emie39 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 la rage si tu ne vas pas à l'étranger, tu n'en as pas besoin, il n'y a pas la rage en France.la leptospirose se transmet par l'urine des rats, donc souvent dans l'eau : les flaques, les lacs et les étangs. Si tu veux emmener Flèche se baigner ou si tu vas en ballade et qu'elle risque de boire dans des flaques, il vaut mieux la faire vacciner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyna 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Ok merci beaucoup j'en sais déjà plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Coucou,Alors moi mon véto m'a dit de ne surtout pas la laisser cloitrer à la maison entre sa primo vaccination et ses rappels!! Il m'a dit que le gros de l'apprentissage des bruits etc du chien (et donc de l'arrivée ou non de phobies) se fait entre le 2ème et le 3ème mois et qu'il est très important qu'elle voit et entende le maximum de choses : voitures, bus, foule, pétard, orage, rideaux de fer, la ville etc ect Les précautions à prendre sont de l'empêcher de renifler (voir pire quand on les connait lol) les pipis/crottes des autres chiens et qu'elle entre en contact avec des chiens qu'on ne connait pas (et dont on ne sait pas s'ils sont vaccinés ou non) mais il a également dit que tout en étant vigilant il ne fallait pas psychoter car une dizaine de jours après sa primo vaccinations le chiot est assez protégé d'autant plus en prenant en compte le colostrum du lait maternel !Voilà donc moi je n'hésite pas à la sortir, je l'emmène acheter le pain etc je fais attention à ce qu'elle renifle et je la prends au bras si je vois un chien au loin mais sinon ne t'en fais pas trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyna 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Ok merci beaucoup de réponse Mel, ça me rassure quand même Je pense aussi que je la sortirai pas mal, je ferais juste attention c'est tout. Mais c'est vrai que ça angoisse un peu, on les aime tellement ces ptites boules de poils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 * Sujets fusionnés *Merci d'utiliser la fonction "recherche". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyna 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Merci Binou, j'avais déjà regardé dans vaccin, mais je ne savais pas si je pouvais poster ma question ici, parce que ça concernait plutôt les balades. Désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 T'inquiète, c'est pas grave. Mais si tu lis les pages qui précèdent, tu trouveras une réponse à ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyna 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Oui j'ai vu, merci !! Franchement bravo pour le forum parce qu'on trouve toujours les réponses à nos questions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Merci au nom de nous tous ! J'ai failli dire "toutes" mais Destroy n'aurait pas été content je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Binou a écrit:Merci au nom de nous tous ! J'ai failli dire "toutes" mais Destroy n'aurait pas été content je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyna 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Binou a écrit:Merci au nom de nous tous ! J'ai failli dire "toutes" mais Destroy n'aurait pas été content je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Vaccins à jour pour Fidji ... le petit père n'en menait pas large même s'il faisait son fier dans la salle d'attente (en aboyant comme un grand) ... mais le trouillomètre est descendu proche de 0 dans le cabinet du véto C'est bon, le pépère est paré pour partir à l'étranger avec moi maintenant ... rdv fin mars /début avril pour la castration .... et non Mesdames et Mesdemoiselles, il y a tout de même quelques hommes sur ce forum .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 benybullfrog a écrit:Vaccins à jour pour Fidji ... le petit père n'en menait pas large même s'il faisait son fier dans la salle d'attente (en aboyant comme un grand) ... mais le trouillomètre est descendu proche de 0 dans le cabinet du véto C'est bon, le pépère est paré pour partir à l'étranger avec moi maintenant ... rdv fin mars /début avril pour la castration .... et non Mesdames et Mesdemoiselles, il y a tout de même quelques hommes sur ce forum .... attention tout de même, les vaccins si je ne m'abuse, prennent qqs semaines avant de faire effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 je sors de chez le véto pour le rappel du vaccin pyro/lyme pour Elina. Du coup, j'en ai profiter pour lui demander si je pouvais lui faire tous ses vaccins en meme tps, comme vous m'aviez dit. et il m'a répondu non, que j'étais obligée de venir deux fois par an (88€ à chaque fois quand meme hein!) parce que on ne pouvait pas faire la maladie de carré (que je fais en octobre) et la maladie de lyme (que je fais donc en janvier) en meme tps.vous en pensez quoi?ça tient la route ce qu'il me dit ou il m'arnaque?j'ai aussi une autre question, je connais un pharmacien qui m'a dit que si un chien se faisait piquer par une tique, la maladie de lyme se declarer en à peu pres 10 ans. donc le chien est déjà vieux quand la maladie se déclare. est-ce que c'est vrai? si oui, est-ce que ça vaut le coup de faire vacciner les toutous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Je ne pourrais pas te dire, je ne fais pas vacciner Balthazar contre la piro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 merci quand meme ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Pour la 2eme question, je ne sais pas ....Pour la 1ere , je sais juste que certains vaccins ne peuvent pas êtrefaits en même temps mais lesquels .... Si quelqu'un a des infos, je suis aussi preneur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooper1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Moi, voila ce que je fais : CHPPI2+LDonc lepto mais pas pyro.Tout ça fait en même temps, pour une trentaine d'euros.J'ai déplacé la date des vaccins l'année dernière pour faire en même temps le Guardian, contre les vers au coeur. J'ai pris les injections depuis 2 ans, suite a la disparition des cachets que je prenais habituellement.Les deux injections se font le même jour (aucune réaction, ni gonflement)Par contre, pas entendu parler de vaccin contre la pyroplasmose, mais ça semble judicieux de le faire.Tu vaccine contre la rage? Le cout plus élevé viens peut être de là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 oui je vaccine aussi contre la rage et je crois qu'il est combiné à la maladie de carré de toute façon à chaque fois que je fais faire des vaccins à Elina, je m'en tire tjs pour le même prix quelque soit le vaccin, c'est à dire entre 80 et 90€donc je me dis que je vais peut etre changé de véto pour ailleurs si je ne trouve pas moins cher uniquement pour les vaccins et quand elle est malada j'irai voir mon véto habituel car je les trouve bien (ils sont plusieurs sans le cabinet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessie11 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Akhesa125 a écrit:je sors de chez le véto pour le rappel du vaccin pyro/lyme pour Elina. Du coup, j'en ai profiter pour lui demander si je pouvais lui faire tous ses vaccins en meme tps, comme vous m'aviez dit. et il m'a répondu non, que j'étais obligée de venir deux fois par an (88€ à chaque fois quand meme hein!) parce que on ne pouvait pas faire la maladie de carré (que je fais en octobre) et la maladie de lyme (que je fais donc en janvier) en meme tps.vous en pensez quoi?ça tient la route ce qu'il me dit ou il m'arnaque?j'ai aussi une autre question, je connais un pharmacien qui m'a dit que si un chien se faisait piquer par une tique, la maladie de lyme se declarer en à peu pres 10 ans. donc le chien est déjà vieux quand la maladie se déclare. est-ce que c'est vrai? si oui, est-ce que ça vaut le coup de faire vacciner les toutous?En effet pour moi ça me paraît un peu cher quand même, nous je sais qu'on les vaccine qu'une fois par an pour ce qui est de la maladie de lyme je sais que les symptômes peuvent survenir plusieurs mois après la piqûre infectante mais je ne pense pas que ça puisse se déclarer au bout de 10 ans mais je vais me renseigner de mon côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Nessie a écrit:En effet pour moi ça me paraît un peu cher quand même, nous je sais qu'on les vaccine qu'une fois par an pour ce qui est de la maladie de lyme je sais que les symptômes peuvent survenir plusieurs mois après la piqûre infectante mais je ne pense pas que ça puisse se déclarer au bout de 10 ans mais je vais me renseigner de mon côté si tu trouves quelque chose ça m'interesse !!! parce que du coup je me demande vraiment si ça vaut le coup de la faire vacciner contre ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emie39 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 pour les vaccins, moi aussi c'est en 2 fois :maladie de carré, hépatite, toux du chenil, parvovirose et leptospirose en octobrepiroplasmose et maladie de lyme maintenantet comme pour Akhesa, c'est parce que la maladie de Carré et la maladie de Lyme ne peuvent pas être fait en même temps.Ceux qui n'y vont qu'une fois, vous êtes surs qu'ils sont vaccinés contre la maladie de Lyme vos labs ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 emie39 a écrit:pour les vaccins, moi aussi c'est en 2 fois :maladie de carré, hépatite, toux du chenil, parvovirose et leptospirose en octobrepiroplasmose et maladie de lyme maintenantet comme pour Akhesa, c'est parce que la maladie de Carré et la maladie de Lyme ne peuvent pas être fait en même temps.Ceux qui n'y vont qu'une fois, vous êtes surs qu'ils sont vaccinés contre la maladie de Lyme vos labs ??pareil, 2 consultations par an pour les vaccins, septembre et mai il me sembleça me paraît beaucoup de tout faire en une seule fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 emie39 a écrit:pour les vaccins, moi aussi c'est en 2 fois :maladie de carré, hépatite, toux du chenil, parvovirose et leptospirose en octobrepiroplasmose et maladie de lyme maintenantet comme pour Akhesa, c'est parce que la maladie de Carré et la maladie de Lyme ne peuvent pas être fait en même temps.Ceux qui n'y vont qu'une fois, vous êtes surs qu'ils sont vaccinés contre la maladie de Lyme vos labs ??à Lilou je ne lui fait pas le vaccin pour la maladie de Lyme pour ces raisons :- il ne protège pas à 100 pour cent- il ne dure pas un an comme les autres- et la dernière et non des moindres : le diagnostic peut être tardif car les premiers symptômes ne sont pas visibles à cause du vaccin, et donc l'issue peut être fatale si le traitement est trop tardif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooper1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Je ne fais pas lyme ni piro, mais j'en parlerais a ma véto a la prochaine consult. Pour voir si c'est interessant...sachant qu'ici, on met le Scalibor pour la leishmaniose et que ça protège contre les tiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Et bientôt nos loulous auront le vaccin contre la leishmaniose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 cooper a écrit:Je ne fais pas lyme ni piro, mais j'en parlerais a ma véto a la prochaine consult. Pour voir si c'est interessant...sachant qu'ici, on met le Scalibor pour la leishmaniose et que ça protège contre les tiques.je mets également scalibor à Lilou, et depuis, cela fait un an et demi, elle n'a plus eu une seule tique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 mel a écrit:Et bientôt nos loulous auront le vaccin contre la leishmaniose Moi je ne le ferais pas .... c'est pratique quand des miettes tombent par terre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 benybullfrog a écrit:mel a écrit:Et bientôt nos loulous auront le vaccin contre la leishmaniose Moi je ne le ferais pas .... c'est pratique quand des miettes tombent par terre .... J'ai pas compris le coup des miettes faut m'expliquer car je dois avoir le cerveau un peu lent ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 leishmaniose = lèchemaniose (coups de langues intempestifs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 benybullfrog a écrit:leishmaniose = lèchemaniose (coups de langues intempestifs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 lol excellent ! Eagles a tout en une fois plus la rage (vu qu'il est sorti du pays , ben faut renouveler) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessie11 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 chipette a écrit:emie39 a écrit:pour les vaccins, moi aussi c'est en 2 fois :maladie de carré, hépatite, toux du chenil, parvovirose et leptospirose en octobrepiroplasmose et maladie de lyme maintenantet comme pour Akhesa, c'est parce que la maladie de Carré et la maladie de Lyme ne peuvent pas être fait en même temps.Ceux qui n'y vont qu'une fois, vous êtes surs qu'ils sont vaccinés contre la maladie de Lyme vos labs ??pareil, 2 consultations par an pour les vaccins, septembre et mai il me sembleça me paraît beaucoup de tout faire en une seule fois... Je viens de vérifier dans leur carnet de santé car je n'était plus très sûre contre quoi elles étaient vaccinées et en fait les miennes ne sont pas vaccinées contre la piro et la maladie de lyme donc je n'y vais qu'une seule fois par an, voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Je viens de regarder sur le carnet de santé d'Eva pour voir quand il faut qu'on lui fasse refaire ses vaccins. Et je n'ai aucune idée de la date qu'il faut prendre Sa primo-vaccination à eu lieu le 22/07/2010la 2ème le 23/08/2010l'antirabique avec deux autres vaccins le 13/09/2010 (Eurican L et Eurican CHPPI2 en tapant sur Internet il parle de la maladie de carré)je ne vois nul part mentionné qu'Eva aurait été vacciné pour la piro ou la maladie de lyme Pourquoi le vétérinaire ne nous a pas proposé ces injections?Quelle date dois-je prendre pour le rappel de vaccin?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Moi je dirai qu'il faut prendre en compte la date du rappel donc fin aout Pour la piroplasmose et la maladie de lyme, à priori les effets des vaccins seraient controversés donc peut être que si le véto sait que le chien est traité avec des insecticides, il ne les juge pas utiles Le mien non plus ne l'a pas vacciné pour ça mais je m'inquiète pas trop vu qu'elle a l'advantix et le scalibor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Normalement on prend compte a partir de la date du 2éme rappel mais là avec l'antirabique je pense que tu dois plutot prendre septembre comme date de référence ..Appel ton véto il te le diras le mien me met toujours un post it avec la date du prochain vaccin sur les carnets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Merci, je demanderais au nouveau d'Eva pour savoir quand est-ce qu'il faut refaire les vaccins.C'est vrai qu'Eva reçoit sa pipette mensuelle d'advantix et porte son collier, mais je pensais qu'il fallait faire les vaccins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Après c'est toujours pareil, y'a des vétos qui vont préconiser de les vacciner contre tout et d'autres qui sont moins "excessifs" !Le mien par exemple ne l'a pas vacciné contre la rage car le secteur n'est pas touché, qu'on n'est pas proches d'une frontière et a précisé qu'on le fera par contre si on l'emmène à l'étranger Je pense après que trop de vaccins ce n'est pas forcément l'idéal non plus, comme pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Oui tu as raison Mel.On a fait vacciner Eva contre la rage, mais je ne sais pas trop pourquoi, vu qu'on ne voyage pas à l'étranger Je suis rassurée je pensais avoir râté quelques choses avec les vaccins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Moi je l'ai faite vacciner contre la rage car dans d'autres régions il y a des cas, et comme je la prends souvent avec moi.... Je me dis que si elle vient à mordre un autre chien, au moins elle aura pas d'emmerdes...Et bingo: cet été on part en Italie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Oui voilà pour Fifi c'est utile de l'avoir faite vacciner.Le vilain véto m'avait parler d'un courrier rappelant qu'il faut refaire les vaccins, mais je ne pense pas que je vais recevoir se fameux courrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 8 juin 2011 il faut voir si le 2eme rappel peut etre fait en meme tps que l'antirabique. Certains vaccins n peuvent pas etre fait en meme temps. S'ils le peuvent, je prendrai en compte septembre.Pour l'antirabique, ça peut etre utile car pour certaines locations en France, quand tu prends ton chien, ils peuvent te demander de prouver que ton chien est vacciné ocntre la rage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 9 août 2011 j'ai sorti Eva faire son pipi tout à l'heure et elle a mangé du caca de chat, j'ai beau faire attention, mais elle arrive à faire des feintes et j'ai beau la tirer c'est trop tard Sauf qu'en rentrant la, elle a vomi et depuis ce matin je la trouve relativement fatigué, elle fait que dormir Est ce que ça peut être contraignant pour faire les vaccins si elle est un peu fatigué? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 9 août 2011 demande à ton véto, mais si elle n'a vomi qu'une seule fois, je ne pense pas que cela dérange bcp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 C'est déjà sorti le vaccin contre la leishmaniose ? je me renseigne pour Wiwi, car dans le sud il faut qu'il soit protégé, déjà je mettrai la scalibor .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 En étant dans le Sud, je ne fais pas confiance au vaccin pour la leishmaniose et préfère rester sur les pipettes et le scalibor.Le vaccin n'a que 80 % d'efficacité donc l'utilisation des traitements habituels sont quand à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 j'avais pensé faire le vaccin, plus pipettes et scalibor ... il faut le mettre a partir de quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Le collier je commence à le mettre au mois d'avril/mai selon l'arrivée de la chaleur.Et pour les pipettes je les mets à Eva toute l'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Merci, Mélo il trop zoli ton avatar ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Merci Neferram Jusqu'à présent tu lui mettais quand le scalibor à Wiwi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites