Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cacao1111

labrador qui a peur de la baignoire

Messages recommandés

j'ai un souci avec cacao. Il a peur de la baignoire... et surtout de l'eau qui coule de la pomme de douche. Comment faire pour que je le lave sans être trempée à mon tour? Je crois que j'ai le seul labrador qui a peur de l'eau. Pareil pour la mer. Il reste sur la plage (sable) sans mettre une papatte dans l'eau alors que les autres chiens y foncent comme des fous....

voyons

je peux pas t'aider, Balthazar accourt dès qu'il en entend la douche... Tu as essayé d'aller ds la baignoire avec lui?

Oui le problème c'est que je ne suis pas sa première maîtresse vu qu'il vient e la spa. Je me demande s'il n'a pas été maltraité dans une baignoire... Il avait peur des journaux, des bus, des balais et pleins d'autres trucs que j'ai réussi à combattre depuis 2 semaines mais la baignoire c'est la galère... Je viens juste d'arriver à le mettre dedans mais suis plus trempée que lui...
voyons

Invité

je ne saurais te conseiller vu que le mien va parfois tout seul dans la baignoire pour y faire la sieste cyp

pour la mer, si tu le promènes en laisse et que tu mets les pieds dans l'eau il verra progressivement qu'il n'y a rien à craindre
ou une ballade avec d'autres chiens qui ne craignent pas l'eau peut être ?

dans tous les cas il ne faut pas le brusquer le pauvre bonhomme, surtout si tu ne connais pas son passé
patience et tendresse .. et tu vas arriver a gagner sa confiance Wink

C'est très simple en fait... il aime l'eau mais pas être lavé Mr. Green
pour lui baignoire veut dire champoing et frotti frotta et il aime pas
c'est tout !!
et puis ça glisse, il sent qu'il peut tomber

j'ai les mêmes à la maison j'te rassure
bah

désolée je ne peut pas t'aider vu que la mienne va toute seule dans la baignoire dés qu'elle se sent sale et pour y faire des sieste parfois donc je ne peut pas t'aider essaye de l'amadouer avec une friandise pour lui faire comprendre que la baignoire avec toi n'est pas une torture tu verra le coup de la friandise marche à tous les coups surtout avec un lab

La mienne aussi adore ça, mais ma ponette de concours avait le même problème .. Peur de la douche. Alors voilà ce que j'ai fait avec elle, ça peut sûrement t'aider même si c'était un poney ..

Version "chien" :

D'abord, quand tu récompense, utilise une friadise meilleure que celle qu'il a d'habitude. Exemple : Du jambon, des petites saucisses coupées, du gruyère, etc ..
Quand tu le met dans la baignoire, veille à ce qu'il y est un tapis anti-glisse au fond, cela le rassurera car il ne glissera pas.

Tu fais ça sur 5 jours :

1° jour :
Tu l'emmène dans la salle de bain, tu joue avec lui comme tu ferais dans un autre endroit, tu lui donne des croquettes, etc ..
Le soir tu le porte pour le mettre dans la baignoire ( sans l'eau ) avec toi et tu lui donne sa gamelle dans la bagnoire, en le félicitant bien.

2° jour :
Tu refait pareil, tu joue avec lui dans la salle de bain, mais cette fois, tu allume la douche, mais sans t'occuper de l'eau. Tu pose juste le pommeau de douche, avec l'eau qui coule doucement dans la baignoire, mais tu ne t'en occupe pas, tu joue avec ton chien comme d'habitude, tu peux lui donenr des friandises, etc .. Le soir, tu lui donne sa gamelle dans la baignoire comme la veille, mais cette fois l'eau coulera à ses pieds, près de la gamelle ( dans la baignoire quoi ! ). Tu le félicite bien, chaleureusement.

3° jour :
Tu joue 5 minutes avec lui dans la salle de bain, avec l'eau qui coule assez fort dans la baignoire. Puis, tu éteint l'eau et tu le met dans la baignoire, tu récompense avec une friandise. Ensuite, tu vas approcher le pommeau de douche étaint de son museau, et dès qu'il le touche, tu lui donne une croquette. Ensuite, tu peux le caresser avec le pommeau de douche, et tu récompense souvent avec des friandises. A la fin, il doit vraiment accepter d'être touché partout avec le pommeau. Le soir, tu lui donne encore la gemelle dans la baignoire, avec l'eau qui coule assez fort à ses pieds.

4° jour :
Tu jour 5 minutes avec lui dans la salle de bain, avec la douche qui coule fort dans la baignoire. Puis, tu le met dans la baignoire et tu le récompense avec une croquette. Ensuite tu baisse le débit de la douche pour que l'eau coule vraiment doucement. Et tu refait comme la veille, tu approche le pommeau de douche de son corps, et tu récompense avec une grosse friandise s'il ne fuit pas. Tu continue comme ça, et à la fin il doit accepter que l'eau coule sur son corps, tout doucement .. Le soir tu lui donne sa gamelel dans la baignoire et pendant qu'il mange, tu lui fait couler de l'eau sur le corps, en le caressant en même temps.

5° jour :
Tu joue avec lui 5 minutes dans la salle de bain, avec l'eau qui coule fort dans la baignoire. Ensuite tu le met dans la baingoire, tu récompense avec une croquette, et tu lui fait couler de l'eau doucement sur le coprs, en récompensant bien. Puis, progressivement, tu augmente le débit, jusqu'à ce que l'eau coule assez fort. Tu récompense vraiment bien, et tu essaye de le caresser avec le pommeau de douche qui coule assez fort en récompensant avec des friandises. Et le soir, tu donne la gamelle tout en le massant avec l'eau qui coule fort.

Voilà, en principe il devrait ne plus avoir peur, après ça.
Le jour ou tu essaye de lui donner un vrai bain avec du shampoing, présente-lui commeun jeu : Tu joue avec lui avant, tu récompense s'il se laisse faire, etc .. Et si il lèche le shamppoing au début, ne le gronde pas fort, il risque d'avoir peur et tout le travail que tu as fait avant risque d'être gâché !
Si tu as des questions, n'hésite pas !

Comète petite n'aimait pas non plus la baignoire, mais adorait les flaques et marre d'eau.

On la soulevait pour la mettre dedans et on faisait vite fait, le pire c'était pour la sécher, se secouait partout dans la maison, vla le boulot

aujourd'hui encore elle n'aime pas être lavée au jet ou en baignoire, on galère même à 2, mais elle va en étang, plage sans pb

elle n'a pourra jamais bu la tasse dans la baignoire
donc moi aussi je suis preneuse de conseils lol

C'est marrant ça, je peux pas beaucoup t'aider car comme niny81 et Stéphanie35, Douchka adore l'eau et donc la douche...

Quand elle revient sale de la promenade (ce qui est souvent chez elle, car elle peut s'empêcher de faire des papouilles dans les marres d'eau bien pleines de boues et de gadoues), je vais vers la salle de bain, ouvre le rideau de douche, lui dit un simple "hop" et elle saute dedans et attends que je la douche...

Je crois qu'elle aime quand je l'a frotte -caresse- sur tout le corps avec le shampoing spécial poils abricot et que je prenne soin d'elle, une vrai déesse ^^ Smile

coucou,

mon chien que j'ai depuis peu avait très peur de la baignoire, surtout du pommeau de douche, il pleure, se cache donc j'ai eue l'idée aujourd'hui de lui faire couler un bon bain!!! et pour le faire rentrer ça à été super dur mais dès que j'ai réussie, MIRACLE il à pas bouger et aime ça, j'ai pu bien le frotter et le rincer... niquel!!! je vais adopter cette méthode...

• Créer...