Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max09

coussinets abimés

Messages recommandés

bonjour à tous le monde je suis nouveau sur le forum!! j'ai un petit labrador sable de 4 moi et demi!! il est adorable....!!!
Mon probleme aujourd'hui je l'a iemené se baigner et j'ai remarquer qu'il saignait des pattes ! affolé je regarde!!! il a 3 ou 4 coussinet d'aracher je suis affoler que doi je faire pour se petit boud de chou? il boite et peine a marcher??? j'ai des foto si vous voulez !!! merci de m'aider

Va voir ton véto :accord: , c'est ce que tu a de mieux a faire a mon avis !
Une fois que tout sera bien rétabli tu pourra traiter les cousinet de ton toutou avec une lotion spéciale (Solipat)

Tiens nous au courant
marie

Comme l'a dit Roxane, vas vite chez ton vétérinaire!
Rapporte nous des nouvelles!
Ambre.

PS: N'oublie pas d'aller te présenter!

C'est clair que si il saigne c'est que cela est profond donc comme l'on dit les autres direction le véto pour qu'il désinfecte et estime la profondeur des entailles pour faire un point ou non.

Vick a eu aussi une plaie de coussinet génante car il boîtait mais heureusement superficiel cela à mis 3 jours pour vraiment se rétablir. Tss

Pauvre ti bout tiens nous au courant Wink

si la blessure est superficielle ce n est pas grave tu peux le soigner toi méme,apres chaque promenade (de trés courte durée pour favoriser la cicatrisation)met y bien de la bétadine et quand la plaie est bien propre,une bonne couche de pommade cicatrisante (beaume du pérou)mais si ca saigne vraiment trés abondament,court vite chez le véto.et ne tinquiete pas le lab est un chien tres costaud :accord:

tout à fait d'accord avec les autres quand ce sera guéri en prévention il y a de très bon spray en animalerie pour soigner et protéger les coussinet de toutes les agressions possibles...surtout pour les marches sur le goudron... Clin d'oeil

Invité yeyre
salut ,en effet les coussinets sont fragiles surtout apres la baignade
ma chienne rainette a souvnet ce genre de probleme ,vu que je fais beaucoup de vtt avec .
il faut lui mettre une lotion qui durcit le coussinet
bon courage

bonjour aujour d'hui j'ai eu un probleme assez grave
mon chien est rentrer et apres 1 heure il saignais de la patte avant il avait un cousinet couper a ouverture moyenne
il lui a mi un produit pour que ca arrecter de saigner et lui a mit un joli bansage blue (vick montre ta papatte blue lol )
et lui as fait deu piqure pour pas qu'il ai un infection
aparament il a pas de probleme jusque maintenant

ON croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre très rapidement SmileSmile

Pov ti Vick!

merci de votre gentillesse mes hier soir il falais normalement enlever le bandage mes je sang a renpeser le bandage donc fier on a du lui en refaire un nous meme
je pense que ci ca va pas je vais s changer de veto vite fait car il a pas tres bon pour soignier les chien comme les labrador

J'espère que Vick va vite guerir, je ne comprend pas tout ce que tu as marqué dans ton deuxième message I don't know... Mais Quand Pyrrha était jeune (environ 1 an) on s'est balladé et elle s'est ouvert le coussinet, une coupure assez profonde (1cm), je l'ai soignée à la bétadine et elle evait une chaussette en plus du pensament pour ne pas qu'elle se lèche la patte, ça a séché, je crois que j'avais coupé une partie toute sèche et elle a bien cicatrisée.
T'inquiètes pas, faut bien le soigner et ça va aller!

oui ces ce que j'ai fait un pansement et apres une chaussette de mon petit frere et aujour d'hui j'ai regarder a ca va il saigne plus

Il faut que tu lui nettoie deux fois par jour avec de la bétadine ou vétédine (conditionnement vétérinaire), quand ce sera bien sec, tu pourras lui laisser à l'air.

oui je vais faire ca pendant quelque jour car il as encore saigner aujour d'hui donc j'ai du lui refaire un pansement avec 4 compresse+ de la bande collante
et j'ai mi de la betadine sur la compresse et je vais lui changer au matin et au soir

Bonjour, mon labrador de 6 mois a des crevasses sous les coussinets, on dirait que c'est de la peau morte qui s'en va...peut etre que c'est normal ? ca a l'air de le gener un peu. Est ce que qqun a déja eu ce souci ?
Merci !

coucou
perso je n'ai jamais eu ce problème
je ne peux pas t'aider
je viendrais lire les conseils des autres membres

je ne sais pas à quoi ça ressemble mais pistache avait eu des problèmes de coussinets.le véto m'avait dit homéoplasmine et repos.mais je ne sais pas si ça peut le faire dans son cas.attendons d'autres avis!

desolé mais je peux pas t'aider kyara m'a pour l'instant jamais fait ça.. mais je suis sure que quelqu'un va t'aider.

Moi non plus elle m'a jamais fait çà....

Par contre elle a dejà eu comme des plaques rosées qui la grattaient, et elle se les crouquait... En fait c'était des sortes de champignons, et la peau des coussinets partait, ou se decollait un peu, au niveau du bord de la patte, Parfois il a même fallu que je les lui coupe un peu car ca pendouillait... :-S

Mais vu ta description ca doit pas être çà... I don't know...

Va chez ton véto et il t'en dira plus !

j'parie même qu'il te donnera la lotion : Solipat
(elle s'applique facilement et permet de tanner les coussinet)

Invité France
Il existe aussi une pommade spécifique "paw wax" destinée à renforcer les coussinets.

aucune idée mais fais gaffe de nepas trop le faire courir ou marcher sur du béton, tramac etc, il parait que ça use fort les coussinets.... Et surveille sinon il va commencer à avoir mal et ne plus marcher!!!

Je ne sais pas quoi faire. bah Vella a les coussinets qui craquellent. On voit carrément comme des crevasses. Quand elle marche sur la moquette on attend chaque pas qui acroche. Quand elle pose sa pate à même la peau elle griffe mais pas avec ses griffes, c'est ses coussinets qui griffent et pas qu'un peu. J'ai peur que cet hiver avec le froid et le sel sur les chaussées que ça lui fasse mal. J'ai essayé une crème spéciale , mais pour l'instant pas de résultat. Quelqu'un à une solution ? voyons Merci

Invité re
salut ,ma chienne a souvent des coussinets rugueux
le fait d aller dans l eau puis courir dans les chemins
je lui mets du canisport en spray,5 jours avant les grosses balades ,les chasseurs en utilient pour leur chien
il faut faire marcher regulirement son chien sur des sols durs,sinon coussinets mou le moindre effort sur chemein rocailleux,baignade ,le coussinet de fragilise ,risque de coupure

Mon petit Corso (3mois 1/2) va connaitre la montagne dans environ 3 semaines et je me pose la question de la protection de ses coussinets.

J'ai eu un labrador qui avait eu des gerçures dues au contact avec la neige. On lui avait pris des gants pour bébé sur le moment puis l'année suivante on l'avait traité pdt 2 semaines avec un spray pour tanner ses coussinets.

Je souhaite savoir comment vous faites ?
Si le spray est aussi conseillé pour les chiots ou seulement pour les adultes car les coussinets n'ont pas fini de grandir ?
D'autres méthodes ?
Comment sont traités les chiens de traineau ?

En effet traiter les coussinets d'un chiot j'sais pas si c'est bon... voyons

Je n'y connais rien en chien de traineau , je sais juste que certains porte des "botines"

Passe un p'tit coup d'fil à ton véto Clin d'oeil

j'ai une amie qui est parti en saison d'hiver avec son lab, il est tous lesjours dans la neige et il n'a pas de problème.

je pense pas qu'un traitement spécial soit obliger, enfin demnade quand meme conseil a ton véto

obligatoire je ne pense pas non plus...mais apres peut etre qu'il existe des trucs pur eviter des petits désagréments pour nos loulous...je sais pas...

quand j'ai emmené mes gros à la neige l'année dernière je leur ai mis du solipat, il faut en mettre avant pour préparer les coussinets.

perso je ne sais pas trop...j'aurais mit de la vaseline après ces sortie dans la neige..mais demande a ton véto ce que tu peux faire pour lui protéger ses coussinets, il seras surement de meilleur conseille que nous.

Pour la neige je ne pense pas qu'un traitement s'impose. par contre bien laver les pattes si contact avec du sel de déneigement.
Vella avait 3 mois quand nous l'avons eu et il y avait de la neige, jamais eu de problème. Maintenant par contre on fait attention au sel car ses coussinets sont craquelés.

karchel a tres bien dit oui
ce n est pas la neige qui est mauvaise,au contraire c est un tres bon shampoing oui tu verras,ton lab aura le poil brillant
j en sais quelque chose j habite en haute savoie et quetion montagne,neige etc... je m y connais un peu Clin d'oeil
en tout cas bon séjour et bonnes vacances

Merci pour tous ces renseignements, je vais appeler egalement le veto pour savoir s'il y a tt de mm qq chose a mettre sur les pattes d'un chiot de la "ville" ! lol

keukeur a écrit:
quand j'ai emmené mes gros à la neige l'année dernière je leur ai mis du solipat, il faut en mettre avant pour préparer les coussinets.

d'accord avec keurkeur ,la premiere année il est recommandé de mettre du solipat pour renforcer les coussinets , ca marche pour la neige en hiver mais aussi en prevision de grande randonnée l'été Clin d'oeil

Tu peux lui mettre du Tanopat, cela durcit les coussinnets.Tout d'abord, penser à préparer ses coussinets deux à trois semaines avant le séjour, en appliquant une solution tannante qui renforce leur résistance. On évite ainsi les fendillements, les blessures et les infections. Cela permet également de les rendre résistants, imperméables, et plus souples ...
Soins sur place: Le sel provoque des craquelures dans les coussinets, la peau délicate entre les doigts se fragilisent et si les poils sont longs, des boulettes de glace se forment entre les coussinets. Afin de prévenir ce problème douloureux pour votre chien, frottez et enduisez les pattes avec de la vaseline ou de "la graisse à traire". Vous pouvez également au retour tremper les pattes du chien dans de l'eau tiède. 2 produits efficaces Solipat ou cani sport en protection des coussinets de votre chien pour un séjour à la neige. renseignement auprès de votre véto ou d'un centre de vente.

Donc rdv hier soir chez le véto pour la vaccination, et il nous conseillé du également du Solipat. 15j avant à raison d'1 fois par jour puis 2 fois arrivé a la montagne. Bonne idée

Il va donc pouvoir s'amuser pleinement dans la neige banane

corso a écrit:
Donc rdv hier soir chez le véto pour la vaccination, et il nous conseillé du également du Solipat. 15j avant à raison d'1 fois par jour puis 2 fois arrivé a la montagne. Bonne idée

Il va donc pouvoir s'amuser pleinement dans la neige banane

c'est cool vous allez vous amuser, je pense que cylanne adorerait ça elle aussi...

C'est une bonne info ! Chapka va aller aussi à la montagne donc on va acheter ce produit en prévention. Bonne descente et amusez vous bien !

Merci sol

Je donnerai les resultats a mon retour, mais pour l'instant c'est traitement tous les soirs pdt 15j.

coucou,

pendant notre absence cali a reussi à acceder à un verre, la fé tomber par terre et à jouer avec les morceaux de verre, du coup son coussinet est entaillé, quels soins doit on faire?

y mettre de la pommade" lelong",tres efficace,a base de beaume de pérou,c est tres bon pour les entailles,crevasses,coupures etc...
sinon si tu n en a pas,y mettre bien de la bétadine ou du mercurehochrome

coucou, mon pti bibou a aussi ses coussinets tout abimés à force de faire la taupe dans le jardin...
peu tu nous dire ou acheter cette pommade lelong
merci [/img]

Pour Bibou tu peux acheter aussi une lotion tanante chez ton véto appellée Solipat Smile

ho la pitchoune j'espere que c'est pas trop mechant tout de meme...fais lui plein de papouilles

Bien, comme vous le savez j'ai laissé Khéops plusieurs jours dans une pension.
Cela c'est très bien passé.
Le seul soucis, c'est que Khéops n'est pas un chien d'extérieur, il a les coussinets très délicats, et du fait d'être rester dehors plusieurs jours, je remarque qu'il a des petites plaies aux coussinets des pattes arrières. Ce n'est pas purulent, ni même crouter, on a juste l'impression que le coussinet c'est usé et laisse apparaitre la peau en dessous, c'est un peu rouge.
Je l'empêche de ce lécher, histoire que ça ne parte pas en plaie de léchage.

Mais j'aimerais savoir si vous aviez des techniques pour calmer l'envie de lécher. Cela ne semble pas lui faire mal.

Je vais pas acquis de conscience envoyer un mail a mon véto pour voir ce qu'il me recommande.

Mais si vous avez une solution d'appoint je suis preneuse.

• Créer...