Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max09

coussinets abimés

Messages recommandés

Invité
Alors tu pourrais mettre sur ses coussinets de l'huile d'argan... Bon si t'as un médicament tu mets dessus un peu de tabasco ! Il se lechera plus et ira tout droit boire de l'eau !

Moi ce que je fais avec Junior lorsqu'il se léche les pattes, je lui met de l'isobétadine et je lui enfile une chaussette que j'attache avec un cordon.

Je viens de sortir dans le jardin pour jouer avec Dolce et j'ai trouvé du sang partout. Le pauvre s'est entaillé un coussinet. Il a trouvé de gros bouts de bouteille en verre (Ce n'est pas la 1ère fois et le pire c'est que même en faisant le tour du jardin on n'en trouve pas alors que Dolce en ramène souvent... Je me demande si ce n'est pas les ouvriers qui ont enterré des choses de ce genre dans notre jardin car on avait déjà retrouvé pas mal d'emballage de sandwiches, boîtes de fromage etc... bref, c'est pas le sujet ! )
J'ai essayé d'appeler le véto mais il est fermé pour l'instant. Est-ce qu'il faut que je désinfecte en attendant ? Je n'ai pas osé nettoyé à autre chose qu'à l'eau de peur de faire une bêtise peur

il existe bien des lotions pour durcir les coussinets
et surtout ne t'en fait pas ton toutou va bien s'en sortir
mais il ne faut pas que tu le promène trop longtemps pour l'instant

Si tu as de la bétadine, n'hésites pas à lui en mettre !

leelu a écrit:
Si tu as de la bétadine, n'hésites pas à lui en mettre !

Moi je dirai pareil So am I , tu peux mettre sa patte au dessus du bac a douche ou d une bassine et faire couler le produit dessus ( si ca saigne tu peux mettre de l eau oxygenée )Desinfecte deux fois ce soir et une fois demain matin et passes un coup de fil au véto si c est pas trop grave il te conseillera peut etre une pommade cicatrisante!

Merci de vos réponses !
J'ai appelé le véto hier qui m'a dit de désinfecter et de surveiller, que ça devrait aller et que je rappelle demain (donc aujourd'hui lol) s'il n'y avait pas d'amélioration.
Là, ça a l'air d'aller mieux ! J'ai désinfecté plusieurs fois hier à l'eau oxygénée (la pauvre a bien chouiné Sad ). Ca s'est finalement arrêté de saigner mais ça a mis du temps !!! En plus, à chaque fois, que ça s'arrêtait, il se faisait resaigner en marchant dans la maison (juste la traversée du salon !).
Une personne du club canin où je vais m'a également recommandé la bétadine mais vu que j'ai déjà désinfecté hier à l'eau oxygénée, est-ce que ça va servir à quelque chose que j'en achète aujourd'hui ? Ca va aider à la cicatrisation en plus de désinfecter ? Ou alors vaut-il mieux carrément acheter une crème cicatrisante ?

on a joué au tennis samedi dernier et daika a couru aprè la balle comme une malade sur le terrain (assez râpeux) pendant plus d'une heure.resultat: coussinets tout abimés.elle boite pas mal donc du cou depuis samedi je lui met de la bétadine sur ses plaies ( elle en a a chaque coussinet la pauvre). ca a l'air d'allé un peu mieu mais elle boite encore un peu et je voulé savoir si vous connaissiez le nom d'ine crème ou autre pour que ca cicatrise plus vite ou si défois vous avez d'autre conseils tout est bon a prendre.meci

Alors déjà, si c'est des plaies ouvertes il ne faut rien mettre sans être sure (appel ton véto) car certain produit peuvent faire une croute donc dure de savoir si il y a une infection.

Pour le soins des coussinets il y a "solipat" et canisport (conseillé par le véto de less Clin d'oeil )
sinon je crois qu'on peut mettre de l'homéoplasmine (crème pour humain) mais pour ça j'aimerais bien avoir une confirmation.
Bonne idée

J'ai un soucis avec Diabolo, il a les coussinets très abimés!! le soucis c'est que des qu'il marche sur des cailloux ou autre surfaces de ce style il boite!!
Est ce que quelqu'un aurait une solution? merci d'avance!!

Pour mes chiens, j' ai une pommade protectrice que j' aplique surtout en hiver a cause du sel.
Elle me sert aussi quand il fait trop chaud.
Je l' achete en animalerie (a l' etranger).

moi j utilise du predniderm de vetoquinol ( je ne sais pas si tu en trouveras car l usine est a 5 km de chez moi) ou en commande a la pharmacie

Salut !

Effy se lèche, voire se ronge fréquemment les coussinets. Ceux-ci sont légèrement "craquelés", est-ce normal selon vous ?

Merci de vos réponses,
Looic.

Ceux de Diego ont de petit craquelement mais c'est vraiment minime. Apres il faut faire attention avec le froid en ce moment.

Tu peut lui rincer les pattes apres chaque promenades pour enlever le sel. Afin d'eviter que sa lui fasse mal.

Sinon il existe des spray et pommade pour cousinnet qui protege et apaise les pattes des chiens surtout de la neige et du froid. MAis je pense que sa convient aussi pour le sel.

Ceux de diego ne sont pas craquelés ... bah

Sinon , j'ai de remarquer que Diego se lèche/mordille les pattes depuis quelques jours ... Quand j'écarte ses "doigts" et ses poils ont peut voir que sa peau est rouge .... :/ ça à l'air de le démanger ... Je pense que c'est à cause du sel de déneigement voyons Vos Labs ont ça aussi ? vous feriez quoi vous ? J'ai essayé de lui rincé avec un gant de toilette mais ça ne change rien du tout , il est trop poilu de "l'entre coussinet" Razz
Help ! Razz

Je venais de poser la meme question ! Razz
J'au fusionné les sujets Clin d'oeil

le sel ronge la peau alor a part lui rincer les pattes,bien secher ,desinfecter avec de la betadine si c est tres rouge et lui eviter les endroits salés!lol Sinon pour durcir les coussinets j ai eu utilisé une lotion ou une huile ,massage des coussinets tout les jours pour le loulou jusqu a ce qu il soient renforcés.
Et encore plus efficace le solipat on le trouve chez le véto

Entretien coussinets plantaires
Solipat est une lotion tannante incolore dont la formulation a été spécialement étudiée pour protéger les coussinets plantaires, améliorer leur résistance à l'usure et assurer la souplesse de la couche cornée.

Utilisation
Chez les chiens, entretien et protection des coussinets plantaires notamment lors de grande activité :
— Saison de chasse,
— Courses sur cynodromes,
— Agility,
— Courses et raids de chiens de traineaux,
— Garde de troupeaux,
— Séjour à la neige,
— Chiens de secours
— Chiens présentant une fragilité des coussinets plantaires

j'avais entendu dire que le sel de déneigement pouvait être très dangereux pour le chien si consommé à hautes doses. peur
On en parle pas mal sur le net:

Citation :
Le sel utilisé pour le déneigement sur les trottoirs, par exemple, peut provoquer des irritations et des plaies entre les doigts et aux coussinets. Il convient de bien lui rincer les pattes au retour de promenade à l’eau claire et tiède avant de bien sécher. Quant à l’ingestion de sel de déneigement, elle peut être source de nombreux troubles pour lesquels une consultation vétérinaire s’imposera en urgence.

Tout à l'heure Diego marchait très bizzarement , faisant très attention à sa patte arrière gauche .
J'ai regardé et j'ai vu que le coussinet est abimé sur le bord, à l'interieur . Un petit morceau est coupé et tiens à pas grand chose. Dessous, quand j'ai touché; ça semble lui faire mal . J'ai pas trop insisté du coup. Ma mère lui a mis de la bétadine, là je vais essayer une pommade cicatrisante pour humains bah
Vous savez ce qu'il faut (ne pas) mettre ?
(ça ne saignait pas)
Je vois pas comment il a pu se faire ça voyons

moi je mettrais juste de la bétadine et je laisserais sécher, sans crème. Mais bon je n'y connais pas grand chose, c'est juste mon avis bah

ma petite chienne de 6 mois a les cousinet crevassé.

C'est a dire des petite plaies sur la surface des cousinet, cela la fait boité.

Quels soin je pourrai lui administrer?

Je pensais lui appliquer une creme aloë vera ( creme cicatrisante) sur ces plaies.

Qu'en penser vous?

Pancake a un coussinet abimé. On dirait qu'il manque un bout de coussinet. Ce n'est pas infecté, ni rouge, c'est déjà ça. bah
J'ai mis de la vétadine.
Quelqu'un a déjà eu ça? Ça cicatrise en combien de temps?

sur le net j'ai vu qu'il y a beaucoup de monde à qui c'est arrivé, ce n'est pas grave, certains parlent d'une crème réparatrice qu'on trouve en pharmacie
elle ne boîte pas ?
Calin

Non elle ne boite pas, c'est la patte arrière donc le coussinet ne pose pas par terre quand elle marche.
J'ai mis de la vetadine, je verrai demain comment ça a évolué. bah

Nan c'est pas grave.
c'est impressionnant, mais déjà si ca saigne pas sbien oui

Faut désinfecter, vérifier qu'il ne reste rien dedans (pas de corps étranger, quoi) et laisser sécher à l'air libre....
attention à ce qu'elle ne se lèche pas, l'humidité pourrait créer des champignons....

Sinon ca repousse... pas du j au lendemain, mais ca repousse Bonne idée

Cannelle avait eu çà, en bien plus impressionnant, ca pendouillait, j'avais du en couper 1/3 :/

il me semble que j'avais déjà vu une photo de ce genre ici, mais j'ai pas retrouvé. C'était pas Cannellou justement? voyons

Je sais que c'est pas grave, mais c'est son premier bobo alors ça fait bizarre Arf

joeypo a écrit:
il me semble que j'avais déjà vu une photo de ce genre ici, mais j'ai pas retrouvé. C'était pas Cannellou justement? voyons

Je sais que c'est pas grave, mais c'est son premier bobo alors ça fait bizarre Arf

Ah ben premier bobo au bout de deux ans, ca va Bonne idée

Pour ne pas qu'elle lèche, va acheté du Cothivet chez le véto, c'est un désinfectant, ça pue mais c'est efficace et comme ça a une mauvaise odeur et un mauvais goût les chiens ne lèchent pas.

Rien de grave. si cela se reporduit achète de la pâte spéciale qui durci les coussinets, tu en trouve sur internet sans souci.

Merci Curtis pour l'info. Pour l'instant elle ne lèche pas donc ça va Bonne idée

Balthazar a déjà eu ça, je désinfectais deux fois par jour à la bétadine et ça a cicatrisé très vite Wink Caresses à Pancake Calin

Biroy s'est encore abîme un coussinet! Il a toujours eut les coussinets secs mais la il a gagné le gros lot...

Après avoir fait le fou avec Epson, il s'est arraché un petit morceau de coussinet sur les cailloux que nous avons en guise de terrasse.

Il a pas mal saigné mais s'est pas profond. Donc direction pharmacie du bourg, ou tout les produits son a commandés....Donc véto...Il m'a donné ce que plusieurs d'entre vous ont déjà eut ici (j'avais regardé le sujet avant de partir pour avoir vos avis) , Cothivet et Cani sport pour après.

J'ai bien aimé quand la secrétaire, après avoir demandé conseil au véto, et revenus avec les produits et m'a dit qu'il fallait pas qu'il touche a sa patte, et qu'il ne doit pas la poser a terre!

heuuuu, pas possible, pas une statue le loulou!!!!

bibou a écrit:
Biroy s'est encore abîme un coussinet! Il a toujours eut les coussinets secs mais la il a gagné le gros lot...

Après avoir fait le fou avec Epson, il s'est arraché un petit morceau de coussinet sur les cailloux que nous avons en guise de terrasse.

Il a pas mal saigné mais s'est pas profond. Donc direction pharmacie du bourg, ou tout les produits son a commandés....Donc véto...Il m'a donné ce que plusieurs d'entre vous ont déjà eut ici (j'avais regardé le sujet avant de partir pour avoir vos avis) , Cothivet et Cani sport pour après.

J'ai bien aimé quand la secrétaire, après avoir demandé conseil au véto, et revenus avec les produits et m'a dit qu'il fallait pas qu'il touche a sa patte, et qu'il ne doit pas la poser a terre!

heuuuu, pas possible, pas une statue le loulou!!!!

mdr elle a jamais côtoyé de chien

roll Bonjour les conseils... à se demander si elle sait ce qu'est un chien !

Bon rétablissement à Biroy... au fait... ça fait longtemps qu'on a pas vu de photos siffle

essaie de voir si tu as pas un carré de mousse un peu épais genre euh je sais pas moi les mousses alvéolée qu'on a parfois dans les paquets en guise de protection ou un morceau de vieux matelas de poupée je sais pas enfin pour faire un amortisseur en quelque sorte que tu fixerai a sa patte et recouvert d'une chaussette

Petite question,
pour ceux qui ont déjà utilisé Cothivet, après avoir pulvérisé le produit, ça doit arrêter de saigner a la première application, ou sa sèche au bout de plusieurs en formant une croûte protectrice?

Car la il vient de se lever (forcement il veut jouer), ça a de nouveau saigné, ça fait 1h environ que je lui ai mis le produit. Je peux lui en remettre ou il faut mieux que j'attende?

Avec la mousse, j'ai peur que le sang coagule et qu'en la retirant arracher de nouveau la croûte.

Je crois que je vais l’assommer!

tu mets pas la mousse directement sur la plaie^^ tu mets de la gaze mais ca tu as peur
il faudrait appliquer du tulle gras pour éviter d'arracher la croute

• Créer...