Invité Crusty Posté(e) le 13 mai 2009 Bonjour, Crusty est un chien de 19 mois qui court en moyenne 1h par jour en forêt. Poids de 35kg, dernière visite au véto au mois d'avril pour le rappel de la pyro et tout allait bien! Mais voilà il y a 10 jours nous l'avons vu marcher sur 3 pattes. Nous avons bien scruté cette dernière pour voir s'il y avait une éventuelle épine, infection ou autre mais rien...Enfin si Crusty se "mangeait" la patte quand on la lui touchait mais jamais plus longtemps. Cette première boiterie n' été que de courte durée et sans impact sur sa vitalité. Pui s'en est suivi de quelques jours avec 10 minutes de boiterie quotidienne jusqu'à dimanche dernier où il est resté la moitié de la journée avec sa patte arrière gauche relevé et l'air fatigué mais sans jamais aucune plainte. Ni une ni deux véto le lundi soir et là verdict: Problème aux vertèbres ce chien doit stopper toutes activités y compris la baignade. Je ne comprend pas de trop et est très affectée par ce diagnostic. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus, me dire si je peux faire quelque chose pour ma bête? Merci par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 13 mai 2009 je suis sincerement désolée, malheureusement personnelement je ne te serais pas d'une grande aide..car je ne connais pas vraiment ce probleme...mais d'autres memebres pouront certainement t'en dire plus...en tout cas je suis de tout coeur avec toi...pleins de caresses a Crusty.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 13 mai 2009 je ne sais pa strop a-t-il posé un diagnostique du genre syndrome de la queue de cheval? ou pense-t-il plus a une usure prématurée des cartilages entourant les vertebres ou encore une vertebre cassée ou déplacée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Crusty Posté(e) le 13 mai 2009 Merci pour vos réactions rapide. Pour le moment le véto penche plus pour un problème de vertèbres mais n'a pas développé. On doit y retrourner après le traitement anti-inflammatoire de 10 jours qui me semble assez lourd je ne me souviens pas de tous les noms (3 médicaments, 2 sous forme d"e cachets et un sous forme d'ampoule) mais il est notamment sous Coltramyl. Il nous a imposé un repos de 10 jours dans un premier temps. Je vous tiendrais informé des différentes évolutions. C'est assez difficile de stopper toute activité avec un chien qui est hyperactif (et on l'y sollicitait beaucoup aussi) et qui va à l'éducation canine 2 fois par semaine. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 13 mai 2009 depuis quand avait-il une activité aussi intense? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Crusty Posté(e) le 13 mai 2009 Depuis que nous l'avons il est en moyenne 1h par jour en forêt où il est en liberté et nous avons commencé l'éducation canine dès ces 3 mois et continuons depuis, vous pensez qu'il y a un rapport? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Crusty a écrit:Depuis que nous l'avons il est en moyenne 1h par jour en forêt où il est en liberté et nous avons commencé l'éducation canine dès ces 3 mois et continuons depuis, vous pensez qu'il y a un rapport? Normalement les longues prommenades et ballades ne se font qu'a partir de 10mois, pas d'escaliers, ni de saut (dans la limite du possbie car ils sautent souvent tout seul petit...), le porter jusqu'a ses 5mois pour éviter tout problèmes articulaires ou autre ... je sais pas si ca peut avoir un rapport mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Crusty Posté(e) le 13 mai 2009 Effectivement nous ne l'avons jamais restreint même tout petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Je ne sais pas si ça peut venir de ça, mais j'allaid dire comme Bosco ... que petit il faut essayer de faire attention pour ne pas que les chiots forcent .... j'espère que certains membres pourront apporter des éléments de réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crusty 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Nous pensions bien faire et n'étions pas informé de ceci même les vétos ne nous ont jamais contre-indiqués ces activités alors que nous ne l'avons jamais caché! Merci de vos commentaires. Il ne nous reste plus qu'à attendre...10 jours c'est court mais ca parait tellement long dans ces situations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melie02 0 Posté(e) le 13 mai 2009 et pkoi pas un petit tour chez un osteophathe/veto ? tu es de quel region ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melie02 0 Posté(e) le 13 mai 2009 http://www.vetosteo.fr/Accueil.html voici un lien qui repertorie les vetos a specialité ostheopathie ! franchement a part le prix d'une consultation il n'y a rien a perdre a aller voir ce genre de veto, bien au contraire (j'utilise pour moi un osteophathe qui fait des miracles sur mon dos!) aussi je ne peux que te conseillé pour ton chien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Bah si on vous en a jamais parler spa de votre faute non plus Sympa de vous etre inscrits pouvez vous passer vous presenter dans la section "présentation" merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 14 mai 2009 mélie a raison un véto osthéo peut-vous venir en aide j'ai amené dahli chez l'un d'eux par acquis de conscience il n'a rien trouvé qui clochait mais le grand copain de dahli y va de temps en temps pour remettre plein de petits trucs e place je te conseille de te renseigner plutot chez un osthéo qui pratique l'osthéopathie fluidique et non structurelle qui se rapprocherait plus d'un kiné car vu que les vertebres sont semble-t-il un peu atteintes il ne pourait rien y faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crusty 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Effectivement un osthéo-véto serait peut être une solution et puis autant mettre toutes les chances de notre côté. Je suis dans l'Oise, proche région parisienne mais s'il faut faire 600km je suis prête à les faires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 14 mai 2009 tiens nous au courant surtout... j'espere que ça ira.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amand1 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Plein de courage à vous et plein de papouilles de Duty au loulou!!!! J'esp que tout va s'arranger dans les jours qui viennent!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crusty 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Visite de suivi demain!!! J'ai déjà la boule au ventre. Le traitement est fini, il y a bien réagi et surtout pas de signe particulier de boiterie. Je vous tiendrais informé. Amicalement et caresses à vos compagnons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crusty 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Voilà la visite de contrôle post traitement a eu lieu hier au soir et nous ne sommes pas beaucoup plus avancé que ca. L'oscultation s'est bien passé sans aucune manifestation de faiblesse aux vertèbres et bonnes réactyion de l'ensemble de ses membres. De ce fait 2 explications sont possibles: -Il s'agirait d'une faiblesse des lombaires sacrées qui se bloqueraient aléatoirement au rythme de ces mouvements engendrant donc un blocage nerveux et donc la levée de sa patte arrière gauche. Ceci serait l'hypothèse de probabilité de 90% liée aux antescedants de la race, - La seconde hypothèse serait un choc. Les recommendations que l'on nous a donné sont: beaucoup moins d'activités qu'auparavant mais une reprise possible avec obligation d'échauffement préalable, dès la prochaine crise reprendre le traitement et retour au véto pour faire les radios, et bien le surveiller à savoir en balade au premier signe de fatigue stoper l'activité. Nous avons demandé si l'intervention d'un osthéo serait positive mais il ne semblerait pas. J'aimerais toutefois avoir l'avis d'un osthéo qui je pense ne peux pas nuire à notre chien. Merci à vous tous de vos soutiens. A très vite pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine19 0 Posté(e) le 29 mai 2009 pleins de caresses a Crusty je croise les doigts pour vous pour que ca s'arrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Je te conseille aussi si tu le peux d'aller voir un osthéo, et quand bien même il ne peut rien faire, au moins tu pourras te dire que tu auras fait le maximum pour aider ton Crusty. Espérons que ça s'arrange, pleins de caresses à Crusty. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crusty 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Merci à vous tous pour vos encouragement. RDV pris avec l'ostéo dans 10 jours! J'espère d'ici là vous apporter de bonnes nouvelles. Caresses aux compagnons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Grosses caresses à Crusty et bon courage à ses maîtres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melie02 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Magali a écrit:Je te conseille aussi si tu le peux d'aller voir un osthéo, et quand bien même il ne peut rien faire, au moins tu pourras te dire que tu auras fait le maximum pour aider ton Crusty. Espérons que ça s'arrange, pleins de caresses à Crusty. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crusty 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Voilà les dernières news: Crusty a repris une activité depuis une semaine, les balades sont plus courtes et surtout moins sportives avec un échauffement préalable et tout va très bien! Aucun signe de faiblesse ou encore de machouillage de bout de patte donc ca serait en bonne voie. Il a même nagé mardi dernier et était fort content de retrouver ces amis les canards! RDV à l'ostéo Canin pris malgré tout et il se déplace à domicile pour pouvoir mieux le travailler, je ne sais pas comment ca se gère normalement mais pourquoi pas! Je vous tiendrais au courant la semaine prochaine de la suite des évènements. Bis à tous et merci de votre soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Tant mieux c'est bien grosses papouilles à ton doudou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 9 juin 2009 papouille au loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine19 0 Posté(e) le 9 juin 2009 pleins de calinoux a Crusty est un bon rétablissement Léchouille d'Eden Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Bonne nouvelle! (Citation :Aucun signe de faiblesse ou encore de machouillage de bout de patte A cause de son prob de vertèbre il se machouillait les pattes? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crusty 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Et oui il semblerait que le machouillage de patte soit un signe de problème de vertèbre, car les terminaisons nerveuses en serait à l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperTrotro 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Bon rétablissement à ton loup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crusty 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Bonjour à tous, Voilà les news suite à la manip de l'ostéo sur Crusty: il avait bien une lombaire et une autre vertèbre de déplacées et donc maintenant bien remises en place, mais par contre on a mis en évidence une légère malformation de la hanche gauche. Pour l'ostéo rien d'inquiétant pour le moment. J'ai apprécié sont contact et Crusty aussi parce que malgré tout il lui a apporté un jouet après les manipulation donc c'est que ca ne lui a pas déplu!! Voilà pour les news pourvu que ca se maintienne! Bises à tous et caresses aux copains! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 22 juin 2009 C'est super, tu vois que tu avais bien fait d'y aller, j'en étais certaine d'ailleurs étant donné que je connais cette profession qui nous apporte tellement de bienfaits, alors pour les chiens ça ne peux que les aider également. Est-ce que tu pourrais me dire combien ta couté cette consultation, c'est toujours intéressant de savoir, au cas où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crusty 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Alors en fait il s'agit de mon ostéo perso qui a également une formation canine mais pas de local pour exercer donc la consultation s'est passé à domicile et pour 40€! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites