Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valmouth

Froid à la jambe

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai cherché pour voir s'il y avait déjà des posts dessus, mais je n'ai rien trouvé. Alors désolée si mon post fait doublon.. 

Mon frison a 6 ans et est froid à la jambe. J'ai lu que c'était souvent le cas chez d'autres frisons. Le mien n'est pas donc très réactif aux jambes, du coup j'utilise beaucoup la voix. Nous travaillons un peu les cessions et j'aimerai commencer le travail sur deux pistes. Mais pour "pousser" un cheval froid à la jambe, ça devient compliqué… 
J'ai pensé à la leçon de jambes, mais s'il y a d'autres méthodes, je suis preneuse aussi !! 

Alors si vous avez des conseils, des témoignages, je suis toute ouïe 

Merci à vous !

l'essentiel c'est de prendre garde à ne pas utiliser tes jambes à tout bout de champ dans le but d'entretenir l'impulsion. j'avais ce problème au début avec enzo, sans m'en rendre compte je le poussais avec mes jambes sans arret et du coup il n'y pretait plus attention.

du coup je suis passée à la "lecon de jambes" en effet. des que le cheval ralentit : contact du talon, pression, insister, touche de cravache. toujours dans cet ordre et très vite. crois moi au bout de 2 courtes leçon à peine tu effleures le cheval réagit. après il ne faut pas retomber dans le vice. tes jambes doivent intervenir uniquement quand c'est nécessaire et tout de suite quand l'impulsion s'éteint. 

aujourd'hui je peux travailler 10 ou 15 minutes sans avoir besoin d'intervenir. enzo maintient l'allure tout seul sachant que c'est plus confortable ainsi et ma cravache de dressage ne me sert pratiquement plus. 

pour le faire céder à la jambe tu dois utiliser je pense la même gradation et récompenser dès que tu obtiens un résultat. 

patience, rigueur et constance. tu dois avoir le dernier mot, toujours en douceur mais avec fermeté.

Ma leçon de jambe pour ma part, c'est pression des mollets que je garde au contact en permanence et si au bout de 2 secondes pas de réponse, ptit coup de stick, une réponse, je relâche tout et si aucune réponse, toujours en gardant mes mollets en pression permanente (mais sans accout), plusieurs ptits coups de stick jusqu'à avoir une réponse mais généralement pas besoin de cela Very Happy

Merci pour vos réponses Wink 

Enzo, je fais justement très attention à mes jambes, à ne pas mettre de pression tout le temps, seulement quand il le faut. Mais rien à y faire... je vais effectivement devoir faire une leçon de jambes alors. 

Je travaillerai d'abord les transitions pour être sûre qu'il réagisse bien à la pression du mollet. Et les cessions et le reste, on verra plus tard Very Happy