lea061 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Bonjour Léa a 13 ans et demi ; cela fait quelques mois (mais c'est de pire en pire) qu'elle n'arrive plus trop à marcher, elle a de l'arthrose, c'est la vieillesse tout simplement .. mais son coeur va bien .. elle n'arrive meme plus à se lever la nuit pour boire, et lorsque je la sors pour faire ses besoins, c'est moi qui la met debout, elle a mal et peine vraiment, elle boite ... elle dort avec nous dans la chambre et n'arrive meme plus à se mettre dans son panier Pour l'avoir amené chez le véto plusieurs fois, ce dernier me donne des traitements qui ne sont pas assez forts (homeo ou autre) et qui ne servent presque à rien !! je l'ai fait maigrir l'année derniere, deja une bonne chose mais cela n'a pas suffi Alors j'ai décidé de mon propre chef de lui donner de la cortisone un jour sur 2 (5 mg cortancyl pour humain), cela m'est arrivé l'année derniere, le véto m'avait dit que c etait pas bon pour le chien, je suis entièrement d'accord mais alors qu'il me donne un traitement valable : et il y en a pas !! c'est un traitement miracle : hier lorsque je lui ai donné son cachet, qq heures apres, elle marchait "presque" normalement, elle etait vraiment contente, je l'ai lu dans ses yeux (nous l'avons depuis sa naissance) .. elle revivait vraiment !! Je sais que ces jours sont comptés ... alors je prefere privilégier sa qualité de vie plutot que sa quantité .. elle est vraiment malheureuse lorsqu'elle se trouve handicapée ainsi !!! Qu'en pensez vous ? Connaissez vous un bon remède ? pour celles qui ont un vieux chien ?? Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Moi perso je pense qu'à ta place je ferais la même chose pour profiter encore des instants avec mon toutou...même si effectivement la cortisone ce n'est pas bon pour les chiens(comme pour les humains), je pense qu'à son âge...cela ne va pas poser plus de problèmes que ce qu'elle n'a déjà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Idem que pepito mais surtout si tu viens a l'arreter parce que tu donnes un autre traitement, fais le en douceur ... en effet un arret brutal de la cortisone pourrait entrainer un syndrome de manque (si c'est comme chez les hommes en tout cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 8 mai 2009 attention la cortisone a des effets secondaires, elle affaiblit notament le système immunitaire, c'est dangeureux de l'utiliser en auto-médication... Si ton véto ne t'en prescrit pas, peut-être que tui devrait en consulter un autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 8 mai 2009 ah zut je me souvient pas de ce que l'on donnais a Indy lorsqu'il était agé ( il avait les meme probleme de boiteries que ton chien ) .... Je vais essayer de chercher :p Je sais qu'on avait essayer plusieurs traitements .. en génral ils marchaient quleques temps et apres ça recommencais... on lui donnais un reconstituant articulaire également ( je me rappelle plus du nom) Sinon , je me souviens quau tout debut de ces boiteries on lui avait donné du Doliprane , ça le soulagait très bien mais attention , le véto nous avait dit qu'il ne fallait s'en servir que occasionellement chez le chien . Essaie d'aller voir un deuxieme veterinaire EDIT: Il a eu du previcox durant une certaine période. Comme tous les autres traitements , il a marché au début :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lea061 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Merci pour vos réponses parce qu'on culpabilisait un peu .. Oui Indy, c'est çà, cela marche qq jours et c est tout !! L'année derniere, j'avais été en voir 2, mais les traitements etaient les memes : locox, rimadyl .. ; tiens, à propos de ce dernier j'ai lu que bq de chiens etait décédés à cause de ce medicament !!! (meme effet que cortisone sans effets secondaires soi disant ..) Mais je vais aller en voir un autre tout en sachant qu'il n existe pas de traitement miracle ... J'habite Nice, si qq en connait un bon ? sans plaisanter, je serais tentée d'aller voir mon medecin généraliste mais j'ose pas .. il pourrait me dire comment lui donner son traitement à la cortisone (cadence, dosage ...) car à chaque fois le véto me dit d'arreter immediatement sans me dire quoi que ce soit !!! Hier c etait son jour sans cortisone, pffff ... elle n'a pas pu se lever dans la nuit, ce matin je me suis levée tôt pour lui donner son cachet afin que çà lui profite rapidement ; déjà elle n'entends plus du tout (çà fait 1 an) alors si en plus elle ne peut plus marcher la pauvre ! .. car cet été nous avons bien l'intention comme chaque année de l'amener à la mer (elle adore !! et dans l'eau aucun problème avec ses pattes !!!) ; elle a tres bon appétit alors je me dis que tout va bien malgré tout .. le jour où elle ne touchera plus sa gamelle, ce ne sera plus pareil en effet .. le veto m'a meme dit que son coeur allait tres bien, à part ce probleme d'arthose severe, elle est en forme ! Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHERAZ 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Alors elle va mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelis 0 Posté(e) le 26 juin 2009 bonsoir tout d'abord je suis dans le même cas que toi mon chien Nougat bientôt 12ans se bloque souvent du dos et a de l'arthrose il a du locox pour son arthrose et c'est tout mais on est allé chez ma mère et comme tous les labrador il a nagé beaucoup nagé et le lendemain pas possible de se lever il avait un regard "noir" pour la première fois de ma vie j'ai eu peur de mon chien je me suis dis c'est pas mon Nougat moi aussi je l'ai depuis qu'il a 2mois Donc je l'ai emmener chez le véto et la le verdict: -ton chien a très très mal au dos -il a aussi des absence et sa c'est très dangereux(surtout quand on a des enfants petits ) il m'a donner Rimadyl:pour son dos c'est un anti-inflammatoire et aussi: Candilat:pour aérer et oxygéner son cerveau mais il m'a dit que le plus dur serai qu'il risque de devenir méchant et moi j'ai toujours dis" mon chien je l'aime de tout mon coeur mais je ne veux pas de risque a la maison je ne veux pas qu'il souffre et je sais pertinemment que l'ai médicaments vont le soulager qu'un temps j'ai des médicaments pour 15jours et après.... la très grave décision a prendre le laisser vivre en sachant qu'il souffre et qu'il est malheureux ou l'aider a sans aller au paradis des chiens j'aimerais temps a ne pas prendre cette décision qui a mon avie est terrible voila je n'ai pas de conseil mais j'avais besoin d'exprimer mon histoires surtout que sa c'est passer hier je voulais aussi savoir si les vétérinaire ostéopathe pouvait soulager mon chien pour que je puisse profiter encore un peut plus de mon gros loup merci de m'avoir lue et vous pouvez laisser vos commentaire positifs ou négatif dites tout simplement se que vous en penser soyer francs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 26 juin 2009 A mon avis, ça coûte rien d'essayer l'ostéopathie. Bon courage à toi et Nougat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites