Samily 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Comme d'habitude Sam m'a fait sa ptite otite de l'année, donc ça a été ptit rendez-vous chez le docteur !! Enfin bref, après m'avoir prescrit son traitement pour son otite, j'ai demandé comment bien alimenter ma chère boule de poil et elle m'a raconté qu'à la base le labrador était un chien qui s'est développer par rapport à la constitution du phoque (car le labrador "pêchait" dans les eaux froides du Canada, il y a bien longtemps) et donc pour se protéger, il fallait que son corps résiste au froid, donc il est constituer d'une couche adipeuse bien plus épaisse que les autres chiens. C'est pourquoi, une fois adulte, son alimentation doit être moins conséquente que les doses recommandées que l'on peut trouver sur les paquets de croquettes. Elle m'a répondu que le labrador devait recevoir le tiers d'une dose de croquettes correspondant à son poids actuel, car il stocke cela directement en graisse !! Moi, je trouve ça quand même peu pas vous???? Il me quémande sans cesse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini85 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 C'est carrément la diète qu'elle veut dire... On sait tous que le lab est sujet à l'obésité mais quand même. Il faut adapté l'alimentation en fonction du poids de l'âge et de l'activité du chien. Continue à lui donner la ration d'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 C'est franchement ahurissant je trouve !!! Je pense pas dire de bétises en disant qu'ici nous donnons tous les quantités indiquées sur les paquets (quelque soit la marque) et que nos loulous n'ont pas de problèmes de poids... Sinon on serait sur un forum spécial "les lab's obèses"... Comme nini85, je pense qu'il faut que tu continues à donner les portions indiquées (1/3 de portion c'est même pas pour un yorkshire ça...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Déjà qu'avec les doses normales des fois je me dis qu'il y a pas grand chose lol à partir du moment ou le chien n'a pas de problème de poids pourquoi diminuer sa ration ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 pattes donne en effet un tiers de la dose si je me souviens bien et Laos va bien mais bon je ne te dirai pas de diminuer surtout quand on sait que le mien a droit a une surdose de croquettes extra -riche car iil n'arrive pas a maintenir son poids... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Le mien a la dose prescrite sur le sac de croquettes et je peux te dire qu'il est loin d'etre gras malgrés qu'il soit castré donc comme les autres je ne te dirai pas de diminuer sa ration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samily 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Oui d'abord avec le regard "quémandeur" de mon ptit Sam comment lui résister ! Moi aussi je trouver ça surprenant la dose qu'elle m'avait conseillée! Mais même si elle est bien placée pour donner ses conseils en tant que véto, je n'ai pas pu m'y tenir ! Et Sam n'est pas obèse, je dirais qu'il porte bien ses ptites poignées d'amour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2009 Tu sais que Laos reçoit deux fois par jour un gobelet de 80grammes ce qui fait un total journalier de 160 gr de croquettes. Il reçoit à midi un biscuit pour nettoyer les dents de biomill et le soir une carotte !Les fabricants exagèrent les quantités pour que l'on achète plus ! Et ce qui a comme mauvaise de faire grossir nos loulou et également des problèmes de santé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dankastie 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 La mienne a 300g par jour de croquettes spéciales pour l'embonpoint car on essaye de lui faire perdre un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie34 0 Posté(e) le 4 août 2009 Et moi le mien c'est 0 grammes et oui diky ne veux pas manger il a manger un jour et la nous sommes repartit dans la chenille infernale franchement psycologiquement j'en peux plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dankastie 0 Posté(e) le 4 août 2009 chucky m'a fait ca l'année derniere a ne plus vouloir manger.. Faut pas la supplier de manger ni te faire prier, faut la servir et l'ignorer, si ds 30 min la gamelle est intacte tu la retires on m'avait parlé d'autorégulation. Ne t'en fais pas un chien ne se laissera pas mourir de faim. Après faut voir a coté, s'il est joueur, mange des gourmandises etc... ca veut dire qui'l va bien! Moi aussi j'avais du mal a la voir refuser de manger et je m'énervais d'avance donc ct un cercle vicieux et mon mari a pris le relais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie34 0 Posté(e) le 4 août 2009 oui il me fait des crises environ tous les mois a ne pas vouloir manger son etat ne change pas chaque fois tjrs aussi speed envie de jouer friandise..... Mais la ca fait 1 semaine il amlangé qu'une fois je croyais que c'etait bon qu'il avait capituler mais non c 'est reparti! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samily 0 Posté(e) le 11 août 2009 Dur, dur on est dans les extrêmes ! Aujourd'hui, j'ai remmené mon cher Samily chez le docteur pour une plaie ronde, large de 3 cm de diamètre au niveau de la face, vers la mâchoire inférieure, côté gauche, car depuis ce matin la plaie avait évoluée, suintée ++ et ne sentais pas bon du tout ! Résultat dermatite je crois qu'il a dit "atopique" mais pas sure !! Je ne trouve rien sur le net par rapport à cela chez nos amis canins, bizarre? Traitement : désinfection + ptit picouse et pis voila !! Selon le Doc, Sam s'est fait "attaqué" par un ptit parasite qui l'a piquer et ce gros nounours a gratté la plaie avec ses sales papattes et c'est ce qui a donné l'état de la plaie ! Mais la plaie n'était pas la la veille, étrange?? qu'en pensez - vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 11 août 2009 Je l'ai déja dit ailleurs sur ce forum, mais ici c'est moitié haricots verts / moitié de la ration 'normale' de croquettes, sur les conseils de ma véto. Ca permet de diminuer l'apport calorique, tout en conservant un volume conséquent, pour empêcher qu'il ait faim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 12 août 2009 Binou a écrit:Je l'ai déja dit ailleurs sur ce forum, mais ici c'est moitié haricots verts / moitié de la ration 'normale' de croquettes, sur les conseils de ma véto. Ca permet de diminuer l'apport calorique, tout en conservant un volume conséquent, pour empêcher qu'il ait faim. Tu prends des haricots verts frais, en boite ou congelés ? Tu en cuis donc tous les jours pour mettre dans les croquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 13 août 2009 Je prends des haricots verts en boîte ; il faut bien les rincer pour enlever un maximum de sel. Ensuite tu doses en fonction de l'appétit, et voilà, le tour est joué ! Comme Oslo a un (très) gros appétit, 1 boîte = 3 repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 13 août 2009 Binou a écrit:Je prends des haricots verts en boîte ; il faut bien les rincer pour enlever un maximum de sel. Ensuite tu doses en fonction de l'appétit, et voilà, le tour est joué ! Comme Oslo a un (très) gros appétit, 1 boîte = 3 repas. Mais tu les cuit avant de les mélanger à ses croquettes ? Je n'ai pas encore besoin de mettre Lilou au régime, mais bon comme elle a été stérilisée, je surveille attentivement son poids et je me renseigne, au cas où. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 13 août 2009 Non non, ils sont déjà cuits puisqu'il sont stérilisés. Ce sont des haricots verts pour humains si j'ose dire. Je les achète en supermarché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math04 0 Posté(e) le 13 août 2009 il pété pas trop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 13 août 2009 Bizarre la question Euh non... pas plus qu'avec une alimentation 100% croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 14 août 2009 Binou a écrit:Non non, ils sont déjà cuits puisqu'il sont stérilisés. Ce sont des haricots verts pour humains si j'ose dire. Je les achète en supermarché. Merci de tous ces renseignements, ça peut toujours servir, on ne sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math04 0 Posté(e) le 14 août 2009 Binou a écrit:Bizarre la question Euh non... pas plus qu'avec une alimentation 100% croquettes. juste que pour l'être humain les alimentes filandreux font plus de Gaz en general donc je supposé que pour le chien cela est la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi13111 0 Posté(e) le 14 août 2009 emilie34 a écrit:oui il me fait des crises environ tous les mois a ne pas vouloir manger son etat ne change pas chaque fois tjrs aussi speed envie de jouer friandise..... Mais la ca fait 1 semaine il amlangé qu'une fois je croyais que c'etait bon qu'il avait capituler mais non c 'est reparti! Rapelle moi l'age de Dicky? Vegas m'a fait passé le carcan pendant presque deux ans il ne mangeait pas ou peu et il fllait que je sois a coté de lui il m'arrivait de lui donner des croquettesd a la main et j'angoissait beaucoup quand il devait manger bien sur . Puis j'ai demenager et là je me suis dis stop! je lui ai mis la gamelle dans la cuisine et le laissait il n'a pas mangé pendant presque une semaine mais c'etait moi la plus malade j'ai tenu il a commencé a manger quand j'etais couché, seulement quand il etait sur que je ne partes pas en fait. Puis il a mangé regulièrement mais le plus a été a l'arrivée de Dixie qui des le premier jour lui a piqué des croquettes dans sa gamelle et depuis il laisse Dixie se servir mais il mange sa gamelle en une fois..ouf! Le conseil le plus iomportant je crois c destresses toi et mets sa gamelle a heure fixe et tiens le coup si c'est son temperemment de temps en temps il boudera sa gamelle mais toi ne changes rien Quand il fait chaud Vegas ne finit pas toujours je laisse.. courage et je te rappelle qu'ils sont de la même lignée c une marque de fabrique lol!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ptyeye72 Posté(e) le 14 août 2009 salut ,pour ma rainette ,jsuis a 450 gr par jour,n periodedactivité ,sinon je descend a 350 g,elle a 9 ans j ai essayé de mettre 400 gr de croquettes avec de l eau ,c est impressionnant de volume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites