Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathieu16

Grognements - Morsures - Agressivité... (2)

Messages recommandés

Après avoir vérifié avec le véto si elle a mal ou pas, surtout reste ferme et ne lâche rien ! Elle essaie de prendre le dessus et te teste, desfois que ça marcherait.

Donc il faut sévir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.
Ca fait du bien d'en parler,je me sens moins seule!

Je verrai ce qu'en dis le véto,mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça vient de là et du fait qu'elle ne doit pas être très bien.
Hier,entre 6h du matin et 22h,elle a fait pipi...20 fois eek (et depuis 6 h ce matin,4).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les problèmes de morsures et grognements, j'ai eu les mêmes avec Gablo, ça s'est même aggravé pendant un temps où il me chargeait (fonçait dans les jambes) et me pinçait les cuisses quand j'étais assise à mon bureau pour que je m'occupe de lui.

Pour régler ses problèmes, il a fallu que j'arrête de le câliner: c'est simple avec sa belle bouille, je lui faisais souvent des papouilles sans qu'il le mérite.

Par la suite il a eu donc droit à quelques caresses/calins juste quand il obéissait bien à des exercices, ou parfois, sous les conseils de l'éducateur, je lui imposais de rester quelques secondes ou minutes serrer dans mes bras, en l’empêchant de s’enfuir.

Chose à ne pas oublier, il ne faut jamais répondre à ses sollicitations de jeux, c'est toujours à nous, les maitres, de décider quand commence la séance jeu et quand elle se termine.

Il faut donc beaucoup de patience, car Gablo s'est calmé tardivement, maintenant qu'il a un an, il ne mordille plus rien et ne me mord plus, ne me grogne et ne me fonce plus dessus. Parfois quand il est foufou, il aboit et grogne pour jouer.
Par contre il mordille toute autre personne qui chahute avec lui.

Si ta toutoute a autant de caractère que Gablo, et bien soit très patiente, ne perd pas confiance en toi, car il ne faut pas penser qu'on est nul, moi j'ai douté de mes capacités et j'ai même eu peur de Gablo pendant un temps car il était très agressif. Mais tout est rentré dans l'ordre, enfin presque car il tire toujours en laisse Smile.

En tout cas continue ce que tu fais, ignore la, utilise les gros nons, isole la, c'est parfait.
Et si tu as du mal à faire des nons sévères, fais des "ça suffit".
Au départ mes nons n'étaient pas dissuasifs alors j'ai changé par "ça suffit".
Ça m'a permis d'avoir un ton plus réprobateur et maintenant je fais aussi bien les "nons" que les "ça suffit".

J’espère que tout va rentrer dans l'ordre pour ses pipis. Calin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercies Aurélie pour ton témoignages.

Le véto n'a rien trouvé de particulier.Il lui a fait 2 piqûres quand même,au cas où,mais sinon,tout va bien:ouf.

Effectivement,c'est difficile de ne pas les caresser avec leur jolie bouille,mais je vais essayer aussi de le faire.

Merci encore.

Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand elle te mord pince lui la lévre sur ses dents ou mord lui l'oreille tu verras ça va la calmé direct avec Faolan c'est ce que j'ai été obligé de faire aussi et ben tu aurais vu sa bouille quand je l'ai mordu et depuis il n'à plus jamais recommencé Clin d'oeil
et quand elle te grogne dessus tourne les talons et ignore la complètement ou alors mets la en position de soumission sur le dos avec une main sur son cou et une autre sur son ventre même si elle se débat ne lâche pas elle finiras par se calmé !!
bisous Alex calin à la puce Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Nous n'avons pas spécialement des problèmes d'agressivité avec Greg (4 mois) mais dès qu'il s'agit de lui enlever de la "nourriture" qu'il a trouvé dans la rue, genre des fruits ou des os, voire même des excréments, déjà pour lui desserrer les machoires dur dur et puis une fois l'objet du délit enlevé, il se met à grogner méchamment, bien sûr on ne se laisse pas faire et on le met en position de domination jusqu'à ce qu'il se calme...
Avez vous des conseils, car on n'anticipe pas toujours ce qu'il peut y avoir dans la rue et puis bon ils sont vifs nos labs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé aucune technique il y a 13 ans avec Bouba et je n'en ai toujours pas avec Gaillac qui commence à ramasser tous les trucs qu'elle trouve dans la rue !!!. Je crois que ça l'amuse en plus de prendre un truc pour que je lui enlève de force, parce qu'elle aussi elle garde la mâchoire bien serrée ! quoi qu'elle commence à lâcher plus facilement... Par contre elle ne grogne pas quand on lui enlève, c'est juste un jeu pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut leur apprendre à lâcher Je ne dis pas que ça fonctionnera avec un rosbif ou une autre chose bien tentante Mr. Green Mais au moins, ça évite les réactions d'agressivité car ils sont habitués à lâcher, au moins leurs jouets.

Il existe un jeu pour leur apprendre, avec 2 balles. Il faut 2 balles de taille identique : on lance la 1ère et si le chien refuse de la donner, on feint l'indifférence. A coup sûr il finit par la lacher par terre. Là on lance la 2nde et comme ça à l'infini, jusqu'au jour ou, miracle, ils acceptent de donner et lâcher. C'est un truc de comportementaliste, et ca a marché avec mon gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gus n'est pas agressif (il a trois mois et demi) mais il a tendance à mordre dès qu'on veut jouer ou simplement le caresser. Je pense que c'est parce qu'il n'a pas encore acquis l'auto-contrôle. On l'a enlevé trop tôt à sa mère (ma femme et la propriétaire de la mère de Gus on tellement insisté que j'ai cédé). Alors on crie "AÏE !!!" d'une voix aiguë à chaque morsure et ça commence à s'améliorer.
En ce qui concerne les nombreux trucs bien dégueu qu'il ramasse dans la rue, il a très vite compris qu'il ne fallait pas et qu'on allait lui enlever, alors dès qu'on le voit il s'enfuit avec son trésor et impossible de le faire revenir.
Pour les balles, c'est mal parti vu qu'il ne s'y intéresse pas. Il court après, les ramasse et les repose aussitôt. C'est pareil lorsqu'il est en concurrence avec un autre chien.
La seule chose qui l'amuse vraiment c'est de "sauver" les morceaux de bois qui flottent au bord de l'eau. Quand il en voit un il le rapporte sur la berge et part en chercher un autre. Mais il reste où il a pied, il ne sait pas encore qu'il sait nager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dommage de l'avoir enlevé à sa mère trop tôt... C'est tellement important pour le futur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est dommage. Mais on ne peut pas revenir en arrière alors on va faire de notre mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Bien dommage de l'avoir enlevé à sa mère trop tôt... C'est tellement important pour le futur !


comme Sabine je pense que ça risque poser quelques problèmes qui auraient pu facilement être évités bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien s'il n'a pas acquis l'inhibition de la morsure c'est a vous de lui apprendre...

j'ai vu dahli faire avec le chiot de ma cousine. QUand Nala le mordait trop fort au point qu'il en couine , ben oui ca fait mal les dents pointues, il se levait lui mettait une patte sur le poitrail et la mordillait doucement au niveau de la peau du cou ou des oreilles, comme pour lui dire tu vois quand on joue, tu dois faire comme ca.
Puis il la lachait et elle reprenait le jeu.

Jamais il ne lui a expliqué en grognant ou en lui faisant mal . Mais j'imgine que c'est plus facile pour un chien que pour un etre humain d'expliquer ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pour ça que je suis allée au Club avec Iaggoh ! C'était l'endroit idéal pour lui faire rencontrer toutes sortes de chiens, et surtout des adultes ! Il s'est pris quelques roustes qui lui ont servi de leçon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gus va au club aussi. Et dans un cani-parc presque chaque jour. Il est en contact régulier avec des chiens adultes de toutes races. Il progresse bien. Mais il y a encore du travail Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde,

je lis attentivement ce sujet du forum, car Geek est très brutal avec nous, surtout avec moi dans sa façon de jouer, je m'explique:

il a tout le temps tendance a mordiller, et parfois lorsqu'il est très excité, il peut faire mal, pour cela notre dresseuse, nous a expliqué qu'il fallait lui mettre une petite tape sur la truffe, mais rien n'y fait il revient a la charge de plus belle.
Elle nous a également expliqué qu'il fallait rompre le jeu et lui tourner le dos, problème il nous pince les fesses ou les chevilles (en fait je pense qu'il nous prend, encore une fois surtout moi pour des toutous).
Parfois, on a l'impression qu'il s'assagit, et le lendemain soir il est surexcité, il est vrai, à sa décharge qu'il est malheureusement seul une bonne partie de la journée car nous travaillons ma compagne et moi, même si cette dernière rentre entre midi et deux notamment pour s'occuper de lui.
Au final, rares sont pour l'instant les moments de complicité, tels que je peux voir sur vos photos, j'ai plus l'impression d'être dans un rapport de force avec un jeune adolescent.
Conscient que le maitre doit être éduqué tout autant voire plus que le toutou, je ne vous cache pas que c'est un sujet qui me pèse, car je suis déjà en position hiérarchique toute la journée avec une trentaine de personnes, et que le soir quand je rentre, j'aimerai pouvoir profiter de moments d'échange avec lui. Il faudrait davantage lui faire faire de l'exercice, le problème (en ile de france c'est la météo assez compliquée, l'hiver et les jours courts n'arrangeant rien).
Je cherche également ce que vous appelez un cani jardin, mais du coté de melun apparemment rien, car je pense qu'effectivement sa mère lui a été retiré trop jeune et que ça manque d'éducation, je précise que je le mord également lorsqu'il nous fait mal, mais que le loulou fait déjà 30 Kg à 6,5 mois et que sa force est déjà conséquente, sans parler que ben j'ai aussi peur de lui faire mal, si je force vraiment....argh le dilemme du "papa poule"
Si vous avez des conseils je suis preneur, en attendant merci de m'avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux conseils qui valent ce qu'ils valent (mes mains sont constellées de petits points rouges occasionnés par les dents de Gus) :

- Impose-toi comme chef de meute et gronde le plutôt que de le frapper quand il mord. Les petits cris aigus fonctionnent aussi très bien.
- Et surtout, fais en sorte qu'il soit en contact avec des chiens adultes. Il va les mordiller comme il te le fait mais eux savent comment le calmer.

Geek ne comprend pas qu'il fait mal quand il mord. Sa gueule, c'est ses mains. Il faut qu'il apprenne à maitriser ses mâchoires. J'utilise aussi sa balle préférée que je lui mets dans la gueule avant de la retirer et de la cacher sans la lâcher. Quand il la trouve il se jette dessus et s'il attrape ma main je crie. Au début il ne fait pas la différence entre la main qui tient la balle et la balle elle-même, mais petit à petit il va apprendre. Ce soir Gus léchait ma main tout en mordillant la balle. Je l'ai félicité chaleureusement mais ça ne l'a pas empêché de se remettre à mordre tout de suite après Smile
N'aie aucun remord s'il couine quand tu le mords, au contraire, mais arrête dès qu'il piaille - le but n'est pas de le faire souffrir mais de lui faire comprendre que les dents ça fait mal Smile

Le bon côté c'est qu'il a déjà ses dents définitives ; elles sont moins pointues que les dents de lait du mien !
Comme tu le dis, c'est difficile d'avoir des moments de complicité avec un chien surexcité qui te mord sans arrêt. Alors ça mérite des efforts pour lui apprendre à se contrôler. Je commence à avoir des résultats - c'est génial quand il se calme et pose sa tête sur mon ventre ou mes cuisses en se laissant caresser coeur

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la solution de l'ignorer et de le laisser seul quand il mordille est la meilleure.

Quand il te mordille.
1) Tu cris NON !!!
2) Tu t'en vas tu le laisse seul
3) S'il te mordille les jambes, tu serres les dents, tu l'ignore et le regarde pas, voir tu l'isole dans une pièce.
4) S'il revient à toi calme, tu l'ignores, tu ne cèdes pas. C'est TOI qui décide quand tu veux le carresser


Voila

toute les solutions qui consistent à taper ou à faire mal je suis contre et souvent n'aboutissent pas, tu perds la confiance de ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre petit Gyzmo est aussi dans une période de mordillements... Par contre, sa mère lui a bien appris à ne pas serrer les machoires trop fort!
Après lecture de ce ppost et d'un autre, nous avons opté pour le "Non! Pas mordre!" et le "demi tour de talons". Ca fonctionne assez bien. Tout n'est pas encore parfait, il n'a que 2 mois et demi aussi, mais il prend la bonne voie.

Bon courage Geek, et surtout, ne lâche RIEN! (ce qui n'empêche pas les moments d'échange, bien au contraire Wink Ces petites bêtes sont attachées et reconnaissantes.)


PS: merci à ceux qui donnent donnent leur avis, partagent leur expérience et nous font profiter de leurs conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un gros problème avec mon labrador, il est super doux marche correctement au pied lors des promenade assez attentif, par contre des qu’on croise un autre chien il devient fou prêt a tout pour se débarrasser de sa laisse et devient très agressif avec moi comme avec l'autre chien et très difficilement maitrisable, que faire pour y remédier?? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamed a écrit:
J'ai un gros problème avec mon labrador, il est super doux marche correctement au pied lors des promenade assez attentif, par contre des qu’on croise un autre chien il devient fou prêt a tout pour se débarrasser de sa laisse et devient très agressif avec moi comme avec l'autre chien et très difficilement maitrisable, que faire pour y remédier?? Merci


Bonjour Mamed, moi on m'a toujours conseillé que dès qu'un chien approche, il faut faire s'assoir le notre, et essayer de le faire rester s'assoir jusqu'à ce que l'autre chien passe.
Essaie de l'entrainer avec des chiens qui sont assez loin...
Après c'est vrai que s'il devient agressif, peut etre il a eu un soucis de sociabilisation étant petit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilloo22 a écrit:
Mamed a écrit:
J'ai un gros problème avec mon labrador, il est super doux marche correctement au pied lors des promenade assez attentif, par contre des qu’on croise un autre chien il devient fou prêt a tout pour se débarrasser de sa laisse et devient très agressif avec moi comme avec l'autre chien et très difficilement maitrisable, que faire pour y remédier?? Merci


Bonjour Mamed, moi on m'a toujours conseillé que dès qu'un chien approche, il faut faire s'assoir le notre, et essayer de le faire rester s'assoir jusqu'à ce que l'autre chien passe.
Essaie de l'entrainer avec des chiens qui sont assez loin...
Après c'est vrai que s'il devient agressif, peut etre il a eu un soucis de sociabilisation étant petit ??


Oui peu être un problème de sociabilisation quand il été petit, mais j'essaye de le calmer de le faire s'assoir quand un autre chien passe rien il devient fou furieux grogne bref le calvaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilloo22 a écrit:
il a quel age ton loulou ?

Il a 2 ans et 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ..... J'ai un énorme soucis avec mon toutou Biscuit. Depuis que notre fils Mathew est né (le 26/03/2012) nous nous sommes rendu compte, avec mon conjoint, d'un changement de comportement chez lui qui avait commencer à bien y penser au milieu de ma grossesse !!! Il s'enfuit, grogne sur les gens, s'attaque aux autres chiens et nous fait les 400 coups quand il est à la maison. On a d'abord cru qu'il pouvait se sentir délaisser, donc on a fait attention mais rien y fait ça ne change rien. Il n'écoute plus que mon conjoint, moi il me boule carrément, à me faire tomber par terre. On ne sait plus quoi faire et on commence à avoir peur de son comportement dés que Mathew est dans la même pièce, du coup pas le choix le chien ce retrouve dans le garage ou dehors attaché (sinon il part pour une durée inconnu). Je ne veux pas me séparer de lui il fait parti de la famille, on l'a eu tout petit il a 5 ans maintenant et il a toujours été affectueux, obéissant, mais entre lui et notre fils le choix ne se pose pas pour sa sécurité. Est ce que quelqu'un aurait une solution svp? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se sent peut-être un peu délaissé depuis la venue du bébé .A-t-il moins d'attentions de votre part ?moins de sorties ou de balades ? Pour moi , le mettre à l'écart dans le garage ne résout pas le problème : le chien va se sentir encore plus abandonné et donc encore plus malheureux .C'est mon avis en tout cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être peux-tu consulter un comportementaliste, ou simplement un véto ? Ils sauront te dire quelle attitude adopter pour le remettre dans le droit chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense également qu'il faudrait voir avec le véto.

Faudra venir nous dire ce que le véto a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je poste dans cette section....à mon grand regret!

Depuis pratiquement le début Gus nous en fait baver. On l'a eu il avait 4 mois.
- Il a détruit tout le mobilier du salon (ça c'est une chose)
- Quand on ne va pas dans son sens (lorsqu'on dit "NON") il grogne sur nous et nous saute dessus en nous "pinçant" fort parfois.
- On répète 10 000 fois les choses: il sait qu'il ne faut pas faire mais ça l'amuse et attend qu'on court derrière lui
- Il est "pot de colle", il me suit partout est ce normal?

Les cris, les punitions, les tapes et positions de soumission n'y font rien voir l'excite encore plus

J'essaie pourtant de le fatiguer en jouant avec lui un maximum même si en rentrant du boulot je n'en ai pas envie je prend sur moi! Il s'amuse 5 min avec moi après il est ailleurs.
Le faire courir dehors me direz vous....eh bien il ne revient pas et il me fait peur parce qu'il s'éloigne encore plus à chaque fois.

On suit des cours d'éducation depuis début août, il y a eu du changement un temps et c'est vrais qu'il écoute et exécute mieux les ordres sur le terrain mais en dehors....Pour ça l'éducateur m'a dit que c'était normal! J'en parlerais pour le reste mais je voulais avoir vos avis, vous avez peut être connu des situations similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frida est un chien hyperactif ! J'ai ramé moi aussi. Quelle âge a Gus déjà ?

Je crois que d'ignorer les mauvais comportements et de récompenser les bons peuvent aider. Pus facile à dire qu'à faire !

Au début, je faisait des activités pour faire dépenser l'énergie de ma chienne au max. Mais avec le temps je me suis rendue compte que faire des activités un peu moins soutenues mais qui demandent plus de concentration sont beaucoup plus bénéfiques pour elle.

Je pense aussi que pour l'éducation et les ordres c'est normal. Losqu'on change un chien d'environement on augmente le niveau de difficulté. Pour ce qui est du rappel ; as-tu essayé de courir dans l'autre sens? N'oublie pas de le récompenser losqu'il revient ver toi. Je crois qu'il serait mieux de pratiquer le rappel dans un endroit clôturé ou dans la cours et puis d'augementer le niveau de difficulté au fur et à mesure. Si ce n'est pas possible alors tu peux peut-être utilisé une longe pour commencer.

Frida , est parfaitement obéissante lorqu'elle est dans un cours d'obéissance même sans laisse. C'est une autre histoire lorsque nous sommes à l'éxtérieur surtout dans un milieu inconnu, il y a tellement de chose à sentir et à explorer. Mais je continue à travailler un peu tous les jours sur de petites périodes 5-10 minutes pas plus question de garder son enthousiasme et la mienne! Après, je crois que c'est une question de pratique et de patience , certains chiens comme Frida, mettront plus temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Éva était petite c'était la même chose. Elle me mordait, me sauter dessus, j'ai même cru qu'elle me detestait cyp

Pour la faire se calmer je n'avais trouvé qu'une seule solution allumer l'aspirateur (qui lui a toujours fait peur)

J'avais essayé aussi de la soumettre, mais quand je la lachais elle repartait de plus belle col

Ma mère a ensuite trouvé une super solution pour la calmé c'est de la gratter sur l'arete du dos ou les flancs rs elle adore ca et ca la calme même maintenant quand elle fait trop la folle et que l'on veut qu'elle se calme.

Les cours d'éducation c'est bien, mais si c'est comme nous, ce n'est pas la solution miracle pour qu'ils se calment.

So am I pour l'âge de Gus

As-tu essayé quand il s'énerve de lui faire faire de l'obeissance (assis, la patte, couché...)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce que tu écris, deux choses m'interpellent :

ophir29 a écrit:
- Quand on ne va pas dans son sens (lorsqu'on dit "NON") il grogne sur nous et nous saute dessus en nous "pinçant" fort parfois.
Gus est dominant... Il est le chef et en tant que tel il vous remet à votre place de subordonnés. Autant dire qu'il est grand temps de le reprendre. Tu n'en feras jamais un soumis, mais tu peux corriger cela. Iaggoh aussi est dominant, et lui son "truc" c'est de m'aboyer dessus en me regardant dans les yeux. Un véto comportementaliste m'a conseillé dans ces cas là de lui tourner ostensiblement le dos... et ça marche ! En fait ça le vexe on dirait. Il arrête d'aboyer et se met à maugréer (il fait des petits sons dans le fond de sa gorge).

Personnellement je suis contre le fait de tenter de les mettre en position de soumission. J'ai l'impression que ça ne fait que les exciter encore plus.


ophir29 a écrit:
-Il est "pot de colle", il me suit partout est ce normal?
En plus d'être un lab (= gène pot de colle incorporé), un chien dominant te "colle" juste pour vérifier ce que tu fais. En fait, il t'observe... Iaggoh fait ça très bien aussi, même quand il est dans le jardin. Il regarde toujours vers la maison pour voir où je suis et ce que je fais. Et s'il ne me voit pas il rapplique ventre à terre et veut absolument rentrer ; là il fait le tour de la maison, renifle, viens me voir et souvent demande à resortir. En gros il vérifie ce que j'étais en train de faire, hors de la portée de son regard. Alors dans ces cas là je lui reclaque souvent la porte au nez et refuse qu'il entre. Je n'ai rien trouvé d'autre pour le frustrer.

Avec ce genre de caractère il ne faut jamais rien céder, et toujours être en alerte : pas de canapé, de lit, de position haute. Couchage dans l'endroit le plus reculé possible, sans vue justement sur ce qui se passe dans la maison. Il doit manger après vous systématiquement, et une fois que votre table est débarrassée, vaisselle lavée et rangée (ou mise au lave-vaisselle). C'est aussi vous qui devez être ceux qui décide quand il y a câlin et quand il n'y a pas. S'il vient quémander de lui même il faut le repousser. En gros c'est simple, il ne doit avoir l'initiative de RIEN.


Dernière chose qui m'a aussi interpellée : tu dis qu'il est inusable, plein d'énergie et surtout "il s'amuse avec moi 5mn et après il est ailleurs". Ca fait penser à l'hyperactivité (le HS/HA), pas dans le sens "plein d'énergie. Les chiens HS/HA ne peuvent pas se concentrer, tout comme les enfants hyperactifs. Par contre, tu l'as eu à 4 mois donc ce serait bien ta veine s'il était HS/HA car plus un chiot reste avec sa mère et moins il a de risques de devenir HS/HA. Néanmoins si tu pouvais en parler à un véto comportementaliste et passer le test de dépistage, tu serais rassurée sur ce point là. Surtout qu'il existe des médicaments et que plus ils sont pris tôt mieux c'est, même si cette pathologie ne se guérit pas.

Désolée pour le pavé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai un chien dominant et qui m'en a fait voir de toutes les couleurs car avec ce caractère là il faut sans cesse être en alerte et c'est pas de tout repos ! pour mon Djinn non plus la position forcée de soumission n'a jamais marché et seuls quelques exercices d'obéissance arrivaient à le calmer . Il a fini par être davantage gérable vers l'âge de 2 ans alors prends courage et je suis d'accord avec Sabine : ne lâche surtout rien ! je sais par expérience que c'est facile à dire et difficile à faire mais il ne faut baisser les bras dans aucune situation .

Actuellement j'ai mon petit Howen qui à l'âge de 7 mois commence à me tester : hé oui c'est le début de la crise d'ado ! Quel âge a Gus ? c'est peut-être son cas aussi et il faut juste rester ferme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses....je commençait à vraiment désespérer et là vous me remonté le moral Bonne idée

Gus a 10 mois et demi. Et il a toujours fait ça et on a toujours instaurer des NON ferme sauf que là + de 25kg à gérer ça devient compliqué et il ne se laisse plus faire le coco. Plus rien ne l'impressionne!

Lorsqu'il a ses crises de pilou pilou j'ai essayé le "assis" mais il ne s’exécute pas, je l'y force par contre en haussant le ton et en appuyant sur son derrière...ça fonctionne quand il veut!

Pour le rappel maintenant je sors avec la sacoche de friandise que j'ai pour les cours d'éducation et à chaque fois qu'il revient même s'il est juste à coté et qu'il vient tout près de moi je lui en donne....pour l'instant ça fonctionne mais il ne doit pas y avoir un lapin ou autre sinon c'est foutu! siffle
J'ai essayé de courir dans l'autre sens: il s'en fout et il continue sur sa lancé. Par contre j'ai investit dans une longe.

Je vais donc mettre à profit vos conseils, ne rien lâcher et prendre sur moi.

Merci encore!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous Gaby mord , grogne et le truc quand elle fait des bêtises et qu'on la chope , elle gonfle le poil et montre les dents... Comme ce matin sa a fini finir mal. elle prend des cour d'éducation et tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que dit l'éducateur ???????

voyonsvoyonsvoyons

Tu lui as parlé des réactions exessives que démontre ta louloutte ????? Et des différents problèmes rencontrés ??????







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quels sont les conseils que ton éducateurs t'as donné ??
Je sais que c'est dur mais faut surtout pas qu'il sente que tu as peur, tu dois le maitriser peu importe ses réactions, sinon il va vite comprendre qu'il a le dessus et ca va empirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin sa a fini dégénérer. Notre éducateur habite dans le même village que nous et ce matin , mes parents ont amenés la chienne chez lui. Je . Suis . Morte . De . Trouille.

Ces chiens sont très bien dressés certes mais bordel , j'aime pas ces méthode. J'ai fait un cinéma pas possible toute la journée a mes parents pour la récupérée. Ils on dit qu'on irait la voir demain mais on lui laisse 2,3 jours pour qu'il la " matte". J'vous jure demain , j'sais pas comment , j'amène un couteau mais j'la récupère.

Ces chiens ( 2 bergers malinois ) dorme dehors en cage et il les sort pour les dresser au collier a pic. Ma chienne va dormir dans une CAGE, dehors !! :'( mes parents disent que sa va lui apprendre et que de toute façon on va la récupérer mais OMG... Je la voie entrain de mourir de froid OMG... En plus il fait froid dehors OMG ... Vous pensez que je devais faire quoi ? J peut porter plainte contre mes parents ou conte le mec ???? Ds numéros pour la récupérer , la Spa non ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas exagérer, ta chienne ne va pas mourir de froid.
Tes parents sont responsables d'un chien dangereux, normal qu'ils réagissent. Si tu n'aimes pas cet éducateur alors propose leur une autre personne pour que ce soit plus constructif, fait des recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mironne a écrit:
Il ne faut pas exagérer, ta chienne ne va pas mourir de froid.
Tes parents sont responsables d'un chien dangereux, normal qu'ils réagissent. Si tu n'aimes pas cet éducateur alors propose leur une autre personne pour que ce soit plus constructif, fait des recherches.




So am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ne t'en fais pas bcp de chiens vivent dehors les poils les protègent bien
essayes de voir sur internet s'il n'y a pas d'autres éducateurs et parles en à tes parents mais vu son agressivité ils n'ont malheureusement pas le choix que de devoir trouver des solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis daccord.... faut pas aller trop loin non plus... porter plainte c'est peut etre exagéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement , on la récupere demain soir :ouf:
On va l'amener a un éducateur spécialisé pour des cours particulier et quelqu'un va venir a la maison. La mistinguette a l'air éteinte... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loretteee a écrit:
Finalement , on la récupere demain soir :ouf:
On va l'amener a un éducateur spécialisé pour des cours particulier et quelqu'un va venir a la maison. La mistinguette a l'air éteinte... :/


Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai un labrador croisé beauceron de presque 3 mois à la maison, adorable, véritable pot de colle mais aujourd'hui,après lui avoir donner un os 10mnplustard j'ai voulu le prendre pour vérifier l'état de l'os. Elle c'est mis à grogner et à allez se coucher pour le protéger. Je lui ai pris de force et l'ai isoler quelques minutes pour qu'elle comprenne.

Après qu'elle soit sorti, je lui ai redonnez et jai essayer de lui reprendre, cette fois elle me l'a laisser et à attendu que je lui rende. À votre avis pourquoi cette réaction la première fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben ça m'étonne pas... c'était son os à elle et elle voulait pas le partager, tu as eu raison de la punir et de lui prendre l'os ! il faut lui apprendre que c'est toi le maitre et que si tu veux quelque chose tu dois l'avoir...
Si la deuxième s'est mieux passé c'est qu'il a déjà compris Wink
Il n'a que 3 mois donc tu as le temps de lui apprendre tout ça, mais faut surtout pas se laisser marcher sur les pieds, il faut réagir comme tu l'as fais dès le début Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...