Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilie34

Comment attiser l'intérêt du chien pour son maître?

Messages recommandés

Diky a 1 an et j'aio l'impression qu'il se fiche totalement de moi. C'est à dire qu'il n'écoute jamais en dehors de la maison et en presence d'autre chien. J'ai l'impression qu'il ne me calcule même pas! je sais plus quoi faire pour attirer son intention je voudrais qu'il me bade un peu. Apres lu certain post je sais maintenant que je fesais une bétise je le regarde manger donc à partir de ce soir fini et 10 min la gamelle pas plus.
Merci pour votre aide je voudrias qu'il soit plus focalisé sur moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aimerai qu'il soit en admiration devant moi je ne sais pas is c'est l'age (dahlinou aura un an a la fin de la semaine) mais il ne me bade que s'il veut quelque chose 'genre a l'instant ou je vous parle il veut que j'aille jouer avec lui alors il me regarde avec les yeux de l'amour mais moi je suis fatiguée un peu lasse ce soir)

donc emilie je sui sdésolée je ne peux pas t'aider tout du mieux je peux te dire que samedi dernier quand j'ai été très seche et très autritaire avec dahli il a été bcp plus a l'écoute comme s'il avait plus de crainte mélée d'"admiration" j'étais vraiment sn chef durant quelques minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquietes pas , mon diego aussi fait ca. c'est en balade qu'il est comme ca?
Pour lefait qu'il t'oublie un peu en presence d'autre chien c'est un peu normal. C'est un probleme de rappel?
Moi je continue l'obe car le rappel c'est un peu quand il veut et quand pour soit pas distrait je joue avec lui ou lui lance un joujou comme ca il revient vers moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est dès que l'on sort de la maison et si il croise un autre chien. Nous allons au centre canin depuis qu'il a 2 mois à raison de 2 fois par semaines donc il voit d'autre chien. puis il est tous les jours chez ma mère avec 2 autres chiens .je pense que je m'inquiète trop mais c'est toujours frustrant de pas avoir le controle sur son chien.... surtout quand il fonce sur des fifilles pour leur monter dessus c'est pas terrible!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Green diego lui ne saute pas sur les filles, il a que 9 mois,lui il veut jouer alors des fois il s'en fou tellement de moi, que je suis obiger d'aller le chercher.je pense aussi que ca vient de l'age car je connais des personnes qui ont aussi des labs et qui eux sont plus obéissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le labrador est un chien ingrat ddr trés sociable et ce avec tout le monde et tous les chiens, malheureusement je crois qu'il n'y a pas de remmede miracle a cela ... peut etre qu'avec le temps ca se calmera

Bosco a 2ans passé et va encore voir les gens de temps en temps et resiste un peu plus a aller voir les chiens mais ca marche pas toujours .... patience patience bah

Ps: l'ancien labrador de mon ami a fait sa toute sa vie bah désolé de vous démoraliser lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie34 a écrit:
oui c'est dès que l'on sort de la maison et si il croise un autre chien. Nous allons au centre canin depuis qu'il a 2 mois à raison de 2 fois par semaines donc il voit d'autre chien. puis il est tous les jours chez ma mère avec 2 autres chiens .je pense que je m'inquiète trop mais c'est toujours frustrant de pas avoir le controle sur son chien.... surtout quand il fonce sur des fifilles pour leur monter dessus c'est pas terrible!!!



Bosco aussi fait sa .. lol assez genant et chiant a la fois! malheureusement apart la castration pas trop de solution, apparement les labradors sont des chaud lapins qui doivent pas savoir quand est la periode de reproduction, pour eux c'est 365/365J lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cali aussi est pareil
elle va tjs ves les autres chiens et la j'existe plus
je crois qu'il n'y a pas que le lab qui fait ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dahli ne s'en fiche pas completement des filles bien au contraire mais il n'a pas encore compris a quoi elles pouvaient servir, par contre celles qu'il aime d'Amour!^^ il ne peut s'empecher d'aller leur faire des papouilles il leur leche les babines , de leur montrer qu'il sait faire des roulades, et bein souvent il s'allonge sur le dos ou le ventre face a elle en quête d'un signe d'attention de leur part.
je ne sais pas ce que ca veut dire (surtout les roulades a répétitions)a part viens jouer avec moi , aime-moi!!! mais en tout cas ca me fait mourir de rire, et le pire c'est que la plupart du temps ca marche parfois elles sont très timide il leur faut du temps mais le plus fréquemment emballé c'est pesé en quelques minutes.

Pour ce qui est des balades, je suis assez contente car il ne va plus voir les gens enfin il ne tire pas comme un taré pour aller les ovir si j'ai dus au pied pas bouger en général il y reste , maintennat c'est autre chse s'ils ont des chiens ...
et là a part si j'ai une friandise dans la poche et que je détourne sn attention mais j'ai sacrément intéret a anticiper
d'ou mes soucis de controle du chien parfois en cours quand il y a des nouveaux j'existe plus ou quand on arrive en expo ou je fais le drapaeu derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même soucis avec djiba...il arrive a rester à peu près sage si le chien est sur le trottoir d en face mais si on en croise un d un peu trop prêt c'est dur dur de le retenir....pareil avec les gens quand il est en liberté...le rappel ne marche jamais s'il est distrait par un truc interessant!!!(odeur,chien,vélo,joggeur etc...)

Hier en balade il s est arrêté de me suivre,malgrès mes appels et mon eloignement...il s'est mis a aboyer il avait trouvé un Lièvre ou lapin mort couché sur le flan...en bon état si on peut dire....ben j ai du lui remettre la laisse un moment pour eviter qu il ne reste scotché à renifler et scruter cet animal!!! bah j aurais pu disparaitre...le lapin mort en plus etait bien plus interessant que moi!!!! col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout pareil, à ses labs ils s'occupent de nous que quand ils ont faim ou envie de jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi sa va avec mes loulou comme ils ont toujours a 2 voir 3 quand canelle es la ils occupe pas des autres chien donc ds l ensemble sa va ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est comme ça... les seances canines sont une bonne idées, ça pourra le calmer un peu. Pour ma part, dès toute petite, j'ai habitué larra a être sans laisse, et lorsqu'elle s'éloignait, je me cachais, elle était affolée, donc au fur et à mesure, elle a appris à ne pas s'éloigner et à avoir un rappel irréprochable. Mais surtout lorsqu'elle s'estime trop loin, elle s'arrête et m'attend... Essaie de te cacher si ça a marché pour moi, pourquoi pas les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils savent aussi jouer de nos hesitations avec douceur..mais des que le ton devient plus ferme ,la surdite disparait comme par enchantement!heureusement ce n'est pas trop frequent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors la Violette serait peut être une exception mais alors elle est folle amoureuse de son maître depuis toujours..... Elle ne fait que vivre pour lui.... Faut la voir.....

Une relation hors du commun... J'en serai presque JALOUSE !!!

Par contre, comme on a partagé l'éducation canine à deux, j'ai autant d'autorité sur elle que mon mari.

Elle sait quand faisant ses yeux doux.... elle obtient plus facilement une petite gourmandise avec lui qu'avec moi.....

Ne connaissant pas ce soucis, je préconise un petit sachet de friandises dans la poche pour les gourmands... cela devrait les interesser....

Tenez nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour attiser son attention à l'extérieur, je préconise également de te cacher par moment

mais bon le lab est par nature assez sociable alors ... si tu croises du monde... mais j'ai pas la solution !

moi j'ai un chien "2 en 1" :
- à l'intérieur, il est super collant, ne me regarde tt le temps et quand par bonheur, nos regards se croisent il se laisse tomber sur le dos l'air de dire "allez steuplé grattes moi le bidon"
- àl'extérieur, il me suit à peu près en ballade MAIS s'il est avec des copains, il ne me calcule même pas et si nos regards se croisent (par hasard uniquement hein) il aurait plutot l'air de dire "quoi qu'est que tu me veux ???? tu vois pas que je suis occupé à jouer avec mes copains là !!!"

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un moyen pour que le chien s'intéresse a son maître,c'est un peu l´équivalent du débourrage pour les chevaux! C'est le préalable absolu avant de commencer un dressage d'obéissance!
Avec Rouky cela avait fonctionné a merveille lui qui était plutôt un chien qui sautait sur tout ce qui bougeait,chien,gens,enfant etc...!
A 1 an c'est le moment de mettre en pratique ces techniques!
Je peux vous les decrire ,bien que rien ne vaut la pratique chez un educateur canin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok les amis ,je vous raconterai tout ça en détail!
Tout ce que je sais je vous le dirai,je suis ici pour recevoir et aussi pour donner!
Ayant quelques vidéos de Rouky j'essaierai d'illustrer tout ça! dés que j'ai le temps je commence,ce sera un peu une école virtuelle!

En préambule je dirai que l'âge idéal pour commencer se situe entre 8 et 12 mois!
Toutefois un chien peut s'éduquer jusqu'à 5 ans! Avant il vaut mieux laisser un peu vivre le chiot(sans exagération),on peut bien sur, tout petit lui faire donner la patte,pour avoir une récompense,enfin des petits jeux quoi!
Je suis en train de recommencer de a a z avec Kyrou! Tout malheur a du bon!
Donc bientôt je commençe si vous avez des trucs bien précis,dites le moi!
Comme disait l'éducateur,avoir un grand chien,(pas forcément un Labrador) et ne pas l'éduquer,c'est un peu conduire une Ferrari sans permis de conduire!
Et je vois tellement de gens dans la rue qui se font promener par leurs chiens que je me dis qu'il y a du vrai la dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un dernière chose: Pensez vous qu'il ne vaut pas mieux créer un nouveau topic qui engloberai un peu une éducation globale qui dépasserai donc le sujet de ce topic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , tu peux créer un nouveau sujet où tu expliqueras TA méthode d'éducation Clin d'oeil pas de problemes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse moi aussi ddr On ne refuse pas de bon conseils Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
Oui , tu peux créer un nouveau sujet où tu expliqueras TA méthode d'éducation Clin d'oeil pas de problemes !


Tu sais c'est pas méthode,j'ai rien inventé et je pense que beaucoup d'éducateur doivent l'utiliser! En tout cas il ne s'agit pas de brimer le chien mais de le stimuler du coté positif,jamais du coté negatif!

Quand on voit l'actualité récente(La petite fille qui s'est fait tué par ses deux dogues) on se dit que le premier responsable ce sont les maîtres! Il faut raisonner canin avec un chien et surtout pas humain sinon on arrive a certains drames!
Bien sur il y a des chiens plus agressif que d'autres, et c'est au maître de s'adapter au caractère du chien,pas l'inverse!
L'ignorance est pire que tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rick a écrit:

En préambule je dirai que l'âge idéal pour commencer se situe entre 8 et 12 mois!


Ca m'intéresse aussi, j'attends tes conseils avec impatience, d'autant + que ma Pancake va bientot avoir 8 mois! banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu propose, c'est un peu comme l'éthologie ou le renforcement positif chez les chevaux, non ?

voyons

Moi j'ai le problème invere : Ma chienne veut toujour que je joue avec elle, que je lui fase des bisous, que je la fase bosser ..
Mai j'aime bien, elle et hyper-active dans le bon ens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...