Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte38470

Terrain Pour l'hiver

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je cherche à faire construire et je souhaiterai comme tout le monde je pense avoir mes 2 chevaux à la maison.
Alors à votre avis, combien de m2 il faudrait pour juste l'hiver sachant qu'ils seront en box la nuit.
Merci de vos réponses à l'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la réponse n'est pas si simple qu'il n'y parait, tout dépend de comment tu veux "gérer" ces m2

Est-ce pour faire juste un paddock pour qu'ils puissent se dégourdir les jambe la journée, ou bien est-ce qu'ils doivent se nourrir sur le terrain?

Dans le premier cas, je penses que 1000 m2 peuvent largement suffire , j'ai moi même 2 doubles poneys sur cette surface qu'ils fréquentent en hiver jour et nuit en "stabulation libre" (accès libre au box) entre novembre et avril, mais dès fin novembre, il n'y a plus un brin d'herbe donc foin à volonté en plus des granulés à prévoir

Si c'est pour qu'ils aient toujours à manger, on frôle plutôt le multiple d'hectares en gérant bien la rotation des parcs tous les 15 jours pour qu'ils ne transforment pas tout en infâme bourbier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non juste qu'ils se dégourdissent les jambes!!!
Après le foin sera au sec dans le box ou la stabule!
Et oui pareil du mois de novembre à avril!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De novembre à avril scratch , 1000 m2 finira en terrain de boue, cela dépend surtout des hiver chez toi car en bretagne, trop de pluie, il t'en faudrait bien plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ! je suis encore en isère pour le moment aussi, il a 1600m² le mien et c'est vraiment une surface ridicule .... Sad surtout si tu en as 2...
ne penses pas non plus à couper la surface, ils auront envie de piquer des sprints et ptet de jouer ensemble ...en tout cas ce qui est clair si petite surface, oublies l'herbe en ce cas et ça voudra dire foin à l'année ....
il te faut au moins 1.5hectare pour 1 frison.. ça reste mon avis ... car je vois qu'ils mangent un chouilla plus qu'un cheval "classique" car on dit normalement 1cheval=1hectare.
Et comme tu le sais en isère les étés sont très secs , mais l'humidité c'est de septembre à avril inclus ..... terres froides oblige Wink 
neige + boue, gare à la gadoue  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Oui je sais pour le 1h par cheval ils ont beaucoup plus que ça d'avril à Novembre. Moi c'est juste pour l'hiver.De plus ils ont toujours été dans la boue en hiver étant donné qu'ils sont dehors tout l'hiver avec abri au sec bien évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien a vécu la majorité de sa vie dans ses 1600m² aussi ... après comme c'est un nouvel achat autant carrément prendre la totale ^^ ...
si ça t'es possible Very Happy 
Mon loulou ne supporte pas d'être enfermé alors il est en stabulation libre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...