cathy471 0 Posté(e) le 12 mai 2008 on l'a fait vacciner il avait 3 mois, c'est un peut tard, en effet 7-8 semaines c'est le mieux, pour le premier vaccin et pour le faire voir au véto comme ça on est sûr qu'il est en bonne santé, et si jamais il n'a pas été vermifugé il faut en profiter pour le faire, c'est très important pour le chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco02 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Salut. Je viens de lire un peu le topic au sujet de la Parvovirose et de la petite Oriane.... Déjà Vix, vraiment je suis désolée pour ta louloute, c'est triste Ensuite voila, moi je vais avoir ma petite Willow d'ici début Juillet et... bah du coup je ne sais plus quoi faire, car moi je vais l'avoir, toute neutre, sans vaccins ni rien, donc je pensais que une fois chez nous que j'allais l'emmener voir le véto, pour faire les vaccins, la puce electro et tout cela... mais la bah je ne sais plus, car Vix semble dire qu'il vos mieux pas ce presser ! Moi quand j'ai eu mon premier chien il y a piou 13 ans, les choses était pas pareil à l'époque, on l'a jamais fait vacciner et elle à vécu très bien 13 ans comme cela. Seulement aujourd'hui avec les lois et tout, il faut ! Mais je n'y connais rien, donc du coup, je ne sais plus quoi faire, l'histoire d'Oriane me panique un petit peu. Avez-vous des conseils à me donner pour les vaccins de Willow ? Ah oui autre question, je vie en bord de mer, dans le jardin, il y a pas mal de sable, et du coup, bah les puces de sables (je sais pas si vous connaissez ?)... savez-vous si il y a un truc à faire contre cela... parceque nous, on à essayé pleins de trucs, mais y'avais certaines périodes, ou notre tite-nette, bah y'avais pas moyen, elle en chopais un peu... on à éssayé, les colliers qui pue la, les dozettes, le champoings etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Eh bien quand tu l'aura tu ira la faire vacciner normalement (enfin ses rappels) ! On ne peut pas faire grand chose d'autre Le vaccin protège de : - La maladie du carré + hépatite - Leptospiroses - Parvovirose - Toux de chenil - La rage (certains véto ne le font pas forcément vu que ce n'est plus obligatoire) Pour la piroplasmose : il faut faire un vaccin à part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco02 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Roxane a écrit:Eh bien quand tu l'aura tu ira la faire vacciner normalement (enfin ses rappels) ! On ne peut pas faire grand chose d'autre Le vaccin protège de : - La maladie du carré + hépatite - Leptospiroses - Parvovirose - Toux de chenil - La rage (certains véto ne le font pas forcément vu que ce n'est plus obligatoire) Pour la piroplasmose : il faut faire un vaccin à part ! D'accord Roxane, mais Willow auras 2 mois, et Vix semble dire qu'il vos mieux attendre les 3 mois te demi 4 mois... Alors et bien je ne sais pas si je dois y aller de suite ou bien...; Piouuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Ben pourquoi attendre ? Tu as le chiot : si il est pré-vacciné lors de son adoption , tu vas chez ton véto pour la seconde vaccination et voilà ! Articlu sur les Vaccinations : http://www.chiots-de-france.com/index.php?page=vaccination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
junior11 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Comme je peux comprendre, tu vas avoir ta tite Willow sans pré-vaccins! alors voilà La vaccination doit être pratiqué à l'âge de 8 semaines avec un vaccin vivant atténué. Une deuxième injection est nécessaire un mois plus tard et un rappel annuel est indispensable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelu 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Je ne sais pas te répondre.. Perso Décibel provient de hongrie, et la véto a pas voulu prendre de risque elle l'a refait vacciner, car elle n'était pas sûre que les vaccins indiqués sur le carnet soirnt "réels"... donc dans le doute elle l'a refait. Je te conseille donc d'aller chez le véto dès que tu as ta louloute, il ou elle saura te répondre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Choco a écrit:Roxane a écrit:Eh bien quand tu l'aura tu ira la faire vacciner normalement (enfin ses rappels) ! On ne peut pas faire grand chose d'autre Le vaccin protège de : - La maladie du carré + hépatite - Leptospiroses - Parvovirose - Toux de chenil - La rage (certains véto ne le font pas forcément vu que ce n'est plus obligatoire) Pour la piroplasmose : il faut faire un vaccin à part ! D'accord Roxane, mais Willow auras 2 mois, et Vix semble dire qu'il vos mieux attendre les 3 mois te demi 4 mois... Alors et bien je ne sais pas si je dois y aller de suite ou bien...; Piouuuuu Ce que m'a dit ma véto c'est de ne pas faire les vaccins trop tot ... pour etre sûr que les anticorps de la mère n'agissent plus ... on dit généralement que c'est à 3 mois, mais si c'est à 3 mois et demi, ce n'est pas grave .... Ensuite, concernant la parvo, c'est vraiment une succesion de pas de chance ... il faut que les anticorps de la mère soient trop forts ... Caram a eu la parvo en premier et elle s'est présenté comme une gastro ! je ne veux pas créer un vent de panique ... je voulais juste informer les adoptants, que se précipiter pour qu'à 3 mois les vaccins soient faits, ça ne sert pas forcément .... je me répète : le fait d'attraper la parvo comme Oriane, c'est vraiment un coup de pas de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daffye 0 Posté(e) le 29 juin 2008 J'ai besoin de votre avis : vendredi soir, Dixie a fait don 2eme vaccin et j'aimerai savoir si elle peut passer à la douche aujourd'hui? Elle s'est roulée dans des choses pas très nettes et on la suit à l'odeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Je pense qu'il n'y a pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Oui il ne devrait pas y avoir de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouba09 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Pas de soucis, c'est pas de lavage aprés le frontline.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daffye 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Ok! Merci de vos réponses! Elle y est passée hier soir. Elle sent tout bon maintenant Oui après la pipette (qui n'est pas Frontline pour moi d'ailleurs!) c'est logique qu'il ne faille pas la laver, mais là j'avais un doute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasuidephile 0 Posté(e) le 30 juin 2008 il ny a aucun pb tu ne crain rien et ton chien oci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHERAZ 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Bonjour, Ce week end j'ai fait les vaccin de Jump et oui il a deja 1 ans et deux mois je lui est fait ses vaccin habituel + la rage mon veto ma dit que la rage ce n'est plus obligatoir sauf si je part en vacance dans un pays etranger mes j'ai prefere lui faire comme meme . Maintenant ls chien on des passeport comme nous trop marant avec leur photo sa remplace aparament le carnet de sante car maintenant il marque tout decus . Enfaite mon ceto ma dit que jump ete en parfaite sante sa fait du bien sachant que quand il ete petit il ete souvent malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Nous aussi on est allé ce week-end faire vacciner Tequila et on a fait la rage aussi, donc passeport oblige !!! C'est bien car il est bon pour toute sa vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 less a écrit:Nous aussi on est allé ce week-end faire vacciner Tequila et on a fait la rage aussi, donc passeport oblige !!! C'est bien car il est bon pour toute sa vie Si on fait faire le vaccin de la rage, on est obligé d'avoir un paaseport? car j'ai fait faire le vaccin de la rage à mon chien mais c'est moi qui est demandé le passeport au véto sinon il ne me l'aurait pas fait... Le passeport vous l'avez payé? Car moi je l'ai payé 15 euros et je trouve ça excessif pour juste apposer les vaccins de mon chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 le passeport n'est pas obligatoire si tu ais la rage personnellement il me l'a fait parce que je lui ai dit qu'on prenait dahli en espagne en aout et chez moi c'était 12 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Bah moi honnetement j'étais pas au courant qu'il y avait un passeport avec le vaccin mais au moment où elle ma demandé si je voulais faire le vaccin elle ma fait le passeport d'office, je sais pas le prix du passeport mais moi j'ai payé 51,90euros Sinon j'allais lui en demander un, car Tequila part avec moi en espagne dans quelques semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 less a écrit:Bah moi honnetement j'étais pas au courant qu'il y avait un passeport avec le vaccin mais au moment où elle ma demandé si je voulais faire le vaccin elle ma fait le passeport d'office, je sais pas le prix du passeport mais moi j'ai payé 51,90euros Sinon j'allais lui en demander un, car Tequila part avec moi en espagne dans quelques semaines. Ah ben toi tu as eu ton passeport gratis... De toute façon suivant les régions le prix des véto varient et parfois on peut arriver à 10 euros de différences... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad12 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 bonsoir, mon labrador a eu 1 injection de tous ces vaccins sauf la rage, il est agé de 7 mois et ces vaccins ont été effectuée le 2 fevrier 2008. Quand fo il faire le rapel?? si il est necessaire de faire le vaccins contre la rage? Combien sa coute la visite chez un veterinaire et le prix des vaccins? car c'est un chien que lon ma donner recement merci de me repondre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laika04 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Le rapel se fait tous les ans donc si il a eu ses vaccins en fevrier ca sera en fevrier l'année prochaine. Pour la rage je crois que ca n'ai pas obligatoire en france sauf pour les chiens qui font des concours ou des expos mais ca l'est a l'etranger. Mais mon veto m'avait conseiller de le faire meme si je restais en france pour etre tranquille si il venait a y avoir un cas de rage dans la region et comme il y avaait eu des cas récemment en France je les ai faite vacciner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 pour le prix chez mon véto visite plus vaccin antirabique 40euro concernant le risque d'exposition ca dépend des régions le veto me la fortement recommandé car sur le quart sud-ouest il ya un cas d'animal ayant la rage environ tous les 3 mois!!!!!!! Et si ton chien croise la bestiole (rat, renard, chien...) et qu'il est pas vacciné il risque l'euthanasie , bon comme il est identifié il te demanderont si tu veux faire le test de serologie mais sinon c'est direct piqure!!! si tu prevois de le prendre en vacances avec toi ne serait-ce que dans un pays limitrophe de la France ben il faut le faire c'est obligatoire partout pour l'angleterre et l'irlande tu dois meme faire le test serologique!! (j'ai le carnet sous les yeux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 euh c'est pas sur qu'elle l'ai eu gratis il a peut etre fait comme moi visite + vaccin 40 et passeport 12 resultat 52 !! c'est moi qui est demandé le détail sinon j'aurai pu croire que c'était gratuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 En effet = rappel tout les ans ! Le vaccin contre la rage n'est pas obligatoire mais il l'est pour les chiens qui vont en voyage à l'étranger , qui vont en club canin , qui font des expos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHERAZ 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Moi j'ai paye 15 € par contre oui effectivement le vaccin contre la rage n'est pas obligatoire par contre si tu le fait le passeport et obligatoir car c'est dessus qu'il est indique ,moi n tout j'ai paye 80 € les vaccin+celui de la rage +le passeport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 ben moi le vaccin est indiqué sur son carnet de santé et sur son passeport ainsi que sur l'attestation de vaccination qui est d'ailleurs le seul papier officiel d'après mon véto il faut savoir aussi que le vaccin n'est valabe que 3 semaines après l'injection ainsi normalement je ne vais pas pouvoir sortir dahli du territoire avant le 23 juillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 yourcaillette a écrit:euh c'est pas sur qu'elle l'ai eu gratis il a peut etre fait comme moi visite + vaccin 40 et passeport 12 resultat 52 !! c'est moi qui est demandé le détail sinon j'aurai pu croire que c'était gratuit La visite et le vaccin tu n'as pas payé cher. Moi ça fait Visite+vaccin=53 euros Passeport=15 euros Total=68 euros... voilà la différence!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Je vais reprendre tout depuis le début nad car moi je n'ai pas tout saisi (comme d'hab..) Ta chienne est née le 5 decembre 2007 et tu dis que son dernier vaccin est le 2 fevrier 2008....donc elle n'a eu aucun rappel???? Où en est ta chienne dans ce descriptif? qu'a t-elle comme vaccins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Je rajouterai que le nouveau vaccin de la pyro ( pour lequel j'hesite toujours) demande une primo injection entre 5 et 7 mois après il est inefficace (pareil pour l'ancien vaccin) rappel au bout d'un mois puis rappel tous les 6 mois (et plus un rappel par an comme celui d'avant qui était trop inefficace)et que chaque injection vaut 75 euro environ. Donc la pyro est un sacré budget qui en plus n'est pris en compte par aucune assurance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 le cout de la visite je crois que c'est 28 euro ou un truc du genre donc en effet c'est pas cher du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 yourcaillette a écrit:Je rajouterai que le nouveau vaccin de la pyro ( pour lequel j'hesite toujours) demande une primo injection entre 5 et 7 mois après il est inefficace (pareil pour l'ancien vaccin) rappel au bout d'un mois puis rappel tous les 6 mois (et plus un rappel par an comme celui d'avant qui était trop inefficace)et que chaque injection vaut 75 euro environ. Donc la pyro est un sacré budget qui en plus n'est pris en compte par aucune assurance... Il paraît que quand tu fais ce vaccin (la pyro), ça cache les symptômes de la maladie, tu en penses quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Ben l'ancien vaccin qui d'ailleurs est assez peu efficace puisque des rechutes de pyro sur chiens vacicnés diminuait les effets de la pyrobmais permettait au chien de se dfendre . Le nouveau est beaucoup plus efficace dixit mes deux vétos ( sur les deux visites j'ai eu deux des trois vétos de la clinique) il atténue un peu plus les effets de la piro et aide encore mieux le chien a se défendre mais d'après ce que j'ai compris il ne l'empeche pas quand même de le chopper. Du coup je sais pas trop car quand tu connais bien ton chien tu dois etre capable de reconnaitre les symptomes assez vite le chien ne t'accueille pas , il veut pas manger il a qu'une envie c'est rester coucher . Et si les symptomes sont diminués comment s'en apercevoir? J'ai ecore deux mois pour me décider mais j'avoue que j'hésite beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Tout les sujets concernant les vaccins ont été fusionnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimss 0 Posté(e) le 5 août 2008 Je voudrais savoir, aprés la premiere injection je pourais la sortir ou pas? Je veux dire en lui laissant plus de liberté dans la rue genre elle marche en laisse avc moi! Parce jusqu'a present je la promenerais dans un terrain de basket et dans la rue je l'a promenais dans mes bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 6 août 2008 je suis pas une experte mais je pense que oui en faisant attention quand meme. quand j'ai eu cali elle n'était pas du tous vaccinée, et je la promenai bien dehors dans la rue, mais tjs en surveillant ce qu'elle faisait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimss 0 Posté(e) le 6 août 2008 Oui c'est sur je surveille! Il n'y a pas de probleme la dessus! Mais il y a des gens ils dramatisent tellement que je me pose des questions, par exemple une amie a moi elle a la soeur de mon chiot et elle ne le sort pas du tout, même pas dans sa cour et elle me dis des truc genre "a ta place j'prendrais pas de risque imagine elle chope un truc" ou "mais il y en a partout des microbe tu peux pas surveiller tout le temps ce qu'elle renifle!" alors bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel121 0 Posté(e) le 6 août 2008 Il ne faut pas non plus être parano et le sur-proteger !!! Je pense comme mili85 qu'en faisant attention quand tu la sors, que tu ne la promène pas dans l'herbe et que tu ne la laisse pas s'approcher d'un autre animal il n'y a pas de risque !!! Et mieux vaut l'habituer tout de suite à sortir un peu dehors sinon à 2 mois quand elle decouvrira l'exterieur, elle risque d'être effrayée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimss 0 Posté(e) le 6 août 2008 C'est clair! D'ailleur le chiot a ma copine lorsqu'on la sortit pour quelle puisse jouer avec mon chiot et ben elle était effrayé et super nerveuse elle n'arrêtait pas de chercher à rentrer dans la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimss 0 Posté(e) le 12 août 2008 Aujourd'hui Nila a 2mois donc elle a son premier vaccin, tout c'est bien passé, elle est en bonne santé mais elle a laché un d'ces hurlements lors de l'injection aïe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimss 0 Posté(e) le 26 août 2008 Au faite je voudrais savoir c'est vrai que pour un chien de 2mois on peu faire la premiere injection et la deuxieme en même temps? Parce que m'a copine n'a pas encore vacciné sont chiot et elle m'a dit qu'elle allait faire les deux en même temps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celima11 0 Posté(e) le 26 août 2008 non la deuxième et le mois d'après ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimss 0 Posté(e) le 26 août 2008 Pff je m'en doutais bien J'ai beau leur dire ils pensent tout savoir Tant pi ils verront d'eux même quand le veto va leur dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celima11 0 Posté(e) le 26 août 2008 ben oui, le rappelle du vaccin est à faire 1 mois après le primo vaccin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 26 août 2008 ben oui car un rappel fait en même temps qu'une primo ce serait pas un rappel ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Salut je viens scouater ce post pour vous poser encore une question Alors voilà la semaine prochaine j'emmène ma Doushka chez le véto pour son rappel de vaccin donc j'aurai voulus savoir si il y avait un délai avant qu'il soit efficace? 2e question Il faut acheter le vaccin dans une pharmacie avant de se rendre chez le vétérinaire (comme pour nous les humains) ou les véto en ont? Et dernière Faut-il que le chien soit agin ? Merci encore à vous Grosse léchouille de Doushka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 je dirai non non et non^^ voilà^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Je répondrai Merci merci et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melusyne4064 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 merci la piroplasmose canelle l a faite lundi 22 et je fais le rapel le 22 oct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites