Invité yamo07 Posté(e) le 12 avril 2009 bonjour je reviens sur le forum afin d'avoir votre avis sur le probleme de sante de mon labrador chocolat de un an. il y a quinze jours mon lab a fait une montee de temperature jusqua quarante, avec vomissement diarhee et pb d'appetit. apres trois visites chez le veto, des radios passes, des antibios et des piqure l'etat de mon lab s'est ameliore. il avait perdu quand meme trois kilos. le veto avait diagnotique une infection digestive et un grossissement de la rate par normale. apres le traitement mon lab avait retrouve sa peche normale. puis il y a une petite semaine, mon lab a refait une montee de temperature a trente neuf deux et de la diarhee. retour chez le veto, qui el remet sous medoc. la temperature n'est plus prsente, les selles de mon lab sont moins diarhetiques mais toujours un peu. il les mange. mon gros souci c'est que depuis quatre jours il vomit. il mange normakement sa gamelle (il en a une le matin et une le soir), mais soit dans la nuit soit dans le journee, il la vomit. pourtant son etat general est correct, il a toujours son dynamisme mais peu etre pas pour trop longtemps car il ne garde rien. le veto m'a fait changer de croquette. on est passe de proplan a virbac. et mon lab prend des medoc matin et soir. j'aimerrais avoir votre avis. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie34 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Peut etre mange t'il tropvite! C'est pour cela qu'il regurgite tout fait gonfler les croquettes avec de l'eau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vio11 0 Posté(e) le 12 avril 2009 pas jolie jolie tout ça, ma chienne aussi vomis souvent, tout ça parce qu'elle mange trop vite (pourtant les gamelles sont equilibré) ! Peut-être aussi parce qu'il a l'estomac fragile, j'ai eu beaucoup de problème a choisir les croquettes idéales, je suis chez royal canin avec un suivi vétérinaire. En ce qui concerne la diarhee, je lui donne un bol de riz avec des croquettes ultra seche et ça passe mais je n'ai jamais eu de poussé de fièvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yamo07 Posté(e) le 12 avril 2009 mon lab a toujours mang vite mais n'a jamais reagi ainsi c'est pour cela que je lui donne en deux fois sa gamelle msi c'est les poussees de fievre qui m'iniquetent et que ces symptomes durent depuis quinze jours malgre les medoc le veto pense peu etre qu'il n'accepte plus pro plan , c'ets piur sa qu'on est passe a virbac, mais les vomissement et la diarhee continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 12 avril 2009 pourquoi pas aller voir un autre avis véto ..2 avis c mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie34 0 Posté(e) le 12 avril 2009 lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retrifou 0 Posté(e) le 12 avril 2009 j'ai eu ce probleme quand thia a mangee une charogne en promenade . j'ai du la mettre a la diete pendant deux jours avec un platre pour l'estomac fragilise et un medicament(primperan)anti vomitif, pour finir par une reprise graduelle de l'alimentation. tout est redevenu normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yamo07 Posté(e) le 12 avril 2009 mon chien est en ce moment sous traitemebt contre la dihree et les vomissements la temperature s'est arretee mais malgre le traitement sa ne s'arrete pas et la duree de la maladie commence a etre longue on retourne chez le veto mardi (car avant c'est ferie) j'espere qu'il pourra mieux ciber le probeme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vio11 0 Posté(e) le 13 avril 2009 j'ai vu sur un forum qu'on pouvait leur donner du smecta ou de l'ultralevure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yamo07 Posté(e) le 14 avril 2009 rebonjour je n'ai pu avoir rdv chez mon veto que demain matin qui veut lui faire une radio des intestins mon lab a revomi cette nuit mais pus de trace de temperature, et la diahree s calme son etat general est comme dab, tout foufou a part ce pb de vomissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini85 0 Posté(e) le 14 avril 2009 c'est déjà bon signe si plus de diarhée et température espérons de bonnes nouvelles demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yamo07 Posté(e) le 15 avril 2009 bonjour je viens de deposer mon lab au veto il a souhaite le garder pour al journee il souhaite lui faire avaler un produit afin de suivre le cheminement dans l'intestin sur la radio je le recupere ce soir je n'aime pas le laisser mais si sa permet de savoir ce qu'il a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yamo07 Posté(e) le 16 avril 2009 bonjour mon lab est de retour a la maison apres une journee passee au veto il a passe une radio avec un fluide intestinal pour voir q'il n'y avait pas de dysfonctionnement au niveau transit instestinal tout va bien le veto a decele une rate un peu trop grosse il emet trois hypothese la rate est enflee a cause de l'infection qui dure depuis quinze jours, et avec le nouveau traitement v se resorber ou mon lab a grandi trop vite et a l'interieur tout n'a pas suivi ou si les vomissement continuent il va devoir endormir dalko et faire un examen interne avec un tuyau (je ne sais plus le nom) cette nuit dalko n'a pas vomi, espereons que cela continue comme cela mais on ne sait toujours pas ce que c'est avez vosu eja entenduparle des differntes hypothese de mon veto ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 16 avril 2009 j espere que le véto va trouver rapidement la cause de tous ces soucis. Car ce n est pas facile d etre dans l attente sans savoir! Tiens nous au courant de la suite, courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 J'espère que ça ira mieux ! Yamo : Inscris-toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pernelle 0 Posté(e) le 16 avril 2009 rebonjour mon isncription est deja faite, sous le nom de pernelle mais comme j'avais perdu mon pseudo et que c'teait un post urgent j'ai fait un novueau pseudo est il possible de remplace rmon pseudo yamo par pernelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Cela il faut le demander à notre chère administratrice ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pernelle 0 Posté(e) le 18 avril 2009 rebonjour cela fait trois jours que dalko est revenu du veto deux nuits sans vomir cool et rassurant mais cette nuit il a revomi le veto o tel m'a dit d'attendre jusqu' en debut de semaine a part ce vomissement tout va bien c'est qund meme bizzare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHERAZ 0 Posté(e) le 20 avril 2009 holla j'imagine comme sa doit etre dur Jump petit avait aussi un gros pb il n'arreter pas de vomir apares avoir manger mon veto me disais il mange trop vite et bois surement trop vite et oui c'ete sa alors a chaque fois on lui disais attention doucement puis il a grandis et sa c'est calmer mes maintenant il est fragil des qu'il mange un truic qui passe pas il vomis mes c'est vraiment rare maintenant. Maintenant il se gratte le visage et s'ouvre d'ailleur je pense qu'il s'est gratter comme sa suite a une piqure de moustique. je les defecter et maintenant crouttte mes sa va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pernelle 0 Posté(e) le 10 mai 2009 bonjour j'aurais besoin de vos conseils mon chien dalko de un me fait des montees de temperatures imexploquables il y a quatre jours, le midi dalko a eu 39 7 de temperature et n'a pas touche a sa h gamelle, , le soir plus de temperature et il s'est jete sur sa gamelle durant trois jours apres, rien d'anormal mais ce midi temperature a 39 4 dalko, n' pas touche a sa gamelle, et matin il a mis du temps a la manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Ben moi je dis véto, véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 10 mai 2009 labs'lover a écrit:Ben moi je dis véto, véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pernelle 0 Posté(e) le 10 mai 2009 j'essaie de joindre le veto de garde mais impossible a joindre pour le moment la il est monte a quarante je me demande si sa peut etre les croquettes proplan, depuis qu'on est passe a l'adulte proplan il a du mal a les manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pernelle 0 Posté(e) le 10 mai 2009 quel medicament peu t ton donner pour les montees de temperature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 10 mai 2009 essaye de voir avec la police .si il n on pas une adresse on c jamais..pour le medoc je c pas ce que tu peut donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchoune35 0 Posté(e) le 10 mai 2009 des nouvelles de dalko ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pernelle 0 Posté(e) le 10 mai 2009 la temperature commence a baisser il a 39 6 il boit enormement il mange de l'herbe mais pas ses croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pernelle 0 Posté(e) le 10 mai 2009 est ce que les fleurs de rhododindron sont nocives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 10 mai 2009 aucune idée .désoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchoune35 0 Posté(e) le 10 mai 2009 tu n'arrives toujours pas à joindre le véto de garde ?Encore heureux qu'il boit, c'est déjà une bonne chose.tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pernelle 0 Posté(e) le 10 mai 2009 ouf sa baisse 39 1 j'ai eu le veto, vu que la temperature baisse il me dit d'attendre demain et de surveiller quand pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pernelle 0 Posté(e) le 10 mai 2009 dalko se repose, il a urine normalement mais fait toujours la tete a ses croquettes je lui ai donne son gateau prefere et il l'a mange il va vraiment falloir que je trouve d'ou sa vient les croquettes, les fleurs du jardin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchoune35 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Les Plantes toxiques Il est bien connuque le chien, et surtout le chiot, a tendance à ingérer tout ce qui luitombe sous la dent.. Malheureusement, certaines fleurs ou plantes,parmi les plus communes, ont des effets toxiques, allant de la simpleindigestion à l'empoisonnement et à la mort. Il faut doncsavoir reconnaître ces plantes pour les tenir à distance de noscompagnons, sans oublier qu'un chien est toujours capable de se hissersur ses pattes arrières pour attraper ce que l'on pensait être hors deportée. Voici quelques uns de ces « faux amis » qui pourraient se montrer fatals à nos «vrais amis» : Cactus Candélabre - Couronne d'épines (euphorbe splendide) : Modérément toxiquesDieffenbachia : Modérément toxiqueGui : Très toxiqueHerbe aux chats (cataire) : Faiblement toxiqueHortensia : Très toxiqueHoux : Modérément toxiqueLaurier Rose : Très toxiqueLierre : Faiblement toxiqueLis (et autres liliacées) : Très toxiquesPhilodendron : Modérément toxiquePoinsettia : Faiblement à modérément toxiqueRaisin (frais ou sec) : Modérément toxiqueRhododendron : Modérément toxique Ainsi que : Cerisier de JérusalemChrysanthèmeCycade du JaponJacintheJonquillePied-d'alouetteTulipe D'autresfleurs et plantes sont malheureusement nocives pour les chiens etnous vous engageons à bien vous renseigner auprès de votre vétérinaireou de votre pépiniériste. avant de garnir vos vases ou votre jardin. En cas de problème, alertez votre vétérinaire dans les meilleurs délais avec, si possible, un échantillon de la plante ingérée. Quelques plantes toxiques dont il faut se méfier :Feuille du gui, Hortensia, Laurier Rose, racines des liliacées (lis,jacinthes, tulipes), racines des amaryllidacées (narcisses, jonquilles,crinum) , tiges, fleurs et feuilles des aracées (famille de plantesd’origine tropicale ou subtropicale : arum, dieffenbachia,philodendron), Cactus Candélabre, Couronne d'épines, fruits du houx etdu mimosa du japon, Poinsettia, Raisin (frais ou sec), toutes lesparties du rhododendron et de l'azalée, tiges et feuilles duchrysanthème, racines du cyclamen, ficus, lierre, Herbe aux chats,Cerisier de Jérusalem, ... *Cetteliste n'est pas exhaustive, elle indique seulement les principalesplantes dont il faut se méfier. D'autres fleurs et plantes sontégalement nocives pour les chiens. Votre vétérinaire ou unpépiniériste. pourra vous conseiller. Lessymptômes les plus fréquents sont sont une salivation par brûlure de labouche, des vomissements, des diarrhées, des tremblements. des signescutanés de type brûlure ou démangeaisons peuvent survenir. Des signesoculaires apparaissent après contact avec la sève. Encas de problème, alertez votre vétérinaire dans les meilleurs délaisavec, si possible, un échantillon de la plante ingéréeinistration àrespecter sont le fruit de son expertise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pernelle 0 Posté(e) le 10 mai 2009 je crois qu'on a ete sur le meme site car j'etais en train de me renseigner sur les differents sites c'est peu etre sa la cause, mais la il n'y a que de la temperature, j'avais remarque que dako me ramenait regulierement des fleurs d rodhoderon, je croyais qu'il etair romantqiue..... c'est de l'humour ce qui est bizarre c'est que ces deux montees de temperature n'ont pas ete a la suite mais a quelques jours d'intervalle et ce matin sur il n'a rien mange car il a ete sous surveillance constante je ne pense pas que ce soit les croquettes mais je vais peu etre prendre plus regulierement sa temperature apres qu'il est mange ses croquettes pour etre sur qu'il ne reagisse pas a chaque fois sinon je vais labourer la jardin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retrifou 0 Posté(e) le 10 mai 2009 bizarre en effet!le veto en saura sans doute plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pernelle 0 Posté(e) le 10 mai 2009 j'ai appele un autre veto de garde, j'ai eu l'impressions de le deranger, il m'a dit que trente neuf c'etait une temperature normale chez le chien, que peu etre que dalko ce matin avait fait trop d'activite physiquen pourtant c'est la ballade quotidienne et au final le vzto m'a dit de pas m'inquieter et de reprendre la temperature et de voir demain avec mon veto il ne vaut mieux pas qu'il y est une urgence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pernelle 0 Posté(e) le 17 mai 2009 rebonjour a tous des nouvelles de dlako il a ete au veto il y a trois jours pour prise de sang et prise d'urine la prise de sang revele un taux eleve de globule blanc qui sont aussi present dans les urines mais rien d'autre d'anormal les resultats de l'analyse d'urine vont arriver la semaine prochaine j'espere que l'on sera enfin ce qu'a chope dalko et pourquoi il a ses montee de temperature bonne journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHERAZ 0 Posté(e) le 26 mai 2009 alors des nouvelle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pernelle 0 Posté(e) le 31 mai 2009 bonjour a tous quelques nouvelles de dalko les symptomes ont totalement disparu, la prise de sang et analyse d'urine n'ont rien revele d'anormal mon veto m'a dit de le recontacter si dalko recommencait la temperature on a change sa nourriture; on est passe a hills adult robust et dalko l'accepte sans souci son etat de sante va tb, on a recommence les cours a l'ecole bonne journee a tous l'educatrice qui m'enadre, m'a dit que dalko n'etait pas encore pret pour le lof car la hauteur de son train arriere est plus haut que son cou mais que c"etait du a l'age de dalko et que sa changerair avec les mois par contre il n'est pas assez muscle au niveau des cuisses connaissez vous des exercices ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 ~~ sujets fusionnés ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites