Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les tiques

Messages recommandés

oui oui ils faut leur enlever aussitot, et avec des pinces a tiques c'est super comment c'est facile a enlever

Invité valerie-
utilises tu autre chose en plus de la médaille
genre frontline....
as tu trouve d autre tiques sur ton chien?

On vient de remarquer un tic sur l'oreille de Diesel, mais en voulant l'enlever, il est tombé tout seul.
On l'a écrasé! Mais Diesel saigne derrière l'oreille.

Je m'inquiète un peu

desinfecte bien loreille et si tu voi ke sa devien vilain emmene le vite au veto!!
il parai kil ya pa mal de piro en ce momen!! dc surveille de pres!!
je te conseille de lui administrer les pipettes "advantix" (entre les deu omoplate et sur troi otr poin strategike du dos)!! advantix c radical croi moi!! avan jlui metai du frontline et jtrouvai qd mm un ou deu tike!
depui ke jai mi advantix plu rien, c genial!!!

Je suis blasée en gratouillant Dahli ce matin je suis tombée sur une micro tique qui n'a pas résisté a la gratouille . J'ai pas fait gaffe je ne me suis apercu que c'était une tique que quand j'ai voulu nettoyer la terre (parce que je croyais que c'était de la terre collée tellement c'était petit) de mes doigts. Et la horreur j'attrape mon petit loup et je m'apercois qu'e la tete est encore la !!!!
Coincée sous sa peau je vais chercher l'alcool et la pince a épiler . Mais quand je l'ai attrapé dahli a bouger et le morceau de tete s'set cassé!!!

Il en reste donc encore un bout a l'intérieur j'ai désinfecté sa saignotte un peu mais surtout ca fait une petite boule.

J'ai appelé le véto l'assistante ne m'a rien dit d'autre que de prendre rendez-vous... Ce que j'ai fait mais bon j'avoue que ca m'embete un peu d'aller chez le véto pour une tique qui n'avait même pas eu le temps de sucer le sang. Il va commencer par plus vouloir le voir en peinture le véto mon Dahinou.

Croyez-vous que ca craigne vraiment beaucoup pour la tete qui est restée dedans?

Croyez

sa ne leur fait pas mal??
certains disent qu'il y a un risque de laisser la tête c'est pour cela que je ne l'ai jamais acheté.
Du coup j'utilise la bonne vielle methode de mon grand pere.
Je met de l'huile à salade sur la tique avec un coton tige par exemple et le lendemain elle est tombée toute seule. L'huile l'ettouffe. C'est super efficace et sans douleur.
Petite astuce qui peut servir si vous n'avez pas ce genre de materiel.

Je pense qu'il vaut mieux que tu ailles chez le véto on ne sait jamais et tu seras rassurée!
tiens nous au courant!! bisous

Le problème c'est que lorsque tu mets quelque chose sur la tique , huile, alcool, ether ou tout autre chose que tu lui badigeonnes en la touchant , la tique le sent et elle régurgite pour se décrocher. Alors oui elle se décroche mais quand elle régurgite c'est a ce moment là qu'elle inocule les bactéries et virus qu'elle contient.

La pince a tique est très efficace j'ai vu mon moniteur s'en servir samedi sur son chien, et tout est parti. Et le chien n'a absolument pas bouger donc il a pas du avoir très mal.

Pour info si la tête reste ça ne pose aucun problème au niveau sanitaire du moment qu'on désinfecte. Pour éviter que ca forme un petit kyste il suffit comme pour une épine de retirer la tête avec une épingle désinfectée. Puis ensuite bétadinage a fond jusqu'à ce que ce soit completement cicatrisé.

Et mon titou n'a rien eu et n'a même pas de micro kyste!!

la pince a l'air très efficace alors.
où l'as tu acheté?

je l'ai prise en pharmacie mais tu la trouves chez le véto (au cas ou tu devrais y retourner pour la blessure ) ou sur le net , je l'ai payé 6 euro je crois qu'elle est moins chere sur le net

ok je te remercie pour toutes ces infos j'irais voir à la pharmacie.
j'en aurais souvent utilité car les lieux principaux de nos promenades sont les bois ont reviens donc parfois avec un passager clandestin.
merci pour tes conseils!

pas de problème tout ça je le tiens de ma véto que j'avais eu au téléphone quelques heures avant mon rendez-vous et qui m'a rassurée en me disant que je pouvais me débrouiller seule pour enlever la tête avec une épingle , et que pour les maladies tant que la tique est décrochée par nos soins sans l'avoir alertée de notre présence en qulque sorte il n'y a aucun risuqe de transmission de maladie!!

les maladies sont transmises au moment ou ces sales bestioles changent d'hotes! Car oui ca change d'hote environ toutes les semaines!!

Enfin maintenant je susi calée en tiques lol et je remercie ma véto de m'avoir dit que je pouvais me débrouiller sans elle . Comme quoi tous ne sont pas des rapaces férus de fric!!

J'ai la phobbie des tiques j'ai trop peur de ses bestioles c'est horrible ca peu aller partout o peu en mourir j'en ai trop peur quand jen ai sur moi je ous di pas la crise et je sui figé meme s'ils sont pas planté haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Moi non plus j'aime pas ses bestioles! d'ailleurs personne n'aime.
Mais la pince est vraiment très efficace! et il n'y a pas de risque de laisser la tete avec ça.
En effet, quand on "casse" le tique, sa réponse à l'agression est d'envoyer une substance dans son environnement, c'est à dire la peau du chien!! c'est pour cela que ça enfle à cette endroit.
Cela dit, pas de psychose non plus, direction le véto et désinfection de la peau.
Moi, Vodka adore sa véto, elle contourne toujours le comptoir pour lui dire bonjour, et elle tire sur la laisse et ne reste pas tranquille tant qu'elle ne lui a pas fait sa léchouille!
Trop gentille ma Vodka! Une crème! la véto pourtant lui fait piqure, rasage qd il y a absces... elle bouge pas et elle l'aime toujours autant! lol

Ca yé on voit que les beaux jours arrivent car ce matin j'ai trouvé une tique dans l'oreille de daika. j ai facilement pu l'enlever mais dés aujourd'hui je recommence son application anti puces et tiques car j'avais arété tout l hiver donc ca yé on reprend les bonnes habitudes!!!!

moi je surveille mais je n'est encor rien trouvé, pourtant elles cours dans les champs et les bois, je croise les doigts et a la prochaine rentré d'argent, je prend le nécéssair tique et puce

chez moi aussi on a retiré un tic à chacune, et traitement direct derrière

je suis degue. j ai encore retrouvé une tique sur daika du cou je lui ai remis une bonne dose de produit et la plusieurs tiques ont apparus sur son poil pluto vers les oreilles. au total (pour l'instant) on lui en a retiré 6. j espere qu'avec le traitement out va partir...

[ Modo On]Sujets fusionnés .Utilisez la fonction recherche SVP Clin d'oeil [Modo Off ] ! ^^

. C'est étrange autant de tiques en si peu de temps... voyons

ben en fait je pense qu elle les avait depuis peu car elle nété pas encore collé a la peau. le truc c ke tous les jours on la promène dans les vignes, fôrét... et vu qu on a eu du trè bo tem je pense que ca favorise ca. en tout ca je lui ai mis une pipette aussitot don on verrea

je l'avais acheter 3.80€
(Maintenant on en trouve même dans certains supermarché !)

elise a écrit:
ben en fait je pense qu elle les avait depuis peu car elle nété pas encore collé a la peau. le truc c ke tous les jours on la promène dans les vignes, fôrét... et vu qu on a eu du trè bo tem je pense que ca favorise ca. en tout ca je lui ai mis une pipette aussitot don on verrea

un contrôle minutieux et un bon traitement avant de retourner dans les zones à risque

Méme prix que roxane,moi n'on plus pas encore utiliser,tranquil avec ces pipettes d'advocate Pourvu que sa dure banane

oui ça se vend quasimentpartout mantenant : animalerie, supermarché, pharmacie, vétérinaire, sur internet etc...

Gino n'a jamais eu de tiques pourtant on le sort tous les jours dans les bois !
A mon avis c'est les pipettes Advantage qu'on donne tous les 3 mois qui évitent les tiques.

ca veut rien dire en fait c'est plutot une quetsion de zones géographiques plus ou moins touchées, le sud ouest est une grosse zone a tiques et contrairement aux idées reçues on en trouve même par des températures négatives!!!!

Chez moi dans l'est, c'est infesté ! col

Je mets du Frontline en pipette et j'ai acheté la médaille "tic-clip" sur le net que j'ai mis aussi à ma Lilou, ben elle arrive encore à m'en ramener de ces sales bêtes ! eek

Je suis vraiment dégoutée, je crois que comme début juin on va la faire stériliser, je vais demander à mon véto un produit vraiment costaud, coute ce que ça coutera mais vraiment ce n'est pas normal qu'avec une double protection elle en ai encore.

Je viens d'en trouver 2 sur son oreille qui grimpaient, elle revient de promenade, elle sort tous les jours derrière chez moi dans l'herbe et va tous les jours se promener dans la campagne et comme les herbes sont très hautes en ce moment, ben c'est risqué quoi.

Les tiques étaient accrochées ?
Si oui , en effet c'est etrange !
Par contre , si elles ne l'étaient pas c'est normal: les produit dde types "frontline" n'empechent pas les tiques de venir sur le chien comme un repulsif mais de s'accrocher et borie le sang du chien Clin d'oeil

Non elles n'étaient pas accrochées, elles grimpaient sur les poils de son oreille, c'est d'ailleurs ce qui me paraissait bizarre justement qu'elles ne soient pas déjà accrochées. Ca me rassure indy ce que tu me dis, c'est que le Frontline agit peut-être quand même finalement. Merci.

Le mois dernier par contre après un mois que je lui en avait mis, j'ai du lui en retirer 3 qui étaient bien accrochées, la veille elle était allée en forêt. Mais comme ma chienne va souvent se jeter dans l'étang où on l'emmène presque tous les jours promener, je pense que le produit agit moins longtemps que ce qu'ils marquent sur la notice, je vais lui en remettre toutes les 3 semaines.

c'est quoi cette merd*????????

après une ballade en forêt j'en ai retiré une de ma ptite Elka et une de ma cuisse, enfin le haut de la cuisse plutôt vers l'intérieur, jvous fait pas de dessin, il s'en est fallu de peu, lol! en tout cas les deux bien enfoncées dans la peau, beurk... et moi ausi jsuis dans l'est et tout le monde me dit que ça pululle et qu'il faut vraiment faire gaffe!!! horrible...

c'est ça les tiques???? ptai* c'est quoi ces trucs??? (ça fait environ 5-6 mm j'l'ai gardé avant de la cramer pour vous montrer)

Oh oui c'est bien une tique et qui est complètement gorgées de sang.

C'est vrai chez nous dans l'est elles pullulent, il faut absolument que tu te protèges quand tu vas en ballade en forêt ou dans la nature où il y a de haute herbes avec des manches, un pantalon et il existe des répulsifs en spray pour les hommes car c'est très dangereux : j'ai eu la maladie de lyme à cause de ces sales bêtes l'année dernière.

Et il faut également que tu protèges ton chien avec un anti tique du commerce, et en trouver un bon qui agit sur ton chien n'est pas toujours facile ( lit mes messages postés un peu plus haut et tu comprendras ) car sur les chiens c'est encore pire que pour nous, ils peuvent avoir 3 maladies mortelles. peur

ce qui est etrange c'est qu'elle soit si grosse car les tiques pesse en moyenne entre 10 et 24h sur l'hote avant de trouver l'endroit ou s'accrocher

bah yourcaillete, en fait ça m'a revéillé la nuit après la promenade (et même après la douche! elle a dû s'accrocher j'ai rien vu ni senti!!) ça gratttait un truc horible... donc elle a eu le temps de se régaler avant que je la sente!!!! ouais ça craint!! en plus celle là c'est celle que j'ai rtetiré de ma cuisse.... "complètement gorgée de sang".... bah au moins elle est morte heureuse cette saloper**, elle m'a pris mon sang après un bon apéro!!! ça a dû lui faire drôle!!! lol

mais demain j'achète la pince à tique!

Moi aussi hier une tique accroché a mon genou elle est passée sous mon pantalon... nos loulou sont mieux protégé que nous....moi ca me fait flipper ces betes mais j'aime me promeneren campagne....

Luigi a écrit:
bah yourcaillete, en fait ça m'a revéillé la nuit après la promenade (et même après la douche! elle a dû s'accrocher j'ai rien vu ni senti!!) ça gratttait un truc horible... donc elle a eu le temps de se régaler avant que je la sente!!!! ouais ça craint!! en plus celle là c'est celle que j'ai rtetiré de ma cuisse.... "complètement gorgée de sang".... bah au moins elle est morte heureuse cette saloper**, elle m'a pris mon sang après un bon apéro!!! ça a dû lui faire drôle!!! lol

mais demain j'achète la pince à tique!

voila qui explique tout, en tout cas je m'inspecte de la tete au pied quand je rentre de balade mais on n'est jamais a l'abris saletés!!

Les pinces a tiques c'est quand même génial ... nous elles servent bien entre les chiens les chevaux et nous... par contre les tiques beurk c'est ma phobbie ça me répugne j'aime pas ça on peut en mourir (les loulou et nous) on les voit pas forcément elle nous pompent le sang elles vont dans les endroit les plus insolites elles gimpent partout cry rien que d'en parler j'ai des frissons ..pas facile comme phobie avec les loulou et les dada surtout je prend sur moi et les enlévent seulement avec les pinces ou des gants sinon je peux pas ...ou bien j'urle et le fais mais pour mes loulous mais vraiment si ya personne aprés je court partout me frotte ...par contre j'aime les cramer lol ça me soulage bah !!!. Quand j'en voi une sur moi je suis tétaniser c'est horrible, ou si je suis pas tétaniser j'urle pleure etc.... c'est horrible d'avoir une phobie on arrive pas a se controler meme si on en a envi, je sais pas d'ou vien cette phobie peu etre avec les chevaux que j'ai vu qui en son mort, et du coup j'ai peur pour ma jument et mes chiens et ma peur a évoluer !!! voyons je pense que c'est ça car étant petite j'avais moins peur etc...

rhoooo nounoune j crois que je réagirai comme toi si une de ses saloperies s'accrochait à moi!!! déjà sur mon loulou ca me contrarie énormément mais sur moi!!!!!!!!!!!!!! suis phobique des insectes!!!! et une tique.........!!!!!!!mon dieu c'est affreux!!!! suis toujours couverte de la tête au pied en campagne même quand il fait 30 degrès!!lol....c trop plein de bébétes!!!!! hehe

Normalement liubliu, les tiques ne sont actives et cherchent "une proie" qu'à des températures comprises entre 7 et 25 degrés. Donc logiquement quand il fait 30 degrés, on ne risque plus rien. Tu pourras donc à l'avenir à partir de 25 degrés t'habiller plus légèrement quand tu vas à la campagne. Bonne idée

Mr. Greenddr merci magali pour l'info!!!!...donc maintenant je vais me promener avec un thermomètre!!!hihi et un sac a dos avec affaires de rechanges si on passe les 30!! (ce qui est rare dans ch'nord!!!) Mr. Green

Magali a écrit:
Normalement liubliu, les tiques ne sont actives et cherchent "une proie" qu'à des températures comprises entre 7 et 25 degrés. Donc logiquement quand il fait 30 degrés, on ne risque plus rien. Tu pourras donc à l'avenir à partir de 25 degrés t'habiller plus légèrement quand tu vas à la campagne. Bonne idée

tout a fait d'accord mais le soucis c'est que les tiques evoluent et qu'ils resistent de plus en plus au froid des hivers et aux chaleurs, et pire ils résistent de plus en plus aux produits... peur ... enfin c'est ce qui vers chez moi par les véto...

Exact...mo djiba en a chopé une au mois de janvier!!!!!!!!!!!!!il faisait à peine 5 degrés....le véto était même étonné qu 'il y en est déjà!!!!!! voyons

liubliu a écrit:
Exact...mo djiba en a chopé une au mois de janvier!!!!!!!!!!!!!il faisait à peine 5 degrés....le véto était même étonné qu 'il y en est déjà!!!!!! voyons

Hé ben dis donc ! eek

oui ben c'est un mythe cett ehistoire de température!!

dahli a choppé des tiques cet hiver dans l'aubrac avec un metre de neige et -5°

et l'été dernier en plein moi sde juillet dans le sud-ouest il faisait 27° a l'ombre et pareil petite tique

elles se sont adaptées lesq garces

Bonjour !!

Avant hier, je m'étais assis à côté de Gino et en voulant le serrer j'ai vu
quelque chose de brun dans son pelage, j'ai donc écarter
les poils et j'ai vu une petite bête qui rempait dans ses poils, j'ai donc
essayé de l'attraper, au début je croyais que c'était une araignée

Boulet

Puis j'ai vu qu'elle rentrait dans la peau What the fuck ?!? C'est à ce moment-là
que j'ai tilté eek Je l'ai donc enlevé en l'endormant avec de l'ether
et puis avec une pince spécial tique, j'ai eu la tête donc tant mieux !

Mais voilà qu'hier, mon père jouait avec Gino, c'est en passant sa main en dessous de son bras gauche, qu'il a remarqué une boule, au début
il croyait que c'était une tumeur, en bref quelque chose de très grave...
Mais en écartant les poils, il y avait une tique énorme
eek les fesses bombées de sang !! Elle était presque pleine !
On l'a donc endormi avec de l'éther et enlevé avec la pince pour tique
encore une fois on a eu la tête, il y avait du pu qui sortait mais pas
énormément. On a désinfecté avec de l'uso-bétadine en gel. Le problème
c'est qu'il a une boule d'infection, comme c'est dimanche, y a pas de véto
mais si lundi ce n'est pas parti, on ira au véto !
J'ai lu sur quelques sites qu'il ne fallait pas mettre de l'éther car la tique
progète encore de la salive qui est dans 50 % porteuse de la maladie de Lyme...

Donc ma question est : qu'avez-vous fait quand vous avez eu le même cas ?

Merci Chapeau

d aprés ce que j ai entendu dire tu dois pas les endormir avec l ether car quand tu fait sa c est a ce moment la qui relache leur salive ..avec la pince a tique tu dois savoir les avoir sens probleme ..moi pour les loulou juste la pince c tout .. question de boule pour groove qui a deja eu des tique la boule a resté longtemps avant de dégonflé.. maintement si il y a du pue véto

Ok merci pour ta réponse ! La boule n'est pas encore partie
depuis hier soir.

• Créer...