Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Helma

perte de poils en haut des sabots

Messages recommandés

Bonjour,

Les poils en haut des sabots d'Onette sont tout courts ! J'ai découvert ça il y a quelques jours. Bizarre, ça démange peut-être et elle les aurait mangé ? Connaissez-vous cela ? Merci de vos réponses. 

Désolée Helma je ne peux t'aider car j'ai l'impression d'avoir le même soucis que toi pour Hilke ! j'ai remarque cela ces jours-ci  seulement ! je me demande aussi ce qui ce passe donc je vais bien entendu bien suivre ton sujet  Wink et les réponses ou conseils !

Invité
Rien remarqué de mon côté ... Vous êtes certaines que ce n'est pas avec les dents qu'ils se font cela ? Avez-vous regardé s'il n'y a pas des croûtes ou autres soucis qui pourraient démanger ?

Invité
peut être à cause de la pluie  que l'on a eut en Août avec la boue que cela entraîne, pour Boy c'est comme d'habitude

Pour ma part, oui j'ai regardé si il y avait des croutes car beaucoup de chevaux aux écuries on eu la gale de boue avec toute cette pluie ! mais je n'ai rien vu !
En fait pour Hilke, ça fait comme si on lui avait coupé les poils qui tombent (normalement !) sur le devant du sabot !
A l'arrière les fanons sont toujours là !

Onette c'est pareil. Mais je vais mieux regarder, il y a peut-être des croûtes, mais quand je met la graisse pour les sabots (avec les mains pour bien masser) je ne sens rien ! No  @ Jean :je crois bien qu'ils font ça avec les dents. 

Invité
Vous nous direz la suite...

Il y a quelques temps j'ai eu souci similaire avec Sonja et Ytzen.
Ils perdaient leurs poils en haut du sabot.

Y a t il comme des petites pellicules?
Car Sonja et Ytzen avaient tous 2 des acariens et ils se grattaient , d'où la perte de poils.
Par contre ils n avaient pas de croutes et les fanons étaient toujours aussi abondants à l arrière.

J ai utilisé la crême derfongen (2x/sem) de chez derfen pour venir à bout de ces acariens.

Invité
Très bien cette crème ? Tu en as été contente ? 

Non Phil, ne recommence pas ! C'est pour ses chevaux !!! Tu es incorrigible !

Merci Quena. Je vais l'acheter et essayer tout de suite. Les acariens se voient ?

Non ils ne se voient pas mais lorsque il y a des pellicules à cet endroit c est qu ils y sont Very Happy 

Je suis très satisfaite de ce produit.
Il peut être utilisé en prévention 1 x/sem.

N hésites pas à contacter Derfen pour leur exposer le problème que tu rencontre. Ils sauront te conseiller au mieux. Ils ont une gamme de produits très étendue Wink

Quena a écrit:

Il y a quelques temps j'ai eu souci similaire avec Sonja et Ytzen.
Ils perdaient leurs poils en haut du sabot.

Y a t il comme des petites pellicules?
Car Sonja et Ytzen avaient tous 2 des acariens et ils se grattaient , d'où la perte de poils.
Par contre ils n avaient pas de croutes et les fanons étaient toujours aussi abondants à l arrière.

J ai utilisé la crême derfongen (2x/sem) de chez derfen pour venir à bout de ces acariens.

Tu saurais si ce produit fonctionne pour les fanons ? Car j'ai vu la mienne se gratter avec les dents pourtant j'ai vérifié et elle n'a pas de croute.

Normalement oui car c est un produit conseillé pour l appliquer sur les membres.