ninakiwi91 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Quand c'est pas l'un c'est l'autre bref ATOS comme tous les ans au mois de juin m'a chopé une otitejusque là rien d'anormal, j'suis habituée donc je traite mais en l'emmenant chez le vêto tout à l'heure car je ne pouvais plus lui toucher l'oreille pour nettoyer, il a constaté autre choseheureusement que j'y suis allée !!! ATOS a chopé une allergie apparemement ce serait surtout les lab's, goldens voire cocker qui attraperait ça car c'est génétique chez eux ; cela serait dans l'air 5 cas depuis le début de la semaine (bcp plus que les années précédentes... donc surveillez le biens vos amours )voyez le résultat, c'est impressionnant Derrière l'oreilleSur le dosje n'avais rien vu car sous les poils... il se grattait et je pensais c'est l'otite, mais non c'est bel et bien cette p...... d'allergieDonc rasage en règle, piqures d'antibio, corticoides, et je dois nettoyer 2 fois par jourheureusement ce n'est pas contagieux car sinon CISKO l'attraperait et se guerit très vite (3/4 jours si je traite bien) Mon gros doudou d'amour, il est tout triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Arf a bien faire attention, plein de calins a Atos pour un bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 20 juin 2009 oh le pauvre décidemment en ce moment ils les accumulent les 2 frères! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 20 juin 2009 papouille a atos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retrifou 0 Posté(e) le 20 juin 2009 gros calins pour atos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emily01 0 Posté(e) le 20 juin 2009 ma louna a pareil tous les ans depuis mnt 3ans et tjr le mm mois!! heureusement cela se guerrie bien!! gros calin a ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 20 juin 2009 pauvr' loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Pauvre petit père..il fait son malheureux sur la photo.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Mais c'est une allergie à quoi exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Ca s'appelle une Dermatite atopique En fait je connaissais ça chez les humains mais j'pensais pas que les animaux pouvaient aussi en être atteints !! C'est donc une anomalie du système immunitaire qui prédispose un animal ou humain, à se sensibiliser à des allergènes de l'environnement. LES ALLERGENES: Il s'agit souvent d'acariens, de tissus ou pollens présents dans l'atmosphère qui pénètrent le corps de l'animal par voie respiratoire. Chez le chien, c'est essentiellement une maladie de peau inflammatoire L'âge d'apparition est entre 1 et 6 ans. Certaines races sont prédisposées, comme le Labrador, le Boxer, le Labrit, les Setters et toutes les races de Terriers. Le traitement se fait par le biais d'antibiotiques. En cas de symptome important on utilise des anti-histaminiques, des acides gras essentiel, des corticoïdes. On peut aussi éliminer les allergènes en faisant une désensibilisation. Le principe de cette dernière est d'administrer régulièrement des extraits d'allergènes par des injections sous cutanées. C'est un traitement long (entre 9 et 12 mois). Pour la désensibilisation j'en vois pas l'utilité ; Maintenant je sais que mon doudou dés le mois de juin devra être hyper surveillé afin de pouvoir prévenir plutôt que guérir Aujourd'hui ça va un peu mieux ! je lui ai retiré sa "parabole" comme il est tjs à mes pieds je peux surveiller pour qu'il ne se gratte pas Ca a bien séché grâce aux corticoides ; Par contre l'otite c'est plus long, il a tjs mal quand je lui nettoie et mets les gouttes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Ah ok merci, bon à savoir... Z'ont pas de chance tes loulous en ce moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Fatalitas c'eset vrai que le mois de juin est bien rempli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeline 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Pleins de papouilles à ton Loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 22 juin 2009 C'est vrai que sur la photo il fait tout triste!! Bon rétablissement à ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samily 0 Posté(e) le 12 août 2009 Aujourd'hui, j'ai remmené mon cher Samily chez le docteur pour une plaie ronde, large de 3 cm de diamètre au niveau de la face, vers la mâchoire inférieure, côté gauche, car depuis ce matin la plaie avait évoluée, suintée ++ et ne sentais pas bon du tout ! Résultat dermatite je crois qu'il a dit "atopique" mais pas sure !! Je ne trouve rien sur le net par rapport à cela chez nos amis canins, bizarre? Traitement : désinfection + ptit picouse et pis voila !! Selon le Doc, Sam s'est fait "attaqué" par un ptit parasite qui l'a piquer et ce gros nounours a gratté la plaie avec ses sales papattes et c'est ce qui a donné l'état de la plaie ! Mais la plaie n'était pas la la veille, étrange?? qu'en pensez - vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 12 août 2009 Je ne sais pas du tout ! En tout cas j'espère que ça va vite partir (( sujet déplacé dans la rubrique Santé )) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 13 août 2009 Coucou bienvenu au club ATOS a été atteint en juin, aujourd'hui tout va bien ; j'ai créé un topique à cette époque (je te mets le lien) Maintenant je sais qu'il faut que je le surveille à la même époque chaque année car pour lui c'est apparemment le pollen Gros calins à lui /sante-et-maladies-f16/pb-allergie-d-atos-t8926.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfy06 0 Posté(e) le 13 août 2009 neil à le meme probleme depuis des années mais juste dans les oreilles et entre les pattes et c'est tout les ans a la meme époque là on est en plein dedans ,il se gratte les oreilles jusqu'au sang le véto 'a dit que c'était un champignon qui s'appelle des levures ;ce n'est pas contagieux sinon vévé aurait attrapé aussi il passe son temps a lui lécher les oreilles le véto m"a dit de le laissé faire .c'est une maladie typique chez les labs goldens boxer les chiens aux oreilles tombante .du coup c'est cortisone et anti infectieux .dés qu'il a mal il vient me montré ces oreilles et l(odeur est horrible )j'espére que elfy ne me fera pas la mémé chose ................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 13 août 2009 Le golden de mes beaux parents a ca en ce moment ... il est en vacances a la maison, obligé de lui mettre la colerette il se grattait jusqu'a sang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 13 août 2009 [Sujets fusionnés] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samily 0 Posté(e) le 13 août 2009 Oui, mais moi Sam la plaie s'étend, elle est purulente, ne sent pas bon du tout et je n'ai ni d'antibiotique, pas de corticoïdes et ni d'antihistaminique! Il a eu une injection d'antibiotique ou d'antihistaminique (je ne sais même pas car je n'ai pas eu le reflexe de le demander au véto). Mais bon demain c'est décidé si il n'y a aucune amélioration, je retourne voir le véto! Car ça devient douloureux pour mon samily ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 13 août 2009 c'est pas normal après rasage des 2 endroits concernés et deux injections j'ai dû le nettoyer 2 fois par jour il fallait frotter les plaies pour enlever les petites croutes jaunatres et collantes qui se forment très vite (c'est ça qui sent mauvais), ensuite rincer et essuyer, puis appliquer des corticoides en spray... et ça ça a duré 2 semaines (sans parler du nettoyage d'oreilles et des gouttes car l'otite accompagnait son exema) C'était laborieux car ça fait un peu mal (au début surtout pov' doudou) mais si on suit bien le traitement on voit l'amélioration de jour en jour n'hésite pas à retourner voir un "autre" vêto car ça risque de s'étendre partout (il est peut être effectivement allergique à la bestiole qui l'a piqué) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
accapella11 0 Posté(e) le 13 août 2009 oo pauvre toutou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samily 0 Posté(e) le 13 août 2009 Oui ça évolut !! Il m'a fait une otite il y 1mois et demi à peu près ! Ah oui, y'a une grosse différence entre les traitements ! Il a même pas rasé mon Sam!! Demain je prend rendez vous avec un autre véto c'est décidé !! La carte bancaire va encore fumée !! Mais c'est pour mon loulou donc normal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 13 août 2009 oui comme tu dis... elle brûle les doigts héhé peu de temps avant CISKO s'était coupé un coussinet, agrafes, pansement neuf tous les jours, achat d'une bottine pour marcher... etc, etc mais quand on aime on compte pas gros calins à ton doudou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samily 0 Posté(e) le 13 août 2009 Merci, il est encore plus choyé +++++. Bon bah maintenant, j'essaye de trouver le BON ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 22 mars 2011 haaaaaaaaa y'en a marre de ce p...... de pollen mon chonchon ATOS a de nouveaux des croutes partout sur la tête et les joues heureusement il ne peut pas se gratter sinon ça saigneraiten 2009 c'était le cou et le dos et il a eu mal mon doudou bref ce soir vêto et je crois qu'il avoir le droit à une tonte en règle interdit de se moquer de lui lors de la rencontre hein !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Pauvre Atos, j'espère que le docteur va vite le soigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Ah zut... Il va lui tondre la tête et les joues le véto ? Ca va lui donner une allure bizarroïde non ? Iaggoh lui a les yeux qui pleurent. Vous croyez que ça peut être dû au pollen ausssi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Bosco aussi a les yeux qui pleurent en ce moment ca a ete pareil l'année derniére donc je pense aussi que c'est le pollen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Je suis tombé sur ton sujet Nina et en lisant la description je me dis que Doushka a peut-être comme le chonchon.Depuis vendredi dernier elle se gratte beaucoup et on sent que ça la démange. Elle a eu un produit anti-puce comme d'hab mais là elle s'est arrachée les poils et a des plaques rouges avec plus de pellicules que d'habitude ... Du coups je voulais savoir si ça pouvait être une dermatite Je vais essayer de me débrouiller pour aller chez le véto demain. Et pour ceux qui auraient lus ma réponse sur le sujet Furminator, je vous rassure, ce ne sont pas les trous causés par la brosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 23 mars 2011 oui tu as raison ça y ressemble fortement cette année en plus le pollen est de retour beaucoup plus tôt (normalement c'est plutôt fin avril)oui visite vêto obligatoire car ça ne partira pas tout seul confirmation pour ATOS, c'est bien çaj'ai vu le vêto donc piqure de cortisone et cachets pendant une semainepas de rasage cette fois ci (oufff ) car uniquement sur la tête et comme je lui ai enlevé les croutes et que je l'ai désinfecté à chaque fois, le mal ne s'est pas répandupauvres loulou(te)s ... zon pas d'chance faut leur faire des papouilles tout le temps pour détecter le moindre problème (bobo ou bestioles), c'est la meilleure façon j'ai pris une photo avec mon tél, et sans flash (on voit pas vraiment) mais il déteste vraiment çaj'ai entouré les bobos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Oh les pauvres, c'est pas drôle ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Oh la pauvre Douschka ! ça la démange beaucoup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Merci de ta confirmation Nina et pour la photo Je l'emmène demain à 8h30 avant d'aller au lycée. Je vais désinfecter ce soir en attendant. Tu utilise quoi pour désinfecter toi ? Oui ça la démange beaucoup, il suffit que je tapote à côté pour entrainer un reflex, et elle me mordille le bras si je le met devant sa gueule comme si c'était sa patte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 23 mars 2011 c'est un savon du nom de VETEDINE (avec ordonnance) produit qui mousse et qui se rincemais la vêto m'a dit que je pouvais utiliser aussi de la BETADINE à la place (sans ordonnance) car moins grâveaprès selon le cas elle te donnera peut être en plus un vapo de cortisonec'est ce qu'il avait eu en 2009 car c'était vraiment à vif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Je n'avais pas vu que ça avait recommencé pour Atos aussi ... Le véto va lui tondre les zones touchées sur la tête tu crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Merci Pascale. Je vais lui mettre de la bétadine alors. Et je vous tiens au courant demain après le passage chez le véto Et je continus les câlins pour être sur qu'il n'y en a pas ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 23 mars 2011 non j'ai vu le vêt hier soir, il a jugé que ce n'était pas utile puisque je suis intervenu à temps moi-même et du coup c'est moins répandu (et plus facile à traitercar moins de poils sur la tête quand sur le dos et dans le cou)non il pourra resté digne mon chonchon lors des sorties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 23 mars 2011 ninakiwi91 a écrit:non j'ai vu le vêt hier soir, il a jugé que ce n'était pas utile puisque je suis intervenu à temps moi-même et du coup c'est moins répandu (et plus facile à traitercar moins de poils sur la tête quand sur le dos et dans le cou)non il pourra resté digne mon chonchon lors des sorties ça l'aurait beaucoup contrarié et ça l'aurait empêché de s'amuser, ça c'est sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
byby68 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Même tristounet il est beau ....<3 De gros bisous de courage.... soigne le biennnnnn ton doudouuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Une grosse caresse à Doushka ... Calie avait je pense la même chose et j'avais utilisé un remède de grand-mère :massage tous les soirs aux huiles essentielles ... ça a disparu en 15 jours(et moi je sentais bon les huiles ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Je rentre de chez le véto, d'après le véto c'est un eczéma allergique. Elle a eu le droit à sa piqure sans broncher. Sa devrai vite aller mieux. Et j'ai pas d'autre mesures à suivre. Je pense que je vais quand même lui appliquer un peu de bétadine pendant quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 24 mars 2011 et oui allergie !! moi je sais que c'est du au pollen et toi ? Ca va être difficile de savoir oui tu as raison pour la bétadine, ça ne peut que le soulager car ça gratte roooo calins à ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 24 mars 2011 plein de Calin à Doushka et Atos !! Elina a de tps en tps des champignons (la 1ere fois c'était quand elle était aller se baigner dans un lac). Comme traitement, on avait eu un shampoing à utiliser 2 fois par semaine, puis une fois ...ça fait des petites croutes et ça enlève un peu les poils.Ca ressemble un peu à la photo de Doushka, du coup c'est peut être pour ça que tu tu n'as pas eu de traitement (à la 1ere visite chez le véto elle n'avait eu qu'une piqure). Et comme c'était revenu, on y était retourné et là il nous avait donné le shampoing. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flossdoherty 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Pauvre Atos et Doushka...bisous à tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Non j'ai pas la cause de l'allergie Demain soir je la laverai avec un soin apaisant spécial chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emie39 0 Posté(e) le 25 mars 2011 ça doit être trop désagréable pour eux, pauvres loulous ...plein de caresses à Atos et Doushka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Oh les pauvres, j'avais pas vu j'espère que les vétos ont bien fait leur travail pour que la gratta-gratte leur passe vite, A Atos et Doushka, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 25 mars 2011 merci à tou(te)s cette fois ci ça va ... il ne se gratte pas trop ouffff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites