'en suis plus que ravi et on ressent la différence à la maison. Son poils est redevenu joli car avant quoi que je fasse il y avait pleins d'endroit avec des poils mort impossible à enlevé.
(je sais je remonte un sujet de l'année dernière^^)

• Créer...