bibou07 0 Posté(e) le 8 février 2011 La technique chaussette, c'est même pas la peine, je vient de tester....tout ce qu'il l’intéresse, c'est de l'enlever au lieu de faire ses besoins!Je lui ai donc fait un bandage, en mettant une compresse imbibée de Cothivet comme indiqué sur le mode d'emploi.En mettent mon "pansement", j'ai tenue sa patte, et j'ai vue que sa a giclé, ça fait comme un tout petit trou (comme une tête d'épingle), et dés qu'il pose la patte, ça appui dessus.C'est pour ça que je voudrai savoir au bout de combien de temps Cothivet cicatrise la plaie. Ça va faire une heure que j'ai mis la bande, ça tient toujours, et je vois pas de sang.... j’espère que ça va tenir jusqu’à demain, que ça ait le temps de coaguler et de cicatriser.Je pense lui changer ca bande et la compresse une fois par jour jusqu'a guérison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibou07 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Bon.....de retour!Mr Biroy s'est encore abîme un coussinet. C'est exactement au même endroit que l'autre fois. Ce que je comprend pas, c'est que ça faisait 5 jours que je lui mettais du Cani Sport...Je lui en met pendant une semaine tous les mois.Est-ce le produit qui n'est pas assez puissant comme il y a déjà une fragilité sur le coussinet et il faut que je trouve autre chose, ou quelqu'un d'autre trouve ce produit pas efficace?On m'a parlé d'un produit:GEL COUSSINETS HERY Gel dont l'application favorise le durcissement de la couche cornée des coussinets, augmentant leur résistance à l'abrasion et à l'échauffement.Quelqu'un connait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhaspody 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Bonjour,en rentrant de chez mes beaux-parents, je me suis aperçu que Medo se léchait les pattes. En regardant ses pattes, je me suis aperçu que les coussinets qui ne touchent pas le sol sur les pattes avant (je ne connais pas leur nom) sont égratignés et la couche dure qui les protègent est parti.Là il s'est endormi, ça ne saigne pas mais je ne sais pas si je dois m’inquiéter ou pas. Et il ne boite pas en marchant.Merci d'vaance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 26 mai 2011 de deux choses l'une soit c medo qui se fait ça en léchant souvent , et il faut y prendre garde car il peut se créer une plaie de léchage (il doit y avoir un post là-dessus)soit il se l'ait écorché et il faut le soignerdans tous les cas à mon avis il vaudrait mieux l'empecher de se lécher, je suis pas très au courant pour les trucs qui empeche le chien de se lecher... d'autres t'aideront mieux que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 26 mai 2011 * sujets fusionnés * Si tu regardes un peu plus haut dans ce sujet, tu verras que Curtis recommande l'utilisation de Cothivet. Sinon le mieux encore est de passer un coup de fil à ton véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhaspody 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Merci de vos réponses, je compte appeler le vétérinaire ce matin et voir si je dois me déplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou isa 0 Posté(e) le 31 mai 2011 dimanche, dakota c'est couper un coussinet a la patte avant ca fait de la peine de le voir comme ca,et en plus le véto m'a dit que ca pouvais mettre jusqu'a 1 mois de guérison et pour couronner le tout monsieur n'aime pas le bain a la bétadine , je doit ruser , quelle galère ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Câlins à Dakota .... en espérant que sa guérison soit rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natoune 0 Posté(e) le 31 mai 2011 pauvre ptit pére fais lui pleins de papouilles de ma part et de grosses léchouilles des kékés breiz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 31 mai 2011 oh le ti loup ! tout plein de courage et de bisous à dakota ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou isa 0 Posté(e) le 2 juin 2011 dakota vous fait de grosse léchouilles les copains merci pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Ma saucisse s'est arrachée un bout de coussinet pendant la ballade cette après-midi Je viens de m'en rendre compte, elle lèche mais n'essaie pas de tirer dessus (il n'y a rien qui dépasse) :Vous savez quel produit je peux acheter en pharmacie pour la cicatrisation? ou faut-il que je l'achète chez le véto?On doit partir à la montagne dimanche soir prochain, ça risque de lui faire mal de marcher dans la neige non ? va falloir que je lui mette des chaussons vous croyez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 essaie de passer un coup de fil à ton véto pour qu'il te donne le nom d'un produit qu'on trouve en pharmacie si tu peuxpour la montagne oui ça sent la chaussette car ça va être long à cicatriser je croistiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 ça me fait mal pour elle ... Mais comment elle a fait ça la saucisse ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magda111 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Oh,pauvre pitchoune:elle doit avoir mal Tiens nous au courant et grosse caresse à elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Bon, pas de panique Mel, même si c'est horrible.J'ai déjà eu çà avec Cannelle Je sais c'est impressionant mais c'est pas (trop) grave.Par contre faut bien sourveiller et la neige pas question tant que c'est pas cicatrisé (à moins bien sûr que le véto te file un truc pour protéger nickel. Parce que sinon stun coup à ce que le tissus soit brûlé par le froid et meurtri ou quoi car là c'est complètement à vif, plus aucune protection)Il faut mettre de la bétadine dessus, surtout qu'elle ne se lèche pas ni ne touche.Il faut laisser sécher à l'air libre pour que le "dur" puisse se refaire Surtout si ca tourne au "pas beau" = sanguinolant, rouge, gonflé ou quoi, va au véto par contre.Autre question: les autres coussinets semblent rouges, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 j'oubliais: bien sûr: faire gaffe où elle met sa pattoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Merci les filles, Emo t'aurais du faire véto, tes conseils sont tjs très appropriés Non non je ne m'inquiète pas (g vu bien pire malheureusement sur les derniers mois de vie de Nelka)! en plus ça rend moins bien en photo, en vrai ça a l'air moins méchant lol!Je lui ai fait un bain de patte dans de la bétadine diluée et là g bandé pr qu'elle n'y touche pas le temps que le produit agisse tranquillement puis je l'enlève pour que la peau puisse durcir Elle va rester au repos jq à ce qu'on parte à la montagne puis demain je passerai chez le véto lui prendre des chaussons (ça va etre comique je sens ) pr là haut! Oui Emo, ses coussinets étaient un peu rouges mais on rentrait tt juste de ballade et comme on va au massif ou c plein de cailloux ... g regardé ses autres coussinets sont nickels! Par contre jvois pas comment elle s'est fait ça la saucisse elle a peut etre marché sur un bout de verre :mafoi:Merci à vous ttes en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Arf en effet c'est pas très joli, un gros calin à Saucisse pour qu'elle se remette vite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Lol, merci Mel L'autre fois pareil à un maître en promenade, il me racontait que son chien-chien était barbouillé, du coup j'ai donné deux conseils maisons Mais bon, je suis pas véto, c'est juste mes expériences qui parlent Bon alors tant mieux si c'est moins pire en vrai C'est bien d'avoir laissé au produit le temps d'agir et aussi de laisser sécher la nuit :bonne-maman: (pas la confiture, hein )Pour la chaussette, faudra un truc bien imperméable, je sais pas si ca existe, mais en tous les cas, les vétos doivent avoir l’habitude Ma Cannellou s'était en effet coupée avec du verre Pire: j'ai du couper moi-même le morceau qui pendouillait (j'avoue que cette fois j'ai vraiment du prendre sur moi, car la peau était épaisse, ca me faisait mal au coeur )Sinon, si ta petiote reste longtemps sur la neige, je veux dire plusieurs jours d'affilée, demande au véto si y'a pas besoin d'une crème pour éviter les crevasses sur les coussinets, qui brulent et tout le tintouin lol.... Puis tu nous diras, je suis curieuse, car on dit que sur la neige les coussinets c'est fragile Allez, gros calinous à beauté fatale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Oui en fait sur la photo je tire un peu sur le coussinet pour qu'on voit bien la blessure de guerre de super saucisse mais en vrai, le trou est un peu à l'intérieur et pas trop en contact avec le sol Je lui ai laissé la chaussette le temps de la pose pipi sur les graviers et là je lui ai enlevé, elle n'y touche pas pour l'instant Pour la neige, elle y est déjà allée deux fois l'année dernière (à 3 mois et à 6mois) et ses coussinets l'ont bien vécu en fait ils sont plutôt costauds (à part aujourd'hui ) car habitués aux ballades dans les cailloux, à mon avis ce sont les coussinets habitués uniquement au bitume qui doivent être sensibles à la neige Au pire, s'ils ne vendent pas de chausson imperméable, j'en confectionnerai un maison, ça ne doit pas être si compliqué que ça à faire J'ai lu sur un site que les produits durcissants pour les coussinets ne sont pas forcément recommandés pour la neige car justement plus ils sont durs plus ils auront tendance à se craqueler (avis d'un musher), il faut plutôt les hydrater afin qu'ils soient souples apparemment, c'est vrai que ce raisonnement me parait logique mais bon! je demanderai chez le véto demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 oh mince la pauvre toutoune !!!j'espère que ça ne va pas trop la gener pour les vacances. C'est bien si elle ne cherche pas à enlever la chaussette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oli01 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Pauvre saucisse...Pour Oslo, je mets du tannant toute l'année, environ une fois tous les 10 jours (il a une vilaine tendance à faire des crevasses assez profondes )Sinon dès qu'il commence à neiger (soit tous les hivers chez nous ), et que les gens commencent à balancer des tas de sel sur les trottoirs, j'arrête le durcisseur et je lui mets de la graisse à traire sue les pattes, juste avant chaque promenade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Oui,oui Mel, c'etait une crème grasse moi dont j'avais entendu causer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 J'ai entendu parlé des malheurs de saucisse, alors je viens voir ça. Pauvre puce, c'est pas très joli à voir sur la photo fais lui des gros câlins de ma part et des léchouilles de sa cousine NB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Les câlins sont transmis M. n'est pas là donc on se fait une soirée sous la couette, rien de tel quand on a un bobo Je vous dirai ce qu'il en est demain après le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Pauvre saucisse ! J'ai reçu une newsletter wanimo justement où il y avait des chaussons... on dirait des baskets : http://www.wanimo.com/fr/chiens/convalescence-et-vieillesse-du-chien-sc745/bottes-de-protection-walker-active-sf10333/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 wouaw les trucs de compet Bientôt va y avoir des LED rouges qui vont clignoter qd ils marchent c'est pratique ce truc, mais je doute qu'ils les gardent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Voilou je reviens de chez le gentil véto ! déjà il m'a dit que c'est beaucoup moins gênant quand la peau est scalpée que lorsqu'il y a une grosse entaille!Alors, il m'a donné (enfin non hein je l'ai payée ) une crème "Dermoscent" biopalm 100% naturelle qui est un réparateur cutanée! C'est gras, hyper hydratant (ça peut s'utiliser pour la truffe et les coudes aussi) et ça aidera à cicatriser donc je la lui met après avoir désinfecté!Après il ne vendait pas de chaussons donc j'irai voir dans la boutique qu'il y a à côté du dressage s'ils en ont (il pense que oui) Sinon Fidji en profite en prenant à cœur son rôle de grande malade traumatisée par les soins médicaux prodigués par sa môman dès qu'elle voit la bétadine, son visage devient morose et quand les soins sont finis, elle se planque dans sa chambre et refuse d'en sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Tu as déjà la chance qu'elle se laisse faire ... je n'imagine pas la scène si ça devait arriver à Iaggoh ! Bon rétablissement à la saucisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 mel a écrit:Sinon Fidji en profite en prenant à cœur son rôle de grande malade traumatisée par les soins médicaux prodigués par sa môman dès qu'elle voit la bétadine, son visage devient morose et quand les soins sont finis, elle se planque dans sa chambre et refuse d'en sortir j'imagine tout à fait !!! tout dans la nuance... comme si tu lui coupais la patte non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Binou a écrit:Tu as déjà la chance qu'elle se laisse faire ... je n'imagine pas la scène si ça devait arriver à Iaggoh ! Bon rétablissement à la saucisse ça te coûterait 200 euros chez le véto Mel si tu trouves les fameuses chaussures n'oublies pas de nous faire une vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 chipette a écrit:Mel si tu trouves les fameuses chaussures n'oublies pas de nous faire une vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 C'est tout à fait ça mironne Si j'vous fais une vidéo vous allez vous moquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 mel a écrit:C'est tout à fait ça mironne Si j'vous fais une vidéo vous allez vous moquer Ho grand jamais !!! c'est pô notre genre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Pauvre Saucisse elle a la même chose que Cisko il y a 2 ans (tesson de bouteille)c'est pas très long à repousser, mais compte au moins 15 jours (chez nous les hommes faudrait bcp plus )si tu peux lui acheter une chaussure (une suffit) c'est génial, une en plastique pour éviter qu'elle soit mouilléele Sko en a eu une et il n'a jamais essayé de la retirer... je lui mettais que pour sortir et en fait il savait que ça le protégeait (pas con les lab's) Pour que ça guérisse plus vite, faut faire comme pour le petits "nenfants"... faut souffler dessus gros calins à ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 mironne a écrit:mel a écrit:C'est tout à fait ça mironne Si j'vous fais une vidéo vous allez vous moquer Ho grand jamais !!! c'est pô notre genre !!!!Rho Mel Comment tu es j'y crois pas Tu nous prends pour qui ? Loin de nous ce genre d'idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Ca y'est j'ai acheté ses chaussons à super saucisse, la chance elle en a deux en plus Ils sont imperméables, heureusement que je l'ai amenée avec moi car j'ai pris taille M pour qu'ils tiennent bien et je suis allée dans mon magasin qui fait destokage je les ai eus pour 7 euros Du coup jlui ai pris un petit kdo de noël en plus et des nonos à ma grande blessée Je suis en train de télécharger la vidéo mais c'est hyper long Je me doute bien que vous n'oseriez pas vous moquer de SS, ce serait tellement petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Rholala, moi je veux les voir ces chaussons !! Ils sont imperméables?On peut se tromper de taille alors si on commande sur le net et qu'on n'essaye pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 ils sont imperméables, en tissus néoprène et le dessous est doublé pour que ce soit bien étanche. je mettrai quand même une chaussette en plus dessous ça tiendra encore mieux et ça protégera s'il y a de la neige qui rentre mais on peut bien les serrer autour de la papatte J'ai regardé sur internet, pour le même genre de chausson ils conseillaient la taille XL pour un labrador bon peut-être pour un mâle avec des groooossses papattes Notez comme elle me snooooobe quand je l'appelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 oh pauvre SSelle me fait rire comment elle marche elle est calme en tous cas avec le mien ce serait le carnage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Oui, bizarrement elle n'y touche pas Là je venais de lui mettre les 2 elle osait plus bouger !! mais après je lui en ai laissé un seul pour sa pause pipi dans le jardin (dans la maison ça lui fait pas mal mais les graviers elle les craint peucheure) et elle n'avait plus cette démarche chaloupée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Incroyable comment elle est sage Par contre la démarche Chipette, c'est petit de me rappeler les 200 douleureux roros laissé chez le véto pour une otite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Binou a écrit:Incroyable comment elle est sage Par contre la démarche Chipette, c'est petit de me rappeler les 200 douleureux roros laissé chez le véto pour une otite Punaise, j'ai loupé cet épisode Mel la pauvre !!!comme elle est sage j'en reviens pas :jalouse: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 J'avais loupé la mésaventure de SS! La pauvre ..... J'adore sa démarche avec les 2 chaussons .... En tout cas elle est bien sage, et bien équipée pour la neige !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 c'est pas bizarre, elle sait qu'elle a un bobo donc elle n'y touchera paselle est intelligente ta saucisse Cisko c'était moins problèmatique pour la marche, puisque la patte avant et je confirme c'était bien du XL (qu'il ne peut plus mettre d'ailleurs aujourd'hui - trop petite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 rohh tite saucisse avec ses beaux chaussons, elle est trop chou et la démarche qu'elle a ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 trop mignonne avec ses petits chaussons Lilou avait aussi un coussinet abimé l'hiver dernier, et je lui mettais un petit bandage tous les jours avant de sortir pour protéger, elle avait le même genre de démarche que SS, avec en plus un secouage de la papatte histoire de déloger l'intrus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Rhoooo pauvre bichette !!! et le regard.... genre "et c'est toi qui m'a fait ça ? t'as pas honte de me maltraiter ?" !!! "cours toujours pour que je vienne te voir..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele12 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 mironne a écrit:Rhoooo pauvre bichette !!! et le regard.... genre "et c'est toi qui m'a fait ça ? t'as pas honte de me maltraiter ?" !!! "cours toujours pour que je vienne te voir..." Elle a l'air toute chose avec ses pantoufles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites