Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max09

coussinets abimés

Messages recommandés

Magali a écrit:
trop mignonne avec ses petits chaussons rs

Lilou avait aussi un coussinet abimé l'hiver dernier, et je lui mettais un petit bandage tous les jours avant de sortir pour protéger, elle avait le même genre de démarche que SS, avec en plus un secouage de la papatte histoire de déloger l'intrus mdr

mdr j’imagine trop bien la scène, ma Cannellou faisait pareil !!

Tappe

Rhooo .... j'avais pas vu rougir ... caresses à la SS et léchouilles de la part de Fidji ...

...

en tous cas, elle est mignonne avec ses bottines .... hehe

Bonjour

Cela fait du bien de revenir vous lire. Ce site est tellement génial.

J'ai besoin de conseils : Texan a les coussinets tous rouges sur une patte arrière. J'ai mis des huiles essentielles mais en vain. Je l'ai traité contre les parasites avec ADVANT...X. mais on vient de voir qu'il a réussi à force de se lécher voir même mordre la patte, qu'il avait arraché un morceau de peau du coussinet.

Je viens de lui ce matin de la bétadine.

Qu'en pensez vous SVP? Quoi faire? Puis je lui donner de l'homéo mais laquelle SVP?

Je suis impatiente de vous lire. Merci d'avance pour votre aide.

Bisous à toutes et à tous et A TOUS LES LABRADORS DU MONDE ENTIER. je les adore tant.

Oui effectivement c'est bien possible que ce soit des mycoses :/

Une petite visite chez ton véto pourra te donner la solution

Merci à toutes pour votre aide.

J'ai traité avec de la Bétadine et je lui ai mis deux chaussettes pour qu'il ne se lèche pas. Aujourd'hui il ne s'est pas du tout léché. Si demain ça ne va pas mieux direction chez le vétérinaire.

Je ne voudrais pas qu'il lui donne des produits trop forts mais à base de plantes malheureusement les vétérinaires ne sont pas du tout ouvert à ce type de soins. Dommage

Je vous tiens au courant si vous le voulez.

Bonsosir roll

Alors voila mon souci,tout à l'heure emeraude en se baignant dans un etang lors de notre ballade s'est ouvert un coussinet,ca lui est deja arriver une fois mais ca faisait comme une coupure que la c'est comme un scalp en faite,il y a un bout du coussinet qui s'est enlever!
Du coup elle pouvait plus marcher et ca saignait pas mal alors super mamie a enlever sa chaussette et ses lacets et hop provisoirement pour le trajet elle s'est debrouillé comme ca.
En rentrant bain de patte de betadine et ensuite cicatryl en couche epaisse puis compresse puis lastopress pour que ca tienne et enfin chaussette.Vous croyez que ca va aller comme ca? je suis preneuse de conseils! en attendant elle boite et est géné par sa chaussette :/
Et je dois lui desinfecter combien de fois par jour? merci Voici une fleur

Curly aussi c'était arraché un bout de coussinet, et il pendait ... Donc comme toi ça saignait beaucoup mais des je j'ai fait compression ça a arrêté.
J'ai désinfecté deux fois par jour et il a eu le droit à bande + chaussette pendant deux jours.
Si ça te semble profond direction veto pour des agrafes.

Super mamie a eu les bons réflexes. Désinfecter 2 fois par jour me semble une bonne idée.C'est ce que j'ai fait avec Ugo . Par acquis de conscience , j'irai chez le véto. Je crois qu'il existe des sortes de " bottines" destinés à protéger les coussinets des chiens en cas de blessure.:

http://www.polytrans.fr/chiens/soins-du-corps-nursery-stress/soins-des-pattes/

Cyd et Ugo souhaitent un bon rétablissement à leur copine Emeraude .
Grosses caresses à tes 2 loulous .

comme les filles : 2 fois par jour

quand Elina s'était blessée le coussinet, je lui mettais une de mes soquettes mais uniquement pour la ballade car il faut que ce soit à l'air libre pour que ça cicatrise

gros câlins à momode (et tiens nous au courant de l'évolution)

la meme chose est arrivée à Luna ya pas longtemps et c'était assez profond apparemment, du coup elle a eu droit à 3 ou 4 agrafes, faut bien faire attention ...

ben alors copine c'est pas cool ce qui t'arrive bahCalin

Cisko a eu la même chose ; décalotage d'un coussinet central sur un tesson de bouteille
agrafes ! mais elles n'ont pas tenu car dés qu'il pliait la patte elles s'enlevaient ; c'était donc
plus gênant qu'autres choses

tout comme les autres désinfection de la plaie 2 fois par jour et pommade cicatrisante
patoune enveloppée dans un bandage (pour éviter le contact avec la saleté car il continue forcément à marcher) et comme c'était en hiver, petite bottine pour qu'il puisse sortir faire pipi sous la pluie Clin d'oeil
Ca repousse hyper vite en tout cas oui

Merci à toutes,j'ai apellé le veto et elle m'a dis de venir cette aprem pour voir ca car peut etre qu'elle sera sous antibio pour prevenir l'infection,ce matin pour aller faire pipi je lui ai mis sa patte dans un sac de congelation pour pas abimer la bande et hapollon à rien trouver de mieux que depouiller le sac et d'embeter sa soeur,la pauvre la tête de victime qu'elle faisait! Je vous tiens au courant les amis Clin d'oeil

oui Cisko avait eu le droit à une piqure aussi
et à un morceau de sac poubelle avant l'arrivée de la bottine héhé

plein de calins à la puce rs

emeraude a écrit:
Merci à toutes,j'ai apellé le veto et elle m'a dis de venir cette aprem pour voir ca car peut etre qu'elle sera sous antibio pour prevenir l'infection,ce matin pour aller faire pipi je lui ai mis sa patte dans un sac de congelation pour pas abimer la bande et hapollon à rien trouver de mieux que depouiller le sac et d'embeter sa soeur,la pauvre la tête de victime qu'elle faisait! Je vous tiens au courant les amis Clin d'oeil

rohh la pauvre !!! espèce de coquinou de Hapollon !! en même tps comment résister à un sac plastique !! dur pour lui ^^

Aujourd'hui ca va beaucoup mieux, bon des fois elle oublie qu'elle est bléssé et du coup elle sautille un peu mais c'est une dure à cuire ma fille!

• Créer...