cathy471 0 Posté(e) le 27 juin 2009 En début de soirée, mon chéri était en train d'arranger la clôture avec le voisin, Sam était là et le chien du voisin aussi (un beau gros Berger Allemand qui s'entend très bien avec Sam s'ordinaire). D'un coup Sam est passé sous le grillage et là la bagarre a éclaté...Sam est blessé un peu partout, Allan s'est fait mordre le doigt aussi en allant récupérer Sam car Tex l'aurait tué je pense, mais bon c'est une erraflure donc ça va.les morsures principales sont situées à la queue et à la patte. C'est pas très joli car le BA a enfoncé les crocs assez profond apparemment. Sur le coup Sam n'avait pas l'air d'avoir trop mal, donc on a désinfecté au mieux et on a mis de l'éosine (on n'a pas grand chose en stock!), mais là il commence à boîter et c'est un peu enflé..Le BA est vacciné et suivi régulièrement par un véto, Sam aussi donc pas de soucis de ce côté là je pense. Pensez vous que les soins qu'on lui a apporté sont suffisants ? là Allan est allé lui mettre des glaçons sur la patte pour faire dégonfler, je sais pas si ça va être assez efficace.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 27 juin 2009 A mon avis, vous auriez du aller chez votre véto : parfois il y a des lésions internes très graves invisibles à l'oeil nu, et il peut y avoir infection également, donc des antibio sont souvent nécessaire. Si vous en avez la possibilité, allez en voir un, sinon vous risquez de le regretter si les plaies s'infectent ou s'il y a lésions internes. Bon courage et tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 27 juin 2009 ah zut ça me fout la trouille du coup ! ben écoute on va voir déjà cette nuit comment ça se passe, de toute façon il dort aux pieds du lit donc on va le surveiller. Là il est allongé à mes pieds, il dort pas, il a l'air perturbé mon pauvre bébé, apeuré même, il ose même pas aller dans le jardin... si demain on voit que ça va pas, on ira chez le véto, on le laissera pas comme ça c'est évident ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 27 juin 2009 tiens nous au courant Cathy et fais lui un gros calins de nous trois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Comment va-t-il ce matin le pauvre loulou ? Tu m'étonnes qu'il était complètement choqué hier soir, c'est quand même une expérience traumatisante et très douloureuse aussi. S'il ne va pas bien, fonce chez un véto, c'est plus sûr, lui sera à même de voir vraiment l'étendue des blessures et de vous prescrire des antibios si besoin. Grosses caresses au grand blessé et tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 28 juin 2009 merci pour vos messages Je me suis levée cette nuit pour voir comment il allait, il dormait à points fermés donc je l'ai laissé tranquille. Ce matin je me suis levée tôt, il était réveillé donc je l'ai pris avec moi et il ne boîte presque plus. Bon les plaies sont toujours là, mais apparemment il y a du mieux. Remarquez c'est normal qu'il ait mal hier, c'était encore tout frais... Là il est dans le jardin. Il est retourné sur les lieu de l'"incident", il a senti et est parti prospecter comme tous les matins dans le jardin lolil est toujours dehors mais on a laissé le garage ouvert ainsi que la porte qui va dans la maison, comme ça il se sentira plus en sécurité je pense. Mais on surveille car le voisin ne va pas tarder à sortir son chien. J'espère que ça ne va pas se reproduire aujourd'hui ! Je pense que l'autre chien n'a pas apprécié l'intrusion de Sam sur son territoire, mais quand même ! c'est la 2 ème fois que Sam se fait agresser de la sorte par un autre chien. La dernière fois c'était il y a 3 semaines. On était chez des amis qui ont un cairn terrier, le frère était là avec son lab de 6 ou 7 ans, et quand Sam est arrivé ils se sont jetés sur lui. heureusement pas de morsure ce jour là, juste une belle frayeur. Mais je ne comprends pas pourquoi les autres chiens en ont tout le temps après lui comme ça. il n'y a pas plus gentil que lui, et en plus il n'est pas dominant du tout, tout ce qu'il veut c'est jouer Enfin on fera très attention à l'avenir dès qu'on croisera d'autres chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2009 mince je conseillerai aussi le véto, appelle le pour lui demander conseil. il prescrira peut etre des anti-inflammatoires, pour réparer les bobos au plus vite tu feras de grosses papouilles a Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Le pauvre Sam, j'espère que ses bobos vont vite guérir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Pauvre Sam ! Fais lui pleins de calins ! pour le BA c'est pas forcément étonnant il a meme pas du analyser la situation il a juste vu un intrus sur son territoire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Bon si ça va mieux c'est bien!C'ets vrai que parfois il peu y avoir des lésions cachées..il faut faire attention et bien surveillé.Gros calînà lui.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Pauvre Samy tiens nous au courant Cathy plein de calins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 28 juin 2009 gros calins pt sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melie02 0 Posté(e) le 29 juin 2009 eau oxygenée pour faire resortir les petites impuretes qui ont du s'introduire dans les plaies... puis betadine jaune pour desinfecter... ne mettre aucun pansement ca ne servirai a rien.... laissez a l'air libre.... si il boite toujours ou si il se plaint, veto..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 29 juin 2009 merci melie ça va beaucoup mieux aujourd'hui, comme si de rien n'était. il reste juste quelques marques des blessures, mais le moral est revenu ! ^^ Cet après midi on s'est amusé avec le tuyau d'arrosage, trop bien !!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Heureuse de lire qu'il va mieux, c'est super Caresses à Sam, il les a bien méritées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 29 juin 2009 pour Samy grosses léchouilles de Diego Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vdmdavid 0 Posté(e) le 29 juin 2009 grosse leche de whisky a sam bisous magique comme nous on dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Alors dernières nouvelles !!Hier après midi on a dû amener Sam chez le véto car sa plaie à la queue s'était infectée... on a eu beau désinfecter, il y avait sans arrêt du pu qui revenait donc on a préféré l'amener pour être sûr que ça ne s'aggravait pas. Du coup le véto lui a tondu la queue (lol ça fait bizarre maintenant) il lui a bien nettoyé la plaie mais pas besoin de points selon lui, ça va se refermer. Il lui a prescrit des antibiotiques et nous a donné un bon désinfectant. il nous a dit de surveiller car avec la chaleur et Sam qui se lèche tout le temps ça pourrait s'irriter encore. Déjà qu'il ne supporte pas la chaleur mon titounet... du coup on en a profité pour lui faire son rappel de vaccin, prévu en août normalement, mais comme ça c'est fait !le véto l'a trouvé limite gras ! là j'ai halluciné ! il pèse 35kg, la dernière fois que je l'ai amené pour ses calculs il faisait 31kg, et je le trouvais plutôt mince.. mais pour le véto c'était un bon poids.. on verra, je pense pas le mettre au régime, il grossit pas facilement, on verra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 oh groscalins pt sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retrifou 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 papouilles pour sam!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites