Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christophe70

Attitude lorsque l'on sonne à la porte

Messages recommandés

Bonsoir,

je suis artisan et il arrive que des clients viennent sonner à la porte.
Je fais mettre assis Droopy (14mois), j'ouvre la porte, il sort renifler les visiteurs et se met à aboyer après eux.

Comment dois-je me comporter pour faire cesser ces aboiements de la meilleure façon ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso après le ASSIS PAS BOUGER s'il bouge donc désobéit je l'enfermerai, et s'il se met a aboyer en disant NON TAIS-TOI!! ensuite il devrait s'être calmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

la mienne aboit mais je la félicite, je trouve ça bien que lorsque qqun sonne elle aboit pour dire: attention coco, t'es pas tout seul !
J'ai fait l'essai quand elle est seule à la maison et elle aboit aussi .

Maintenant comme toi il faut qu'elle apprenne à ne pas sauter sur les invités Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem la mienne aboie une fois, et après elle saute sur les gens... bounce c'est pô facile de lui apprendre à pas sauter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienen sautait sur TOUT LE MONDE, mais alors vraiment tout le monde, même dans la rue ..

Mais depuis qu'elel est aller une ou deux fois se ballader dans la foule, etc .. Elle est "blasée" des gens, donc elle saute plus dessus.
Evidemment elle fait la fête aux invités quand même mais ssans sauter, elle bat de la queue, tourne autour, distribue des petites lèches ..
C'est trop chou !

Donc, mon conseil : Promenez vos chiens en centre-ville un jour de solde !
Mr. Green
Nan sérieux ça marche bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne aussi avait tendance à sauter sur les gens mais à force de lui dire non elle ne le fait plus sauf si la personne l'appelle et tape des mains sur son buste elle a compris que ça ça voulait dire là tu peux le faire en revanche nous aussi elle aboie quand quelqu'un sonne à la porte et qu'elle ne connait pas si elle connait elle dit rien et puis elle a son mirador dans la maison qui est la fenêtre du salon et qui donne vu sur le portillon donc au moins on est prévenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ma Callia ,qui va avoir 2 an sa fait 3 mois de cela,on sonne si je répond pas de suite elle gémit ne vient pas vers moi car elle y est déja (elle me suit partout,pot de glue).Dés que la porte est ouverte je lui dit pas bouger, et si je lui dit, il a quelqu'in ,elle se met a aboyer sur cette personne.Stop et elle aboit plus ,bien sur je fait sa pas avec tout le monde.Sinon sa faisait un an et demi ,on l'avait jamais entendu sa voix la prémiére fois c quand elle a vu les voisins ds le jardin a 16 mois.On s'inquiéter quand méme un tout petit peu, mais sa va elle est pas muette Na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
idem la mienne aboie une fois, et après elle saute sur les gens... bounce c'est pô facile de lui apprendre à pas sauter!


Quand quelqu'un sonne a la porte,avant d'ouvrir il faut envoyer son chien dans son panier! Dans une meute seul le dominant se met en avant.donc dans ce cas seul le maître est dominant et a le droit d'ouvrir la porte!

Pour eviter que le chien saute sur les personnes il faut mettre un ami dans le coup Dés que le chien saute sur l'ami,ce dernier lui donne un coup de genou(pas fort,bien entendu,c'est le geste qui compte!) dans le poitrail!

Il finira par ne plus le faire!

Quand aux aboiement les labs sont réputés pour aboyer peu au contraire des york par exemple!
L'idéal c'est de contrôler les aboiement! Quand le chien est jeune et qu'il aboie spontanément tout seul on lui dit "aboie,aboie".Comme toujours il va associer le mot avec le fait d'aboyer! On pourra donc lui dire d'aboyer et après lui dire non ou stop pour arrêter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...