ninakiwi91 0 Posté(e) le 16 mai 2013 tu l'as fait si tu trouves pour les poilus préviens nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Oui c'est clair que c'est un sujet à polémique. Personne n'est d'accord ... Après je suis pas non plus "pro vaccins" . Je ne connais pas assez toutes les subtilités pour avoir un avis tranché.Mais il est clair que certains sont indispensables et permettent de faire plus de "bien " que de "mal".C'est comme pour les médicaments et leurs effets indésirables Après , tout est dans le rapport bénéfice/risque ... Mais bon c'est un autre débat.Comme vous parliez des pipettes, j'en profite pour vous faire part d'une chose:Le 1 er Avril, j'avais mis une pipette Frontline a Diego. Sa première de l'année. Le lendemain, il s'est mis à saliver de manière excessive...Il bavait vraiment de l'eau, c'était impressionnant. Par ailleurs il n'était pas abattu et plutôt en forme. On a téléphoné au véto qui nous a dit que temps qu'il semblait dans son état normal, ça allait mais de l'emmener si ça venait à empirer. Le soir, ça allait mieux Ca vous est déjà arrivé ? J'ai tout de suite fait le lien avec le frontline. Il avait bien fait une promenade, mais je l'ai toujours à l'œil, il n'a rien pu manger d'avarié , ni lécher son poil à l'endroit de l'application contre on le met bien entre les omoplates. Du coup , on est allé acheter de l'advantix J'ai fait quelques recherches , et j'ai vu sur Zooplus que certains traitent leur chien avec des granules à l'ail et que ça à l'air de fonctionner . Ce serait quand même mieux que leurs mettrent ces cochonneries sur la peau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Et oui Pascale, j'étais en âge de le faire et les campagnes publicitaires étaient à leur comble à ce moment là donc hup bonjour docteur a dit ma maman ....Les seuls choses concrètes que j'ai trouvé c'est à base d'huile essentiel et de vinaigre blanc La réaction Indy ne m'étonne pas- c'est pour ça que je cherche une solution alternative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Ah ça le vaccin du cancer du col , vaste débat ! C'est clair qu'il y a quelques années bon nombres de jeunes filles ont été vaccinées On a des profs à la fac qui participent activement à la recherche pour ce vaccin donc ils nous montent un peu le bourichon pour nous dire que c'est génial Personnellement je ne suis pas vaccinée C'est ça que j'ai trouvé Gaelle :http://www.zooplus.fr/shop/chiens/protection_antiparasitaire_chien/complement_alimentaire_antiparasites_chien/15866Mais le vinaigre blanc et les huiles essentielles tu les appliques comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 16 mai 2013 En vapo, 15 goutes de lavande 15 goutes de géranium, 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d'eau pour un vapo de 250mL. J'ai juste vu des trucs en tapant anti parasitaire naturel pour chien. Oui j'avais vu ça sur zoo plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 16 mai 2013 une chose toute simple à faire : ne pas obliger les gens ! laissez le libre arbitre !!si on les refuse c'est à nos risques et périls mais nous obliger je trouve ça dégueulasseet ne pas prévenir des risques potentiels là c'est encore pireil a fallu 6 ans de bataille aux associations pour faire inscrire sur le vaccin contre l'Hépatite B que c 'était déconseillé aux personnes ayant eu des troubles d'ordre neurologiques !!Vaccins obligatoires en Europe:Allemagne : aucunBelgique : poliomyélite Danemark : aucunEspagne : aucun (vaccinations demandées à l'inscription dans un établissement scolaire, mais sans obligation légale)Finlande : aucunFrance : diphtérie, tétanos : la primo vaccination avec le 1er rappel à 18 mois. Poliomyélite : la primo vaccination et les rappels jusqu'à l'âge de 13 ans.Royaume-Uni : aucunIrlande : aucunIslande : aucunItalie : diphtérie, hépatite B, polio, exigées pour établissements scolairesLuxembourg : aucunPays-Bas : aucunPortugal : diphtérie, tétanos pour enfants de 12 à 18 moisSuède : aucunSuisse : aucundans ces pays où il n'y a aucune oblilgation y'a t'il recrudescence de maladies et de morts ?? non !et n'oublions pas le ROR / BCG / contre la méningite / la grippe / la varicelle maintenant ... mais laissez nous faire nos anticorps nous mêmeplus on vaccine aujourd'hui plus on devient faible je pense qu'il faudrait surveiller nos frontières, car là est le problème il faut aussi arrêter le matraquage télévisuel (pub) pour que tout le monde se rue sur le vaccin afin deremplir les caisses des labo et de l'étaten fait ce qui est valable pour l'homme l'est aussi pour les animaux ! business, businessGAELLE c'est super mais il ne faut pas que ton chien soit... en plus.... allergique aux plantes j'avais mis de la lavande à ATOS (3/4 gouttes seulement) ; bien mal m'en a pris, il m'a fait une réaction incroyable !! (hot spot) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Oui je me doute est pour ça que je n'ai rien mis avant sur tu me demande car il y a d'autres facteurs à prendre en compte avant d'adopter une méthode. je réfléchie " à voix haute " ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 16 mai 2013 t'as raison, continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Rolala ça fait peur tout ça ... Je vous avoue que je n ai jamais vu ça sous cet angle avant car à la base je voulais faire des études de bio pour devenir virologue ... Mais la ça fait réfléchir ... Surtout avec mon bb qui doit arriver ...Monsieur est censé se faire vacciner contre la coqueluche pour éviter de contaminer le nourrisson ... On nous préconise même de faire vacciner tout l entourage proche (qui voit souvent le bb ...)Pareil concernant les pipettes j avais entendu dire que les frontline n étaient pas top c est pour ça que je suis passée sur advantix mais même là je me pose des questions. Nougat qui n avait pas de pellicule avant en est blindé maintenant et je ne sais absolument pas d ou ça vient ... Est ce que c est juste parce que maintenant c est un adulte ou est ce que c est le fait de remettre des pipettes ... Elina en a tjs eu, depuis tout bébé alors c est différent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 18 mai 2013 La nourriture et tous ses produits qu'on injecte en masse à nos poilus " pour leur bien " ont souvent ses effets secondaires tels que démangeaisons , pellicules, hyper salivation et j'en passe et des meilleurs. Sans remonter au temps de nos ancêtres les gaulois, les chiens " d'avant " n'étaient pas aussi hyper médicalisé et les espérances de vie était aussi longues voir plus de quelques années. Et quelques années pour nos poilus c'est énorme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 18 mai 2013 héhé GAELLE j'ai l'impression d'entendre MANU "ppffff toi et tes chiens ! mais ce sont des animaux qui mangent de la viande, des restes. Avant il n'y avait pas tout vos trucs, ils vivaient dehors et on en faisait pas un fromage...etc etc"il a raison (ses grands parents au Portugal on eu un labrador ; il n'y avait ni croquette, ni canapé pour lui ... et il a vécu 15 ans)on a tendance à surprotéger et du coup ça fait l'effet inverse, on "tue" tout ce qui est naturel en nous (en eux) et après l'organisme ne répond plus aussi bien, il devient fainéant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Lol sauf que moi je ne suis pas pour le retour à la niche au fond du jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 18 mai 2013 oui mais là c'est notre côté sentimental ! on les aime comme nos enfants, à part entière avant le chien était "utile" et c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
made56 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Roxane a écrit:Citation :Votre compagnon devra être à jour de ses vaccins tout au long de sa vie. Un rappel sera à faire chaque année. En quittant ses parents, votre chiot à reçu sa primo-vaccination à savoir: CHPPI , en général car tout le monde ne vend pas des chitos déjà vaccinéIl n'est pas immunisé pour autant, deux autres rappels seront à faire entre 3 semaines et 1 mois après la dernière injection. C = Maladie de Carré (fièvre, atteintes respiratoire, gastro-entérite, troubles oculaires, cutanés ou nerveux) . L'évolution est souvent mortelle. H = Hépatite de Rubarth (fièvre et grave atteinte hépatique) . P = Parvovirose (gastro-entérite hémoragique) . PI = Virus Parainfluenza (forte toux) .En résumé : - première injection à 2 mois (faite avant l'achat du chiot - première injection de rappel à 3 mois - seconde injection de rappel à 4 mois - puis un rappel annuel voilà je vois ci dessus "en résumé", qu'il y a une primo injection que Iris a faite OK. Une deuxième injection à 3 mois, Iris l'a faite aussi, OK ..... MAIS ce qui me chagrine c'est le deuxième rappel à 4 mois. Mon véto ne m'en a pas parlé. Après la deuxième elle m'a dit je cite :" les vaccins sont finis pour cette année, faire le rappel dans un an (avant le 14 mai 2014). Alors pourquoi cette troisième injection à 4 mois !!!! Pour ce qui est de la Piroplasmose ( maladie transmise par les tiques ) =Il faut revenir 15 jours plus tard (car ces vaccins ne peuvent pas etre fait simultanément )Puis revenir 1 mois pour une seconde injection et d'après ce que j'ai lu ce vaccin n'est pas si efficace que cela. voici ce que j'ai trouvé sur un autre site santevet.com "C’est une tique qui est responsable de la piroplasmose chez le chien. Un vaccin existe, mais dont l’efficacité n’atteint pas les 100 %. D’où l’intérêt d’être vigilant et surtout de jouer la carte de la prévention grâce à l’utilisation régulière d’un antiparasitaire." Peut être que maintenant il est plus au point je ne sais pas. A chacun se renseigner chez son véto Et enfin il faudra un rappel tous les ansCe vaccin coûte chère certes mais il peut sauver la vie votre chien si celui ci attrape la Piroplasmose Excusez moi de poser la question mais cela me trottais dans la tête depuis que j'ai lu ce message. Merci d'eclairer mes lanternes car suis dans le noir LOLMerci pour vos réponses.PS : car comme je l'ai dit la véto ne m'a pas parlé de ce second rappel à 4 moisvoici vaccin d'iris : CHPPi L, son rappel et à pile 3 mois l'anti rabique, et je peux fournir la preuve que Iris est à jour seulemnt par MP. Sécurité oblige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saya1111 0 Posté(e) le 4 août 2014 Je relance ce sujet car Saya a 8 ans. Voilà la 3ème année pour elle sans vaccins. Entre temps elle a eu des visites pour sa peau très fragile qui d'ailleurs réagissait mal aux vaccins. Donc pendant chaque visite, contrôle etc, mise en place d'un régime etc. A aucun moment je ne parlais de vaccins. Ma question est la. Ce mois ci je vais prendre rdv pour une visite de contrôle, la chaleur me fait peur, elle est beaucoup plus essoufflé qu'avant la vieillesse arrive. Je vais demander à lui faire une dernière fois ses vaccins puis arrêter la et la laisser tranquille bien que je n'ai pas envie de lui faire car à chaque fois je me retrouve à nouveau chez le véto pour réaction sur la peau etc. Le fait que je ne l'ai pas fait vacciné pendant quasi 3 ans, j'ai un peu peur de me faire taper sur les doigts par mr le véto. Vous en pensez quoi vous? En sachant qu'avant jusqu'en 2011 elle a eu ses vaccins tout les ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites