Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brend83

round baller et la pluie

Messages recommandés

Voilà le mois prochain je compte mettre à velonter un round baller de 300 kilo pour mes 3 chevaux je pense en mettre 1 par semaine donc 4 au total par mois , je vais le mettre dans un filet spécial pour botte ronde et sur une palette pour pas que sa soit au direct au sol .. 
Ma question est puis je laissé le round baller dehors sans abris même si il pleut dessus ?? Sachant qu'il son 3 à manger dessus .. 
Car l'hiver c'est la boue dans le parc donc le faire roulé dedans jusqu'à l'abri c'est pas terrible. .et pas trop de place pour qu'il mange à 3 dessus dans l'abri. ...

Donc si il pleut pas je sais que sa gêne pas mais si il pleut va til pas moisir ??

Invité
Je dirais que c'est bien mieux de leur donner à manger du foin sec mais à l'impossible ...
Quant à ton soucis de moisissure : Un cheval mange plus ou moins 10 kgs de foin par jour et comme ils sont trois cela fera sans doute un peu plus de 30 kgs d'avalés par jour surtout vu l'herbe naturelle qu'ils ont à leur disposition !
Un round faisant environ 300 kgs ils dégusteront l'ensemble du round en une dizaine de jours et je ne pense pas que la pourriture s'y sera installée ! Ne place pas les rounds sur leur face plate car l'eau y pénètre plus facilement !

Ceci dit j'essaierais de construire quelque chose pour leur confort !

Invité

d'accord aussi avec Jean

Merci jean .. 

Ben le truc c'est que c'est le dernier hiver qu'il passe dans ce parc la , l'année prochaine il seron à la maison avec un abris pour le foin et pour eux donc sa m'en bête de construire quelques qui faudra que j'enlève. .

Invité
Si c'est uniquement pour une saison tu peux , peut-être imaginer quelque chose de très provisoire pour la protection du foin comme par exemple un assemblage de quelques palettes et des bastaings ... par exemple ! Coût de l'opération, quelques palettes récupérées, 4 bastaings (une trentaine d'€) et quelques boulons, une toile pour la protection  ... et un peu d'imagination et d'énergie !

Démontable rapidement pour le déménagement ...

Invité
Même une toile cirée de cuisine fait l'affaire pour si peu de temps ! N'importe quelle toile étanche est bonne ... après si tu parles de look, c'est sûr que ce n'est pas forcément terrible mais l'essentiel reste le bien-être de Brend, non ? 

Tu as aussi les bâches que tu peux trouver dans tous les magasins de bricolage ou le camion itinérant et vendant de l'outillage (ici c'est Outiror mais à Taradeau je ne me rappelle plus ...)

C'est pas le look que je cherche vue que c'est provisoire,  c'est plutôt le confort , et qu'en pense tu d'une tonnelle ??

Invité
je pense qu'une bâche serait mieux, la tonnelle à mon avis pourrait être dangereuse si comme mon "petit Boy" il se frotte sur tout ce qui tient debout !!

Invité

Cela dépend de ce que tu nommes "tonnelle" mais il faut quand même que cela soit relativement solide .

C'est pour cela que je te parlais de bastaings (pas besoin de "poutres" !) que tu enfiles à l'intérieur de palettes et que tu fixes avec de grosses vis (tirefonds) ou des boulons (vis+rondelles+écrou) 

Tu dois bien avoir quelqu'un dans ton entourage capable d'imaginer et "construire" ce genre de chose, non ? 

Si tu as des arbres sur ton terrain tu peux aussi t'en servir ... 

Fais fonctionner tes méninges, je suis certain que tu vas trouver une solution ! 

Invité
Je ne sais pas d'où tu es brend83, mais je peux te donner des palettes si tu veux ! J'en garde toujours pour mon foin justement, je dois bien pouvoir t'aider ;-)

Invité
Comme indiqué sous son avatar : Var (83) ... distance : 1300 km

Invité
Je n'avais pas vu !!! Un peu loin ! Je voulais aider !!!

J'ai relu ton post, pourrais tu me préciser s'il s'agit de plusieurs rounds ou seulement un seul ?
Car si c'est seulement un round à la fois, voilà comment moi je procède, déjà ils n'ont pas de foin à volonté, ils sont tous rond chez moi donc je leur donne du foin matin et soir.
Voilà comment je procède, mon homme m'envoie une palette et un round au pré, j'ai un sasse à l'entrée du pré (inaccessible aux chevaux), c'est là que j'y mets le round et je le recouvre avec une bâche d'une ptite remorque mais les bâches bleu que propose Jean font l'affaire.
 Je ficelle le tout avec une ficelle à foin, l'idéal serait un long élastique (que j'ai égaré Rolling Eyes ) et quand je leur donne, j'ai ma fourche, je tire la ficelle, la bâche et mets plusieurs tas au pré sur le sol directement, c'est vrai qu'au bout d'un moment ça fait de la gadoue, donc je change un peu de place au ptit tas , ma voisine procède de la même façon. Wink