Akhesa125 0 Posté(e) le 7 juin 2012 bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 laclochette06 a écrit:j'ai appelé le veto aujourd'hui, je suis soulager, il m'a dit que ce n'était pas grave et que les tiques dans ma région ne transmette pas de maladie, mais il m'a dit de surveiller son pipi et de voir son état de fatigue... de ce coter rien à dire il est très speed merci pour vos réponses...Je ne savais pas que les tiques étaient porteurs que dans certaines régions !. Je savais que certaines régions étaient plus à risques (comme la mienne) mais je pensais que c'était parce qu'il y avait plus de tique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Moi pareil, je l'ai appris quand on a été faire les vaccins de Wiwi, et que je parlais de la Piro qu'il devait refaire en Août, elle m'a dit pas la peine sauf si vous pensez remonter vers le nord, ici pas de piro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laclochette06 0 Posté(e) le 7 juin 2012 oui certaines régions sont plus à risque que d'autre..Là on va descendre dans le sud, et obligation de lui mettre un collier pour éviter qu'il se fasse piquer par les moustiques, car là bas, ils sont porteur de maladie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Oui, on met le collier scalibor + pipettes d'advantix toutes les 3 semaines pour éviter la leishmaniose, très très répandue à cause des vilains moustiques ..... et nous on met du répulsif pour éviter les moustiques tigres .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laclochette06 0 Posté(e) le 8 juin 2012 oui c'est exactement cela, on protège notre chien et on se protège nous aussi !!!! vilains moustiques.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 19 mai 2013 J ai trouvé hier une tique sur Elina. Bien évidement c est tjs dans ces moments là qu on ne trouve pas ce que l on cherche ... Donc je suis allée acheter un enlève tique en vitesse ! Monsieur l a eu en entier mais elle a une boule (Elina pas la tique) là où elle a été piquée. Je ne sais pas si c est une réaction normale, qu en pensez-vous ? Je m en veux pour la tique pour 2 raisonsLa 1ère c est que j ai mis l anti puce la veille de partir en Bourgogne (donc le produit n a probablement pas eu le tps d agir de suite) mais c était une période où j étais tellement fatiguée que je n étais capable de rien à la maison (et c est tjs moi qui m occupe de ça) La 2ème, la tique était grosse donc elle a vraiment du s accrocher dès notre arrivée et je ne me suis rendue compte de rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 19 mai 2013 ne t'inquiète pas, c'est normal qu'elle ai une boule là où elle a été piqué par la tique : Lilou avait eu la même chose. bon surveille quand même si elle part d'ici quelques jours, on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 19 mai 2013 MerciJe vais surveiller comme tu dis, si ça ne part pas d ici qq jours j appèlerai le veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 19 mai 2013 normal ! et ensuite tu auras une petite croutecalinous à la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 19 mai 2013 C'est normal.Surveille surtout l'état d'Elina. Qu'elle ne soit pas affaiblie , ou tout signes qui pourraient faire penser à une piro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgam1 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Les tiques c'est vraiment la misère!! Mon petit Gamin, lui, est allergique aux acariens...donc dès qu'il est piqué, il fait de forte fièvre, tombe de fatique assez rapidement...ca fait super peur! Surtout quand on pense à la piro...Maintenant on le sait et on fait super attention!Il faut savoir que le Fipronil n'est pas répulsif pour les tiques...elles meurents au contact du produit, donc il y a toujours un risque!Moi j'utilise d'autre produit pendant la periode des tiques! Et control systématique après les balades!Pour la piro, si jamais vous avez vu une tique sur votre chien, il faut surveiller pendant 5jours si il n'y a pas d'affaiblissement, de baisse d'appetit, des urines foncés, ou de la fièvre! Bon courage à tous dans votre guerre des tiques!! Et faite aussi attention a vous! Les tiques ca nous concerne aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced04 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Merci pour l'info et le lien !!! C'est commandé !!! ça a l'air plutot bien merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 19 mai 2013 gabgam qu'utilise tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 21 mai 2013 moi je surveille toujours aussi dès qu'elle va en foret ou à la campagne ...Elle n'a jamais attrapé de tiques encore, mais au moins si ca arrive je m’inquiéterai pas... je saurai que cela fait une boule..Et dire que je n'ai meme pas de petites pinces spéciales ! ca s'achète en pharmacie aussi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Je n'ai pas de pince, le veto est en bas de chez moi et me les enlève donc comme ça pas de stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary-Loup1 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Nous on a une pince ceci => http://www.zooplus.be/shop/chiens/protection_antiparasitaire_chien/pince_crochet_tiques_chien/148074Elle fonctionne très bien, Jack n'a jamais eu de tiques mais mes chats en ont régulièrement et cette pince fonctionne super bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 21 mai 2013 gaelle a écrit:Je n'ai pas de pince, le veto est en bas de chez moi et me les enlève donc comme ça pas de stress tu fais comment si ca t’arrive un dimanche ou un jour férié ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Mdr tu vas me porter la poisse ça ne met arriver qu'une fois en deux ans lol. Et dans ces cas là il y a toujours une pharmacie de garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Moi j'ai un tire tiques, sorte de crochet vendu dans toutes les pharmacie et ultra facile à utiliser :http://www.bien-etre-beaute-forme.com/enlever-une-tique-video/Je sais pas dans les autres régions mais ici c'est l'invasion cette année... eau + chaleur (de temps en temps !) c'est le cocktail gagnant !. J'en ai trouvé 3 qui se baladaient sur gaillac et une plantée... et idem pour moi, une qui se baladait sur ma jambe, l'autre sur mon bras et une plantée dans le bide.... ben je peux te garantir que j'étais contente d'avoir le crochet pour la virer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 21 mai 2013 J'ai une peau à tiques aussi comme je te comprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Cisko n'en attrape jamais (peut être parce qu'il est tjs mouillé )Atos lui c'est très souvent mais faut dire c'est mon "sniffeur" ! il passe son temps à renifler la tête dans les herbes, donc forcément elles en profitent ces saletés bref j'ai le même que toi Mironne ; c'est très pratiquesinon (bien sur faut pas être dégoutée ) en cas d'urgence si tu n'as rien sous la main, tu enlèves avec tes ongles ! ça pince très bien aussi(faut regarder si tu as bien eu la tête) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 21 mai 2013 C'est comme ça que ma maman m'enlevait les miennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 21 mai 2013 normal c'est une maman et les poux aussi, eux je les explosais entre les ongles (chaque année mes filles y avaient le droit et je passais du temps, tel un singe,à leur regarder la tête pfffffff)la tique par contre je ne le ferai pas beurkkk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 21 mai 2013 ben je préfère la pince que les doigts lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 21 mai 2013 moi aussi , mais quelques fois tu n'as pas le choix ! quand tu la vois (style quand tu remontes en voiture après une ballade)vaut mieux l'enlever de suite, avant qu'elle ne pique et gonfle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 21 mai 2013 ninakiwi91 a écrit:moi aussi , mais quelques fois tu n'as pas le choix ! quand tu la vois (style quand tu remontes en voiture après une ballade)vaut mieux l'enlever de suite, avant qu'elle ne pique et gonfle Vi c est sur mais tant qu à faire si je peux, j éviterai ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 21 mai 2013 beurk avec les doigts...j'aurai peur de mal m'y prendre et de mal l'arracher moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Pas le choix, elle était coincée sous mon bras, on ne l'avait pas vu, 20h, elle avait déjà bien bu mon sang sans doute depuis la veille, fièvre etc. Elle ne s'est pas posé de question, un coup d'alcool sur un coton et hup au revoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 21 mai 2013 tout à fait ! bravo moman hooo les chochottes hihihihi - vous verrez les filles, quand on a des enfants on change (hein Akhesa )et puis les chonchons ce sont mes enfants maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 21 mai 2013 et puis la pince à tique si pratique, on la trouve en général aussi en supermarché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 21 mai 2013 beurk la video !!! Mais très utile , j'ai le même tire tique et il fonctionne très bien , très pratique a avoir sous la main lors de ballade avec nos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites