Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BASLIE

Conjonctivite

Messages recommandés

Mon noveau chien, Charly, deux mois et demi, a les yeux tous rouges depuis quelques jours!

Avant de 'emmener chez le véto, quelqu'un peut me donner des info? Il va dehors et va dans les herbes hautes du champ à côté de la maison. Pourrai-t-il s'gir d'une réaction allérgique?

Mon mari lui a nettoyé les yeux avec du sérum, les yeux ne coulent pas. Je rentre de l'hôpital et j'ai juste une permission jusqu'à demain 20 heures. Charly mange bien et joue comme un petit fou, rien à signaler mais ses yeux sont vraiment très rouges à l'intérieur.

Je flippe à mort. Quelqu'un a une suggestion pour ce problème?

Merci

ça peut pas lui faire de mal de lui nettoyer les yeux mais sinon...peux pas t'en dire plus! à part d'aller voir le véto lundi

Petite conjonctivite sûrement...

Il vaut mieux que ton véto te donne un collyre pour lui nettoyer les yeux sinon ça peut récidiver!

Tiens-nous au courant!

Bon, alors mon mari l'émmène demain chez le véto. Roh la la, ces petites bêtes nous font bien de soucis parfois mais ça vaut bien la peine de les avoir quand on les voit jouer quand ils me font des léchouilles et pouvoir caresser leurs oreilles si douces.

Je rentre à l'hosto ce soir moi-même. Si permission ou qu'ils me laissent partir quand tous les examens seron faits je reviendrais ici vous redonner des nouvelles.

Merci. Le sérum a quand même bien l'ai de marcher mais je penche effectivement pour une conjonctivite

Au fait, qu'est-ce que c'est comme chien?
C'est un petit de 2 mois que vous avez pris?

Re-bonjour,

Alors, mon petit chien est un Labrador Chocolat qui aura trois mois la semaine prochaine.

La visite chez le véto s'est bien passée, il a prescrit du collyre et ses yeux sont redevenus normaux, donc c'était bien une conjonctivite.

Merci de toutes vos réponses

Invité nathalie
Bonjour j'ai un labrador mâle âgé de trois mois et demi, je remarque le soir et le matin qu'il a un peu de conjonctivite près de son oeil gauche, je voulais savoir si c'était normal et si non que puis je faire por soigner son oeil ou le nettoyer avec quoi

Cannelle a eu cela aussi.
Un vétérinaire (que nous avions été voir lors d'un WE pour une piqure de guêpe près de l'œil !) l'avait remarqué et nous avait donné des gouttes.
Il nous avait dit que cela arrivait souvent (chez les labs) et qu'elle risquerait d'en faire jusqu'à ses 3 ans.

Moi je lui lavais avec du serum Phy comme pour les humain et après une goutte de Tobrex (c'est pour les humains et ca va très bien, le véto m'avait donné son accord avant. Et en 24h ca part.

oui cerains chiens sont plus sensible des yeux que d'autres ça c'est comme pour nous, si c'est tres léger moi je lui avais mis du dacryoserum c'est pas tres fort et ça avait sufit à enreyer le probleme...

Bonjour,

Il y a environ 10 jours , le petit léo (10 mois) s'est réveillé avec un oeil tout enflé.

Bien sur c'était le we, la plupart des véto fermés, j'ai du aller au véto de garde. Après une note douloureuses: Conjonctivite --> 2 piqures, et des goutes a mettre dans les yeux.

Au bout de 2/3 jours cela était redevenu à la normal. J'ai arrêter les goutes au bout d'une semaine.

Par contre depuis, il a son oeil qui pleure tout les jours, pas abondamment mais cela lui fait juste une trace que je nettoie chaque jour avec des lingettes spéciales pour les yeux.

L'oeil est normal, le blanc des yeux pas rouge, donc je vois pas trop.
Cela m'inquiète un peu car avant il n'avait jamais pleuré de l'œil comme cela.

Autre soucis, monsieur se gratte beaucoup. J'étais déjà aller chez le véto pour ça, on avait eu de la crème a lui mettre, on a repris plein de frontline en pipette qu'on lui met tout les mois...
Mais il y a des jours ou il a des petites plaque rouge sur le ventre et autre, ca se calme et ca revient assez souvent. Je ne sais pas trop d'où ça vient non plus.

Si vous avez des idées pour les 2 Smile
Merci d'avance.

moi je vois pour les yeux par contre si il cela peut etre du a une allergie un peut comme nous quand on est allergique a quelque choses et bien regulirement on a des plaque peut etre apres je suis pas veto voilou

zeus.isback a écrit:
Bonjour,

Il y a environ 10 jours , le petit léo (10 mois) s'est réveillé avec un oeil tout enflé.

Bien sur c'était le we, la plupart des véto fermés, j'ai du aller au véto de garde. Après une note douloureuses: Conjonctivite --> 2 piqures, et des goutes a mettre dans les yeux.

Au bout de 2/3 jours cela était redevenu à la normal. J'ai arrêter les goutes au bout d'une semaine.

Par contre depuis, il a son oeil qui pleure tout les jours, pas abondamment mais cela lui fait juste une trace que je nettoie chaque jour avec des lingettes spéciales pour les yeux.

L'oeil est normal, le blanc des yeux pas rouge, donc je vois pas trop.
Cela m'inquiète un peu car avant il n'avait jamais pleuré de l'œil comme cela.

Autre soucis, monsieur se gratte beaucoup. J'étais déjà aller chez le véto pour ça, on avait eu de la crème a lui mettre, on a repris plein de frontline en pipette qu'on lui met tout les mois...
Mais il y a des jours ou il a des petites plaque rouge sur le ventre et autre, ca se calme et ca revient assez souvent. Je ne sais pas trop d'où ça vient non plus.

Si vous avez des idées pour les 2 Smile
Merci d'avance.

Bonsoir,

Pour ce qui est des yeux de ton chien, le problème ne viendrait il pas des canaux lacrymaux? Peut etre à développer dans ce sens...normalement ce problème de coulement des yeux arrivent souvent aux petites races.
Pour le nettoyer il existe plusieurs produits mais avant d'en utiliser un demande conseil à ton véto ça te permettra de confirmer ou infirmer cette hypothèse.

Pour la plaque rouge cela pourrait etre une allergie:par exemple à une herbe?

Bonjour,

Voila Jump à encore une congectivite alors hier je luis est mis
du serum vous savez ce quon donne au bebe a votre avis c'est bon ???.

En attendant d'aller voir le véto, une conjonctivite c'est quand même hautement transmissible alors lavez vous bien les mains pour qu'il ne l'attrape pas a l'autre oeil et faudrez allez voir le veto pour un traitement antibio je pense

bien sa lui arrivé il y'a 5 ou 6 mois il nous avais donner des goutte et c'est tout hier a la pharmacie jai ete pour en acaheter elle ma dit on a plus vous pouvez mettre du serum je lui est preciser que c'ete un chien
je ne savais pas que je devais l'enmmener au veto grrrrrr.

Ah bah chez les chiens ca suffit peut etre alors je sais pas bah c'est peut etre pas comme les humains
Car chez les hommes les conjonctivite sont trés contagieuses et y'a un traitement antibio

vive le printemps et les conjonctivites.
moi c caramel qui m en fait tout les ans a cette epoque et donc je recommence le traitement ce soir.
moi le veto m avait donne (et oui j en ai toujours d avance car ca fait deux ans qu il nous en fait) de l "ocryl" pour nettoyer( une goutte dans chaque oeil quand il est irrite et sinon ca nettoie l oeil en cas de pus donc compresse pour bien essuyer) et de la creme "fradexam " (je suppose que c une creme antibio donc la c 1 mm de creme sur l oeil je sais pas evident) en tout cas c super efficace.
mais je pense que le serum physio sera efficace pour nettoyer mais pas pour traiter .

Au tours de Doushka d'avoir une conjonctivite roll Je dois lui appliquer de la pommade pdt 5jrs. La pauvre elle a l'aire toute fatiguée avec son oeil rouge, et elle le frotte avec sa patte non

Je vois qu'on connaît tous les mêmes problèmes... Ici c'est déjà allé jusqu'à l'ulcer à l'oeil : je n'avais rien vu... et Oslo ne se plaignait de rien... What the fuck ?!? Tout s'est bien terminé mais ça m'a coûté un bras chez le véto !

Grâce à vous, je pense avoir trouvé l'info. Ma chienne a le blanc de l'oeil rouge (en bas) et du pus (?) en sort depuis quelques jours. Il me semble que l'autre oeil est aussi touché maintenant... Elle ne se gratte pas, ne semble pas déranger par ça, ce qui m'étonne un peu?

Je vais essayer du sérum physiologique (faut que je vois si ça s'appelle pareil ici).

Coucou les amis et amies voila tom a depuis le debut de son adoption la conjonctivite

je l'ai soigné avec une crème mais pas d'effet souhaite

apres plusieurs tentatives chez mon véto rien

depuis j'ai changé de vétérinaire, il m'a donné une crème plus forte (ZALF CORNEO) + un medicament

tout allait bien, mais depuis l'arret du medicament cela recommence (il a du pus blanc assez gluant)

si vous avez une sollution autre que la creme qui pourrait m'arranger ce serait tres gentil de voter part

et un enorme merci concernant ses diarrhées.

sujets fusionnés

par contre pour la diarrhée dont tu parles je te laisse nous donner + de détails

Voici une fleur

Plutôt que de la crème, tu pourrais essayer un collyre antibiotique. C'est ce que j'ai eu pour Iaggoh lorsqu'il est arrivé à 2 mois, et ça a bien fonctionné

Après, ça n'est peut-être pas une simple conjonctivite. Mon ancien lab avait eu un ulcère à l'oeil ; les vétos ont un produit qu'ils mettent dans l'oeil et qui laisse une trace bleue en cas de plaie, donc d'ulcère. Ca leur permet de déceler le problème et de le traiter.

En tout cas bon courage et tiens nous au courant.

Je ne pensais pas que cela pouvait aller jusqu'à l'ulcère... J'ai ma labounette qui se gratte beaucoup son oeil gauche qui pleure et qui est tout rouge. Je vais prendre rendez-vous demain chez le vétérinaire. je lui ai nettoyé son oeil avec une gaz et du serum physiologique. Je pense que c'est une conjonctivite, mais à chaque fois que l'on va ballader en forêt ou autre, elle rentre avec les yeux tout rouge... Je vous dirais ce que le véterinaire m'a donné.

Tu as raison de consulter, si c'est un ulcère ça peut vite mal tourner Tiens nous au courant

merci pour tous vos conseils

tom a la paupiere gauche qui se retourne donc il aura toujours ca

pour la diarrhée c'etait tout au debut il n'arretait pas de faire caca +-7 fois par jour et de l'eau et il vomissait

j'ai utilise un remede de grand mere pour serrer ses intestins

des pate + croquette et depuis cela il n'a plus rien comme il mange 2 fois 250g pendant la journee

1ere semaine 200g de pate + 50g de croquette puis j'ai augmenté chaque semaine de 10g grammes de croquettes pour arriver apres 1 mois a 180g de pates et 70g de croquettes

Bonsoir, donc ce soir j'ai amené ma petite Eva chez son véterinaire, et il lui a donné des gouttes pour sa conjonctivite qui s'apelle FRADEXAM COLLYRE.

Le véterinaire pense qu'il s'agit de conjonctivite allergique car elle a les oreilles rouge également ainsi qu'entre les coussinets.

Pour les oreilles ont doit lui mettre du AURIZON. Et pour ses papattes, on doit la laver avec un shampoing pour peaux sensibles.

On va voir dans quelques jours...

Tu vois, c'est mieux d'avoir consulté J'espère pour toi qu'elle n'a pas un terrain allergique, sinon ça va être galère

Bon rétablissement à la belle

:/ c'est chiant si c'est allergique car ça risque de revenir :/
La pauvre elle a la totale (yeux, oreilles, pattes) Calin

il se peut que ce soit un problème de nourriture aussi

de nombreux lab ont des problèmes d'allergies aux protéines animales et ils en ressort des plaques rouges.

si j'étais toi j'essaierai les croquettes exclusivement au saumon

y en a plein mais c'est vrai que chez les chiots c'est moins courant je sais que ca existe chez prop... euka en fait aussi il me semble a vérifier si ca existe en junior...

non en junior y a qu'a l'agneau mais dejà il ne s'agit pas des protéines contenues dans le poulet et je sais qu'en général elle sont conseillées pour les chiens fragiles

Totalement d'accord avec Yourcaillette. L'éleveur m'a fortement déconseillé les croquettes au boeuf : de préférence poulet, agneau et saumon. Je confirme, Proplan fait des crocs au saumon.

Perso Iaggoh est aux large breed qui n'existent qu'en agneau, et ça lui convient bien.

Merci ppur l'info. Seul problèmes pour ma part avec les crocs Pro..., c'est que j'ai vu dans la composition Taurine... Je ne pense pas que nos labs ont besoin de speed.

de très nombreux élevages sont au pp ... je suis pas sure que la taurine ait une grosse influence

mais si pp te plait pas va sur zooplus ou autre site de croquette sur le net il y a plein de super croquettes bien meilleures que les pp rc et euka

ah c'est pas bon au boeuf ?
eagles mange du dog show riz+poulet il me semble, faudra que je vérifie

La taurine ne sert pas à les rendre speed ! C'est un acide aminé qui renforce le cœur, la vision, et empêche les dégénérescences musculaires.

A mon avis tu penses à une certaine boisson là... destinée aux humains

Bon, la petite Finance a un oeil rouge ce matin (le blanc) et du caca de l'oeil langue

Ce midi l'autre semblait commencer à couler.

Je pensais aller en pharma prendre un collyre antibio pour conjonctivite chez le chien, et voir si ca ne passe pas, aller chez le véto.

Je voulais votre avis à savoir est-ce obligé d'aller consulter un véto juste pour une conjonctivite? What the fuck ?!?

Si ensuite l'auto médication ne passe pas, bien sur je prendrai rdv oui

Les Melles du Clos se suivent dans les problèmes cry

Donc nous on a emmener Eva chez le véterinaire pour sa conjonctivite.

Le vétérinaire a fait un contrôle de l'oeil d'Eva pour voir s'il n'y avait pas d'ulcère parce que ça risquait d'être plus grave si on mettait des gouttes avec de la cortisone sur un ulcère...

Alors il lui a contrôlé l'oeil avec un produit jaune fluo, puis la regarder dans le noir sous une lumière bleu. S'il y avait eu présence d'ulcère on aurait du voir une tâche verte... ouff

Le véto a également dit que la conjonctivite c'était contagieux :/

ah oui je me souviens que le véto de Pancake avait fait ça aussi avec le produit vert fluo oui

melo&eva a écrit:
Les Melles du Clos se suivent dans les problèmes cry

Donc nous on a emmener Eva chez le véterinaire pour sa conjonctivite.

Le vétérinaire a fait un contrôle de l'oeil d'Eva pour voir s'il n'y avait pas d'ulcère parce que ça risquait d'être plus grave si on mettait des gouttes avec de la cortisone sur un ulcère...

Alors il lui a contrôlé l'oeil avec un produit jaune fluo, puis la regarder dans le noir sous une lumière bleu. S'il y avait eu présence d'ulcère on aurait du voir une tâche verte... ouff

Le véto a également dit que la conjonctivite c'était contagieux :/

oui ca je le savais...
Mais bon, là, un ulcère sur les deux yeux What the fuck ?!?

ca me parait peu probable voyons

Merci du témoignage Voici une fleur

joeypo a écrit:
ah oui je me souviens que le véto de Pancake avait fait ça aussi avec le produit vert fluo oui

stun fond d'eoil comme pour nous, nan??
Car nous aussi on a du produit vert fluo des fois oui

Je ne prendrai pas de goutte à la cortisone alors nanana par précaution Clin d'oeil

• Créer...