Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les tiques

Messages recommandés

C'est sûr que depuis hier soir la boule ne peut pas partir : il y en a pour une semaine à peu près jusque ça dégonfle. Lilou en avait aussi déjà de ces saloperies.

Et comme dit lolo, pas besoin de mettre de l'éther, la pince à tique suffit pour l'enlever.

je c plus combien de temps quelle est resté mais sa etait tés long a degonflé

justement j aller dire une petite semaine ..mais j etait plus sur de moi

bonjour mon roudoudou a une boule grisatre au niveau du cou j'ai du mal a regarder car il ne se laisse pas faire donc je ne voi pas si il y a une tique ... comment faite vous pour savoir que c'est une tique ou autre chose? et comment faire pour l'enlever ? c'est la 1ere fois que ca lui arrive donc j'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il faut faire , surtout qu'il ne veux pas que j'y touche
Merci d'avance

Pour retirer un tique j'utilise ça :

Pour voir si c'est un tique c'est simple : y'a une petite tête et des pattes...rien à voir avec une verrue ! En général tu ne peux pas confondre.

Vive les pinces à tiques, mais pas d'Ether!
Et surtout de chez surtout : TUER la tique après : alors en général après l'avoir retiré, je la met dans du sopalin et ensuite direction la cheminée ou l'évier si pas de cheminée et hop une petite alumette et on brule la tique! Faudrait pas qu'elle revienne! Non mais ho!!! col

pour servane :

Si tu vois ça : http://www.dinosoria.com/sciences/tique.jpg
avec un truc beige qui resort de la peau c'est une tique !
Ou bien quand elle vient de rentrer dedans http://www.reumaliitto.fi/images/Ixodes%20ricinus.jpg

Roxane : pratique ça, je viens de voir comment on l'utilisait, je vais essayé
de m'en procurer une !

Justement la tique on l'a noyé dans les toilettes Mr. Green

Quelle m*rde cette bestiole col

Des tiques j'en ai enlevé 12 hier a Daïra , il y en a énormément cette année , et c'est à cause d'une tique qu'Ola est décédée !!
cry
alors la pince à tique mais surtout pas de produits pour endormir !!

bea a écrit:
Des tiques j'en ai enlevé 12 hier a Daïra , il y en a énormément cette année , et c'est à cause d'une tique qu'Ola est décédée !!
cry
alors la pince à tique mais surtout pas de produits pour endormir !!

12!!!!!!!!!!! peurcollangue sales betes! Je les ai et ca sert à rien! a part refiler des maladies de merde aux chiens et aux hommes! Et oui, il faut savoir que nous aussi on peut la chopper et aussi avoir des tiques! bon, elles sont plus petites, ressemblent à des grains de beauté, mais quand même! peur

quand groove a eu des tique trés mal placé juste tout pres de oeil .je suis aller au véto pour qui nous aide a l enlevé.il ma conseiller de surveiller les urine de groove si elle changé de couleur devener plus foncé je devais retourné au véto de suite

oui je connais bien le problème , ma fille de 10 ans a eu la maladie de "lyme" stade 2 , elle ne pouvait plus marcher , elle a toujours des soucis avec cette p***** de maladie !!
mon mari et mon fils sont sous antibio ils ont aussi la maladie de "lyme" mais heureusement pris a temps !!!
mon fils je lui ai enlevé une grosse tique !!
non

Ouah! Bah dis donc bea, ta région est vraiment infestée de tiques! Je pense bien a ta famille alors! Remettez vous bien. Le fils d'amis des parents a également eu cette maladie, ca a ete très long, il a beaucoup souffert, mais depuis il a repris du poil de la bête et il pete la forme!
Calin et caresse a la bestiole! lover

Chez moi aussi dans l'est il y en a pleins de ces sales bestioles, Lilou a 3 protection sur elle et il lui arrive de m'en ramener encore, je contrôle constamment.

L'année dernière c'est moi qui en ai une et j'ai eu la maladie de lyme aussi , alors que je ne vais jamais dans les hautes herbes ni dans les bois, c'est mon mari qui y va, mais je suis sûre que c'est lui qui me l'a ramené et elle est allé chez moi : lui ne se fait jamais piquer par rien, c'est toujours pour ma pomme non

merci roxane j'irais acheter cette pince dés cette apm ...
merci toutougino pour les images, en effet c'est bien cette chose qu'il a ... c'est bien les tiques qu'il ne faut surtout pas que la tete reste ? qu'il faut bien tout enlever ? c'est quoi le risque ? au cas ou je ferai une betise en l'enlevant ..... ca fou la trouille cette histoire de maladie de lime c'est des saloperies ces bestioles la !!!! [/img]

Oui il faut enlever la tête ! Ou sinon elle reste et ça peut provoquer des
choses plus graves si tu n'as arraché que le corps ! Si t'as peur,
va chez le véto, si c'est aussi une boule d'infection, il te donnera surement
des antibiotiques.

j'ai retiré mais comme il se laisse pas tripoter j'arrive pas a voir si j'ai bien tous enlever en tous cas il est tous calme depuis ce midi , mis ca ne doit pas avoir de rapport .....

Attention Servane, le principal signe de la piroplasmose c'est un manque d'énergie! Donc surveille bien ton chien et si tu le trouves trop calme ou que ses urines sont foncées, fonce chez le véto!

ohlala ca fou les boules tous ca .... dans ls vaccins que l'on fait aux chiots il n'y a rien contre cela ??

Le vaccin n'est pas obligatoire et pas forcément conseillé selon les vétos. Le vaccin est loin d'être efficace à 100% donc certains véto disent qu'au lieu de protéger contre la piro, ils masquent les signes et empêchent donc la maladie d'être détectée ce qui est dangeureux. D'autres disent au contraire qu'il permet de minimiser les effets de la maladie... Moi, on m'a déconseillé de le faire.

Moi mon veto ne m a pas déconseillé de le faire et c vrai que j ai préféré le faire en me disant que au moins si elle chopait cette maladie un jour je n aurai aucun regret en me disant que j auré fait tout ce qui été nécessaire

~~ sujets sur les tiques fusionnés afin de faciliter les recherches Clin d'oeil ~~

servane a écrit:
c'est bien les tiques qu'il ne faut surtout pas que la tete reste ? qu'il faut bien tout enlever ?

Oui oui il ne faut pas laisser la tête !
Mais rassure toi avec les "Pinces Magiques" tu ne laissera pas la tête !!! Mr. Green

Nous Milka nous en ramène tout les jours en ce moment des tiques on en a retiré plusieurs pas dans la peau mais la surprise en la carressant une boule et la on regarde et un grosse tique gorgé de sang mais qu'elle sale bestiole!! Bon elle est protégé par fontline mais c'était la fin ça doit etre pour ça!! Mais c'est chiant de faire des calin à sa louloute et de sentir ce truc dedans en plus on s'inquiéte!!
Nous bien sur on est doué et forcément avec un chiot qui bouge beaucoup ça arrange pas malgré le tire tic on a mis du temps ben oui on la trouvé grosse alors on a pris le gros mais enf ait non fallait le petit!! Alors la petite s'impascienté!!
Bon a vu aucun résidu et on a inspecter la tique et plus rien dedans!!
Je viens de lire qu'il fallait la noyer ou bruler nous on l'a écraser jeter dans la poubelle dans le sopalin et jeté le tout dans les ordures!! j'ai lu ça trop tard!!!
En tout cas la bestiole qui sert a rien àpart faire chier grrr!!! Bon on va remettre une pipette a la louloute ce soir car nous c'est foret tout les jours!!

Invité Edène

Bonjour,

nous venons de voir des chiots (très) croisés labrador... Bref, tout ça pour dire que nous en sommes partis très choqués mon mari et moi. eekeek
Les oreilles des chiots de même pas 2 mois, étaient infestées de tiques !!!!!! Mais quand je dis infestées, c'est réellement infestées. Quelle horreur, il devait y en avoir au moins 30 dans chaque oreilles : monstrueux !!! Les pauvres bêtes. La fille n'avait pas du tout l'air inquiète. Elle en a traité 2 ce week-end et les autres, ben...pas encore. Oh là là, ils vont en mourir ces pauvres chiens ! Il doit y en avoir dans les conduits auditifs...

Notre Edène va avoir 10 mois à la fin de la semaine, elle est vaccinée et elle n'en n'a jamais eu. Tant mieux. Mais on la surveille de près ; au moindre bobo, on fait ce qu'il faut.

Désolée, j'ai fait une erreur : je n'étais pas connectée sous Edène... Voilà qui est réparé

Alors voilà ça fait quelque jours que je trouvais Cookie tjs endormis mais comme i prenait des medoc pour sa hanche je n'est pas fais attention col et là ce matin en jouant un peu avec lui sur l'intérieur de sa cuisse droite une tique ENORME je 'nen n'est jamais vu des comme ça^^ donc la je vais acheter ilicco la pince et ce soir avec mon zhommes on la retire. Ma question est la suivante : va t'il tenir toute la journée? il mange et bois bien joue un peu ... Mais je suis très inquiète peur

Il faut vite l'enlever si elle est grosse ca ve dire que ca fait longtemps qu'elle est là.

Par precaution j'irais chez le veto ou je l'appelerai à cause de la maladie de lyme.

houla je pense aussi qu'il vaut mieux contacter le véto d'autant + que tu dis qu'il est fatigué en ce moment

tiens nous au courant

J'ai eu le véto qui me dit que temps qu'il mange et qu'il joue encore ça va , donc dès ce soir j'ai mon beauf et mon zhomme qui vont lui retirer, ensuite je vais surveillé son comportement et si il y a du changement direction veto!!

Bon tant mieux! puisque Cookie vit dehors, je serais toi je lui mettrai un colier anti tique ou produits anti puce et tiques régulièrement. Plus pouipouillages réguliers pour vérif ! rs

Ba le pire c'est que je lui met frontline!! ça ne doit pas suffir^^ Mr. Green j'aime pas voir mon loulou affaiblit ça me rend toute triste peur

cendy a écrit:
Ba le pire c'est que je lui met frontline!! ça ne doit pas suffir^^ Mr. Green j'aime pas voir mon loulou affaiblit ça me rend toute triste peur

tu sais moi je mettais à Lilou du Frontline, elle avait un collier anti-tiques et puces aux huiles essentielles et une médaille censée repousser les bestioles et pourtant elle m'en ramenait encore bah . faut trouver le bon produit qui agisse sur lui car ce qui agit sur un chien n'agit pas forcément sur un autre chien. :/

Jais un gros problème en se moment mes chien n’arrêtent pas d'attraper des tiques. Mais quand je dis sa ce n'est pas de la rigolade, je regarde tout les jour et il y en a toujours au moin 3 nouvelles. Sa me fait peurs pour mes chien, j'ais tout essayer, tous les répulsifs possible, j'ais réaménager mon jardin, fait un grand nettoyage de printemps... Je ne sais pas comment me débarrasser d'elle et d'ou elle viennes Aide:/colvoyons aidaient moi svp non

sujets fusionnés, merci de faire une petite recherche avant de créer un nouveau sujet jap

as tu essayé les traitements en pipettes de type advantix ? ça fonctionne plutôt bien

Je complète le traitement avec des colliers Scalibor que tu peux acheter en pharmacie ou chez le véto .Cela marche bien pour mes loulous.

cydallia a écrit:
Je complète le traitement avec des colliers Scalibor que tu peux acheter en pharmacie ou chez le véto .Cela marche bien pour mes loulous.

le collier Scalibor est génial : depuis que Lilou en a, elle n'a plus jamais attrapé de tique. Bonne idée

bonsoir à tous,

Alors voilà suite à notre promenade, je remarque qu'il y à deux tiques entre les pattes arrières, je peux pas dire quand les tiques se sont accrocher, mais je pense plus de deux jours.

Donc rien d'alarmant pour l'instant car je lui en enlève de temps en temps. Je commence à lui enlever le premier, niquel le tique et bien retirer, mais il lui es apparut une boule (je pense que c'est normal, dut à l’arrachage), et pour le deuxième, il s’est avérer que le tique était mort ( tout dessécher) et que sa tête et rester sous la peau de mon chien, et il y avait du sang, et une boule comme la première (mais cette boule avait déjà été former par le tique, avant que j'essaie de l'enlever).

Est-ce grave????, je m'inquiète beaucoup, j'ai désinfecter avec de la bétadine, je le surveille pour voir s'il à rien d'anormal
Demain j'appel le véto.

il faut voir si tu peux retirer la tete si elle est dedans pour éviter que ca provoque une infection voire un petit abcès , continue de désinfecter régulièrement et surtout pendant une semaine surveille bien argos , la couleur de son urine et son comportement

si tu le trouve un peu apathique , fatigué moins d'appétit véto illico et si les urines se colorent aussi ce sera probablement un début de pyro

Merci pour tes conseils,
impossible de retirer la tête, je la vois pas..
Mais je vais désinfecter de nouveau avant de me coucher, j'ai très peur pour mon chien. d'habitude, il bouge beaucoup quand je lui enlève et là il s'est laisser faire, sa lui fesait sans doute mal.

laclochette06 a écrit:
Merci pour tes conseils,
impossible de retirer la tête, je la vois pas..
Mais je vais désinfecter de nouveau avant de me coucher, j'ai très peur pour mon chien. d'habitude, il bouge beaucoup quand je lui enlève et là il s'est laisser faire, sa lui fesait sans doute mal.

si tu as le moindre doute va chez le véto, ils ont l'habitude il verra tout de suite si quelque chose ne va pas !

j'ai appelé le veto aujourd'hui, je suis soulager, il m'a dit que ce n'était pas grave et que les tiques dans ma région ne transmette pas de maladie, mais il m'a dit de surveiller son pipi et de voir son état de fatigue... de ce coter rien à dire il est très speed Smile merci pour vos réponses...

• Créer...