Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kalii11

début de torsion d'estomac

Messages recommandés

Bonsoir !

Désolée de mon peu d'activité en ce moemnt, je suis un peu débordée, donc plus trop le temps de venir sur le forum !

Je viens vous voir en "urgence" car Dana a vomi ce soir.

Je vous explique :
Entre 18h30 et 19h, j'ai pas mal jouer avec elle, elle a bien courru, etc .. Parce qu'elle était très énergique et fofolle, elle avait vraimet besoin de se dépenser.
Ensuite, vers 19h, je lui donne à manger, 5 minutes après avoir jouer, donc.
Sauf que là elle mange tout doucement, pas comme d'habitude. Aui début elle a même boudé sa gamelle !!
eek

Ensuite je la laisse digérer dans son coin, ma mère est restée avec elle mais moi non. D'après ma mère, elle a dormit.

Et là, à 22h, je la sors faire ses besoins, mais elle n'était pas bien : oreilles en arrière, attitude triste, aun début elle ne voulait pas sortir de son panier, elle restait prostrée, alors que d'habitude elle fait la fête dès qu'elle me voit ..

Et là elle a BEAUCOUP vomi des croquettes pas digérées, et là pendant que j'écrivais elle a encore b=vomi deux fois ..

D'habitude elle vomi un peu, mais là c'est impressionant !
eek

En plus elle est toute tremblante, elle a les oreilles en arrière et elle est toute bizarre et prostrée ..
Et j'ai regardé sa troixième paupière, elle est toue rouge et gonflée .. Le véto m'avait dit que si c'était le cas c'est que le chien était en état de stress et/ou de choc ..

Donc je fais quoi en attendant ?

non

Je peux pas t'aider ! J'ai aucune idée de ce que peut avoir ta pupuce !
Appelle ton véto...

Invité
Salut Kalii,

Je t'ai envoyé un message privé expliquant ce qu'il faut faire ! Mais tu ne m'as pas répondu !

En premier : Masser les trois points d'urgence, bout des oreilles et sous la truffe !

En second : Regarder si Dana, n'est pas déshydratée, en soulevant la peau du cou, et regarder si elle se met rapidement en place ou non...

Si non = Foncer chez le véto de garde !!! En urgence car risque de déshydratation !

pattes a écrit:
Salut Kalii,

Je t'ai envoyé un message privé expliquant ce qu'il faut faire ! Mais tu ne m'as pas répondu !

En premier : Masser les trois points d'urgence, bout des oreilles et sous la truffe !

En second : Regarder si Dana, n'est pas déshydratée, en soulevant la peau du cou, et regarder si elle se met rapidement en place ou non...

Si non = Foncer chez le véto de garde !!! En urgence car risque de déshydratation !

C'est ce que je m'en venait lui dire.

Le toucher aux oreilles si le chien est en état de choc.
Pinsé le bout de l'oreille.

oh m**** pauvre dana, tient nous au courant et fait de grosses papouilles à dana

alors tu peut nous donner des nouvelles?? tu la emmener chez le véto? elle va mieux aujourd'hui??

Aujourd'hui elle ne va pas beaucoup mieux, elle tremble pas mal et titube, ça me fait mal au coeur pour elle ..
cry

Elle ne veux pas manger mais elle renifle partout comme si elle cherchait quelque chose. Sa peau se remet très vite en place, mais sa troixième paupière est blanche, signe de déshydratation.

On va chez le véto dans une demie-heure, j'espère bientôt savoir ce qu'elle a ..

:/

Invité
Donnes-nous des nouvelles !

Alors toujours pas de nouvelles de la pepette??j'espère que comme dis le dictons: pas de nouvelle bonne nouvelle..

Invité
croisons les doigts...

Elle n'est pas revenue depuis le 26 février bah

J'espère que ce n'est rien de grave...

J'ai envoyé un MP ya 2 jours pour qu'elle soit prévenu sur ça boite mail mais toujours rien bah

J'espère qu'il n'y a pas de mauvaises nouvelles.....

Personne ne la connait personnellement pour lui téléphoner ?

Rachel

Désolée de l'absence de longue durée, j'ai eu quelques problèmes familiaux .. Donc pardon de vous avoir inquiétés !

La pepette va mieux, le véto lui a donné des médocs, etc ..

Apparemment c'était le début d'une torsion d'estomac mais on n'en connait pas la cuase, elle n'a pas jouer ni avant ni après son repas !
Aussi, elle ne mâche presque pas ses croquettes ..

Donc voilà, aujourd'hui elle n'a preqque plus rien, mais je dois faire attention et lui fractionner son repas en toutes petites prise et mettre des boules de pétanques dans sa gamelle pour l'obliger àmâcher.

La véto a dit que ma Danou était plus sujette que les autres au problèmes de torsions d'estomac, donc qu'il fallait la faire dormir deux heures avant son repas et attendre deux heures après aussi avant de jouer ou la ballader, alors que pour un lab' normal c'est 1 heure ..

Enfin je suis rassurée, j'ai vraiment eu peur pour elle sur le coup !
Désolée de vous avoir inquiétée et surtout, de ne pas avoir donné de nouvelles !

TOUT est bien qui finit bien !

OUFFFFFFFFFF !

Je suis rassurée me reste TIMBER maintenant !

A bientôt !

ouff ... tout finit bien ...! =D
Merci pour les niouzes !!! ^^

ya plus qu'a faire attention maintenant ...

Invité
Merci pour la bonne nouvelle !

moui bnne nuvelle mais la pépette a quand même fait un début de returnement d'estomac!!! ce qui est loin d'etre anodin

cool des bonnes nouvelles!!

fait bien attention a ta pépètte, et fait lui pleins de papouilles de ma part

Merci pour les messages et encore désolée ..

Bien sûr maintenant c'est dodo dans l'enclos deux heures avant et deux heures après le repas !

Parce que c'est très dangereux ce qu'elle a eu, et comme du coup elle est devenue fragile et encore plus exposée aux retournements d'estomac ..

Enfin voilà, je lui fais de gros poutous de votre part !
rs

Non non, ça n'était pas à ce point là quand même .. Mais ilfut qu'elle mâche mieux ses croquettes ..

• Créer...