Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nashjas

Hengstenkeuring 2015 à Leeuwarden

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Y en-a-t-il parmi vous qui allez au Hengstenkeuring en Janvier ? Pour la première fois, j'y serais Very Happy avec une amie, Marine, rencontrée il y a une quinzaine d'années grâce à l'asso. Notre première rencontre autour de notre passion commune Very Happy

Un rêve d'enfant qui se réalise !

Ça serait un plaisir de croiser ceux d'entre vous qui y allez aussi !

Il faut y aller au moins une fois, j'y étais l'année dernière donc pas cette année.

Ah je vois que Marine va y aller aussi Very Happy 
C'est à voir au moins une fois dans sa vie.
J'y suis allée deux fois, et même si je regrette un peu la deuxième fois, (frison trop léger à mon goût...) c'est vraiment magnifique ! Je pensais y aller mais nous avons des travaux à faire dans la cuisine donc... Faut choisir Wink

Invité
C'est un rêve ... pour l'instant !

Invité
La "Grande messe " du frison avec la présentation des meilleurs frisons du monde et un spectacle à couper le souffle de tous les amoureux des frisons !

Invité
sniffffffffffffffffffff .... dommage

Sonia a écrit:
C est quoi exactement ?

Il s'agit de la sélection des étalons frisons, entre 3 et 6 ans afin de trouver de nouveaux étalons... 
Ca dure trois jours, c'est un concours un peu comme miss France, ça passe, ça passe et repasse... Éliminé, gardé... Et à la fin une vingtaine (sur 200 à 300) est gardée pour une soixantaine de jours de tests (sous la selle, dans les traits, au boxe) puis enfin  quelques mois de saillie (encore un test, afin de voir si le male améliore la race.... Ou pas) .
Mais il y a aussi les "vieux" étalons qui font le show.... Bref, on en prend plein les yeux Shocked

Invité

Voila Alex : 

HENGSKEURING (sélection des étalons) 2015 à Leeuwarden

Evènement en Hollande
Date de l’événement : 8-9-10 Janvier 2015
Rendez-vous les 08, 09 et 10 janvier 2015 pour assister au Championnat du Monde de la race frisonne à Leeuwarden.

je n'ai pas plus de renseignements pour les réservations, mais en cherchant sur le net ça doit se trouver (merci à la ou les personnes qui donnera ces infos  )

Invité
Coup de sang ...  

Même dans l'agenda de l'AFCF on n'est pas foutu de traduire un texte en français afin de le rendre compréhensible pour tout le monde ! AFCF signifiant Association Française ... cela m'énerve que l'association représentant les français ne mette pas un point d'honneur à rendre les textes compréhensibles ! 
Ceci dit cela ne m'étonne que moyennement !

NDLAND a écrit:
j'y vais le samedi pour faire un coucou à Mewes!

Super ! Quelle beauté ce Mewes Very Happy

Penses-tu que l'on a la possibilité de discuter avec les propriétaires là-bas ? La famille Priester étant située à l'opposé de chez moi, ce serait une super occasion d'échanger avec eux !

Jean a écrit:
Coup de sang ...  

Même dans l'agenda de l'AFCF on n'est pas foutu de traduire un texte en français afin de le rendre compréhensible pour tout le monde ! AFCF signifiant Association Française ... cela m'énerve que l'association représentant les français ne mette pas un point d'honneur à rendre les textes compréhensibles ! 
Ceci dit cela ne m'étonne que moyennement !

Pour cette asso française... Plus rien ne m'étonne.... Rolling Eyes

Merci pour le copier coller Wink

L'AFCF... Vaste programme. Je les avais contacté pour me renseigner quant à l'achat d'un frison et bien devant leur attitude tellement elitiste, j'avais laissé tombé et avait opté pour l'achat d'un cheval d'une toute autre race. Heureusement 20 ans après j'ai pu concrétiser mon rêve sans repasser par la case AFCF.

Invité
Ayant eu l'occasion d'approcher (longuement) Mewes à Bastogne(cf le topic de la ballade à Bastogne) j'ai pu me rendre compte qu'il n'y avait strictement aucun problème pour discuter avec Pieter et sa jolie famille ! Ce sont des personnes vraiment très agréables !

Mes 2 tyrans viennent de chez eux et ce sont de très belles personnes au vrai et rare sens du terme. Tres ouverts.

NDLAND a écrit:
j'y vais le samedi pour faire un coucou à Mewes!

Trop de chance !!!!!

J'adorerais mais zhomme est au ski avec ces potes à ce moment là Crying or Very sad

Si tu vois les Priester avant moi, passe leur le bonjour de notre part à tous les 3 ^^