Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marion141

Quels papiers pourrait obtenir mon poulain avec deux parents frisons PP

Messages recommandés

Hello,
C'est reparti pour mes questions farfelues lol.
Voilà ma jument Frison PP est pleine et mon entier frison PP. Je vais effectivement faire des prises de sang à la naissance pour obtenir de l'OC.
Mais l'on pas dit que je pouvais espérer des papiers du KFPS autre que les J/V bien sur.
Oui mais lesquels et quelles sont les démarches pour les obtenir.
J'espère avoir été claire lol
Bonne journée, hâte affraid d'avoir vos réponses Wink

si ton étalon n'est pas agréé pour la reproduction , je ne suis pas sûre que tu puisses même avoir des papiers jaune vert....

voir sur le site de l'association du cheval frison plein d'explication http://www.af-cheval-frison.com/content/dema/index.php

et les contacts pour poser les questions à la bonne personne http://www.af-cheval-frison.com/content/asso/infos_comite.php

Non il n aurait pas les j/v c'est sur mais soit les bleus ou les marrons. Je ne me souveins plus lesquels

J'avais calculé il y a longtemps au niveau de la consanguinité et ça donnait moins de 0,80%.
Malheureusement ma belle Pluk n'est plus de ce monde.

Bonjour j'ai un frison depuis plusieurs années et une frisonne que je vien tout juste d'acheter je voudrais lui faire un poulain on ma dit qu'il pourras possède des papiers bleu mais quel sont les démarches a faire ? Faut il faire une déclaration de saillie ? Ou tout ce fait quelques jour après la naissance?

il faut se rapprocher des haras nationaux et de l'association française du cheval frison (afcf) qui saura, normalement, répondre pour les démarches à effectuer.
Il y a un autre sujet qui traite cette question (dans la même rubrique).

Mais avant tout, une petite présentation dans la rubrique appropriée serait la bienvenue Very Happy (comme demandé à tous les nouveaux membres).