Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
labbaya

Comportement face aux chaleurs

Messages recommandés

bonsoir,

alors elle est en pleine periode de chaleurs ca va faire 15 jours demain, mais depuis 2 ou 3 jours elle fait que couiné et n arrete pas de chevauché son coussin!!!!!!je la dispute a chaque fois que je l a vois faire , mais des que j ai le dos tourné rebelote!!!!
pour tout vous dire que tout à l heure je l ai laissé toute seule a la maison pdt une petite heure et ben quand je suis rentrée son coussin a mon avis il a fait le tour de la maison et elle était toute essouflé a mon avis elle a pas arreté
elle a 2 ans et c est la 1ere fois qu elle fait autant sa!!!!!

a votre avis est ce que c est normal?je commence a m inquiéter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est dans la semaine ou les chaleurs sont les plus fortes et elle a une grosse poussée d'hormones a mon avis je ne pense pas que tu aies a t'inquiéter mais si la poussée d'hormones est trp forte peut-etre qqu'une grossesse nerveuse peut s'en suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à cet âge là, la lab d'une amie a fait pareil, bah y'a qu'une solution!!! tu lui fais rencontrer un beau mâle....... (et tu gère une belle portée après! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non non pas de portée a la va-vite même pour rigoler les pauvres loulou qui sont derrière les barreaux d'un box eux y rigolent pas Sad

ca va passer mais le mieux serait de la faire opérer plus de chaleurs plus aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec yourcaillette. je pense qu'il fait laisser le travail des portées aux professionnels et que nous en temps que particulier il est préférable que tu fasse stériliser ta chienne. tu verras même tu n'auras plus a te poser la question sur ces pb de comportements et tous les inconvénient qui vont avec pour toi et ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I
avec Yourca' et Elise.

Le mieux est de la faire stériliser, comme ça plus de chaleurs, plus de changement d'humeur ..

Le bonheur.
ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors des nouvelles,
ma chienne est devenu agressif hier elle a faillit mordre mon chat, et ce matin elle était dehors elle aboyait vraiment mechant contre des vélos alors qu elle n a jamais fait ca
donc on a appelé le véto pour plus de renseignements, et ben c est bien les hormones , ca leur fait changé de comportement et peuvent devenir agressif, donc faut que je la surveiller pdt 10 jours, si elle se calme pas faut l amener chez le véto , pour donner un medicament et on prevoit la sterilisation pour fin mai debut juin

j espere que tout va rentrer dans l ordre

merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'elle va se calmer très vite et tu verras avec la stérilisation elle ira mieux plus de saute d'humeur^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK jsuis d'accord avec vous à 100 %, gérer une portée c'est chaud....

mais mer**! les pauvres bêtes... y'a pas d'autres solutions que se faire stériliser??? ils ont pas le droit de s'éclater un peu???

un peu d'amour dans ce monde de brutes, please........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils s'en tapent de s'éclater Luigi , ils ne voient que la reproduction de l'espèce dans l'acte sexuel c'est même pour ca que la chienne se fait prendre si elle peut par plusieurs males , pas parce que c'est une sallll et qu'elle aime ça , mais parce que ca optimise ses chances de procréation

donc a moisn que tu comptes faire avorter Elka a chaque fois qu'elle se sera faite prendre par le premier batard du coin venu (a cndition même que tu saches qui l'a prise) , la stérilisation est ce qu'il ya le mieux , d'autant que si elle est réalisée avant les premières chaleurs elle diminue considérablement les risques de métrites, de tumeurs mammaires...
en plus une chienne peut et cela arrive souvent mourir lors de la mise bas , la chienne peut même etre blessée par le male (ca c'ets plus rare mais ca arrive) lorsqu'ils essaient de se séparer.
ensuite c'ets pas que gérer la portée c'est élever la portée pour que les chiots que tu vas dnner vendre soient des chiens équilibrés et en bonne santé physique qui compte, car si c'est pour produire une portée de dégénérés c'est pas la peine y en a assez dans les chenils.

et puis pour ce qui est de plaisir et de s'éclater ils sont programmés pour ne pas avoir de besoins sexuels car seuls le couple dominant a le droit d'assouvir ses pulsions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah encore un truc que j'ignorais! c'est juste que pour avoir connu plusieurs chiens qui se frottaient partout, je pensais quand même qu'il y avait un peu de plaisir dans l'accouplement chez les chiens...

et j'ai aussi en tête l'image des chats mâles qui une fois castrés deviennent complètement amorphes et ne glandent plus rien! mais si pour les chiens il n'y a que des avantages, et ben allons-y!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, j'ai 3 chats, la maman, la fille et le fils, tous stérilisés et je peux te dire qu'ils ne sont pas du tout amorphes Wink c'est dodo la journée quand il fait pas beau mais le reste du temps ils sont dehors et pleins de vie ^^ ils chassent, jouent, protègent leur territoire, et ça évite les marquages urinaires et écrasement par voiture au moment des chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vient de m'arriver il ya quelques min mon Diky a été infecte une chienne en chaleur se pavanait sur la palge avce ses maitres et nous nous etions sur la digue soit pile en face avec le vent dans notre direction nous avions 300 métre à faire comme ca. Diky a tiré sur la laisse alors qu'il marche au pied normalement et chouinait mais tres fort. Bref j'arrivais pas du tout à le controler je l'ai mis plusieurs fois sur le dos rien a faire avez vous une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ca m'est arrivé aussi Dahli a beau etre excité quand il y a de nouveaux copains là c'était dantesque il s'est mis a chouiner a aboyer en direction de la femelle à tirer comme un taré a s'étrangler au point d'en tousser, je l'ai assis je lui ai même filé un coup sur le cul avec la laisse, rien n'y a fait sauf de le remettre dans la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila moi ca etait pareil sauf que ca etait de rentrer à la maison!
on a des chaud chaud je crois bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ils osnt pas chaud chaud ils sont en pleine puberté rappelle-toi comment été les garcons au collège Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut rien faire malheureusement , à part s'en aller si possible...Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre de toi et de ton chien...Contre les odeurs des chaleurs il n'y a rien à faire...voilà pourquoi je suis pro-stérilisation! banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai été chercher mon labrador, l'année dernière à la spa, il s'appelle Benji, il a 2ans1/2. Il est d'un naturel adorable, il écoute bien et me fait extrèmement rarement des bétises. Par contre, dès que les chiennes sont en chaleurs il couine 24h/24, pour être honnête s'est fatiguant, et c'est impossible de le calmer. Si vous avez une solution svp
en vous remerciant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem à la maison , le chien est infernal pendant les chaleurs...
Et on a rien trouver pour le calmer...
Faut prendre son mal en patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi j'ai une coupable alors, eh oui faut que ça se fasse MDR, les voisins ont un mâle et quand il couine trop souvent ils savent ce que ça veut dire (confirmer par nous)....lol, heureusement tout est fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai dû déménager et m'installer dans un hlm, il y a un bon nombre de femelle, mais bon il est tellement adorable

biz

*******************************************************
(Modérateur lala : plusieurs sujets fusionnés afin de faciliter les recherches de chacun - Merci pour votre compréhension ) Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question :

dauphine à ses 1ere chaleurs depuis 1semaine environ, et le comportement de Comète à changer, elle est plus agressive avec dodo (la mord sans raison, la dégage des endroits où elles vont d'habitude ensemble...cette nuit foire dans salon le temps qu'elles soient chacune à leur place, alors que d'habitude jamais de bruit une fois les lumières éteintes), qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule solution est de les faire stériliser...si vous n'êtes pas éleveurs pourquoi vous embêter avec des chaleurs qui sont pénibles pour tous (pour nous mais surtout et avant tout pour eux!).
En plus on prend toujours le risque d'une portée non désirée et quand je vois le nombre de labradors abandonnés ou de croisés labradors qui croupissent derrière des barreaux, ça me rend vraiment très triste...
Responsabilisons nous, stérilisons les.
Bon dimanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est un peu "dingo" en période de chaleurs , fais attention et garde un oeil dessus au cas où...
Mais j'pense que ça va rentrer dans l'ordre une fois les chaleurs passées... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop dans quel post écrire alors je tente celui-çi...

Depuis 1 mois environ, lorsque nous croisons des mâles lors de nos promenades, certains d'entre eux (âge ou non) essaye de monter Coquillette.
Hier, un chiot mâle labrador de 3 mois lui a grimper dessus et tagada tsouin tsouin.....

C'est normal ce genre de comportement ? Est-ce qu'on croise des obsédés ou çà a une signification ?

Ca me laisse perplexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a rien de sexuel là-dedans c'est un rapport de dominance

Coquillette doit envoyer des signaux légèrement dominant du coup pour la calmer et la remettre a sa place les chiens la montent (j'ai bien dit les chiens car il se peut que d'ici peu ce soit une femelle qui la monte certaines le font)

por le chiot certains sont très portés sur la domination sexuelle personnellement j'aitoujours interdit a dahli de le faire même sur son coussin ou quoi pour eviter que ca devienne un geste habituel

mais ca lui arrive male femelle stérélisée ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yourca !

Effectivement récemment, une femelle de 5 ans lui a fait le coup.
Je préfère çà... Parce que je me posais des questions ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, Coquillette a fêter ses 9 mois. Et depuis plusieurs, nous avons noté un changement dans son comportement : elle est de plus en plus câline.

Je m'explique, Coquillette est + caline avec Mr Trotro et celà a toujours été comme cela mais ce matin, lorsque je me suis levée, je me suis assise sur sa patte pour la caresser un peu le temps de sortir du brouillard, et dh'baitude elle se lève et va chercher tous ces jouets éparpillés dans l'appart pour jouer mais là non, elle a collé sa tête contre mon torse et nous sommes resté comme çà plusieurs minutes.

elle ne m'a pas laché de la journée. En fin de matinée j'étais debout devant le poste elle s'est couchée à mes pieds sur le dos, le bidou à l'air pour que je la caresse. Tout à l'heure, j'étais allongée sur le tapis pour regarder un DVD, elle est venue se coucher contre moi, sa grosse tete collée contre mon visage pendant toute la durée du film (excellente dans son role d'oreiller ^^ ).

C'est peut-être de l'interprétation mais elle n'a jamais çà avant. Et puis depuis 1 mois, sa truffe devient de plus en plus rose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la truffe rose je pense que c'est du a l'hiver chez les jaune la pigmentation se perd avec l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon qu'elle devienne plus câline la petite Coquillette rs

Pour la truffe je pensais aussi que c'était une question de saison mais dans le cas de Vigo, c'est du n'importe quoi!
Il avait une truffe noire charbon quand il était bébé et là, c'est carrément du rose... la preuve par image:

Mais certains mois le centre redevient foncé.
J'avais lu que ça pouvait aussi être hormonal voyons
En tout cas ça surprend mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Je lui reluque souvent la truffe pour voir si ca change ou pas. Les taches roses changent d'endroit bref, çà m'intrigue.

Le fait qu'elle devienne câline avec moi. Ca me dérange pas mais je ne supporte pas quand elle fait sa tête de chien battue, c'est une nouveauté aussi. Elle se fige , la tete basse et nous regarde comme si on allait la tapper. Je comprend pas pourquoi elle fait çà mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperTrotro a écrit:
Oui ! Je lui reluque souvent la truffe pour voir si ca change ou pas. Les taches roses changent d'endroit bref, çà m'intrigue.

Le fait qu'elle devienne câline avec moi. Ca me dérange pas mais je ne supporte pas quand elle fait sa tête de chien battue, c'est une nouveauté aussi. Elle se fige , la tete basse et nous regarde comme si on allait la tapper. Je comprend pas pourquoi elle fait çà mais bon....


Ca c'est tipique du labrador, Bosco sait trés bien le faire ... d'ailleurs un fois chez le véto y'a une nana qui me fait "ooooooooooh on dirait qu'il est malheureux ce chien" et moi qui lui repond "oui oui il est battu a la maison"

pfffffffffff grognasse va col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperTrotro a écrit:
Oui ! Je lui reluque souvent la truffe pour voir si ca change ou pas. Les taches roses changent d'endroit bref, çà m'intrigue.

Le fait qu'elle devienne câline avec moi. Ca me dérange pas mais je ne supporte pas quand elle fait sa tête de chien battue, c'est une nouveauté aussi. Elle se fige , la tete basse et nous regarde comme si on allait la tapper. Je comprend pas pourquoi elle fait çà mais bon....


Elle n'y peut rien, chez le lab c'est génétique... le but c'est d'obtenir des bisous ou de la bouffe mdrmdr
Ou les deux siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...