Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxane06

Les vaccins

Messages recommandés

bonjour a tous

voila j ai une petite question dubaï n a pa encore ses 2 mois elle les aura le 29 fevrier j ai pris rendez vous pour demain chez le veterinaire pour les vaccins et la puce et je voulai savoir si c etait possible meme si elle n a pa tout a fait ses 2 mois?

[Sujets fusionnés. Merci d'utiliser l'outil "recherche" Wink ]

Pour le 1er vaccin je ne sais pas, mais pour le rappel (3mois) de Doushka je sais qu'on à pas attendu la date précise.

coucou
Hier j'ai emmené mes 2 loulous pour le rappel de leurs vaccins et j'ai récupéré un PASSEPORT DE VACCINATION EUROPEEN Bonne idée

Donc voilà, à titre d'infos, ce passeport est obligatoire
Votre vétérinaire doit vous le remettre lors de votre prochain passage (c'est gratuit)
Il remplace les anciens livrets et les feuilles volantes (comme celle du vaccin contre la rage)

C'est beau, ils sont tout bleu avec les tites étoiles... Ben oui nos chiens sont Européens eux aussi ouiMr. Green

ninakiwi91 a écrit:

Votre vétérinaire doit vous le remettre lors de votre prochain passage (c'est gratuit)

quoi??? moi il m'a fait payer le passeport! eekcolcol

joeypo a écrit:
ninakiwi91 a écrit:

Renseigne toi alors car moi c'était gratuit et en plus AFFICHE EN GRAND dans la salle d'attente sur une pancarte bleue
Faut que tu réclames !

ah non !
Nous on l'a payé en tout cas ! ( une quizaine d'euros ! oui )

je vais vérifier ce soir à la maison que c'est bien le passeport européen que j'ai. M'enfin c'est un petit livret bleu avec les vaccins dedans donc ça doit être ça. voyons
Je l'ai eu en novembre 2008 quand j'ai fais le 1er vaccin de la rage. Et bien le véto m'a dit qu'il était payant donc j'ai pas tilté, je pensais que c'étais normal.
Maintenant ça fait 4 mois donc peut-être un peu tard pour réclamer. col

Le passeport est payant ! oui

c'est plutot le véto de Nina qui est bizzare ... ^^ par contre , le prix est variable apparement .... voyons
tu l'a payé cb toi ?

Je viens de regarder sur le net
En fait c'est à l'appréciation du vêto apparemment !!!
Certains font payer (les faiseurs d'argent bien sur col )

Donc j'ai un bon vêto car gratuits les 2 et en plus remise de 15% sur la visite car ils sont deux banane

moi je l'ai payé 10 euro en juillet dernier la législation a changé quand au passeport car jusqu'en janvier il n'était pas obligatoire a part pour sortir du territoire , c'est peut-etre pour cela que désormais ils sont parfois gratuits

Moi j'ai pensé au sous de ma mère ddr et comme le passeport en lui même est gratuit mais pas le rdv pour un petit bilan de santé roll Alors comme demain Doushka va enlever ses fils bah on fera le passeport en même temps hehe

j ai du payer 15 euro ..quand je suis aller en janvier pour le rappel d aîko le véto a rempli seulement le passeport pas le carnet il serre plus a rien il na dis

en suisse , on a un passeport CH que seulement si on passe la frontiere pour le vaccin contre la rage qui n est pas obligatoire ici . il coute 17 euros environ + vaccin rage 33 euros

bin moi, rien du tout gratos ,koolllllllllllllllllllllllllllllllPas payer le passeport Applaudissement

Doushka à dépassée les 1 an et, qui dit 1 an de + dit vaccin annuel hehe

Mon problème c'est que le vaccin de Doushka à été fait l'année dernière le 01/10/08 or nous somme le 5/10 :/Donc je voulais savoir si c'était grave si je dépasse la date de quelques jours ? Etant donné que j'aurais voulu attendre le retour de mon amie assistante véto pour ne pas avoir à payer une consultation si je peux l'éviter.

j'ai demandé à une assistante véto qui m'a dit qu'il vallait mieux ne pas dépasser d'une semaine la date.

joeypo a écrit:
j'ai demandé à une assistante véto qui m'a dit qu'il vallait mieux ne pas dépasser d'une semaine la date.

Merci pour la réponse Calin
Normalement ça sera bon pour mercredi Smile

ninakiwi91 a écrit:
joeypo a écrit:
ninakiwi91 a écrit:

Renseigne toi alors car moi c'était gratuit et en plus AFFICHE EN GRAND dans la salle d'attente sur une pancarte bleue
Faut que tu réclames !

c'est bein payant le passeport vous l'avez certainement payez dans la facture ,sans vous en rende compte

certains véto l'offrent aux "bons clients " XD

moi il voulait m'e faire cadeau en juin mais il avait oublié que je l'avais acheté un an avant...

Voilà je continue toutes mes recherche pour accueilir Cookie le mieux possible.
Il est né le 24/10/09 et je le récupère le 19 donc illico chez le véto mais ma question est la suivante : il n'aura pas 2 mois y'a t'il possibilité de le vacciner? Si non comment je fais pour le sortir? (je vis en appart) et combien de vaccin sont il necessaire et à quel fréquence?

Voilou on peut m'aider?? Chapeau

merci bcp

lover

Voila un post qui traite le sujet :

/sante-et-maladies-f16/les-vaccins-t8260.htm?highlight=vaccin

En espérant que ça t'éclaire un peu.

Moi je sortais Gaïa dans un endroit propre avant qu'elle n'est son rappel.Pour lui apprendre le plus rapidement possible à faire dehors ( je suis également en appart')
Sinon Gaïa à été vacciné le 18 aout pour le première fois et elle allait avoir 2 mois le 21 aout.
Donc c'est parfait pour Cookie Wink

Pour les vaccins tu a la première injection et ensuite le rappel un mois pares environ. Ensuite c'est tout les ans.
N'oublis pas de le vermifuger tous les mois jusqu'à ses 6 mois.

une question
je dois normalement partir cet été en Espagne et je réalise qu'eagles n'est pas vacciné contre la rage!! donc je risque d'avoir des soucis
bien entendu, je vais le lui faire faire par le véto

je dois y aller en aout en espagne, faut il le vacciner maintenant ou plus tard pour que le vaccin agisse?

Tu peux le faire maintenant, de toute façon, il faut le faire vacciner tout les ans. N'oublies pas que pour sortir hors des frontières avec ton chien tu dois obligatoirement avoir un passeprot européen qui seras le seul document valable à compter de 2012 pour tous les chiens.
Pour info si vous allez en Belgique sans ce passeport, en cas de contrôle, c'est 200 € d'amende et mise en quarantaine du chien au frais du propriétaire !!

mon chien est vacciné mais pas la rage et comme je vais sortir du pays, je pense que c'est mieux de faire le vaccin de la rage non?
pour le passeport j'ai vu que c'est le véto qui le donne c'est vrai ?

POur le passeport oui c'est le véto qui le fournit, je pense aussi que pour aller à l'éranger,il vaut mieux que le chien soit vacciné contre la rage. Je ne connais pas les mesures Espagnole pour lutter contre cette maladie.
Il faut juste retenir qu'en France cette maladie n'est plus très répandue. Mais qu'en cas de suspicion d'épidémie ou de contact avec un chien porteur de la rage tout les chiens susceptibles d'avoir été en contact avec lui sont euthanasiés. Comme cette maladie est transmisilble à l'homme qu'elle est mortelle et surtout qu'il nexiste aucun traitement, les autorités de rigolent pas avec ça. En 2008, un cas a été découvert en Ile de France, plusisuers chiens ont été euthanasié

oui ok j'irai demandé un passeport pour partir tranquille
il en faut des choses pour nos loulous

cela dépand des vétos : parfois ils le donnent, mais souvent le vendent 5, 10, voire 15 euros.

je voudrais avoir votre avis sur la vaccination annuel en france,pour le meme vaccin en belgique il considere que tous les deux ans suffise.

PFOULALALALA boude

Finance va avoir son rappel samedi matin.
Je pensais pouvoir l'emmener l'aprem à l'école et le lendemain promener en fôret...

ET BEN non

Je viens de lire sur le net qu'un vaccin n'est pas efficace de suite, il faut attendre qqs jours col

Le véto m'avait dit qu'il n'y avait pas d'épidémies de parvo en ce moment lorsque j'ai demandé si je pouvais aller à l'école... mais pour aller en forêt ou nager... bah

voyons

Vous feriez quoi, vous??

Ah ? ben moi Willow il est sorti juste après, promenade sur un champ de courses, vers la foret ( j'habite pas très loin de Chnatilly pour ceux qui connaisse)

Le véto il m'a rien dit bah

Emocion a écrit:
PFOULALALALA boude

Je pensais pouvoir l'emmener l'aprem à l'école et le lendemain promener en fôret...

ET BEN non

Je viens de lire sur le net qu'un vaccin n'est pas efficace de suite, il faut attendre qqs jours col

Le véto m'avait dit qu'il n'y avait pas d'épidémies de parvo en ce moment lorsque j'ai demandé si je pouvais aller à l'école... mais pour aller en forêt ou nager... bah

voyons

Vous feriez quoi, vous??

dans le doute on avait attendu nous, c'était looooong.... le mieux est d'appeler le véto je pense, pour pouvoir reporter l'école si jamais il te le conseille bah

Ah les vaccins, pour vous rassurer, aucun véto n'est d'accord sur le sujet, certains disent de ne pas sortir le chiot avant qu'il ait eu tout ces vaccins c'est à dire 3 mois, d'autres, disent qu'ils sont immunisés jusqu'à cet âge par les anticorps de la mère. Par contre personne ne parle de la sociabilisation secondaire qui est très importante au cours de cet période.

Pour ma part, j'ai toujours sorti mes chiots avec d'autres chiens vaccinés bien sûr à partir de l'âge de 8 semaines. Bien sûr, il faut éviter de les laisser manger tout ce qu'ils trouvent dans la rue, éviter les endroits souillés par d'autres chiens etc etc ....

Entre l'âge de 8 semaines et l'âge de 4 mois, le chien à besoin de découvrir un maximum de choses, de voir le plus possible d'autres chiens de toutes tailles et de toutes races, de voir un maximum de personnes, des enfants, des ados, de personnes jeunes, âgées, des gens qui marchent avec une canne, des poussettes. A partir de 4 mois, les première peurs apparaissent chez le chiots et toutes ses expériences deviennent sources d'anxiété qui peuvent pas la suite entraîner des troubles du comportement, de l'agressivité envers les autres chiens , des débuts de syndrôme de privation sensorielle etc etc....

Alors avoir un chien en bonne santé mais ingérable par manque de sociabilisation avec des problèmes qui ne seront peut être jamais rattrapable, il y a un choix à faire. Pour moi il est vite fait. D'autant qu'avec un minimum de précautions, les chances de choper une saloperie sont considérablement réduites.

Pour ce qui est de la durée de validité des vaccins, actuellement en France, les rappels se font tous les ans alors que bon nombre de vaccins sont efficace pour des durées beaucoup plus importantes. Dans certains pays, les rappels ne se font que tout les 3 ans avec un taux de mortalité du aux maladies pour lesquels les chiens sont vaccinés pas plus important que chez nous. En France la vaccination des chiens tout les ans est un vrai business tant pour les vétos que pour les laboratoires qui fabriquent les vaccins.

Dans certains pays d'Europe, le rappel de vaccin contre la rage se fait tous les 5 ans et ils n'ont pas plus de cas de rage qu'en France.

La seul chose qui me paraisse obligatoire c'est de faire voir annuellement son chien à son véto en vue de détecter une éventuelle maladie le plus tôt possible. Pour les vaccins, c'est très discutable.

bah oueh Curtis, nous c'est ce qu'on fait :

Je la laisse sortir, pas trop sentir dans la rue, mais voir pleeeeeins de gens (qu'elle adoooore d'ailleurs rs)

Par contre je refuse qu'elle aille snifer d'autres chiens autres que le jack et la lab de mes amis pour l'instant.

Dès samedi, je l'emmène à l'école du chiot, elle aura 3 mois lundi rs
Mais je voulais l'emmener en foret dimanche, vu qu'elle aura eu son rappel samedi.

Mais si il faut un temps certain pour qu'elle produise ses propres anticorps... voyons
Dans la fôret je pensais la lâcher, elle a besoin de se dépenser oui mais elle pourra snifer et bouffer tout ce que les autres animaux sauvages ou non pourront laisser bah

PFOULALA.... langue

Emocion a écrit:
PFOULALALALA boude

ET BEN non

voyons

Vous feriez quoi, vous??

En lisant mon post précédant tu dois te douter de ce que je ferais !!
Je l'emmènerais à l'école d'ailleurs elle y serais déjà allé depuis bien longtemps, je la laisserais se faire papouiller par les gamins à la sortie car forcément elle va les attirer comme des mouches. je surveillerais que les enfants ne lui fasse pas mal qu'elle ne stress pas de trop. Toute expérience vécue positivement à son âge le sera pour le reste de sa vie.

Pour la balade en forêt, j'irais en la tenant en laisse et en surveillant qu'elle ne sniff pas trop et qu'elle n'ingurgite rien. Comme pour l'école à 3 mois elle y serait déjà allée depuis bien longtemps.

Lorsque tu rentres tu désinfectes tes chaussures, avant de la caresser tu te laves les mains ?
Si tu ne le fais pas systématiquement, alors tu as toutes les chances de lui refiler un max de microbes et tout ce qu'elle pourrait éventuellement choper dehors tout en se sociabilisant. Tu lui ramènes à la maison bien involontairement tout un tas de cochonneries en zappant totalement sa sociabilisation. A toi de faire un choix !!

Bonjour,
Comme je lis beaucoup d'articles sur le chiot, et l'arrivée du chiot à la maison, je viens de me poser une question.
En fait je viens de lire ça:

Citation :
Malgré qu’il vous sera impossible de vous balader avec votre nouveau chiot avant qu’il n’ait terminé sa vaccination....

Je sais que tant que sa vaccination n'est pas finie, il ne doit pas trop sentir les pipis des autres chiens etc...

Mais ma question est : Quand pourrais-je la sortir sans crainte? Que dois-je faire exactement?
La vaccination se termine quand?
Merci d'avance pour vos réponses, j'avoue que je m'inquiète un peu là... voyons

A deux mois ils ont ce qu'on appelle une "primo-vaccination", la "vraie" vaccination se fait 1 mois plus tard. A partir de ce moment tu peux la sortir sans plus aucune crainte.

Personnellement je ne sais pas si tu peux la sortir entre ces 2 dates (je dirai que oui en faisant attention mais je ne veux pas m'avancer) car j'ai eu le Flèche le jour de ses 3 mois et de sa vaccination finale... oui

Merci de ta réponse, je vais essayer de m'informer un peu plus, sinon j'appellerai mon véto...

moi je l'ai sortie entre les 2 vaccins mais en faisant de ne pas aller là où il risquais d'avoir des chiens non vaccinné. En gros on est allé en présentation dans toute la famille, en au pain à pied mais en ne la laissant pas trop sentir et au gymnase pour voir papa jouer au hand !!
en fait au début, je ne voulais pas la sortir de chez nous mais ma véto m'a dit que c'était comme des bébés humains et que si tu les mets trop dans un cocon, il ne développe pas d'anticorps contre les petits trucs bénins.
là elle a juste pas le droit de se baigner et de boire dans les flaques d'eau car j'attend encore le rappel de la leptospirose lundi prochain.

Tiens tu me met un doute Emie, moi l'eleveur lui a refait tous ces vaccins à 3 mois et il m'a dit que j'étais tranquille jusqu'à ses 1 ans...
Et là je me penche sur son carnet de vaccination et affraid je vois que le monsieur n'a pas coché la case "leptospirose".... ni "rage" d'ailleurs... Pas contente

• Créer...