Neferram 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Je lui mettai 15 jours avant de partir en espagne et le retirai en rentrant .... Vu que nous dans le nord on est pas touchés .... Mais là je me renseigne car ça fait cette maladie et comme Wiwi adore être dans le jardin .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Oui tu as raison elle fait peur cette maladie.Le boxer qu'on avait avec mes parents est mort de cette maladie. Il l'avait attrappé au refuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Alors d'après mon véto, c'est 3 piqures espaces de 3 semaines la première année, c'est pas donné ! dans les 150 euros .... Efficace à 90%, mais cela n'empêche pas mettre Advantix et scalibor ...... Donc je pense que je vais le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 dites petite question : Elina a eu son vaccin contre les tiques hier soirMonsieur est rentré et a trouvé un pipi et un vomi ...vous pensez que ça peut venir de ça?là elle n'a pas l'air malade mais bon .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Akhesa125 a écrit:dites petite question : Elina a eu son vaccin contre les tiques hier soirMonsieur est rentré et a trouvé un pipi et un vomi ...vous pensez que ça peut venir de ça?là elle n'a pas l'air malade mais bon ....tribal ne m'a jamais fait ce genre de réaction, à ta place je passerais un ptit coup de fil au véto demaintiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Le pipi c'est possible mais le vomi je suis moins sur. Toujours mieux d'avoir l'avis du véto par téléphone comme dit chipette. En tout cas vérifie qu'elle s'hydrate bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 chipette a écrit:Akhesa125 a écrit:dites petite question : Elina a eu son vaccin contre les tiques hier soirMonsieur est rentré et a trouvé un pipi et un vomi ...vous pensez que ça peut venir de ça?là elle n'a pas l'air malade mais bon ....tribal ne m'a jamais fait ce genre de réaction, à ta place je passerais un ptit coup de fil au véto demaintiens nous au courant c'est surement pas grave ça doit être une réaction au vaccin, mais il vaut mieux demander confirmation au vêto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 C'est peut etre une reaction au stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 en fait je me demande si elle n'a pas une infection urinaire : elle a refait un gros pipi hier soir dans la maison avec une couleur légèrement rougeâtre.Et ce matin le premier pipi de dehors était gigantesque !!! et elle m'a refait 2 petits pipi en 20 min alors que normalement elle ne refait pas avant l'après-midi.je tél ce matin à mon véto pour lui demander, je vous tiendrai au courant sur le post d'ElinaMerci pour vos réponses en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 attention : sang dans les urines = véto d'urgence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Bonjour à tous !!!J'avais une question concernant les vaccins :Il faut faire un rappel tous les ans c'est ça ?? Concernant tous les vaccins ou seulement certains d'entres eux ? Et surtout : il faut le refaire tous les ans à compter de la date de la première ou de la dexuième injection pour les vaccins necessitant deux piqures ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Oui c'est tout les ans pour tous et à partir de la 2eme injection si je dis pas de bétises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 10 avril 2012 emeraude a écrit:Oui c'est tout les ans pour tous et à partir de la 2eme injection si je dis pas de bétisesoki et ça se fait tous en même temps où il faut prendre plusieurs RDV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 10 avril 2012 ca depend si les premiers quand elle etait chiot tu as tout fait en meme temps? moi oui, regarde sur son carnet de santé ca doit etre ecrit normalement les injections qu'elle a eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 10 avril 2012 ok je regarderai...je me souviens plus triop mais je sais qu'on y est allée plusieurs fois chez le véto...alors est ce que c'était pour la dexuième injection ou c'était un autre vaccin...me souviens po Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 10 avril 2012 en général les vétos envoient un courrier un peu avant pour nous rappeler la date Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 10 avril 2012 chipette a écrit:en général les vétos envoient un courrier un peu avant pour nous rappeler la dateah oui ? Mais j'ai changé de véto moi entre temps aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 10 avril 2012 mon vêt m'envoie un courrier 15 jours avant et il n'y a qu'une seule injection qui comprend la totalité des vaccins contre Borréliose / Leptospirose / Piroplasmose et Ragela toux du chenil peut être injectée en même tempscette protection là je ne leur ai faite qu'une seule fois et du coup ce n'étaitpas une injection mais un coup de pschiitt dans le nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 10 avril 2012 ok jespère que ce sera pareil, pas envie d'y retourner plusieurs fois ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 ninakiwi91 a écrit:mon vêt m'envoie un courrier 15 jours avant et il n'y a qu'une seule injection qui comprend la totalité des vaccins contre Borréliose / Leptospirose / Piroplasmose et Ragela toux du chenil peut être injectée en même tempscette protection là je ne leur ai faite qu'une seule fois et du coup ce n'étaitpas une injection mais un coup de pschiitt dans le nez Tu te souviens du prix de ce vaccin Pascale ? Environ ... Car j'ai rdv vendredi soir pour le rappel annuel de Gaïa et j'aimerai bien avoir un ordre de prix.... vu qu'on est déjà la fin du mois...et je te laisse deviner l'état de mon compte en banque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Chez moi c'est un peu moins de 60 euros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 j'en ai eu pour 144.20 €soit 54.60 * 2 pour les vaccins + 1 seule visite payante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 ninakiwi91 a écrit:j'en ai eu pour 144.20 €soit 54.60 * 2 pour les vaccins + 1 seule visite payanteah ok ben ca va je pensais que j'en aurai au moins pour une centaine d'euros... ouff je suis sauvée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 le vaccin est plus ou moins au même prix en RPseule la visite peut être beaucoup plus chère ; ca dépend du vêto s'il est honnête ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 c'est à peu près ce que je paye aussi car j'en ai pour environ 80-90 € et la visite est à 38 € chez mon véto actuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Ben apparemment j'ai de la chance les filles !J'en ai eu pour 57euros !Gaïa a eu peur du véto pour la première fois ! Elle ne voulait pas rentrer dans le cabinet, j'ai du la porter presque et ensuite pour monter sur la table je vous raconte pas....il me dit en l'examinant "elle a un pouls rapide" Non sans blague !? ^^Pis le moment de la piqure arrive et ma louloutte a été une grande fifille !!! Elle n'a même pas pleurer, elle n'a rien dit du tout ! (faut savoir qu'elle pleure pour une prise de sang hein )Et ensuite une fois descendu de la table c'était la grosse fête LOL Je suis fière d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Gaïa !!t'as été une grande !t'as eu le droit à un gateau au moins?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Akhesa125 a écrit: Gaïa !!t'as été une grande !t'as eu le droit à un gateau au moins??Oui la madame lui en a donner un! En forme d'os elle la gobé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 lol !!! ça ne m'étonne pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Bravo Gaïa, tu as été bien sage.Le week-end prochain c'est au tour d'Eva d'aller chez le véto pour faire ses vaccins Je suis obligée d'attendre le week-end maintenant pour l'emmener chez le véto parce qu'Eva refuse d'y rentrer et moi toute seule je n'arrive pas.Une fois c'est le véto qui est carrément venu la chercher dehors car il a du voir que je ne m'en sortais pas Si je la porte elle bouge dans tout les sens.Alors maintenant j'attends que son papa nous accompagne L'autre jour quand on est allés chercher des pipettes advantix à la pharmacie Monsieur m'a demandé si on devait acheter les vaccins d'Eva à la pharmacie pour aller chez le véto comme pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 melo & eva a écrit:Bravo Gaïa, tu as été bien sage.Le week-end prochain c'est au tour d'Eva d'aller chez le véto pour faire ses vaccins Je suis obligée d'attendre le week-end maintenant pour l'emmener chez le véto parce qu'Eva refuse d'y rentrer et moi toute seule je n'arrive pas.Une fois c'est le véto qui est carrément venu la chercher dehors car il a du voir que je ne m'en sortais pas Si je la porte elle bouge dans tout les sens.Alors maintenant j'attends que son papa nous accompagne L'autre jour quand on est allés chercher des pipettes advantix à la pharmacie Monsieur m'a demandé si on devait acheter les vaccins d'Eva à la pharmacie pour aller chez le véto comme pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Signalé sur un autre forum.Plutôt sérieux puisque certains ce sont renseignés auprès de leur véto qui ont confirmés, donc je fais suivre."Il y a semble t’il un gros souci avec le vaccin Versican de pfizer, faites tourner l’info. Une amie vient de perdre sa chienne elle est morte en 12 heures d’une parvovirose foudroyante.Elle avait eu son vaccin versican le 15 mars. De très nombreux cas de chiens morts après le vaccin sont recensés ( chiots et adultes ). Si vous avez des témoignages pouvez vous nous les communiquer, car si les personnes se regroupent elles auront plus de poidsVoila les articles publiés sur facebook et voila le lien de la pagehttps://www.facebook.com/ProblemesPfizerJe vais relayer l'infos ... ATTENTIONS A VOS LOULOUS ! il y a un vaccin contre la parvo qui contamine justement vos chiots (et chiens) ! le labo est PFIZER (ou ZOETIS) . REFUSEZ ce vaccin s'il viens de ce labo !!! certains bébés sont morts de la parvo juste après s'être fait vacciner ! Attention à vos bébinous .....Ça fait déjà un moment qu’on en parle sur les sites d auxiliaires veto. Il a fait trop de victimes partout en France. En attendant que ça rentre dans l’ordre, je déconseille fortement à tout le monde, éleveur comme particulier de faire vacciner vos chiens par le labo Pfizer. Ils ont un problème de souche ce qui à déjà fait beaucoup de victimes…C’est le vaccin contre la parvovirose dite parvovirus ou gastro qu’on fait en vaccination peu importe l âge des chiens. Là le laboratoire Pfizer a depuis quelque mois des soucis sur leur lots, et des chiens vaccinés quelque jours après meurent de la parvo.... c est grave et ils le savent, malgré tout ils ne rappellent pas les lots concernés et comme dit ci dessus c est fatal. Voilà un ou deux mois déjà que sur les sites d auxiliaires vétérinaire on en parle car beaucoup de cas de parvo après vaccination avec Pfizer. Pfizer reconnaît qu’il y à un souci car il prend tous les f...rais en charge. Mais ils ne veulent tjrs pas faire le rappel des lots. Sont déjà décédés beaucoup de chien de toute race et de tout âge. Tous les lots n ont pas la souche défaillante mais en attendant partout en France il y à des pertes de tout âge donc REFUSEZ LE !Vous ne trouverez rien sur le net c est officieux malheureusement…Et pendant ce temps là... Pfizer prépare l’entrée en Bourse de sa division santé animale.Pfizer, le géant pharmaceutique américain, a annoncé jeudi son intention de scinder ses activités de santé animale, qui seront regroupées dans une société autonome qui prendra le nom de Zoetis. Le chiffre d’affaires de sa division a affiché une hausse de 4% au premier trimestre 2012, à 1,03 milliard de dollars.Mail envoyé au labo par une éleveuseMail envoyé à Pfizer France :Bonjour.Je vous expose le problème :2 jeunes femelles, sœurs de 5 mois sont décédées suite à une maladie présentant les mêmes symptômes. Elles étaient séparées depuis plus d’un mois et vivaient à 600 km l’une de l’autre.La première est morte le 5 avril, la seconde, Halley, le 14 avril, ce malgré les soins vétérinaires qui leur ont été prodigués. Les chiens adultes vivant avec ces 2 chiots n’ont présenté aucun signe de maladie.Nous avons demandé une autopsie de Halley et fait faire des analyses pour comprendre. Lors du premier décès, nous n’y avons pas pensé ! les résultats font apparaître une parvovirose de type 2b.Vous trouverez ci-joint :- la copie du passeport et des vaccinations- le rapport de l’autopsie (laboratoire LDA)- le rapport des analyses (laboratoire SCANELIS)Nous vous demandons des explications !Pourquoi ont-elles attrapé toutes les 2 la même maladie alors qu’elles étaient vaccinées et vivaient depuis plus d’un mois loin l’une de l’autre ?Pourquoi un tel manque d’efficacité du vaccin sur un virus connu depuis plus de 30 ans ?Pourquoi, si le virus incriminé n’est pas présent dans les vaccins, les 2 adultes qui vivaient avec n’ont rien eu ?Pourquoi, si la race est sensible à cette maladie, les adultes qui partageaient le même lieu de vie, le même couchage, les mêmes jouets, n’ont pas présenté de signes ?À quoi bon payer un vaccin s’il n’apporte pas les protections recherchées ?On pense avoir fait au mieux pour que nos animaux restent en bonne santé, et le vaccin ne couvre que le minimum voire rien du tout ! Pourquoi n’est-on pas informé ?Pourquoi, lorsqu’on fait une recherche sur internet, le problème revient souvent, trop souvent….. avec le vaccin sorti de votre laboratoire ?Nous attendons rapidement des réponses de votre part.La réponse d’une éleveuse suite à ce postPour les chiots de plus de 3 mois et demi, le laboratoire Pfizer, rembourse les soins fait chez le véto... je viens d'avoir le cas..Ils ne remboursent pas pour les chiots de 2 mois, mais ceux qui ont 3 mois, et donc le rappel oui.. du moins si la vaccination a été correctement faite... Mon véto a monté un dossier, et on attends l'argent qui sera directement versé au véto..” Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 15 mai 2013 C'est affolant. On en revient toujours au même. L'utilité des vaccins ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 15 mai 2013 En effet , c'est plutôt inquiétant Gaelle, qu'entends tu par "l'utilité des vaccins" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Le renouvellement de vaccination de " la totale " tous les ans alors que certaines études montrent qu'ils sont actifs au moins deux ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Oui ça je n'en doute pas !!Ma précédente chienne n'a plus supporté les vaccins vers ses 6-7 ans, on ne l'a plus fait vacciner à partir de ce moment-là (mais elle continuait à sortir et voir d'autres chiens) et elle n'a jamais rien attrapé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Un peu de blablas pour justifier ou non le commencement d'un raisonnement. Pardon si doublez je n'ai lu les pages précédentes qu'en diagonale http://www.ani-food.com/fichiers/vaccination_animaux.pdfEt aussi http://www.infos-bouviers-des-flandres.com/vaccination-chez-le-chien.htmJuste pour réfléchir, je ne valide aucune info puisque je ne suis pas Veterinaire ni chercheuse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Je n'avais jamais entendu parler de ça ! Merci pour les liens Gaelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Et toi tu fais comment Gaëlle pour tes deux poilus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Ca ne m'étonne pas du tout !!quand on sait que c'est la même chose pour les hommes (mais que surtout chuuuuttt faut rien dire caron touche au lobbie des grands laboratoires et à notre cher ministère de la santé),moi ça me révolte je suis anti vaccins et je n'ai fait que les "obligatoires" à mes enfants (adultes maintenant ils font ce qu'ils veulent)moi j'en suis interdite de toute façon depuis que je suis tombée malade à cause de çapour les chonchons c'est pareil, la loi m'oblige à les vacciner (et c'est bien dommage)de toute façon dés qu'il s'agit d'histoire de gros sous il y a forcément de l'abus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 16 mai 2013 je suis comme toi pascale, je fais que les obligatoires mais le reste hors de question...comme leurs vaccins qu'ils nous pondent en deux mois après la grippe h1n1 pffff hors de question de me faire vacciner comme cela....Je suis contente que ce post remonte car l'année dernière j'ai failli oublié le rappel annuel de Gaïa, du coup là je vais me mettre un rappel ! c'est dans moins de deux mois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Sabine je fais comme tout le monde, car les poilus nous accompagnent au camping cette année alors il faut tout sur le carnet Je vais en parler avec ma veto de toute façon la prochaine fois que j'aurai besoin d'y aller ( une veto qui reste classique et ne cherche pas à me vendre un truc à chaque fois que j'y vais ) et continuer mes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Oui enfin Pascale il ne faut pas exagérer non plus , la vaccination a permis d'éradiquer bon nombre de maladies.C'est le fait que presque toute la population soit vaccinée qui empêche ceux qui ne le sont pas d'être malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 16 mai 2013 gaelle a écrit:Sabine je fais comme tout le monde, car les poilus nous accompagnent au camping cette année alors il faut tout sur le carnet Je vais en parler avec ma veto de toute façon la prochaine fois que j'aurai besoin d'y aller ( une veto qui reste classique et ne cherche pas à me vendre un truc à chaque fois que j'y vais ) et continuer mes recherches Génial !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Oui la première semaine de Juin nous partons en Vendée enfin des vacances après trois ans sans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Indy a écrit:Oui enfin Pascale il ne faut pas exagérer non plus , la vaccination a permis d'éradiquer bon nombre de maladies.C'est le fait que presque toute la population soit vaccinée qui empêche ceux qui ne le sont pas d'être malade.je savais INDY qu'il y aurait une réaction dans ce sens ; certains vaccins sont utiles d'autres NON ! et ce ne sont plus ceux d'avant, leur compostion a changé (qu'ils enlèvent les métaux lourds qu'ils contiennent et ça ira mieux)mais tant que le problème ne nous arrive pas personnellement on trouve ça génialmanque de peau quand ça te tombe dessus là c'est pas pareilpour sauver des gens il faut en sacrifier d'autres ? mais vu que le nombre est moindreon s'en contrefout de leur sortbref c'est sujet à polémique de toute façon et tu penses quoi du nouveau vaccin qui vient de sortir pour la naissance des BB = le 6 en 1 tu trouves ça normal qu'un BB à peine né et encore immunisé grâce à sa mère, subissel'injection massive en une seule fois de tout un tas de virus de merde !!bref j'arrête car je m'énerve et c'est pas bon pour les poilus j'ai lu aussi pas mal de chose sur la durée des vaccins mais nous sommes obligées tous les ans pour les papiers uniquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 16 mai 2013 gaelle a écrit:Oui la première semaine de Juin nous partons en Vendée enfin des vacances après trois ans sans trop bien ça va être la classe ça vivements les photos nous deuxième semaine de juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Je te rejoins totalement Pascale, aux vaccins " inutiles et dangereux " je rajouterai aussi les risques des super pipettes qu'on met toutes les 4 semaines , pas de solutions concrètes si ce n'est un mélange de plantes à pulvériser sur le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 16 mai 2013 et j'oubliais !! le papillomavirus pour les filles ados !!!soit disant contre le cancer de l'utérus !! il est cool celui là aussitu as vu le nombre de problème qu'il y a eu ... bizarre on en parle plus tropil faut lire, faire des recherches, se renseigner en ce moment j'ai tout une série de bouquins sur les maladies émergentes (dont la mienne) ! Ca fait peur haaaaa !!! bon allez j'arrête sans rancune INDY oui GAELLE c'est aussi une belle merde mais que faire d'autres ? surtout quand on voit comment les tiques et autres bestioles deviennent de plus en plus résistantes pfffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Tiens je l'ai eu celui là, en trois fois !Ah ta question que faire ? je ne sais pas ! Mais ça m'inquiète donc je cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites