Peeroli 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Bonsoir tout le monde Je crée donc ce nouveau sujet afin d'y poser toutes mes questions. Je compte prendre un Lab dans quelques années, mais j'aimerai avant toute chose poser mes questions parce qu'après tout, le Lab n'est peut-être pas le chien qu'il me faut. - Tout d'abord, j'aimerai savoir si tous les éleveurs élevaient des chiots sables, des chiots noirs, et des chiots chocolats. - Ensuite, combien coûte environ un chiot inscrit au LOF. Parce que si bien sûr je venais à acheter mon chiot, je le prendrai dans un élevage très sérieux, et ayant des chiens inscrits au LOF., cela va de soit. - Puis, quel est le caractères des Labs, en général. Parce que si, bien évidemment, je ne peux pas répondre aux attentes de mon chien, cela ne servirait à rien que je prenne un Lab... - Quel est le mieux ? Une fille ou un mâle. S'il s'agit d'un garçon, je le nommerait sûrement Hannibal (étant donné qu'en 2012, ce sera l'année des H), et il sera castré. S'ils s'agit d'une fille, je la nommerait Hypnôse, et elle sera stérilisée. - Ensuite, quelqu'un connait-il des éleveurs dans la région paca. ? Si non, je pense que j'irai le prendre au Valhalla, un élevage qui me semble très sérieux. - Est-ce qu'un Lab aime l'agility ? Il est vrai que j'aimerai la pratiquer avec le chien que j'adopterai, étant donné que j'aime beaucoup ce sport, tout comme beaucoup des animaux qui le pratique en général (Borders Collies, Colleys, Bergers Australiens...). - Et pour finir, vous préférez quelle couleur ? Sable ou noir (personnellement, je n'aime pas le chocolat, donc je ne le met pas dans les options) ? Je pose cette question comme ça, parce que je sais qu'un chiot se choisit au coup de cœur, et non pas à la couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Tous les éleveurs n'élève pas les trois couleurs mais le Valhalla oui Pour le prix pour un jaune ou un noir LOF: autour de 800 euros Le caractère: gentil, intelligent, joueur, ultra-sociable et ULTRA joueur! Par contre, ils sont normalement capables d'être calmes à l'intérieur. Même le mien l'est et pourtant tu verras des vidéos sur le forum qui te feront penser le contraire mais je t'assure que c'est vrai donc pas de souci en appart Je ne connais pas d'éleveur dans la région PACA mais Balthazar vient du Valhalla, super élevage! L'agility, oui ils aiment (on se demande ce qu'il n'aiment pas en fait Enfin pour la couleur perso j'adore les chocos mais j'aime les 2 autres couleurs aussi. Voilou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Ah oui et aussi les mâles et les femelles ont normalement le même caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Mes réponses sont en bleu Peeroli a écrit:Bonsoir tout le monde Je crée donc ce nouveau sujet afin d'y poser toutes mes questions. Je compte prendre un Lab dans quelques années, mais j'aimerai avant toute chose poser mes questions parce qu'après tout, le Lab n'est peut-être pas le chien qu'il me faut. - Tout d'abord, j'aimerai savoir si tous les éleveurs élevaient des chiots sables, des chiots noirs, et des chiots chocolats. tout les élevages ne font pas les 3 couleurs en même temps. Mais c'est facilement trouvable. - Ensuite, combien coûte environ un chiot inscrit au LOF. Parce que si bien sûr je venais à acheter mon chiot, je le prendrai dans un élevage très sérieux, et ayant des chiens inscrits au LOF., cela va de soit. Entre 700€ et 1200€ je pense, selon la ligné et la couleur (les chocolats sont les + cher en général. ) - Puis, quel est le caractères des Labs, en général. Parce que si, bien évidemment, je ne peux pas répondre aux attentes de mon chien, cela ne servirait à rien que je prenne un Lab... Les labs sont des chiens qui se sociabilisent très bien, qui ont besoins de se dépenser et avec un caractère très joueurs pendant très longtemps. (en générale biensure.) Ils ont besoins de la présence et l'amour de leurs maître. Ils peuvent parfois être têtus mais très intelligents. - Quel est le mieux ? Une fille ou un mâle. S'il s'agit d'un garçon, je le nommerait sûrement Hannibal (étant donné qu'en 2012, ce sera l'année des H), et il sera castré. S'ils s'agit d'une fille, je la nommerait Hypnôse, et elle sera stérilisée. Pour cette question je n'ai pas d'avis. - Ensuite, quelqu'un connait-il des éleveurs dans la région paca. ? Si non, je pense que j'irai le prendre au Valhalla, un élevage qui me semble très sérieux. Le vahalla est très bien il me semble. - Est-ce qu'un Lab aime l'agility ? Il est vrai que j'aimerai la pratiquer avec le chien que j'adopterai, étant donné que j'aime beaucoup ce sport, tout comme beaucoup des animaux qui le pratique en général (Borders Collies, Colleys, Bergers Australiens...). Oui, on a quelque exemple sur le forum. - Et pour finir, vous préférez quelle couleur ? Sable ou noir (personnellement, je n'aime pas le chocolat, donc je ne le met pas dans les options) ? Je pose cette question comme ça, parce que je sais qu'un chiot se choisit au coup de cœur, et non pas à la couleur. Je sais pas je les aimes tous En tout cas c'est une très bonne chose de te renseigner avant de te lancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 il y a un excellent élevage qui s 'appelle le Clos de Nissa Bella pres de chez toi va voir leur site va meme visiter leurs installations c'est le paradis des chiens dans les alpilles. certains elevages ne font qu'une seule couleur d'autre deux et d'autres les trois cela depend certains eleveurs considèrent par exemple qu'il y a peu de beaux choco ou qu'ils sont trop difficiles à obtenir pour se lancer dans leur élevage concernant le prix sur un autre forum nous avons eu cette discussion et je suis assez d'accord pour dire que ce n'est pas normal que les chocos soient aussi cher perso le mien je l'ai payé 800 et ses freres et soeurs noirs etaient a 700 la différence etait minime alors ca allait mais la couleur n devrait pas entrer dan sle prix a mon sens et les eleveurs qui font une grosse difference entre les noirs/jaunes et les choco surfent sur la vague de la mode et engrange de l'argent sur le dos des acheteurs... mais bon ce que j'en dis.. concernant male ou femelle niveau caractere normalement il n'y a pas ou peu de difference , ainsi le labrador est censé est toujours d"humeur joyeuse et faire preuve d'une immense patience. Le labrador est un chien tétu qui a besoin d'une éducation ferme des son tout jeune age en revanche c'est un chien très intelligent avec une grande capacité d'apprentissage. C'est un chien qui supporte peu la solitude mais qui est capable d'apprendre a etre seul il suffit de faire des petits exercices pour l'y habituer et ensuite ca roule. La grosse difference entre male et femelle se joue principalement dans la morphologie si normalment il y a peu de difference sur la taille au garrot une femelle devrait faire 55-56 cm au garrot et un male 56-57 donc peu d'écart entre les deux (on peux comoter deux trois cm en dessous ou en dessus de cette base qui est le standard officiel) donc c'est sur la forme de la tete et la musculature que ca se joue le male devrait faire entre 33 et 40 kg a l'age adulte alors que la femelle se sera plutot en moyenne entre 28 et 35 kg suivant l'ossature . pour ce qui est de l'agility loulou adore j'en fait pas assez a son gout car contre jusqu'à 6 mois pas de sauts du tout (on passe entre les haies pour leur apprendre ou alors on leur met la haie a 5 cm du sol) et jusqu' à 9-10 mois pas de saut de plus de 20-30cm pour eviter les chocs sur des articulations en pleine croissance 'et ils autent souvent assez tout seuls pour qu'on en rajoute pas..) ensuite il faut savoir qu'un lab ne sera jamais aussi bon qu'un border ou un berger australien car le lab est un peu pataud notamment dans le slalom... pour la préférence perso moi j'aime le choco mais je n'aime pas tous les choco je n'apprécie que certaines teinte de poils, mais j'aime surtout les beaux labs donc noirs sables choco ... c'est le tête et leur expression surtout qui me fait craquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peeroli 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Merci à vous trois pour vos réponses (: Yourcaillette, je vais tout de suite sur le site de l'élevage dont tu parles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 moi j'ai eu Pancake à l'élevage Chelsea Garden à Vernègues (pas loin de Aix) Ils font les 3 couleurs il me semble leur site: www.golden-sud.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peeroli 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Merci, pour le site, cet élevage se trouve tout près de chez moi ! Tu connais le prix d'un labrador noir, par hasard ? :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 quand j'ai eu la mienne c'était 800 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lab 0 Posté(e) le 27 août 2009 coucou quel est le caractère du labrador ? Est-il affecteux et calin ? Docile ou agressif ? en fait je veux tout savoir sur son caractère alors ce serait gentil de dire le comportement de votre compagnon pour que je vois quel est le caractère qui revient le plus souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 27 août 2009 Le miens est un vrai pot de colle..il me suit partout et ce qu'il veut le plus c'est être avec moi..quelque soit l'endroit, le temps ou la place qu'il y a...le miens est un vrai chien d'appart...il adoooore son confort et être dans la maison.Par contre il aime beaucoup les promenades. Il est gentil et fait la fête à tout le monde à la maison.. Il est joueur trés joueur.. Enfin bref il est super !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 27 août 2009 alors mon "petit" Sam est un amour de chien. Il adore les enfants, il a déjà passé tout un après midi à jouer au foot avec une quinzaine de gamins, ça ne lui pose pas de soucis, il est très patient. On a un petit garçon de 11 mois et il est très attentionné. Il adore les gens en général, même quand il ne connaît pas, il attaque à coups de léchouilles....il est très pot de colle lol il nous suit partout dès qu'il en a l'occasion, très affectueux, on a nos moments le soir avec lui (d'ailleurs il dort dans notre chambre sur son tapis privé lol), sinon il est pratiquement toujours dans le jardin, seul ou avec les chats ses grands copains.Petit il s'est bien défoulé, il a fait beaucoup de bêtises (comme la plupart des chiots, lab ou pas lab d'ailleurs), et il s'est calmé vers l'âge de 2 ans (hé oui y'a pas si longtemps que ça lol). maintenant rien à redire, c'est un chien bien dans ses patounes qui ne nous apporte que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lab 0 Posté(e) le 27 août 2009 ok super ! merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 27 août 2009 Voila une vidéo où il est bien expliqué le caractère du Labrador. Les points positifs comme les "contraintes" http://www.benfeldtv.com/videos.php?id=212 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lab 0 Posté(e) le 27 août 2009 waou super !!! merci beaucoup indy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini85 0 Posté(e) le 27 août 2009 Moi aussi j'ai des enfants en bas âge (5 et 2 ans), et 2 chiennes (1 labrador et 1 épagneul breton)qui subissent...: Se faire tirer les oreilles Avoir les doigts dans le nez (ma fille de 2ans) Etre prises pour des poney Tirage de queue, enfin tout ce qu'un enfant fait avec un chien et on a aucun pb, Comète(labrador) est très protectrice avec les filles, elle les suit partout où elles vont (même si ma belle-mère vient les chercher(elle habite tout près de chez nous), elle les suit au cas ou...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini85 0 Posté(e) le 27 août 2009 Elle est également très câline et pot de colle aussi quand elle s'y met Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 28 août 2009 Mes deux loustics sont très affectueux ! Toujours en demande d'attention , d'affection , de caresses... Pour l'éducation : avec de la patience et de la douceur on arrive à tout ! On à pas eu de grosses bêtises lorsqu'ils étaient jeunes... Pas de soucis de sociabilité avec les congénères pour le mâle (même si je reste vigilante) la femelle est un plus "spéciale" : elle à ses têtes on va dire... Avec les enfants pas de problèmes ! Il adore jouer avec eux et se faire papouiller ! Une fois qu'on à expliquer aux enfants quelques petites règles afin de respecter le chien il n'y a aucun souci généralement ! Ils sont plein d'énergie malgré les grosses siestes qu'il font à l'intérieur de la maison...Les grandes balades ou les entrainements d'agility ne leur font pas peur ! D'ailleurs ils aiment être à l'extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 28 août 2009 Qualités et défauts de nos Lab' : /en-general-f10/qualites-defauts-de-votre-loulou-t8238.htm?highlight=qualit%e9s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lab 0 Posté(e) le 28 août 2009 merci beaucoup, la vidéo est très interressante, je suis désolée Roxane je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amand1 0 Posté(e) le 28 août 2009 Coucou! Le principal a déjà été dit plus haut!!!! Ce sont des chiens adorables dans tous les sens du terme!!! ils sont là dans nos moments de bonheur et de peine et nous rendent au centuple ce qu'on leur donne!!! "Les essayer C les adopter" (lol)!!!!!! La mienne n'a pas une once de mechanceté en elle, au contraire!!! Elle est extremement joueuse!!! POur ce qui est des "inconvénients", je dirai que le lab nécessite pas mal d'exercice et la présence de son maître au maximum (ce qui finale^ment n'est pas un défaut)!!Ce que je veux dire par là C quer ces chiens ne convienent pas à une personneseule qui travaille toute la journée et qui n'aurait personne pour s'occuper de son chien pdt son absence. Ce sont des chiens qui sont + sujets que d'autres à la displasie, donc il faut faire atention lors de 6-10 premiers mois (pas de montée/descente d'escaliers, de sauts....). Voili voilou!!! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lab 0 Posté(e) le 28 août 2009 oui je trouve que c'est dommage qu'ils soient sujets à la dysplasie... car du coup ça réduit leur espérance de vie et ils sont moins longtemps à nos côtés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 28 août 2009 Après , il faut quand même voir que sur tout le nombre de Labs du forum ( et y'en a !!! ) seul 1 ( ) : Caram a une dysplasie .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lab 0 Posté(e) le 28 août 2009 ah oui c'est peu ! mais peut-être que les autres sont jeunes encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 28 août 2009 Je ne pense pas Si tu prends un chien dont les parents ne sont pas atteints et que tu fais attention pendant sa croissance à ses articulations ( pas de sauts / escaliers/ pas le faire courir pendant des heure ...) aucun soucis ! De toute maniere , ces problèmes : tous les chiens de grande taille les rencontres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lab 0 Posté(e) le 28 août 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 ~~ sujets fusionnés ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Amand a écrit:Coucou! Le principal a déjà été dit plus haut!!!! Ce sont des chiens adorables dans tous les sens du terme!!! ils sont là dans nos moments de bonheur et de peine et nous rendent au centuple ce qu'on leur donne!!! "Les essayer C les adopter" (lol)!!!!!! La mienne n'a pas une once de mechanceté en elle, au contraire!!! Elle est extremement joueuse!!! POur ce qui est des "inconvénients", je dirai que le lab nécessite pas mal d'exercice et la présence de son maître au maximum (ce qui finale^ment n'est pas un défaut)!!Ce que je veux dire par là C quer ces chiens ne convienent pas à une personneseule qui travaille toute la journée et qui n'aurait personne pour s'occuper de son chien pdt son absence. Ce sont des chiens qui sont + sujets que d'autres à la displasie, donc il faut faire atention lors de 6-10 premiers mois (pas de montée/descente d'escaliers, de sauts....). Voili voilou!!! ;-) Je suis tout à fait d'accord avec le fait que ce sont des boules d'amour, sans méchanceté. Le mien est une crème, et même s'il a 11 ans bientôt il continue à jouer comme un jeune !!! Par contre un Lab sait parfaitement rester seul, pour peu qu'il ait été habitué dès son arrivée. C'est le cas du mien ; il reste seul toute la journée de 8H à 18H environ et tout se passe très bien. J'ai suivi les conseils de l'éleveur et tout s'est passé sans encombres. Pour le choix de la couleur je suis tout à fait d'accord avec toi : j'étais partie pour adopter un Lab sable... et au final j'ai reservé un chocolat ! Il faut demander à voir les parents ; pour ma part quand l'éleveur m'a raconté les bêtises de la Lab femelle qui devait avoir des petits, ça m'a refroidie direct !!! J'avais un peu peur que ça passe dans les gènes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites