Luigi11 0 Posté(e) le 9 mars 2009 salut! ma belle (2 mois et qq jours) a été nourrie aux friskies jusqu'à maintenant mais je suis allé dans une animalerie, et on m'a conseillé des croquettes "mastery" junior pourquoi pas.... elle a l'air d'aimer!! mais put*@% de b$or§# de mer###........(et je pèse mes mots)!!!! ils pourraient pas être plus clairs sur les doses à donner ???? je capte rien, sur le paquet y'a 12 000 tableaux avec l'âge et le poids du chien....... bref..... du coup je suis pas sûr de bien faire, je lui donne environ 250 g en 3 fois, ça vous semble logique? (PS: je vais essayer de scanner le pack pour vous montrer ces pu**** de tableaux mais c'est pas gagné , ça peut peut-être sembler évident, mais quand ils parlent du poids du chien, c'est le poids actuel ou le poids adulte??? je me suis déjà fait avoir une fois avec ça, du coup je lui donnais pas assez ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Essays de scanner oui, pour la quantité ca varie beaucoup selon la marque, mastery me semble etre une bonne marque je m'étais renseigné pour Bosco un moment donné Sinon ca se calcule sur le poids aproximatif du chien adulte pour une femelle au alentour de 30kgs , pour le male vers 35kgs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luigi11 0 Posté(e) le 9 mars 2009 bon..... le scanner me fait un sketch, monsieur n'aime pas son nouvel environnement "non-windows"... pis c'est pas évident de scanner un sac de 15 kg pas envie de galérer avec l'ordi ce soir, du coup photo... si vous voyez qqchose, pouvez-vous m'aider? je lui donne combien alors à la petite (sachant qu'elle a 2 mois et doit faire un peu plus de 5 kg, enfin le poids j'en sais rien)??????????? moi je dirais qu'il faut regarder dans "large breeds" moins de 8kg et moins de 3 mois! mais put*** pkoi ils mettent 2 chiffres, y'a un pour les mâles et l'autre pour les femelles? c'est quoi ça ? (cékoiça.... le mot magique pour rendre dingue ma chienne!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Bah un grand chien adulte de 5kg je pense pas donc c'est surement le poids du chiot après je pense que les chiffre c'est soit le + petit pour les femelles soit une moyenne "entre...et ..." . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini85 0 Posté(e) le 9 mars 2009 prends le 3eme tableau (orange foncé) et la colonne (sevrage-3 mois) ensuite tu prends le poids de ton chien tu regardes dans la ligne correspondante (ex: 10kgs elle doit manger entre 300 et 320g par jour) Les 2 chiffres correspondes à des moyennes qu'il faut adaptées à chaque chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini85 0 Posté(e) le 9 mars 2009 entre 3 et 7 mois tu prends l'autre colonne (tableau orange foncé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luigi11 0 Posté(e) le 9 mars 2009 merci de cette réponse rapide, vous assurez Nini et Destroy!!! c'est bien ce que je pensais, mais c'est différent pour chaque marque de croquettes (jvous jure! les friskies c'est en fonction du poids "adulte", truc de fou, complètement co*...), du coup, j'avais un vieux doute mais vous m'avez rassuré..... allez hop! une petite gamelle, une ballade (avec crotte si possible, ça sera ça de moins à nettoyer demain au réveil ) et au lit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 10 mars 2009 la plupart des marques focntionne au poids moyen adulte en fait , c'est la premiere fois que je vois ce genre de tableau!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croqadom 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 C'est vrai que c'est un peu confus. Un labrador n'est pas un grand chien, sauf quelques spécimen, mais il est plutôt assimilé à un chien de taille moyenne.Les tableaux donnent une indication sur la ration quotidienne mais c'est toujours à adapter en fonction du chien, de son poids, de sa taille et de son activité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 Moi je les trouve faible ces rations... m'enfin bon... ca dépend des croq en effet... Luigi a écrit:mais put*@% de b$or§# de mer###........(et je pèse mes mots)le scanner me fait un sketch, monsieur n'aime pas son nouvel environnement "non-windows"du coup, j'avais un vieux doute mais vous m'avez rassuré.....allez hop! une petite gamelle, une ballade (avec crotte si possible, ça sera ça de moins à nettoyer demain au réveil ddr) et au lit! Luigi tu me fais bien marrer en tous les cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites