Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathieu16

Grognements - Morsures - Agressivité... (2)

Messages recommandés

Merci Emo!!! C'est vrai que c'est vraiment intéressant cet article! Je ne connaissais pas du tout.

Aujourd'hui il y a eu du mieux, mais il y a quand même eu 4 fois où elle a été agressive.

J'essaie de la frustrer le moins possible.
J'essaie également de ne pas lui donner l'occasion de prouver qu'elle est la cheffe, en essayant de ne pas la ... (je ne trouve pas le mot... c'est pas contredire...)

Avec la laisse, en principe je lui dis "Indie tu lâches" tout gentillement et elle lâche. Il y a juste eu une fois où elle est partie en grognements. Au lieu de forcer à lâcher, j'ai attendu qu'elle lâche en la distrayant. Est-ce que c'est ce qu'il faut faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Indie- a écrit:
Elle a 3 mois.

C'est tellement jeune pour être déjà si agressif. En même temps, si on s'y prend correctement tout de suite, on pourra facilement changer son comportement.

J'ai essayé l'isolement aujourd'hui, ça a bien marché à part qu'elle pleurait.

Lorsque j'ai joué avec elle, j'ai bien fait attention à ne pas faire des jeux de tractions pour ne pas l'inciter à mordre. Si elle tirait, j'attendais qu'elle arrête avant de continuer le jeu.

Pour les repas, j'essaie désormais de lui apprendre à manger sur commande. Je l'assois à 3mètres, lui demande de rester. Je me déplace jusqu'à l'endroit où je place sa gamelle, dépose gentillement sa gamelle et lui donne le signal. Je dois souvent recommencer plusieurs fois.Je la mets à 3mètres de distance, car plus près elle est trop tentée de venir avant le signal. Ce n'est qu'un début. On va persévérer, et elle va bien finir par comprendre.


Pour lui apprendre à manger au signal tu peux t'aider de la laisse, tu le tiens en laisse en lui disant assis pas bouger et tu attend qu'il s'assoit et se calme avant de lui donner le signal pour manger. Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Destroy a écrit:
-Indie- a écrit:
Elle a 3 mois.

C'est tellement jeune pour être déjà si agressif. En même temps, si on s'y prend correctement tout de suite, on pourra facilement changer son comportement.

J'ai essayé l'isolement aujourd'hui, ça a bien marché à part qu'elle pleurait.

Lorsque j'ai joué avec elle, j'ai bien fait attention à ne pas faire des jeux de tractions pour ne pas l'inciter à mordre. Si elle tirait, j'attendais qu'elle arrête avant de continuer le jeu.

Pour les repas, j'essaie désormais de lui apprendre à manger sur commande. Je l'assois à 3mètres, lui demande de rester. Je me déplace jusqu'à l'endroit où je place sa gamelle, dépose gentillement sa gamelle et lui donne le signal. Je dois souvent recommencer plusieurs fois.Je la mets à 3mètres de distance, car plus près elle est trop tentée de venir avant le signal. Ce n'est qu'un début. On va persévérer, et elle va bien finir par comprendre.


Pour lui apprendre à manger au signal tu peux t'aider de la laisse, tu le tiens en laisse en lui disant assis pas bouger et tu attend qu'il s'assoit et se calme avant de lui donner le signal pour manger. Bonne idée


oui c'est pas mal çà
nous on lui disait "assis" et "pas bouger", on posait la gamelle, et dès qu'il y allait sans attendre notre feu vert on reprenait la gamelle, on la posait en hauteur quelques instants et on recommençait l'exercice le nombre de fois nécessaires - il a vite compris que çà va beaucoup moins vite quand on ne respecte pas ce rituel et s'est donc plié à cette règle sans problème - on a commencé quelques jours après son arrivée à la maison et depuis on le fait à chaque repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, eagles c'est "assis" "couché" avant la gamelle et il l'a pas tant que c'est pas fait! c'est aussi pour continuer les ordres
et ses crises de folies à mordre, ca a repris hier chez le véto, il devait etre nerveux à attendre bah
son souci c'est qu'il tient pas en place 2 secondes et c'est limite pénible des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous tout pareil : on arrive avec la gamelle, on tient la gamelle et surtout ne pas la poser direct, on la fait s'assoir, on lui dit "pas bouger", et on pose doucement la gamelle par terre. si elle fait le moindre mouvement, on dit fermement"non pas bouger", et s'il faut on reprend la gamelle. ensuite si elle n'a pas bouger le temps de la poser et quelques secondes après ( bon pas trop sinon c'est une marre de bave par terre ddr ) on lui dit " c'est bon, tu peux y aller". et ça marche très bien et très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
J'ai un problème avec Dirty, quand quelqu'un qu'il ne connait pas vien à la maison, il grogne, et c'est embétant car je vis encore chez mes parents et ma mère est assistante maternelle, tout se passe bien avec les parents qui ont la depuis quelque temps, mais la aujourd'hui elle a reçu des nouveaux parents et il a grogné :/ , il grogne par peur.
Je voudrai avoir des conseils pour qu'il ait moin peur, et qu'il ne grogne pas. Avec ce personnes la sa ira avec le temps, il sera même pot de colle quand ils reviendront car il connaitra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dirty était plutôt sociable comme un chien non? est-ce qu'il fait ca à l'extérieur aussi ou seulement chez tes parents?
c'est un comportement qui doit être corrigé au plus vite pour la réputation et l'agrément de ta maman car même s'il est adorable c'est assez inquiétant vu de l'extérieur comme accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sa le problème yourcaillette, mais comment le régler?
Oui il est sociable il a l'habitude de voir du monde, mais il se méfie des nouvelles têtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des potes qui ne sont jamais venus chez toi pourraient t'aider peut-etre qu'il voit que c'est chouette d'accueillir les gens et de l'isoler direct s'il grogne pour lui montrer que du moment que tu ouvres la porte ce n'est plus a lui de s'en charger et que s'il grogne il est exclu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette idée, je vai essayer, mais le truc est que je pense que tous mes potes sont déjà venu à la maison.lol. Mais je vai bien trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous,

Si j'avais su qu'un jour j'écrirais dans cette rubrique... non
J'ai quelques soucis avec mon loulou, et ce depuis quelques semaines. Il a eu un an il y a quelques jours, et c'est vrai que je pensais que son comportement allait changer, qu'il allait tout doucement s'assagir...
Mais ce qui s'est passé ce matin, m'angoisse beaucoup.

Je ne dirais pas qu'il devient agressif, mais il fait le "vilain" il veut montrer que c'est lui le chef et je n'aime pas ça du tout.
Ce matin, je prenais mon petit déjeuner, et comme a son habitude maitre Yoda attend, assis a coté de ma chaise. je l'ignore donc totalement. Du coup il met les deux pattes sur mes genoux et aboit.
Je lui pose les pattes par terre avec un "NON!"
Quelques minutes après, monsieur se met a gratter avec sa patte. Je ne sais pas si les vôtres font ça, mais ça fais très mal, sur la cuisse où la peau est bien fine et sensible!
Donc de nouveau une tape sur la patte et "NON!" au moins a dix reprises.
Voyant que ça ne le calme pas, je me lève prend ma pantoufle et lui dit "attention, ça suffit!", là il se met en position de jeu (couché sur les pattes avant et le popotin en l'air), et se met a aboyer.

Donc au vu de ma piètre autorité, paf un coup de pantoufle sur les fesses, et là...Il grogne, saute m'attrape le poignet et mord!
Je ne sais pas...il n'avait pas forcément les dents dehors, mais je me demande si c'était réellement un jeu pour lui, et c'est bien ça qui me fait peur.
J'ai essayer de l'attraper au collier, (quart d'heure américain avec course poursuite autour de la table du salon), puis j'ai voulu le punir au panier. De nouveau grognement, et il se sauve.

je suis sûre que je m'y prend mal...mais je ne sais plus quoi faire, sachant que la plupart des journées je me retrouve seule avec lui, mon ami étant au travail, et qu'avec lui il ne fait pas tout ça.
Au début j'avais un minimum d'autorité sur lui, quand il faisait une bêtise, punis au panier, il y allait, boudait, mais obéissait. Depuis quelques temps il me défie, et c'est lui le plus fort. langue

Je tiens a préciser que Yoda a beaucoup de soucis d'éducation et de comportement. Il tire sur sa laisse, il est fugueur, il saute sur tout le monde, il détruit tout quand on le laisse seul...mais là c'est la goutte d'eau qui fais déborder le vase. Et je ne veux pas que cela prenne une ampleur encore plus considérable que ça ne l'est déjà.
Yoda a suivi 5 mois de cours dans un club canin. Il y a eu des améliorations, mais le fait que le cours soit une fois par semaine, environ une vingtaine de chiens pour deux éducateurs... cela ne suffit pas.
J'ai donc pensé a rencontrer un éducateur canin comportementaliste, mais il est vrai que le prix demandé pour les prestations me refroidissent un peu.
je suis prête a me lancer mais j'ai peur que le résultat ne soit pas satisfaisant.

Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils a me donner ?
Je suis vraiment déboussolée. voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mordre ne doit jamais etre un jeu tu dois garder ça en tete, mais bon ca j'imagine que tu le sais déjà , ton chien est a un age ou il se sent fort et s'il te sent faible il va tenter de te prendre la place de chef.

tu connais un peu le forum et ce qu'on peut dire ici est-ce que dans ton comportement et vos habitudes il y a des signes qui pourraient lui faire croire qu'une brèche est ouverte pour sa "promotion". Il s'agit peut-etre de détails pour toi mais qui font toutes la différence pour lui, donc où a-t-il son panier dans une pièce ou tu peux l'isoler ou trone-t-il dans le salon , qu'els sont ses petits privilèges a-t-il accès a toutes les pièces de la maison...

ensuite il est fugueur tu dis as-tu pensé (mais j'ai peur que ce soit un peu tard) a le faire castrer tout du moins chimiquement s'il s'agit de fugues "coquines"

une vingtaine de chiens pour deux éducteurs c'est la moyenne dans les club que je connais, tu "a suivi" tu as donc arrêté? il faut peut-etre que tu les reprennes avant d'envisager un comportementaliste, a moins que l'histoire de ce matin ne soit pas son premier fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe cry

JE trouve que ce que dit Your est trés juste.... et puis moi j'ai une pisseuse donc je ne peux pas trop te renseigner non

Sinon que dans mes vagues souvenirs d'avec Cannelle La Rebelle, il ne faut surtout pas avoir peur d'eux et encore moins le montrer nanana sinon ils le sentent et en profitent langue

Donc à mon avis il te teste pour tenter de devenir le chef de meute lorsque M. n'est pas là, il veut dominer oui
A-t-il accès au canapé? à votre lit??

Il faut manger avant lui, lui prendre la gamelle pendant qu'il mange et tout, histoire que tu lui montres QUI contrôle la bouffe.

Un chef de meute il mange d'abord, n'en fait pas tomber, et ensuite, si il en reste, les autres viennent se servir oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses Yourcaillette et Emocion.

Je ne crois pas que le fait qu'il soit fugueur soit lié a ses hormones. Depuis tout petit déjà (2-3 mois) nous étions obligé de le tenir en laisse. Si on le détache il se met a courir et a ne plus s'arrêter. Nous sommes alors obligé de courir dans l'autre sens et de l'appeler pour qu'il pense a un jeu. Là il revient, et il faut évidement le féliciter d'être revenu. Du coup a son age, et a la vitesse ou il court maintenant ce serait catastrophique s'il parvenait a se détacher.

Son panier est a la cuisine, tout comme ses gamelles. Il a un tapis au salon, mais n'y va uniquement lorsqu'on regarde la télé le soir pour "être dans la même pièce que nous".
Il n'a pas accès au canapé du salon, uniquement le vieux clic-clac dans le bureau, et n'a pas accès au lit non plus. Le soir, il dort dans le couloir, près de notre chambre (car tout petit, il hurlait a la mort seul dans la cuisine) et parfois vient s'endormir au pied du lit sur mon tapis, mais il ne reste pas..1h et hop il retourne a sa place dans le couloir.

C'est un chien très pot de colle (surtout avec moi) et très câlin. Quand il a été séparé de sa maman il s'est beaucoup attaché a moi, et je ne suis pas sur que le lien se soit coupé vers quatre mois, comme il l'aurait fallu. Yoda me suis partout si je vadrouille dans la maison. Par contre, il y a des pièces où on ne le laisse pas entrer. Je possède des rongeurs dans une pièce a part, il n'a pas accès a cette pièce là, ainsi que les toilettes lorsqu'on y est. Par contre, en bon pot de colle, je pourrais rester toute la journée dans les toilettes, il resterait devant la porte couché a m'attendre.
Évidement c'est un chien attachant, encore un peu chiot, gentil (tout le monde me dit que c'est une crème), et je l'aime de tout mon cœur, c'est surement ça qui rend son comportement des derniers temps encore plus difficile je crois.

Pour la nourriture, c'est assez particulier, Yoda n'est pas gourmand. Il vient d'une portée de 11 chiots, où il a été nourri 1 a 2x par jour jusqu'à ses huits semaines. C'est donc une petite crevette de 3.5kg que nous avons récupère. Aujourd'hui encore il a toujours ce retard et son comportement étrange vis a vis de la nourriture, c'est a dire qu'une journée X il mangera matin et soir sa ration complète, et le lendemain il ne mangera rien et ce peut être pendant 2 jours. Nous avons donc un loulou pas très haut de gabarit et de seulement 23kg.
Donc, il n'y a pas de soucis, je peux lui prendre la gamelle quand je veux, a la limite il s'en fout.

Mais j'ai bien compris Emocion, là où tu voulais en venir, et c'est un comportement qu'il a vis a vis de ses jouets. Si sa corde préférée est par terre, il va se jeter dessus avant que je puisse la ramasser, et grogne si on veut lui prendre. Ce comportement ne m'avait jamais fait me poser de questions jusqu'à là, car je le pensais incapable de mordre méchamment.
Le coup de ce matin n'est pas le premier, mais peut être celui qui me fait prendre conscience que je perd le contrôle, que mon chien essaie de prendre l'ascendant sur moi, et que je suis incapable d'inverser la tendance a nouveau.
Je le sens également plus rebelle avec son maître, mais je pense qu'il tente moins de choses qu'avec moi.
Quand il fait des bêtises je le punis en l'isolant, lui qui aime tant être mon pot de glue, c'est là, la pire des punitions. Ce matin, je l'ai enfermé seul a la cuisine, et 3h plus tard je l'ai récupéré tout penaud devant son panier.

J'essaie de montrer que c'est moi le chef, j'essaie de rendre ma voix plus grave et donc plus intimidante, mais je pense qu'il a malheureusement déjà tout compris et qu'il sent que je peux craquer a tout moment. A midi, je me suis agenouillé dans la cuisine, je l'ai appelé pour le caresser. Il m'a déposé son os a mes pieds, et là...m'a sauté dessus au niveau du visage. j'ai une magnifique balafre au front et a la lèvre. Je me rend compte que même lorsqu'il "joue" c'est un vrai brutus...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vue de ce que tu décris, je pense que tu a raison de vouloir consulter un comportementaliste. En une séance le problème est solutionné définitivement. Il faut vraiment que tu remettes ce chien à sa place de chien. L'éducation en club c'est bien mais dans ton cas ce n'est plus juste un petit souci d'éducation. De plus les éducateurs de club ne vont pas venir chez toi voir ce qu'il s'y passe.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je ne suis pas pro, mais je pense que déjà il doit avoir UN jouet de prédilection oui

Alors ce jouet tu le prends et tu ne le donnes QUE de temps en temps, lorsque TOI tu veux Bonne idée

Tu joues avec, et une fois qu'il est bien excité, hop, tu le reprends cyp

Oui-oui, tu as bien entendu, tu le reprends oui

(c'est à l'école qu'ils ont dit çà )

Déjà d'une part ca signifie q c'est TOI qui a le contrôle sur les objets de Mossieur bla
Et ensuite lorsque tu vas lui sortir LE fameux joujou, tu deviendras un Dieu vivant Arf

Si il cherche à faire sa place, essaye d'éviter dans un premier temps de trop de mettre à sa portée (ex t'agenouiller), ainsi, tu garderas ta place en hauteur de chef de meute.

Si il te grogne, c'est un NON en prenant la grosse voix, et en le prenant par la peau du cou (sans le soulever hein Mr. Green )
Curtis m'a conseillée de dire le non très grave, en regardant au loin. Et aussi faire gros dos oui (pour paraitre plus impressionnante cyp )
Et ensuite tu lui tournes le dos en l'ignorant. et surtout tu arrêtes de jouer.

Si il ne mange pas, j'espère que tu lui ôtes la gamelle au bout de 15 min, sinon cela peut contribuer au fait qu'il mange à n'importe quelle heure, comme un chef de meute, DONC qu'il se prenne pour un chef de meute bah
Bon, après, je ne suis pas pro hein, c'est juste mon avis et si les autres ne sont pas d'accord, qu'ils le disent Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Au fait, merci Curtis pour tes bons conseils, ca fait un moment que ma pisseuse ne m'a plus grognée oui


Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh lala... j'me rend compte que je fais tout mal.
Le vétérinaire m'avait dit 15-20min, et après hop, plus de gamelle. Pi finalement ça changeait pas grand grand chose dans son comportement vis a vis de la bouffe. J'en ai parlé au club canin, la on m'a dit qu'il fallait laisser la gamelle toute la journée, que lorsqu'il aurait faim, il mangerait.. siffle
Du coup, je lui sers a manger le matin en même temps que je mange (c'était censé être pour pas qu'il ne réclame voyons ) et le soir, on lui donne vers 19h, mais nous, on mange que 30min ou 1h apres. Je suppose que c'est pas le bon ordre ?

J'vais essayer de réhabituer le loulou a manger a heure fixe du coup.

Quelqu'un d'entre vous a déjà vu un éducateur canin comportementaliste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauly a écrit:
Ouh lala... j'me rend compte que je fais tout mal.
Le vétérinaire m'avait dit 15-20min, et après hop, plus de gamelle. Pi finalement ça changeait pas grand grand chose dans son comportement vis a vis de la bouffe. J'en ai parlé au club canin, la on m'a dit qu'il fallait laisser la gamelle toute la journée, que lorsqu'il aurait faim, il mangerait.. siffle
Du coup, je lui sers a manger le matin en même temps que je mange (c'était censé être pour pas qu'il ne réclame voyons ) et le soir, on lui donne vers 19h, mais nous, on mange que 30min ou 1h apres. Je suppose que c'est pas le bon ordre ?

J'vais essayer de réhabituer le loulou a manger a heure fixe du coup.

Quelqu'un d'entre vous a déjà vu un éducateur canin comportementaliste ?


Ben Curtis pourra peut -être confirmer ou infirmer pour laisser la gamelle toute la journée bah
Moi j'ai vu une éthologue, pour Cannelle La Rebelle, mais c'était surtout pour apprendre le langage canin, les gestes à faire/ ne pas faire pour communiquer avec son chien... mais pas vraiment de pb d'agressivité non

Désolée Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci quand même pour ta réponse.
Je vais essayer de faire comme tu as dit, avec le jouet. Le soucis c'est qu'il a ce comportement avec quelques jouets, sa corde en particulier mais aussi son gros os en plastique, la chaussure qui fais pouet.. en fait des qu'il a un truc un gueule, il grogne et secoue la tête pour pas qu'on lui prenne!

c'est vrai que le soucis d'agressivité, c'est tout récent et c'est vraiment LE truc a corriger. Mais il y'a aussi tout le reste..j'espère qu'il n'est pas déjà trop tard. cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maiiis noooon non

L'éthologue que j'avais été voir m'avais dit avoir récupéré des chiens bien plus âgés oui , destinés à l'euthanasie tellement ils étaient agressifs !! :/
Alors tu vois Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'agressivité n'est pas LE truc a corriger c'est le truc qui découle de tout pleins de trucs a corriger a mon sens, je ne fais pas tout bien loin de ca mais a force de me documenter et d'observer je pense que certains trucs peuvent etre modifier. Et quand je disais que le comportementaliste pouvait attendre c'est parce qu'il me semblait que peut-etre elle pouvait déjà commencé à rectifier certains détails et je pense que déjà:

- lui interdire le vieux clic-clac pourrait etre une bonne chose dans le même registre yoda ne doit pas dormir devant votre chambre et te suivre partout, il n'a pas à te surveiller, et ce n'est pas a lui de décider du lieu de son lit c'est a toi ,
tu dis toi-même il reste une heure au pied du lit et lit s'en va , c'est a toi de le virer quand tu veux qu'il s'en aille lorsqu'il est quelque part et pas a lui de décider si c'est le moment ou pas.
IL ne devrait pas avoir le droit de rentrer dans ta chambre du tout, puisqu'il ne respecte pas son rang il faut le recadrer très serieusement car si toi tu as le droit de rentrer sur sa portion de territoire lui ne doit pas pouvoir y entrer et en sortir a sa guise. si la cuisine ne peut pas etre fermée il faudra peut-etre trouver un autre endroit ou fermer avec une planche le temps qu'il comprenne.

pour le repas en effet c'est un peu trop dans le désordre le chien doit manger après vous pour qu'il n'ait pas l'impression que vous mangiez ses restes. et surtout puisque monsieur fait des caprices pour manger et bien qu'il fasse des caprices. La nourriture est donnée deux fois par jour après vos repas (environ un quart d'heure après) et si en 20 minutes il n'a pas manger et bien plus de gamelle. IL ne se laissera pas mourir de faim ne t'inquiète pas en revanche il peut te tester DIky le chien d'émilie a tenu une semaine sans manger , monsieur refusait a part si on le nourrissait a la main, finalement au bout d'une semaine il a cédé. Il avait perdu un kilo qu'il a depuis largement repris.

pour les jouets ce que dit emo est tout a fait juste, puisqu'il ne sait pas jouer tu le lui retires et tu l'ignores. Tu confisques en quelques sortes^^ Surtout ne joues pas à tirer avec lui, c'est un test de force et de puissance, ou alors tu dois gagner!

et puis ignore-le et envoie-le paitre quand il te suit. un chien ne doit venir que si on l'appelle il n'a pas a solliciter notre contact c'est a nous de l'autoriser dans notre cercle, ce doit etre un privilège que d'etre a nos coté et pas une habitude.

et si tous ces petits trucs ne fonctionnent pas le comportementaliste pourra s'en problème rectifier le tir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A te lire Your, je me dis que j'ai un problème avec Iaggoh. J'aimerais bien l'envoyer paître lorsqu'il m'amène ses jouets dégoulinants de bave, surtout qu'il insiste grossièrement et me les pose sur les genoux. Boulet

J'ai beau dire "NON", le repousser avec les mains... il continue de plus belle. Dc je finis par prendre le jouet et le poser en hauteur pour qu'il ne puisse plus le prendre. Si tu as une solution pour qu'il comprenne que je ne veux pas jouer, je suis preneur... surtout qu'il fait ça aussi avec les invités ! roll

Bon il n'est pas hargneux et ne mord pas. Tout au plus il grogne mais je reconnais bien un grognement de "jeu". oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu résous ca sans soucis , tu ne veux pas jouer tu prends son jouet et tu ne le lui rends pas je vois pas ce que tu pourrais faire de mieux, a part en plus l'envoyer a sa niche
après tu peux aussi décider qu'il a ses jouets en libre service que quand il est seul ou quand tu décides du jeu mais ca c'est autre chose après, moi j'ai bon dos de dire ça alors que dahli promène ses "doudous" en permanence et accueille systématiquement nos visiteurs avec son dino ou son ours ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
A te lire Your, je me dis que j'ai un problème avec Iaggoh. J'aimerais bien l'envoyer paître lorsqu'il m'amène ses jouets dégoulinants de bave, surtout qu'il insiste grossièrement et me les pose sur les genoux. Boulet

J'ai beau dire "NON", le repousser avec les mains... il continue de plus belle. Dc je finis par prendre le jouet et le poser en hauteur pour qu'il ne puisse plus le prendre. Si tu as une solution pour qu'il comprenne que je ne veux pas jouer, je suis preneur... surtout qu'il fait ça aussi avec les invités ! roll

Bon il n'est pas hargneux et ne mord pas. Tout au plus il grogne mais je reconnais bien un grognement de "jeu". oui


j'ai le même problème que toi Binou, il m'amène ses jouets et insiste pour que je joue, et j'ai même parfois droit à des crises d'aboiement quand il voit que je ne suis pas réceptive ou si je lui dis non.
la seule solution que j'ai trouvée c'est de me lever du canapé et faire un tour dans la maison, en ne le regardant à aucun moment, comme si je ne l'avais pas vu en fait (et j'insiste bien en regardant le plafond Mr. Green ) - je fais ça depuis quelques temps, je n'ai pas pour habitude de crier victoire trop vite mais ça fait quelques jours qu'il n'a plus tenté alors peut être qu'il a compris que ça ne marchait pas
bien sûr après, une fois qu'il est posé et calme, et quand JE l'ai décidé, je vais le voir pour jouer rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque le chien vient et qu'il fait savoir qu'il est là pour pouvoir jouer, lui dire non c'est déjà lui porter de l'attention, se redresser, le buste légèrement en avant sans le regarder et sans se mettre face à lui est une bonne solution.

Comme l'a dit Yourcaillette, l'agressivité n'est pas LE truc, cela découle de mauvaises résactions des maîtres face à la situation. Alors pour les aboiements on a souvnt l'impression que le chien veut jouer hors c'est souvent pour lui une manière de se positionner.

Alors à mon avis il faudrait commencer par reprendre la préséance alimentaire, c'est à dire que tu prépares la gamelle du chien avant de passer à table, tu la dépose sur la table ou si il est trop pénible, tu la dépose dans un endroit innacessible pour lui mais il faut qu'il sache que sa gamelle se trouve là !! Tu manges tranquillement, tu débarrasses la table et une fois que tu est prête à passer à autre chose, tu lui donne sa gamelle. Après 15 à 20 minutes terminé ou pas tu retires la gamelle et tu passes à autre chose.
Pour les cas les plus sévères, je conseille même de déposer une soucoupe dans la gamelle du chien (sur les croquettes) de déposer quelques petits morceaux de fromages et juste avant de donner à la gamelle tous les membres de la famille mangent les bouts de froimage devant le chien. Ensuite seulement tu déposes la gamelle. C'est une excellente solution pour hiérarchiser un chien.

Le problème d'envoyer paitre le chien, c'est que c'est déjà lui porter de l'attention, c'est e l'excitation supplémentaire et souvent cela empire le phénomène et cela se termine par des mordillement ou des morsures.

L'ignorance est toujours la meilleure des solutions.

Après il faut également gérer l'espace, c'est à dire que c'est toi qui décide des endroits ou le chien à le droit d'aller et ou il n'a pas le droit.

Pour les jouets, l'idéal c'est d'avoir des jouets que le chien à sa disposition et un ou deux jouets que le maître n'utilise que lors des séances de jeu ou d'éducation. Ces jouets là c'est sacré et en aucun cas le chien n'y a accès sans que le maître ne l'ai décidé.

Voilà ceci dit pour des conseils plus approfondis, il faudrait voir le chien évoluer au sien de la famille sans ça pas facile de se prononcer. Si tu applique ses conseils le comportement de ton chien doit évoluer en moins d'une semaine. Dans le cas contraire un rdv avec un comportementaliste s'impose !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fiewel
Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum afin d'obtenir quelques réponses à mes questions concernant mon petit bou: Fiewel, un labrador chocolat de 12 semaines. Il a un sacré petit caractère. Il s'amuse avec notre chat de 2ans, un peu violemment, car il ne contrôle pas encore sa mâchoire. Ils se mordent, se montent dessus, se coursent, et attaquent mes chaises... mais lorsque Fiewel est puni, le chat vient lever la punition en lui faisant des câlins.
Le problème c'est que lorsque je gronde Fiewel en lui disant "non" fermement, il lui arrive de se cacher sous une chaise et de m'aboyer dessus, ou de me grogner dessus, il ne se laisse pas attraper pour que je puisse l'isoler, comme nous le faisons avec mon ami (avec qui il ne fait pas tout ça).
Je ne sais pas comment réagir, je ne souhaite pas qu'il devienne agressif, lui qui est si mignon le reste du temps.
Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venu, mais ça fait toujours plaisir.
Lundi, gros souci à la maison, mon Truffon à mordu ma fille de 2 ans, et je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé.
Elle a du lui faire mal je pense, mais ça été une fois de trop pour lui.
Elle aurait du avoir quelques points de suture, mais ils ne l'ont pas fait au cas ou qu'il y est infection.

depuis ce jour, Diesel est très nerveux quand il l'a voit. Il la fixe toujours du regard, et si elle court vers moi, il lui fonce dessus.
J'ai très peur de sa réaction, et ce n'est plus vivable à la maison, car je dois toujours le mettre à l'écart pour ne pas qu'il s'approche de ma fille, et il essaie de me pousser des fois pour la voir!

Je ne sais plus quoi faire.
J'ai quand même fait appel à un comportementaliste, mais j'ai toujours la crainte que ça ne fonctionne pas et d'être rendu au point de me séparer de lui. Car je ne veux pas mettre ma fille en danger.

Pourtant il a toujours été très protecteur avec elle depuis qu'elle est née, il est de nature très calme. Je ne comprend pas peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il l'a mordue à quel niveau? pas que ça change quoi que ce soit à la morsure mais plutôt pour savoir où ta petite a été blessée...

je pense que le mettre a l'écart n'est pas spécialement une bonne chose, je dis peut-etre une bétise mais si diesel la mordue parce qu'il considère qu'elle est en train de prendre trop de place dans la maison, ben oui jusque là c'était un bébé qui marchait pas ou peu et maintenant c'est une petite fille qui grandit et se déplace comme elle veut ou elle veut.
Or s'il la considère comme un chiot qui doit se soumettre aux regles de vie de la maison il se peut qu'il veuille la remettre a sa place, quand elle vient te voir car il sait que ce n'est pas les sous-fiffres qui réclament mais qui viennent quand on les appelle etc.
donc moi je prendrai meme si c peut-etre plus facile a dire qu'a faire le pb dans l'autre sens

et j'essaierai peut-etre de réétablir le contact entre eux pour montrer que leur cohabitation doit etre normale
autant pour que ta fille n'aie pas peur, car il ressent peut-etre son angoisse a elle
que pour diesel qui a surement compris qu'il a fait quelque chose de mal ou a été vraiment blessé par ta fille et qui l'a craint a son tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essai de rétablir le contact, qu'il vienne vers vers ou la sentir ou une léchouille, mais arrivé à une certaine distance il grogne et sort les crocs. Donc forcément ma fille en a peur!

J'espère que son psycho va y arriver, il y a pas de raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si elle l'appelle avec de la bouffe par exemple pour l'apater il grogne aussi?

et ta petite elle parle? si oui tu lui a demandé ce qu'elle faisait?

ok il l'a mordue à la main... tirage de moustache ou d'oreille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ou touchage de patte, c'est une chose qu'il ne supporte pas. Souvent il grognait quand elle lui touchait les pattes.

Elle lui donne ses friandises, à manger, rien n'y fait.
Oui elle parle mais un coup elle me dit qu'elle lui a touché le nez comme elle dit, et 5 min après elle me dit que c'est la patte, donc je ne saurais jamais.

Le comportementaliste, m'a dit qu'il ferait travailler Diesel et Swannie ensemble, pour qu'elle lui donne des ordres et qu'il comprenne qu'il doit lui obéir, et que ce n'est pas lui qui a le dessus sur elle.
En faite, il n'accepte pas ma fille dans meute!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'entrevoyais en disant qu'il la considérait comme un chiot, et que maintenant qu'elle commence a grandir elle doit se conformer aux regles, pour Diesel Swannie (très joli prénom au passage^^) lui est inférieure, j'espère aussi que le comportementaliste va t'aider a remettre de l'ordre dans ta meute^^

si tu es toujours vers perpi je connais une très bonne comportementaliste vers là-bas (enfin pareil en espérant qu'elle ait pas déménagé^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil!!!

Ah moi c'est un homme, très très bon aussi apparemment, qui a fait ses études aux USA!!!

Je viens de l'amener chez le véto, je comprend mieux son geste, très très grosse otite, oreille très moche à voir, donc grande souffrance pour lui!!!

Mais ça empêche pas qu'un peu d'éduc lui fera pas de mal!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut alors !!
bon rétablissement a Diesel.
et j'espére que ça va aller pour la suite avec ta fille.
tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une grosse otite , ça devait lui faire très mal à ton Diesel .

Une fois soigné , il faudra néanmoins surveiller son comportement vis à vis de ta fille car il ne faudrait pas qu'il l'agresse à nouveau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien Popiette, j'espère que tu vas pouvoir régler le problème d'agressivité de ton chien par rapport à ta fille.

J'ai du faire piquer le beagle de ma fille il y a 3 semaines car il était devenu hyper agressif et incontrôlable, il mordait au visage sans même grogner pour prévenir. Les accidents de morsures devenaient de plus en plus fréquents, même après l'avoir fait castrer depuis plus d'un mois jusqu'au jour où il m'a mordue au nez à deux reprises et ensuite à la cheville. Ma décision était prise, je ne pouvais courir de risque avec ce chien. Un ami m'a dit si tu as pris ta décision de le faire piquer, je le prends.

Nous avons pensé que le changement de maison et de famille pouvait peut-être aider à redresser le chien mais après 15 jours, j'ai reçu un mail me disant que mon ami ne voulait pas courir de risque inutile, le chien grognait lorsqu'il lui caressait la tête ainsi que lorsqu'un de ses fils le regardait.

Ce chien avait 7 ans et mon ami le connaissait depuis qu'il était tout petit.

Le vétérinaire m'a dit que j'avais pris la bonne décision. Booba est parti en douceur, sans se rendre compte de ce qui lui arrivait, nous l'avons accompagné jusqu'au bout, qu'il repose en paix. beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter cette discussion.

Est-ce que vos chiots (ou quand vos chiens étaient petits) essaient de vous mordre et vous grognent dessus?

Parce qu'ici,avec Gipsy,depuis quelques jours,c'est devenu très difficile.
Outre le fait qu'elle veut tout attraper et tout ronger,elle veut me mordre (elle claque des dents) et me grogne dessus quand je veux la porter-pour monter en voiture par exemple- ou lui mettre sa laisse eek
Je vous jure que j'en ai les larmes aux yeux et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pale

Demain,je vais aller chez le véto avec elle car le petit soucis dont j'avais parlé sur son post est revenu ce matin:ses mictions ont augmentés,pouvant aller jusqu'à 4 fois par heure.
Je me dis que ça peut venir de là:elle a peut être mal au ventre ou je ne sais quoi!

Merci de m'avoir lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut effectivement venir de ça : est ce que ça a commencé au même moment ? Elle a peut être mal ....
Sinon elle est peut être dans sa période de test ....
Par contre toutc chiper et tout mordiller (nous y compis), c'est normal à cet âge ....

Allez courage, et tiens nous informer de ce dit le véto ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isabelle.

Oui,j'ai bien l'impression que ça a commencé en même temps!
C'est pour ça que j'ai fais le rapprochement,parce qu'avant,elle ne voulait pas me mordre et ne grognait pas.

Ne t'en fais pas,je vous tiendrai au courant pour le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neferram a écrit:
ça peut effectivement venir de ça : est ce que ça a commencé au même moment ? Elle a peut être mal ....
Sinon elle est peut être dans sa période de test ....
Par contre toutc chiper et tout mordiller (nous y compis), c'est normal à cet âge ....

Allez courage, et tiens nous informer de ce dit le véto ....


c'est ce à quoi je pense aussi, c'est une période où il va falloir rester bien ferme et bien sûr ne pas tolérer ce genre de comportement, comme tu vois le véto demain tu auras des conseils de pro, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça lui a pris brusquement , ça doit être en effet parce qu'elle n'est pas en forme , ta fifille ....

En attendant , ne te démoralise pas et tiens-nous au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...