Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marley08

Quelle marque de croquette donnez-vous a vos labs ??

Messages recommandés

Avant je prenais du royal canin veterinary hepatic et là pour l'arrivée du bébé je vais retourner à mes premières amours : Proplan puppy large breed robust.

Une des rares marques à avoir plus de viandes que le reste (en premier dans la compo) et avec pas mal de vitamines Bonne idée

vàla Chapeau

elle utlise EUKANUBA... je pensais continuer, mais après analyse des compos... elle est moins bien (et de loin ) q proplan (et moins chère aussi, forcément... bah )

je pense que tu devrais vraiment donner une chance aux euka ce sont de très bonnes croquettes vraiment, en revanche je sais pas ou tu les achtes mais moi je les trouvais pas à moins de 65 euro quand dahli etait bébé (a part a passer par mon club d'éduc^^)

de toute manière euka RC et Proplan sont de mauvaises croquettes si on tient compte des analyses réalisées par l'organisme DOG FOOD ANALYSIS elles n'ont qu'une voire deux étoiles grand max pour certaines sur 6 possibles

bah Your, t'as étudié les deux compos...? :/

Sur le papier ca semble évocateur.... bah

Sinon chez zooplus les Euka sont à 58€ (15kg) port compris ET 108€ les 2x 15kg... jap
(c'est toujours çà de pris.. bah )

yourcaillette a écrit:
je pense que tu devrais vraiment donner une chance aux euka ce sont de très bonnes croquettes vraiment, en revanche je sais pas ou tu les achtes mais moi je les trouvais pas à moins de 65 euro quand dahli etait bébé (a part a passer par mon club d'éduc^^)

de toute manière euka RC et Proplan sont de mauvaises croquettes si on tient compte des analyses réalisées par l'organisme DOG FOOD ANALYSIS elles n'ont qu'une voire deux étoiles grand max pour certaines sur 6 possibles

de toutes façons, chaque organisme (indépendant, d'ailleurs? ) a ses propres critères bah

Perso je prends des croquettes dans ma gamme de prix, et puis après je regarde la compo: déjà l'ingrédient principal, celui écrit en premier, puis les autres, et enfin les vitamines ajoutées...

Ensuite, j'essaye pour du vrai Mr. Green et je vois comment ce se passe niveau assimilation, digestion etc...

après, il faut affiner si cela ne va pas bah

Moi Milka était au propla puppy large breed jusqu'à ses 1 ans passé ensuite Outdog croissance jusqu'a aujourd'hui et là on passe au Outdog entretien (elle devient grande^^)

en fait là ils se sont basés sur le régime alimentaire du chien, donc en gros plus il y a de viande (ou poisson ) mieux c'est , ensuite ils vérifient la traçabilité des ingrédients et la qualité des ingrédients (sous-produit ou pas ), ensuite ils ont étudié la disgestibilité des différentes céréales et donc fustigent les marquent qui utilisent notamment le maïs que les chien n'assimilent pas du tout (ce point précis je l'ai vérifié il y a peu quand les crottes de dahl ce sont retrouvées constellées de points jaunes , au début j'ai eu grave la trouille puis je me suis souvenu que ma nièce avait fait tomber du mais au sol et qu'il avait joué les aspirateurs^^), ils ont aussi analysé les nutriments rajoutés (genre pulpe de betterave qui semble en fait etre pas utile du tout..)

leur étude est vraiment très détaillée et les croquettes qu'ils préconisent ne sont pas plus chères que les PP ou RC ou Euka bien au contraire elles sont juste plus confidentielles
le seul véritable défaut de ce site et de ses analyses c'est qu'il faut se taper la traduction^^

ah oueh ??
Ca pourrait être interessant voyons

Moi aussi je choisi la viande en premier... la betterave ils disent que ca favorise la digestion mais bon.... moi avec les RC j'ai plutot constaté les pets cyp

ddr

tu files quoi, toi, alors???

moi je fais ma maligne mais je file les outdog à Dahli... mais n'empèche que grâce à ce site on a découvert les croquettes Acana dont Cashann bénéficient aujourd'hui et grâce auxquelles il n'a plus d'allergie et de problèmes de peau

http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/

voici le lien il y a des centaines voire des milliers de paquets de croquettes analysés et notés

en fait un jour je me suis amusée a prendre un site de VPC et tous les noms de marque de croquettes et de les rentrer dans leur moteur de recherche et c'est comme ca que j'ai pu voir que certaines marques presque inexistantes chez nous étaient de très hautes qualité

merci du tuyau Bonne idée

Ben alors pourquoi tu donnes pas autre chose?? voyons

pour une raison tèrs simple l'an dernier dahli avait perdu beaucoup de poids 4 kg en 2 mois, au moment du passage aux euka adultes, verdict du véto le maigre changement de compo entre les juniors et les adultes a fait qu'ils ne les assimilaient plus correctement... mais il fallait en avoir le coeur net donc changer de marque avant de passer a des examens approfondis au cas ou ca aurait été autre chose

je me suis donc penchée sur les différentes marques et j'avais failli passer aux origen ou acana
le truc c'est qu'avant de commander pour 70 euro de croquettes je voulais vérifier que ca venait des croquettes... (a ce moment là j'avais un peu de mal a me permttre de balancer des euro par les fenetres) du coup après avoir fait des recherches sur les outdogs énergie et après avoir discuté avec un chasseurs qui les utilisaient pour remplumer ses chiens a periode de chasse, j'ai tenté le coup
en une semaine dahli a repris 1 kg !! puis a mis un mois et demi de plus pour retrouver les 3 autres kilos perdus, depuis j'ose plus changer ses croquettes de peur d'un nouveau probleme d'assimilation...

Emocion a écrit:
ah oueh ??
Ca pourrait être interessant voyons

Moi aussi je choisi la viande en premier... la betterave ils disent que ca favorise la digestion mais bon.... moi avec les RC j'ai plutot constaté les pets cyp

ddr

tu files quoi, toi, alors???

avec les RC Baby oui en effet et pas qu'un peu
par contre plus aucun avec les RC junior banane on peut regarder la tv tranquille !

mais si je devais conseiller une marque pour quelqu'un qui peut payer des croquettes dans les 60 -70 euro les 15 kg je conseillerai les acana qui comportent un peu moins de protéines que les origen et qui sont hautement assimilables (c pas moi qui le dit c'est maman cash) quand même^^ en étant mieux en phase avec le bol alimentaire du chien

Dalton prend depuis ses 12 mois du Professional Royal Canin labrador 30 Adult en sac de 13 kgs. Actuelement je cherche des infos sur la marque Hays. Si quelqu'un l'utilise ou l'a utilisé merci de m'en faire part.

Eric

Moi je lui donne les Science Plan de Hill's pour chiot medium. Avant ça, elle avait ses croquettes de l'élevage mais apparamment elle lui convenait pas...

eagles est passé à dog show riz et poulet après son caprice de "moi vouloir patée"
il aime plutot bien

Pour Doudou, comme Charlotte avec Balthazar... NUTRAM, croquettes haut de gamme d'origine canadienne. Préconisées par l'éleveuse (vu que Doudou et Balthazar sont frères) et qui sont impéccables... Jamais eu le moindre problème avec et Doudou garde la ligne, tout en vitalité, bien entendu.

michele a écrit:
Pour Doudou, comme Charlotte avec Balthazar... NUTRAM, croquettes haut de gamme d'origine canadienne. Préconisées par l'éleveuse (vu que Doudou et Balthazar sont frères) et qui sont impéccables... Jamais eu le moindre problème avec et Doudou garde la ligne, tout en vitalité, bien entendu.

So am I Très satisfaite de ces croquettes oui
En plus, ils font des croquettes hypoallergéniques donc Balthazar a pu continuer avec cette marque malgré ses problèmes intestinaux et il les tolère très bien oui

je suis passée aux FLATAZOR Prestige Adultes Clin d'oeil
(le nom ne veut rien dire hein !! ils ne font pas plus de pets pour ça mdr )

j'ai la chance d'avoir un commerçant qui les vends à 2 kms de chez moi (et je passe
devant en rentrant du boulot)
il fait de la vente en gros ; il les vends.... maintenant à 48.80 cyp
(augmentation 2012 sûrement bah )
si tu en prends plusieurs c'est moins cher et avec la carte fidélité au bout de
10 j'en ai un gratuit (et ça va vite héhé)

tu peux tjs aller voir si c'est intéressant car ils livrent !!
http://www.morinfrance.com

Guimauve a commencé avec des pedigrees spécial chiot, c'est ce que lui donnait sa famille de naissance et là on est en période de transition pour passer aux outdog 500 croissance premium de décathlon, elle les apprécie beaucoup et le rapport qualité/prix nous paraît plus que convenable.

Je lui donne canicroc junior marque gammvert et ça lui convient parfaitement, d'après le véto c'est très complêt.

Gus prends ça depuis trois mois (après plusieurs essais plus ou moins catastrophiques pour son transit) et il se régale toujours.

Mais j'ai réduit la ration mentionnée sur le paquet. Il était trop gras...

Quand est-ce que le toutou doit passer à un repas ? (s'ils doivent passer a un repas, je sais pas trop) Gaïa est a deux repas encore et je ne sais pas si je dois commencer à lui donner qu'un seul repas ou si elle fera deux repas toute sa vie ..

deux repas pour toujours c'est le mieux Clin d'oeil

cela évite les éventuels problème de digestion (trop grosse quantité engloutie en une seule fois)

et en plus pour eux c'est mieux, ça leur évite de réclamer quand toi tu manges (c'est long une journée)

Depuis quelques temps déjà, Iaggoh est passé à BRIT CARE suite à l'achat d'un paquet de PROPLAN pour le moins suspect... What the fuck ?!? Odeur infâme, couleur et taille des croquettes différente de l'ordinaire. J'ai contacté leur service client, renvoyé un échantillon..... et aucune nouvelle !!! Donc adieu PROPLAN !

Il supporte très bien ses nouvelles croqs, a un beau poil et fait de beaux cacous aussi Mr. Green

C'est ça :

bizarre de la part de pro plan...pas très très professionnel c'est pas super... moi aussi j'achète du pro plan pour Gaïa, jamais eu de soucis pour l'instant..

c'est cool si Yaya supporte bien ses nouvelles crocs !

tu as finalement décidé de changer de marque alors. C'est quand meme pas cool de leur part de ne pas avoir fait suivre ta demande de vérif ...

Justement je suis passée à l'animalerie où je les avais achetées ce soir, et le proprio me disait que je n'aurai JAMAIS de réponse de Proplan. Il parait qu'ils sont bien au courant du problème et que globalement ils s'en fichent... ils n'ont pas besoin de courir après les clients...

C'est vraiment pas sérieux de la part de ProPlan.

Une fois en commandant sur Wanimo les croquettes Royal canin d'Eva j'ai eu une surprise en ouvrant le paquet car à l'intérieur se trouvait les croquettes habituelles mais également d'autres minuscules petites croquettes genre pour chat :/ j'ai dessuite pris contact avec Wanimo qui m'a demandé des photos pour pouvoir les transmettre à Royal Canin.

Le jour même Wanimo m'a rappelé pour me dire que les petites croquettes n'étaient pas dangereuse pour Eva, qu'il s'agissait en faite de la gamme petit chien. J'ai quand même trié une à une les croquettes au cas ou Clin d'oeil

Au bout de quelques jours, j'ai reçu un paquet neuf en dédommagement de celui que j'avais pu acheter et qui n'était pas conforme Bonne idée

Nutrivet ADULT 23-11 BALANCE DOGS pour Eagles

Nutrivet ADULTE 26-15 SMALL DOGS pour Daisy

Binou a écrit:
Bein dis donc ! Ca c'est un vrai service client !

c'est clair !

Depuis une semaine, j'ai mis Elvis sour PP LIGHT...mon livreur de croquettes m'a proposé
Bento Kronen ( le meme fournisseur que royal Canin mais fabriqué en belgique). Il
m'a dit que ces croquettes sont très très bien. Quelqu'un en connais ???

• Créer...