Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathieu16

Grognements - Morsures - Agressivité... (2)

Messages recommandés

En revenant de la médiathèque avec Coquillette, nous avons croisé les enfants turbulants et pot de colle d'une des voisines.

Coquillette en a une peur bleu dès qu'elle les voit, elle a la crête de la mort et se cache derrière nous. Ils veulent absolument la caresser, on a beau leur expliquer qu'elle ne veut pas etre caressé, qu'elle a peur d'eux, ils insistent lourdement.

Résultats : Coquillette a grogné sur eux et a pincé l'un des petit qui lui tendait la main pour la caresser (il a fait genre "elle m'a léché les doigts" mais il était bien embété d'etre pinçé). La mère a été sympa elle n'a rien dit.

Bref, ces gamins nous posent problèmes, ils nous courent après quand il aperçoivent la chienne, essaye de la caresser de force. On a beau leur expliquer, ils ne comprennent pas !

colcolcol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi çà m'énerve c gens qui croient que parce que c'est un labrador, elle n'a pas son caractère bien à elle...maya est plutôt méfiante vis à vis des étrangers...il est arrivé qu'elle grogne après une dame qui la caressait dans la rue sans me demander la permission...(c vrai q c dur de ne pas craquer, elle est trop belle ma louloute!!!) en même tps elle réagit pas toujours de cette manière...du coup je me méfie tjrs qd les gens la caressent...en général je m'empresse de leur parler pour lui faire comprendre que ya pas de dangers...après c eux qui prennent le risque...pour ma part je ne caresse jamais un chien que je ne connais pas dans la rue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire ce sont les parents qui disent "va le caresser, c'est un labrador, il est gentil!". Il y a vraiment les 2 extrêmes, ceux qui changent de trottoir et ceux qui viennent caresser le chien par derrière! Balthazar adore être caressé donc je n'ai jamais eu de soucis mais il suffit qu'une fois il ait peur pour que ça se passe mal! Les gens ne sont pas faciles à "éduquer"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi comme je lui mets un licol pour la promener ca éloigne les gens car ils croient que c une muselière!

Du coup ca coupe court a tout, quand je vois que la personne est pas intéressante, je dis "chucky au pied" sur un ton bien sec et les gens ne viennent pas

Après ceux uqi me demandent je les laisse la caresser car elle dit rien elle aime bien, mais c les adultes les plus difficiles a éduquer!

L'autre jour un gamin passe la main par le portail pour la caresser, et la mère elle dit rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça le problème, beaucoup de parents n'apprennent pas à leurs enfants comment se comporter avec les chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ia rencontré qu'une fois des parents "responsables". Coquillette avait 3 mois et nous étions devant une boutique de jeux vidéo. J'ai entendu derrière moi une dame qui disait à son petit " Demande d'abord à la dame si tu peux caresser son chien".

Le petit est venu (tout rouge) pour me demander la permission. Bon, Coquillette a pas voulut, le petit a pas insisté parce que ses parents lui ont dit qu'il ne fallait pas forçer les chiens. Il est parti bredouille.

Mais çà été la seule fois.

Je ne supporte pas les gens qui viennent pour caresser Coquillette en tendant leur main au dessus de sa tête. Après, ils st'étonnent qu'elle ne veuille pas et disent qu'elle est peureuse col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I avec superTrotro
Dirty est assé peureux quand il ne connait pas et ne se laisse pas caréssé tout suite par les personnes qu'il ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosco c'est le contraire lui cyp dans la résidence c'est la mascotte, il se fait caresser par tout le monde !
Par contre dans la rue depuis qu'il a pri sa carrure d'adulte les personnes ne veulent pas trop le caresser ... c'est tout juste s'ils changent pas de trotoir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pire moi c'était les parents qui la carressé sans demander, une fois je la tenais carrement dans mes bras et sans demander ils tendent les bras et passe la main c'est super désagréable!! personne ne nous a jamais demandé la permission et j'aime pas non plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, Iaggoh est arrivé depuis 2 semaines à la maison et c'est l'enfer Crying or Very sad. J'ai peur d'avoir un dominant qui une fois adulte sera ingérable. cry

Je m'explique : Il est infernal tellement il fait de bêtises (il mange les plantes, les billes d'argile à l'intérieur des pots, les meubles, les journaux, bref tout ce qui lui tombe sous la dent). Je ne peux quand même pas le laisser faire à sa guise donc je lui dis "NON" fermement (parfois en hurlant je l'avoue Embarassed ). Non seulement ça n'a aucun effet, mais en plus il me regarde et il recommence. Parfois il arrache une feuille et se sauve en courant. Si j'insiste en lui redisant "NON", il finit parfois par m'aboyer dessus Shocked Donc là je lui redis "NON", sans succès. Ah oui, il m'aboie aussi dessus quand je fais la cuisine parfois eek (je précise que je prends mes repas avant lui). Comme je l'ai lu sur le forum, il m'arrive de l'isoler pour essayer de le calmer, alors là il hurle à la mort, il gratte la porte... et à la sortie 2 options : soit il recommence aussi vite, soit il s'endort...

Pourtant j'ai l'impression qu'il a capté ce que veut dire 'NON', car j'utilise aussi le "NON" pour les pièces que je lui interdit comme la salle de bains ou les toilettes, et là ça marche !

Ensuite il y a le problème des besoins. La nuit il dort dans un parc à chiots et il est quasiment propre ! Bien sûr le matin il faut que je le sorte fisa ce que je peux comprendre, par contre dès la sortie du parc il fait sur le carrelage, sans que j'ai le temps de le sortir. En gros il faut que je le porte dehors.... Le reste du temps il fait dans la maison car quand je le sors, pour lui c'est une grande partie de rigolade (je précise que pourtant je ne joue pas avec lui). Il dévore du laurier sauce, du lierre (pourtant toxique...), même le rosier grimpant... il n'y a que les orties qui lui résistent, et bien sûr il ne fait pas ses besoins ! J'ai l'impression que pour lui l'endroit où il doit faire ses besoins c'est dans la maison, mais ni dans le jardin ni dans son parc.

Dernière chose : il me mord. J'ai beau lui dire 'NON' ça n'y fait rien, ou alors crier il s'en fiche éperduement.

Je suis à bout de nerfs et j'avoue qu'il se prend des baffes avec la main (pas avec un journal car j'ai lu tout et son contraire à ce sujet).

Je n'aurais jamais cru en arriver là un jour, ce n'est pas mon premier chien, et en plus le précédent à qui j'ai appliqué exactement les mêmes règles était une crème...

Jeudi il aura ses rappels de vaccins et Samedi je file à l'école du chiot. Mais ceci dit si vous avez une "recette" qui aurait fonctionné avec vos chiens, please help !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour régler les problèmes de propreté purquoi tu ne le fais pas dormir dans une cage de transport? Comme ça dès qu'il se réveille il réclame, tu le sors en le portant dans le jardin et tu le félicites dès qu'il fait, il va s'habituer à faire dans le jardin comme ça. C'est normal que tu doives le porter pour l'emmener dans le jardin, quand ils se réveillent ils ont envie de faire tout de suite donc s'il doit marcher jusqu'au jardin c'est logique qu'il fasse sur le carrelage. En tout cas, l'éleveuse de Balthazar m'avait conseillé de le porter pour l'emmener faire ses besoins dans la rue. Et c'est elle également qui m'avait conseillé la cage de transport, grâce à ça Balthazar a très vite capté le principe de la propreté. Et ça ne l'a pas traumatisé bien au contraire, encore aujourd'hui il adore faire la sieste dans son grand varry kennel! Wink
Pour le reste, je vais laisser la parole aux experts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I avec Labs'lover.
Moi aussi quand Gaïa était petite je la portais dans le couloir et dans l'ascenseur et je la posais une fois dans la rue, sinon elle faisait dans l'immeuble.

Sinon ma puce est soumise, donc elle comprend et se soumet assez facilement. Mais comme c'est une coquine il lui arrivait de mordre assez fort en jouant. Et mon compagnon et moi avons réussi à lui inculquer (avec des petites tapes sur le museau, le reste ne marchais pas) le "doucement" pour jouer mais aussi pour prendre de la nourriture à la main et aussi jouer avec les chats.

En tout cas Binou, il va te falloir du courage pendant les mois qui vont venir.

Tu es surement tombé sur un ptit caïd, mais je suis sure que tu en viendra à bout Calin
Je pense que l'école du chiot va pouvoir t'aider.

Courage Binou Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le parc à chiots agit comme le vary kennel, c'est juste un peu plus grand. Encore ce matin il n'avait pas fait dedans.

Je l'ai sorti (en le portant), il a fait et là je l'ai félicité, même donné une friandise... et 15 mn plus tard il a fait deux énormes cacous dans la maison... Je désespère non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour la propreté certain mettent plus de temps et c'est une histoire qu'il doit etre un peu plus à l'aise dans la maison, se sens plus en sécurité. Et les pipi ils le font plus vite que les caca dehors je sais pas pourquoi.
Ensuite pour les morsure moi aussi dans un autre post j'ai demandé des conseils, on m'avait pas répondu!! Moi la mienne quand on la gronde elle se cache et defois quand on la récup elle fait des geste mais elle choppe pas. Mais une fois elle m'a grogné dessus et le geste été un peu violent je sais que si elle voulait elle m'aurait mordu et elel s'est senti puni injustement par rapport au chien de mes parents je pense. Mais bon voilà tout ça pour dire que nivo conseil, je sais pas en la matière et moi aussi elle s'est prie une baffe. Mais bon c'est rare car c'est pas bon et pas avec le journal!!
Le journal moi ça l'exicite, position jeux souvent alors on a vite abandonné et la véto nous avait dit pour les mordillements quand ils sont petits une petite tape sur le museau ou pincement donc bon...
Il est jeune encore ça sera surement plus compliqué que celui d'avant mais bon ne t'inquiéte pas!! Defois on est vite dépassé, ils ont le chic pour nous rendre fou et on à l'impression d'être nul mais faut tenir bon. Il test toujours ses limites et bon il prend ses repères ça reste nouveau certain s'adapte plus vite que d'autre (nous a pas eu besoin d'adptation par exemple tout visité pas pleurer les nuit rien même trop silencieuse^^).
Nous quand elle faisait pipi opn lui rapproché le museau (pour bien lui montrer le pipi surtout pas mettre le museau dedans) en disant un gros non et on disait puni et on l'isolé 5-10 min!! On avait pas encore le vary ben elle a vite compris et on l'a félicité aussi beaucoup quand elle faisait dehors!!
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier en fait j'ai trouvé un allié.... le poivre !!!! J'en ai répandu partout : dans les pots des plantes, sur les plantes elles-mêmes, sur l'interrupteur de la lampe, bref sur tout ce qu'il a tendance à grignoter... et ça marche !!!! En fait je pensais qu'il allait éternuer mais pas du tout ; c'est l'odeur qui le tient éloigné. oui
Donc j'ai passé une soirée "au calme", ce qui m'a permis de ne pas m'énerver à lui dire "NON" à tout bout de champ. Quel changement !

Pour la propreté c'est pas gagné mais bon... c'est sûr qu'il est encore petit. Par contre maintenant je le sors dans le jardin côté rue et il a tendance à faire plus facilement car il y a moins de tentations pour jouer. Par contre, je me paye la zone : en pyj au milieu du gazon à 6H30 du mat mdr ', mais je m'en fous si ça peut marcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ba dit donc il te donne du soucis le petit dernier.

Courage avec un peu de patience tu va finir par y arriver.
Apres il faut peut être essayer de le prendre differement des autres que tu a eu. Vu qu'il a de toute facon pas l'air d'avoir le même caractere.



ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLY861 a écrit:
lol ba dit donc il te donne du soucis le petit dernier.

Courage avec un peu de patience tu va finir par y arriver.
Apres il faut peut être essayer de le prendre differement des autres que tu a eu. Vu qu'il a de toute facon pas l'air d'avoir le même caractere.



ange


Pour ça c'est sûr !! Oslo même petit était un gros nounours tout doux.

En fait au fond de moi j'ai peur qu'il ressemble à un épagneul breton que nous avions chez mes parents (Moustique, le bien nommé !), en même temps qu'un labrador, Elliot. Il était infect... dominant... et il nous mordait (que nous hein, pas les 'étrangers' à la famille). C'est pour ça je crois que je surveille ses façons d'agir comme le lait sur le feu :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eek je suis pas venue depuis un moment, c'est qd meme difficile a croire que des petites bouilles d'amour pareil arrivent a nous faire tourner en bourrique ... mais ça me rappelle des souvenirs !!!
pour le calmer moi franchement la seule chose qui marchait c'est l'isolement dans le noir dans les toilettes (sur conseil du véto).
les engueulades, il n'en avait rien a cirer, le journal: "ouais super on joue ?" cyp
quand on criait il partait "en sucette" (il courait en rond comme un ouf le Q au ras du sol cyp )

courage et patience ....

pour la propreté n'hésites pas a en faire des tonnes ( friandises+ jeu+ gros calin) dès qu'il fait dehors.
avec coyote ça a marché assez rapidement de cette façon. meme maintenant il a tendance a venir nous voir a chaque fois l'air de dire "t'as vu hein ??? j'ai fait popo !!" cypcypcyp

mais tous les chiens ne fonctionnent pas pareil, je suis sure que tu fais au mieux. le tout est d'etre patient ...
je suis sur qu'il va se calmer ton loulou Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie35 a écrit:
eek je suis pas venue depuis un moment, c'est qd meme difficile a croire que des petites bouilles d'amour pareil arrivent a nous faire tourner en bourrique ... mais ça me rappelle des souvenirs !!!
pour le calmer moi franchement la seule chose qui marchait c'est l'isolement dans le noir dans les toilettes (sur conseil du véto).
les engueulades, il n'en avait rien a cirer, le journal: "ouais super on joue ?" cyp
quand on criait il partait "en sucette" (il courait en rond comme un ouf le Q au ras du sol cyp )

courage et patience ....

pour la propreté n'hésites pas a en faire des tonnes ( friandises+ jeu+ gros calin) dès qu'il fait dehors.
avec coyote ça a marché assez rapidement de cette façon. meme maintenant il a tendance a venir nous voir a chaque fois l'air de dire "t'as vu hein ??? j'ai fait popo !!" cypcypcyp

mais tous les chiens ne fonctionnent pas pareil, je suis sure que tu fais au mieux. le tout est d'etre patient ...
je suis sur qu'il va se calmer ton loulou Voici une fleur


C'est E-X-A-C-T-E-M-E-N-T ça !!!! Tout pareil !

Et pour la propreté, je fais comme toi aussi, je me ballade avec ma boite de Kna*kis balls cyp Ca il a parfaitement capté que si popo ou pipi ---> saucisse ! A tel point que je me demande si quelques fois il ne fait pas pipi 3 gouttes pour en avoir une What the fuck ?!?

Par contre il continue allègrement de faire dans la maison... c'est désespérant.

Quand il m'énerve vraiment, je lui dis que je vais le renvoyer d'où il vient cyp

Par contre il n'est pas du tout câlin, le comble pour un lab quand même ! Ma véto me dit que ça va venir, le temps qu'il se calme un peu, et j'espère vraiment... Dans quelques temps quand je lirai ce post, j'espère que je me demanderai comment j'ai pu douter... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des nouvelles du petit monstre lover ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui s'est amélioré on va dire, c'est qu'il mordille nettement moins. Bon, ça lui arrive encore, mais plus en continu comme au départ.
Pour le pipi/popo, c'est inchangé, à mon grand désespoir ! Il fait toujours dans la maison... j'ai beau le gronder il s'en fiche, il continue à faire devant moi, preuve qu'il n' a pas compris que c'était interdit.
Quand je lui dis "non", il arrête, me regarde, et recommence aussi sec. col

Sinon j'ai l'impression de vivre dans un camps retranché ; j'ai entouré mes plantes de chaises pour éviter qu'il ne les mange. J'ai commandé de l'huile essentielle de poivre à la pharmacie (en guise de répulsif), on verra bien si ça fait effet.
Aujourd'hui première fois du Iaggosaure à l'école du chiot ! Je crois que je suis plus impatiente que lui ! banane

Ah ! J'allais oublier le principal : ça fait deux fois qu'il me réclame des câlins ! oui En fait quand je suis assise il met ses deux pattes avant sur ma jambe et je dois le prendre sur moi. Là il "rampe" jusqu'à mon épaule et il pose sa tête sur mon épaule, sa joue contre la mienne. rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau caractère, Iaggoh me fait beaucoup penser à Balthazar quand il était petit! Tout pareil! Sauf pour la propreté, il avait vite capté Wink Mais le côté "tu m'engueules et je m'en fiche", "pas de calin, j'ai mieux à faire" c'était tout lui! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça me rassure alors, il est normal hehe
Et il est comment Balthazar aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Bon voilà, Iaggoh est arrivé depuis 2 semaines à la maison et c'est l'enfer Crying or Very sad. J'ai peur d'avoir un dominant qui une fois adulte sera ingérable. cry

Je m'explique : Il est infernal tellement il fait de bêtises (il mange les plantes, les billes d'argile à l'intérieur des pots, les meubles, les journaux, bref tout ce qui lui tombe sous la dent). Je ne peux quand même pas le laisser faire à sa guise donc je lui dis "NON" fermement (parfois en hurlant je l'avoue Embarassed ). Non seulement ça n'a aucun effet, mais en plus il me regarde et il recommence. Parfois il arrache une feuille et se sauve en courant. Si j'insiste en lui redisant "NON", il finit parfois par m'aboyer dessus Shocked Donc là je lui redis "NON", sans succès. Ah oui, il m'aboie aussi dessus quand je fais la cuisine parfois eek (je précise que je prends mes repas avant lui). Comme je l'ai lu sur le forum, il m'arrive de l'isoler pour essayer de le calmer, alors là il hurle à la mort, il gratte la porte... et à la sortie 2 options : soit il recommence aussi vite, soit il s'endort...

Pourtant j'ai l'impression qu'il a capté ce que veut dire 'NON', car j'utilise aussi le "NON" pour les pièces que je lui interdit comme la salle de bains ou les toilettes, et là ça marche !

Ensuite il y a le problème des besoins. La nuit il dort dans un parc à chiots et il est quasiment propre ! Bien sûr le matin il faut que je le sorte fisa ce que je peux comprendre, par contre dès la sortie du parc il fait sur le carrelage, sans que j'ai le temps de le sortir. En gros il faut que je le porte dehors.... Le reste du temps il fait dans la maison car quand je le sors, pour lui c'est une grande partie de rigolade (je précise que pourtant je ne joue pas avec lui). Il dévore du laurier sauce, du lierre (pourtant toxique...), même le rosier grimpant... il n'y a que les orties qui lui résistent, et bien sûr il ne fait pas ses besoins ! J'ai l'impression que pour lui l'endroit où il doit faire ses besoins c'est dans la maison, mais ni dans le jardin ni dans son parc.

Dernière chose : il me mord. J'ai beau lui dire 'NON' ça n'y fait rien, ou alors crier il s'en fiche éperduement.

Je suis à bout de nerfs et j'avoue qu'il se prend des baffes avec la main (pas avec un journal car j'ai lu tout et son contraire à ce sujet).

Je n'aurais jamais cru en arriver là un jour, ce n'est pas mon premier chien, et en plus le précédent à qui j'ai appliqué exactement les mêmes règles était une crème...

Jeudi il aura ses rappels de vaccins et Samedi je file à l'école du chiot. Mais ceci dit si vous avez une "recette" qui aurait fonctionné avec vos chiens, please help !


oulala... Tappe

bla On ne compare pas deux chiens, celui d avant et le ti nouveau,chacun sont caractere!lol

Ton ti bout est destructeur tu as un petit Marley lover a la maison ,il lui faudra plus de temps que d autre pour se calmer c est toi qui va devoir user de patiente!

On ne tape pas le chiot avec la main, la main c est pour la carresse et on ne lui gueule pas dessus! roll

Pour caram qui piquait des peluches j en ait enduite une avec un melange, moutarde, piment liquide, poivre,rien qu a l odeur,elle ne l a pas pris dans la geule langue

Pour les calins, si c est c est ton malou que tu sens dominant ( moi j ai eu que des dominants, ils sont aussi inoubliable lover ,tu verras, moins facile a eduquer car plus independant,ou cabochard,laisse lui le temps de grandir, et ainsi prendre de la maturité, en general ils sont fier et calin quand meme.Tu juge ton ti bout trop vite!surtout que si tu es parfois a bout de nerf il doit le ressentir.Mais il va falloir,instaurer des regles et s y tenir,quand ta boulette vient enfin ver toi, pour chercher la carresse, tu l ignore, tu ne le touche pas nanana ,c est toi qui commande et non lui, idem pour le jeu,c est a toi de commencer l instant calin et le finir en l ignorant!Ainsi il va comprendre ou es sa place!
As tu essayé le gong avec des friandises dedans,les oreilles de cochons ca les calmes bien aussi!
Quant a la propreté j ai eu un malou propre qu a 7 mois, alors patiente...!

Par contre quant il te mord, c est un non pas touché d un ton ferme qu il doit entendre,ensuite tu lui file a la place de ta" main "quelque chose entre les dents, meme si c est 20 fois par jour que tu le fait quant il mordille, tient bon, faut pas avoir peur de répéter 50 fois la meme chose! Fiesta Tu verras ca va rentrer meme si il lui faut des mois, chacun progresse a sa maniere!

Et puis tu as dans ton coeur le souvenir d un chien adulte calem, avec le temps on oublie les difficultés rencontrées avec le chiot, courage Binou!!!!

le soir quand il est calme profites en pour le caliner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Bon ça me rassure alors, il est normal hehe
Et il est comment Balthazar aujourd'hui ?

Oh maintenant il est beaucoup plus calin! Mais il était assez indépendant, ça a été un peu dur de le "fixer" sur moi... C'est pour ça que l'école du chiot puis l'éducation et maintenant l'agility lui ont fait beaucoup de bien, ça l'a habitué à travailler avec moi et à être attentif à ce que je dis, ce que je fais, ce que j'attend de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Eve on a eu le même problème, il n'y en a que pour mon mari, elle me prend pour une rivale et pourtant c'est moi qui m'en occupe le plus.
C'était une terreur au début pareil que Iaggoh, et des morsures j'en ai eu, j'ai les traces encore sur le mains.
Il ne faut pas dire que ce comportement est normal, il faut le canaliser et lui mettre des interdits et continuer à l'isoler. Effectivement il ne faut pas crier mais avoir une voix ferme et puissante et toujours être au dessus de lui et le dominer.
L'éducatrice nous a été d'une grande aide avec Eve pour son comportement dominant, qu'elle a toujours mais qui en grandissant devient moins présent.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit sur la page précédente, ça s'améliore quand même. Il ne me chope plus les mains à tout bout de champ. Bien sûr ça lui arrive encore mais beaucoup moins souvent.

Il s'est aussi un peu calmé, je ne saurais pas dire pourquoi... Pour la première fois depuis son arrivée j'ai passé un week end à peu près normal on va dire. Je pense sincèrement que son premier "cours" d'école du chiot lui a fait le plus grand bien, même si au fond on n'a pas fait grand chose. Rien que le fait d'être mis au contact de congénères, j'ai comme la sensation que ça l'a remis "à sa place".

Sinon, depuis qu'il a commencé à faire des câlins c'est sensationnel, j'adoooore... Beautiful

Et aujourd'hui est à marquer d'une pierre blanche : pas de pipi cette nuit, ni ce matin, ni cette après-midi ! Bien sûr je rentre le midi et je le sors, mais quand même ! Applaudissement

Je vais donc continuer à rester ferme, on dirait que ça porte ses fruits. oui L'école du chiot est animée par soit une véto, soit une comportementaliste donc ça va aussi beaucoup m'aider si j'ai des questions. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien bravo petit IAGGOH en voilà des progrès ApplaudissementBonne idée
continue comme ça... surtout les calins à moman Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la Binou, comme je compatis!
Dommage que je n'aie pas lu tout ça avant, j'aurais pu essayer de te rassurer un minumum Mr. Green

Je pense que tu as exactement le même modèle que le mien... tu ne l'as pas vainement surnommé Iaggosaure.

Quand Vigo était petit, il était tellement insupportable (pardon mon Vigo, mais c'est vrai, tu nous désespérais) que nous sommes allés consulter un comportementaliste et que nous avons même envisagé de le mettre sous anxiolytiques, car un véto nous avait dit que les aboiements, les tentatives de mordiller et les destructions étaient une manifestation d'angoisse eek

Je précise qu'au début, Vigo n'était presque jamais tout seul, car il a passé cinq mois à la maison avec ma mère qui avait la jambe dans le plâtre puis qui a suivi une lourde rééducation... et qui subissait en permanence les attaques du Vigosaure hehe (il adorait essayer de mordre les orteils qui dépassaient du plâtre... pour ça il se faufilait entre les béquilles quand elle marchait... je me demande comment elle a fait pour ne pas se casser l'autre cheville!)

Par moments, il lui arrivait de se cacher dans une pièce avec son téléphone et de m'appeler en pleurant, en disant que le chien était un psychopathe, qu'elle ne le supportait plus et que je devais venir le chercher pour m'en occuper moi-même.
Genre c'était de ma faute et j'étais la seule à avoir voulu adopter un bébé lab mdr

Autre détail sympa, quand nous avons commencé à faire des ballades, et jusqu'à ses deux ans, Vigo avait peur des gens la nuit, des petites filles nuit et jour, et aussi des promeneurs en capuche ou en bonnet... lorsqu'on avait le malheur d'en croiser, il se mettait à aboyer de manière très dissuasive en courant vers la personne qui lui déplaisait... Difficile de se justifier en disant "il est très gentil, ne vous inquiétez pas!" Tappe

Hors de question à l'époque de profiter du chiot adorable qu'il était pour faire des calinous nanana
Si, quand il dormait, on pouvait tenter de le prendre dans ses bras, parfois il ne se réveillait pas et c'était génial, mais dès le réveil il fallait bien compter et le reposer par terre au troisième baillement, parce qu'à ce moment-là il redevenait Vigosaure le mangeur d'oreilles et de doigts, et plus moyen de lui faire le moindre bisou cry

Bref, je passe sur toutes les destructions de meubles, de papiers peints, de plantes d'extérieur et d'intérieur, de dvd, de cd, de vêtements, de chaussures, d'arrosoirs... Pour en arriver à la situation actuelle:
Vigo est un chien adorable, qui ne fait plus une seule bêtise, il n'a jamais mordu ni dévoré personne, il n'est dominant ni avec les chiens ni avec les gens, c'est un pot de colle qui vient réclamer des calins et des bisous et qui se blottit contre moi toute la nuit quand je dors avec lui Mr. GreenMr. Green

J'espère te rassurer un petit peu, même si chaque chien a son caractère et son évolution, ton témoignage me fait tellement penser à l'enfer que nous avons vécu (hormis la propreté, ça il nous l'a épargné) que j'espère de tout mon coeur que l'issue sera aussi heureuse dans le cas de Iaggoh qu'elle l'a été pour nous Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:


Et aujourd'hui est à marquer d'une pierre blanche : pas de pipi cette nuit, ni ce matin, ni cette après-midi ! Bien sûr je rentre le midi et je le sors, mais quand même ! Applaudissement

Je vais donc continuer à rester ferme, on dirait que ça porte ses fruits. oui L'école du chiot est animée par soit une véto, soit une comportementaliste donc ça va aussi beaucoup m'aider si j'ai des questions. Clin d'oeil


Bravo Iaggoh, ça commence à rentrer Bonne idéeBonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arya a écrit:
Oh la la Binou, comme je compatis!
Dommage que je n'aie pas lu tout ça avant, j'aurais pu essayer de te rassurer un minumum Mr. Green

Je pense que tu as exactement le même modèle que le mien... tu ne l'as pas vainement surnommé Iaggosaure.

Quand Vigo était petit, il était tellement insupportable (pardon mon Vigo, mais c'est vrai, tu nous désespérais) que nous sommes allés consulter un comportementaliste et que nous avons même envisagé de le mettre sous anxiolytiques, car un véto nous avait dit que les aboiements, les tentatives de mordiller et les destructions étaient une manifestation d'angoisse eek

Je précise qu'au début, Vigo n'était presque jamais tout seul, car il a passé cinq mois à la maison avec ma mère qui avait la jambe dans le plâtre puis qui a suivi une lourde rééducation... et qui subissait en permanence les attaques du Vigosaure hehe (il adorait essayer de mordre les orteils qui dépassaient du plâtre... pour ça il se faufilait entre les béquilles quand elle marchait... je me demande comment elle a fait pour ne pas se casser l'autre cheville!)

Par moments, il lui arrivait de se cacher dans une pièce avec son téléphone et de m'appeler en pleurant, en disant que le chien était un psychopathe, qu'elle ne le supportait plus et que je devais venir le chercher pour m'en occuper moi-même.
Genre c'était de ma faute et j'étais la seule à avoir voulu adopter un bébé lab mdr

Autre détail sympa, quand nous avons commencé à faire des ballades, et jusqu'à ses deux ans, Vigo avait peur des gens la nuit, des petites filles nuit et jour, et aussi des promeneurs en capuche ou en bonnet... lorsqu'on avait le malheur d'en croiser, il se mettait à aboyer de manière très dissuasive en courant vers la personne qui lui déplaisait... Difficile de se justifier en disant "il est très gentil, ne vous inquiétez pas!" Tappe

Hors de question à l'époque de profiter du chiot adorable qu'il était pour faire des calinous nanana
Si, quand il dormait, on pouvait tenter de le prendre dans ses bras, parfois il ne se réveillait pas et c'était génial, mais dès le réveil il fallait bien compter et le reposer par terre au troisième baillement, parce qu'à ce moment-là il redevenait Vigosaure le mangeur d'oreilles et de doigts, et plus moyen de lui faire le moindre bisou cry

Bref, je passe sur toutes les destructions de meubles, de papiers peints, de plantes d'extérieur et d'intérieur, de dvd, de cd, de vêtements, de chaussures, d'arrosoirs... Pour en arriver à la situation actuelle:
Vigo est un chien adorable, qui ne fait plus une seule bêtise, il n'a jamais mordu ni dévoré personne, il n'est dominant ni avec les chiens ni avec les gens, c'est un pot de colle qui vient réclamer des calins et des bisous et qui se blottit contre moi toute la nuit quand je dors avec lui Mr. GreenMr. Green

J'espère te rassurer un petit peu, même si chaque chien a son caractère et son évolution, ton témoignage me fait tellement penser à l'enfer que nous avons vécu (hormis la propreté, ça il nous l'a épargné) que j'espère de tout mon coeur que l'issue sera aussi heureuse dans le cas de Iaggoh qu'elle l'a été pour nous Voici une fleur


Merci merci merci Arya !!!! Calin Te lire me fait du bien... J'espère que mon histoire va finir aussi bien que la tienne, parcequ'aujourd'hui il est à nouveau complètement infernal cry
Première tentative de promenade en laisse, histoire de le "fatiguer" un peu mais sans succès... il est encore comme une pile électrique ! Et il a attendu d'être rentré pour faire pipi dans la maison langue Cerise sur le gâteau, il vient de me choper l'arcade sourcilière ; j'ai crié tellement fort que je crois qu'il a eu peur cyp

Que ta maman ait craqué, je la comprends ! Moi aussi ça m'est arrivé il y a 2 semaines un dimanche soir...

Juste une question : il s'est "transformé" à partir de quel âge Vigo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non ma pauvre, l'arcade ça fait trop mal Calin

L'évolution a été progressive mais disons qu'à partir de six mois on a commencé à souffler oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance ça ira plus vite pour Iaggoh oui

Vigo n'est jamais allé à l'école du chiot (en fait je ne savais pas que ça existait avant de m'inscrire sur ce forum, la honte rougir ), je pense que ça devrait beaucoup aider ton petit diable à se calmer Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=18]Merci merci merci Arya !!!! Calin Te lire me fait du bien... J'espère que mon histoire va finir aussi bien que la tienne, parcequ'aujourd'hui il est à nouveau complètement infernal cry
Première tentative de promenade en laisse, histoire de le "fatiguer" un peu mais sans succès... il est encore comme une pile électrique ! Et il a attendu d'être rentré pour faire pipi dans la maison langue Cerise sur le gâteau, il vient de me choper l'arcade sourcilière ; j'ai crié tellement fort que je crois qu'il a eu peur cyp

Que ta maman ait craqué, je la comprends ! Moi aussi ça m'est arrivé il y a 2 semaines un dimanche soir...

Juste une question : il s'est "transformé" à partir de quel âge Vigo ?[/size]


L'éducatrice nous a dit de fatiguer Eve aussi et de la sortir au moins 1h tous les jours, où de la mettre sur un tapis de marche si on avait pas le temps de la sortir, et bien ne rigolez pas on se fait prêter un tapis de marche et bien elle en fait et je suis super fière de ma nenette !
On attache sa laisse devant, et elle marche au début on en faisait avec elle, et mts on reste à côté d'elle.

Ton loulou a peut être un trop plein d'énergie, comme Eve et donc il faut l'user !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, on rentre tout juste de promenade mdr
Sauf qu'une heure, je trouve ça énorme pour un chiot de 3 mois seulement. eek Là il a marché à peine 1/2 heure et je culpabilise un peu. Il faut penser à ses hanches Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu que ta louloute avait 3 mois, oh oui 1/2 heure c'est bien suffisant ! il faut attendre 6 mois pour marcher un peu plus.

Désolée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ange Je suis désolée ange Je crois que je suis bonne pour aller me coucher ! I don't want that
Ah le boulet que je suis ! Boulet

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi lilou c'était pareil impossible de la caresser sans qu'elle nous mordille lorsqu'elle était petite et le fait de l'emmener à l'école des chiots sa a beaucoup aider, je pense qu'elle a compris les limites le fait de jouet avec les autres chiots. Et maintenant elle nous lèche au mieux de nous mordiller c'est plus agréable mais des fois c'est un peu trop (jamais contente lol)

Maintenant depuis 1 mois j'ai un autre soucis c'est lorsque l'on ne s'occupe pas d'elle, elle nous fixe et nous aboie dessus.
Je sais plus quoi faire.

J'ai essayé de l'ignorer et de la laisser aboyer mais elle continue et on est en appartement donc je laisse pas longtemps parce que avec les voisins.
Je la met dans une pièce a par mais bon sur le moment elle dit plus rien mais recommence plus tard.
et j'ai essayé aussi de lui parler juste avant qu'elle aboi ça la coup un peu mais recommence tout de suite.

Si vous avez d'autre idées qui m'aiderai

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Binou, ton nouvel avatar est tout simplement adorable... je n'arrive plus à croire tout ce que tu nous racontes sur Iaggoh en voyant cette bouille rsrsrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep.... What the fuck ?!? tu connais l'expression "sage comme une image" ??? voyons
Bein voilà, c'est une image.... cyp


Ceci dit, c'est vrai qu'il est cro mignon rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiii on dirait que sur la photo il dit "regarde comme je suis petit et malheureux... tu veux pas me faire un bisou?"
loverloverlover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis très embêtée, car mon Toby 17 mois commence a mordre.
Ce jeudi il a mordu mon mari , oh pas treès fort, mais il a fallu aller aux urgences pour soigner, pas de fil mais toute une panoplie de soins et de médoc!
Tout a commencer quand par exemple < si mon mari et moi sommes sur le divan pour regarder la télé le soir, il essaye de venir entre nous, comme il n'y a pas de place, on le repousse et on lui dit non, il fronce le museau et montre qu'il n'est pas content >, jusque là il partait, mais jeudi il a mordu sans appuyer mais quand même, quand à moi il me fait des petites pincettes, j'ai le bras et les mains toutes bleues.
Si il attrappe un objet qu'il ne peut pas, pour le reprendre c'est tout un cinema si on veut pas se faire mordre, il me semble pourtant que ce n'est pas méchant mais de peur, car sa queue est toujours entre ses pattes quand il mord.
Que puis-je faire pour changer cela, et surtout qu'il se fout pas mal de ce que mon mari lui dit, il considère qu'il n'a rien a dire.
Voilà j'aimerais le voir plus doux, je précise que c'est la première fois que j'ai un labrador, et avec tous les autres chiens je n'ai jamais eu de soucis.
Je sais qu'il est tétu, mais moi aussi .
Amitié>>>>Jaja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,est ce que Toby avait l'habitude de monter sur le divan?Si oui il ne faut pas poi Nouba avant y monter et elle a commence a devenir un peu agressive:On lui a appris a plus y monter a l'aide d'un baton, et oui elle a peur des bateau si on la menace avec.Maintenant elle a juste le panier avec nous.Le baton je pense que c'est la bonne solution au debut pour lui faire comprandre.Voilou bonne continuation Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu j'ai beugue en ecrivant c'est pas bateau c'est baton dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour jaja.

tu a eu ton chien a quel age ?
ce n'est pas normal que ton chien ne te donne pas ce qu'il a en bouche , c'est quelque chose qu'il fallait travailler depuis le plus jeune age.
a première vue ton chien ce prend pour le chef de meute , et ca ne vas pas aller mieux dans le temps si vous ne faite rien.
je te déconseille fortement comme la dit nouba , d'utiliser un bâton ou un objet.
va tu en club d'éducation ? ou un éducateur vient chez toi ?
si ce n'est pas le cas , il va falloir le faire et vite , il seront bien plus a même de te donner des conseils ( car il vont voir ton chien et ca façon de faire )

en tout cas il faut vraiment agir vite , il ne doit pas avoir ce genre de réaction elle ne doive pas être toléré !!

mais y a du avoir des signes de dominance , ca na pas du arriver comme cela du jour au lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui evité peut être le baton qu'il pourrait voir comme une menace.
Sa peu fonctionner avec d'autre chien mais la il montre deja des signe d'agressivité.
Le mieux c'est vrai et de contacter un club ou un educateur qui pourra te conseiller par rapport a chaque situation.

De même essaye de respecter,les régles de hierarchie.
Donne lui a manger apres toi....etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...