Invité Marquise Posté(e) le 19 juillet 2009 Bonjour c'est en surfant sur internet que j'ai decouvert votre forum car je cherchait une reponse pour ma chienne Marquise qui 13 ans. Depuis plusieurs mois elle va pas trop bien , entre le stress nocture, oedeme pulmonaire, probleme de coeur.Elle nous fait des crises principalement la nuit d'essouflement et plus elle s'ennerve plus elle s'essoufle .Là je suis reveillée depuis 2h30 du matin , elle arrive pas a ce poser ,le veto me dit qu'il faut pas que je reste avec elle car je lui transmet mon stress donc je reste dans mon lit ( parfois elle se calme toute seule quand elle voit que je descends pas)mais là j'en peux plus je suis descendu depuis 6h , elle le fait presque plus , ouf je suis soulagée mais elle est dehors et elle ne veux plus rentrée , elle n'arrive pas a se coucher pour dormir ,elle qui dort tout le temps ..Elle fouine dans le jardin.Des que j'essaye de la faire rentrer , elle fait le tour de la iece et ressort aussitot.Je sais plus quoi faire, le veto va encore une fois se moquer de moi car j'emmène souvent Marquise pour rien, et là le dimanche merci la note. En 4 ans elle nous a fait deux torsions d'estomac dont une l'année denriere en vacances a chaque fois on la sauve du coup cette année pas de vacances pour elle , on part samedi prochain et on a une jeune fille qui vient nous la garder al a maison mais j'angoisse car je ne veux pas qu'il lui arrive quelques chose quand je serai partie, j'ai pas envie de la perdre elle est tout pour moi. Avez vous des conseils a me donner ? Avez vous vous aussi vecu ca avec votre chien? en tout cas merci de m'avoir lu. Stephanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vdmdavid 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 perso je sais pas trop quoi te répondre, je sais que le miens la nuit c'est la même chose je peux pas dire qu'il se couche et se leve avec nous, il dort peut et se dépense souvent la nuit .... et pour le véto p-e serait'il bon de changer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuelle05 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Pour le stress, autant pour toi que pour ton chien, il existe les fleurs de bach en spray. Personnellement, j'ai un spray Rescue dans mon sac en permanence car je suis sujette aux crises d'angoisse. J'ai lu dans plusieurs forum qu'on pouvait en donner à son chien. Cela s'achète en pharmacie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marquise Posté(e) le 19 juillet 2009 merci les filles de vos conseils. Je viens de chez le veterinaire car celame faisait trop mal de la voir comme ca . Elle nous refait un oedeme pulmonaire dù a ces problemes de coeur elle se declenche des oedemes. La veto de garde m'a dit de la mettre sous diurétique ce que je fais faire des demain. J'irai voir demain egalement a la pharmacie pour les fleurs de bach je ne connaissait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Je connais aussi les fleurs de Bach, je confirme qu'on peut les utiliser pour les chiens, c'est excellent contre l'angoisse mais je n'en ai pas encore eu l'usage : Lilou n'est pas de nature anxieuse, mais bon elle est encore jeune, on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites