Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thalya07

Duncan de la Varenne (10 novembre 2013)

Messages recommandés

Et c'est parti pour la présentation!  Very Happy
Voici ma petite perle noire à moi, Duncan de la Varenne, bientôt 14 mois 
Il est le fils de Minter, frison et de Diane de la Varenne (arabo-frison), petit arabo-frison avec 4.68% de sang arabe. Il est le petit fils de Yk Dark Rayan par sa mère. 
Depuis tout petit Duncan est une [size=33]usine à câlins ambulante,  bien dans sa tête et curieux comme une pie! Il a de grandes capacités d'apprentissage,  il est volontaire et confiant, extrêmement proche de l'homme... c'est notre fierté! Avant de tomber littéralement amoureux de lui, nous avons craqué sur sa toute sa parenté et sur l'élevage au complet. Ils étaient tous extraordinaires, magnifiques et bien dans leur tête... de vraies glues!   C'est ce qui nous a conquis. [/size]
Nous avons fait appel à un éducateur exceptionnel,  à l'écoute et hyper disponible, qui nous aide à mettre en place les bases du respect et fera son débourrage dans quelques années. Sans oublier notre éleveuse qui répond 7j/7 à toutes nos questions!
Pendant ce temps on le laisse vivre à son rythme,  entrecoupé de quelques ballades et quelques exercices de désensibilisation ( bâche,  ballon, flotteurs... tout l'amuse! ). 
Ah j'oubliais, il vit à la maison avec ses 2 colocataires shetland récupérés via une association de sauvetage et ils s'entendent comme larons en foire! Cerise et Plume de pie (on n'a pas non plus choisi les noms  lol!) sont des super copains de jeux et d'apprentissage de la hiérarchie. Duncan a été castré pour son premier anniversaire (le jour même, oui oui... je suis un monstre  ) car je ne me sentais pas de gérer un étalon. Faut dire que chez lui, les hormones se sont très vite fait sentir!!!! Tout est rentré dans l'ordre et ce n'est que du bonheur... Maintenant, place aux photos et vidéos! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je change de serveur désolée celui du forum ne charge plus 

Duncan à 1 an






https://www.dropbox.com/s/dp88lx8zae8phm3/P1030551.JPG?dl=0


nb de Jean : C'est normal que le serveur "ne charge plus" ! Ta photo (ainsi que les deux suivantes) ont un format bien trop important (3000 x 4000). Il faut retailler les photos dans un format inférieur (800 x 600) avant de tenter de les poster. J'ai retaillé tes photos et les ai placées toutes les trois ici tout en laissant tes liens "dropbox" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo pour le voir en entier Wink c'était la première minute où j'ai emmené le gros ballon, il y avait beaucoup de vent et il bougeait tout seul!  lol!
Aujourd'hui tout le monde s'en approche et les shetland jouent super bien avec! Duncan préfère se contenter de le renifler on ne sait jamais, peut être que ça peut mordre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue à toi et à toute ta petite troupe !!

tu as l'air d'avoir trouvé toi aussi ta perle, en tout cas on peut dire qu'ils font des sacrées parties de galopades !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Françoise!  Oh oui les parties de galopades sont quotidiennes à la maison!  Ils sont très joueurs nos bb!  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est super !! ça va bien le développer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et comme le montre la photo tous les terrains ont un peu de pente  lol! ça va aider  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean!  C'est très gentil à vous!  Je viens d'arriver et je vous donne déjà du travail!  Laughing
Pour les 2 shetland (Cerise et Plume de pie pour le mâle,  comme je le disais dans la rubrique présentation, on n'a pas choisi les prénoms! Laughing ) je ne sais pas grand chose de leur vie si ce n'est qu'ils viennent du même endroit (chez un particulier), qu'ils ont un mois d'écart et qu'ils ont peut être le même père. Ils vivaient dans 8m2 à 2, ils sont arrivés squelettiques à la maison et le petit mâle était inaprochable  Mad . Il était collé à Cerise, la tête contre sa cuisse il lui fallait toujours un contact. L'arrivée de Duncan a fait des miracles!!! Il a tout de suite adoré les poneys!  Il est pourtant arrivé avec son frère d'élevage qui partait chez ma petite cousine. Et mon Didou son truc à lui c'était les shet! Il a laissé de côté l'autre poulain et à suivi les poon's de partout, mangeant avec eux et se couchant dans leur "mini box" ( on en a construit un grand pour tous  les 3 depuis, c'était la crise du logement!). Voilà leur rencontre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une bouille a bisous ton Duncan. Cela fait plaisir de voir des chevaux qui tombent dans de bonnes maisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bigchipie a écrit:
Encore une bouille a bisous ton Duncan. Cela fait plaisir de voir des chevaux qui tombent dans de bonnes maisons.

 comme tu dis oui Bigchipie ! heureusement pour ses pauvres bêtes qu'il reste encore des personnes comme ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! C'est une belle histoire. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ce trio magnifique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mes filles!  Embarassed En tout cas, ils nous le rendent au centuple et on ne regrette absolument rien! 
On est dingues de notre petite troupe! 

Promenade en longe de Duncan aujourd'hui,  ce n'était pas son jour! A la dernière ballade, je parlais avec une amie et le chenapan n'a pas l'habitude de partager mon attention. Pour me le signifier il m'avait mordiller l'épaule... aujourd'hui,  ballade en solo mais sans poney pour nous accompagner... ça a été une terreur!  J'ai préféré abandonner la ballade plutôt que de provoquer un conflit que je ne serai pas en mesure de gérer et on est rentrés. J'ai quand même dépasser d'une centaine de mètres notre entrée de maison pour décider du retour. 
Lui qui était totalement gérable en ballade,  il m'a prouvé qu'il n'avait pas fini de me tester! 
On reprend tout ça mi janvier avec notre éducateur. En attendant, fini les sorties, ce sera câlins et jeux dans les prés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as raison d'attendre l'éducateur si tu ne le sens pas, par contre lui lui dira bien qu'il t'a "mordillé" l'épaule, il te dira quoi faire car il ne faut surtout pas laisser passer ça surtout, ça peut vite empirer, je suis bien placée pour le dire !!
Bonne journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Françoise! Wink J'irai lire ton post dès que possible! (il faut dire que l'on est chanceux d'avoir un forum aussi rempli Laughing )
La dernière fois qu'il a m'a "mordillé", ça a été "action-réaction"! Il a eu le droit à un gros NON et une tape sur les naseaux! J'ai été tellement surprise! Je crois dans le renforcement positif mais il y a des sujets sur lesquels je reste intransigeante... J'espère être dans le juste... Et en ce moment, les dents c'est son truc! Il attrape tout ce qui passe sous son nez! veste, licol, seau et même tenaille et massette!!! Impossible de travailler sur les clôtures si il est dans les parages! Il nous pique tout, même les piquets! Pour l'instant je le laisse faire en me disant que ça donne un poulain volontaire et plein d'initiatives tant qu'il ne se met pas en danger... Je ne sais pas ce que vous en pensez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Boy est pareil, un vrai gamin !! quand nous faisions les parcs il avait même chipé la masse d'Eric, tout y passe aussi, j'avais même pris une "douche" car il avait pris le seau, plein évidement ....... pour ma part je le laisse faire aussi, c'est marrant il s'amuse avec tout, surtout avec son balon, tu iras voir la vidéo sur son post Boy mon frison .... mon rêve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Thalya ! Trop jolie petite troupe !!! Ducan est superbe   ! Cerise et Plume sont trop adorables, quelle chance ils ont eu de croiser ta route !!!

J'ai beaucoup aimé tes vidéos .... et aussi la musique de la 1ère (c'est quoi comme musique?!)

C'est super de te faire venir un éducateur et comme le dit Françoise  tu as raison d'attendre son arrivée si tu ne le sens pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patou!!! Alors la musique de la vidéo c'est le choix de mon zom... un de ses "temples cinématographiques"  lol! là, en l'occurrence c'est la B.O de braveheart Wink

Pour ceux qui ont envie de suivre nos cours en photos avec l'éducateur,  voici le lien Wink

http://www.equipassion-donzere.fr/suivi-de-chevaux-2014/duncan/

Le site complet c'est équipassion Donzère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!  Des petites nouvelles en attendant avec impatience notre cours vendredi matin... On a plein de choses à travailler en perspective! Tout d'abord la reprise de la marche en main à l'extérieur avec sa nouvelle "phobie" des voitures (il m'en invente tous les jours... on sait jamais,  si ça marche...) et surtout le repas au box. Je n'ai pas à me plaindre de lui bien au contraire, on a du changer nos rituels plein de fois et il s'adapte toujours... mais le dernier en date n'est pas sans danger pour moi. Normalement il m'attend à l'extérieur du box pendant que je vide ses granulés puis je sors, je me place à sa droite er je lui demande sa tête ( on le travaille pour faciliter la prise du vermifuge). Jusque là tout allait bien sauf qu'il avait tendance à reprendre sa tête sans attendre. Et comme j'insistais en ne lui autorisant pas à aller manger il m'a proposé de lever son antérieur. Soit, je valide, mais tu finis quand même l'exercice avec la tête Wink tout ça est très bien sauf que mon loulou lève son antérieur à la hauteur de ma poitrine et qu'il est collé à moi! Je n'arrive pas à l'éloigner sans l'inhiber. Du coup on stoppe tout et on attend vendredi! Il reste encore à faire l'exercice à gauche Wink
Il faut aussi que je vois pour sa "possessivité". J'ai regardé un petit peu sur le forum et il semble que pas mal de frifris sont jaloux... n'empêche que lorsqu'il chasse les poneys et qu'il leur mord l'encolure ben je ne sais pas si je dois intervenir ou pas...  No
Il y a aussi leur passion à tous les 3 pour...les chaussures!  Mes poulains,  ce sont des fétichistes des pieds!!!! Rien n'y fait!  Même les amis qui rentrent dans le parc le savent... chez nous, on ne se fait pas marcher sur les pieds... on se les fait mordre!  Laughing
Tout ça à travailler donc... ça promet! 
Dernière petite anecdote,  j'ai retrouvé mon poulain en sueur pour la troisième fois, non pas parce qu'il court trop mais parce qu'il reste dans son box par cette chaleur!  C'est un poulain de luxe scratch  il adore les abris (cellier, garage, mini box trop petit pour lui... il est même rentré un jour dans la maison. ..) rustique le frison? Mon oeil!   Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne peux te dire qu'une chose le reste ton coach te le dira mieux que moi, quand il mord l'encolure de tes poneys moi je ne dirais rien, ils se débrouillent très bien entre eux, et règle leurs "comptes" tous seuls, les miens le font souvent soient par jeux mais le plus souvent par jalousie .... non tu n'auras pas de carottes ou non tu n'auras pas de gratouilles c'est que pour moi tout seul !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Françoise!  Very Happy heureusement qu'ici les jalousies ne sont que pour les câlins Wink aucun de mes chevaux n'aiment les friandises!  Ni les carottes ni les pommes! Et pourtant j'ai tout essayé.  Du coup pour les bisous je commence par mon grand puis je vais voir les poneys et j'essaie de passer un peu de temps seule avec chacun mais c'est pas simple  Laughing les 3 sont pots de colle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est clair oui pas simple il faudrait avoir des bras en plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit compte-rendu de la séance d'aujourd'hui,  le petit margoulin n'a pas bougé une oreille et m'a fait mentir quant à son comportement en ballade... il a joué au poulain parfait et ce fut une réussite... j'ai bien compris que j'avais encore quelques failles dans mon rôle de "cadrante"  lol!
Je vous fais le copier-coller du compte-rendu qui paraîtra sur le site de l'association:



"Et voilà le récit de notre quatrième séance, une séance qui je dois le dire m'a comblée ! Il faut dire qu'avec Alain qui incarne entièrement l'autorité bienveillante, Duncan (14 mois à présent) est un poulain parfait... En tant qu'élève assidue, j'avais au préalable listé tous les points à travailler avec mon poulain, notamment les circonstances de ses périodes de test et de remise en question de l'autorité... Mais rien à faire, quand Alain est là, Duncan déroge peu à la règle. Ceci m'a démontré deux choses: tout d'abord que son comportement est lié au mien et que je dois continuer de m'imposer; notre relation de confiance est très solide, je suis un repère mais il me manque encore un petit peu de leadership. La deuxième n'est que l'écho de ce que je suis déjà intimement convaincue, le travail n'a de sens que s'il est fait PAR le maître et ENCADRÉ PAR l'éducateur; c'est uniquement comme ça que je trouverai les clefs de la relation avec Duncan, Alain quant à lui... Il les a déjà!"


Petit retour à présent sur le déroulement de notre séance: 


Nous avons débuté par un pansage "zéro faute" dixit Alain, sauf peut être encore la prise des pieds où je lui fais perdre un peu d'équilibre... Duncan ne bouge pas d'un millimètre, il faut dire qu'il adore ça.

Puis petite ballade avec changement d'environnement et de nature des sols (rivière sous un pont passant), on trouve un poulain attentif qui regarde où il pose ses pieds et me respecte dans les fortes pentes. Je retiens de cette leçon que les endroits sécurisés mais inconnus sont un bon moyen de contrer ses petites phases de test, la prochaine fois qu'il voudra "faire le chaud" on ira faire une bonne marche en montée! 


Puis première petite séance de longe en main sur un cercle non fermé, Duncan apprend vite, teste sans conviction et se prend au jeu! La nouveauté lui plaît et moi aussi!


On termine par un retour en pâture et distribution des repas avec revisite des règles de sécurité. 


La séance a été une vraie bouffée d'air frais, je me suis régalée et notre loulou aussi!


Vivement la prochaine séance dans un vrai rond de longe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop mignon tous les trois, c'est adorable, il doit se plaire avec ces deux ptits poons Very Happy

Tu avais peur qu'on ne puisse pas lire on n'a pas tous besoin de lunettes, enfin moi si ! scratch

Pas toujours évident les copier/coller.
En tout cas, il semble déjà en confiance pour pouvoir passé sous un pont passant , bravo pour votre travail, hâte de lire la suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thalie! Oui ce n'est pas facile le copier-coller! Je ne suis pas arrivée à remettre une police correcte Sad Mais si les gros caractères peuvent aider certains...  Laughing
Didou adore ses poneys,  ils s'appellent quand ils sont éloignés les uns des autres... et pour tout vous dire la voix des poneys me fait mourir de rire! 

Oui Thalie,  il me fait vraiment confiance,  on traverse depuis cet été les rivières (il tape fort dedans avec ses antérieurs) où il avait de l'eau jusqu'au poitrail,  il monte les escaliers du village (les marches sont très larges) et ceux de notre jardin, on fait des slaloms entre les petites rangées d'arbres... j'ai un PTT!!!! Poulain Tout Terrain  lol!
Encore merci Thalie Wink

Par contre, l'éducateur ma déconseillé de lui laisser chasser les poneys pour les câlins pour que je ne devienne pas "sa chose", pas de pouvoir décisionnaire pour le loulou qu'il a dit...... Ils vont devoir prendre un ticket comme à la sécu!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu t'en sors très bien !! bravo tu es sur la bonne voie, il y aura sûrement des moments ou tu te diras mince j'ai dut faire quelque chose de travers .... et le jour suivant ou tu seras parfait .... c'est un gamin !! remarque Boy à 6 ans 1/2 et c'est toujours un "gamin" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

... petite retouche "caractères" ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jean! Ça rend super bien!

Merci Françoise,  j'ai toujours peur de ne pas être dans le juste... je pense que l'incompréhension du cheval est tout autant une maltraitance qu'un coup de stick mal placé! Hier par exemple Duncan s'est étiré le postérieur quand je lui curais le pied, j'ai cru qu'il ne voulais pas se laisser faire et je ne l'ai pas accompagné... en rigolant Alain m'explique et me dis "pauvre poulain"... bah oui il me manque quelques bases même si de les avoir à la maison me permet de les observer... dur d'être un bon partenaire pour nos loulous! 
J'essaie de ne pas commencer un exercice qui puisse le faire douter si je ne peux pas le mener à bien...
En même temps il a 14 mois, pas besoin de se précipiter! Et si il reste aussi gamin que le tien Françoise, j'ai pas fini de me torturer l'esprit  lol!
En tout cas merci Françoise et Thalie pour vos encouragements,  c'est sûr que nos aventures sont moins palpitantes que le travail d'un adulte mais on y vient 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moins palpitant ? Pas certain ! 

C'est ton "petit" travail quotidien qui fera en sorte que plus tard (ça vient vite !) tu n'auras pas de difficulté avec ce "gamin" . Il s'agit donc d'un "petit" travail ayant une importance considérable !

Sans compter que de les voir découvrir le monde est extraordinaire et ... très palpitant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean ton message me fait du bien. 

En parlant de découvrir le monde, en voici quelques extraits Wink

Les images que vous allez voir sont les preuves d'une mutinerie organisée pour empêcher la construction d'un rond de longe temporaire destiné à faire travailler les rebelles... voyez plutôt...

Arrachage des fils...

" />

" />

Arrachage des piquets...

" />
" />

Heureusement qu'il y a des désaccords dans les troupes  Wink

" />
" />

Qu'est ce que tu fais?

" />

Vol de massette...

" />

Vas-y frérot je te couvre! 
" />

Team horse 1 - mummy 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop drôle !  Laughing

 Bravo la "team horse" ... je suis fan ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Jean je refuse de leur dire qu'ils ont un fan!  Ça ne ferait que motiver les troupes et je suis en sous-effectif!  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très drôle ! 

Au contraire, je pense que ç'est palpitant d'élever un  poulain. J'en rêve.
Bravo ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing Ils m'ont envoyé un sms, je vais le leur dire directement ...  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu ne vas pas t'ennuyer avec ta joyeuse troupe. Ils vont te faire tourner en bourrique s'ils continuent. Au vu de tes photos je reste persuadée que même les chevaux ont le sens de l'humour. En ce qui concerne ta relation avec ton poulain tu vas t'éclater au fil des jours en constatant que tu es Sa référence et que tu as définitivement gagné sa confiance. C'est vraiment formidable de pouvoir contribuer soi même à l'éducation de son poulain. Bonne continuation à toi et à ton sympathique trio infernal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début, en regardant les photos, je me suis dis "Ah chouette ils aident pour construire la clôture" et puis en te lisant, je trouve tout cela trop drôle  Laughing Au moins tu ne risques pas de t'ennuyer avec ces 3 là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Jean! Ils ont tout gagné ils sont privés de portable! Non mais! C'est qui le chef ici?!!   
Bigchipie, tu as raison,  le sens de l'humour ils n'en manquent pas!  Hier j'ai ouvert grand les bras toute fière de moi devant le rond de longe en me disant "Ah enfin fini! Et tous les fils sont restés bien tendus! Je suis trop contente! " et là Duncan qui était à cote de moi a tiré d'un coup sur un piquet et l'a déterré! Et vlan! Tous les fils par terre!  Bah  j'ai éclaté de rire!  Parce que même si il n'a rien compris à ce que je disais, son petit tour était quand même super bien placé!   lol!
Pour la confiance on en est vraiment pas loin, on a dépassé le pacte mutuel de non-agression et je crois que le chemin qu'il nous reste jusqu'à elle n'est plus si long Wink
Inkinette je ne m'ennuie pas c'est sûr!  Ils sont en demande permanente et Duncan encore plus que les shet! 
Ça fait du bien de lire que vous êtes plutôt d'accord avec cette façon d'élever les poulains,  j'avais eu un mauvais retour d'expérience avec une éducatrice qui prônait l'élevage "au naturel" et qui m'avait dit que mon poulain devait être remis en troupeau jusqu'à ses 3 ans et que je ne devais pas avoir d'interaction avec lui sauf pour le repas. Sinon ça faisait des chevaux "imprégnés" avec des réactions inadaptées et dangereuses... ça m'avait sacrément remise en question sur notre fonctionnement...
Helma j'ai la chance que l'éducation de mon poulain soit encore mieux que dans mes plus beaux rêves mais il y a des histoires qui se passent mal, comme celle de ma petite cousine avec son poulain... et là,  c'est terrible...
Je souhaite de tout coeur à ceux et celles qui auront leur poulain d'être aussi bien accompagnée que je le suis, et le forum avec vos conseils et expériences en fait partie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Thalya, je dirais que tu as un sacré mérite ne connaissant "pas trop" les chevaux avant tu as beaucoup de courage et tu t'en sors très bien, tu es raisonnable quand tu dis que si tu ne te sens pas tu préfère attendre .... moi je dis
certaines personnes devraient en prendre exemple et se remettre en question !!!!
pour le palpitant c'est tout le travail que tu fais qui le rendra de plus en plus proche  de toi et pour moi la complicité que l'on peut avoir avec son cheval est la chose la plus merveilleuse, cette une belle histoire d'AMOUR qui commence .
tes photos sont très drôles, Boy fait toujours pareil au point que je ne peux plus les laisser dans la carrière quand je ramasse les crottins, lui il me pique le manche de la pelle à crottins, soulève la brouette .....
courage pour la suite tu y arriveras cela ne fait aucun doute !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ta troupe de petits "coquins" .... ils sont trop adorables   Et un grand bravo à toi !!!! Wink
Merci pour la musique et le lien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 beaucoup! Ça me fait plaisir de vous lire! Je fais de mon mieux avec mes loulous,  et vos réponses m'encouragent énormément!
Je suis peu venue sur le forum ces derniers jours, j'avais peu de temps mais je suis impatiente d'en retrouver pour vous lire à nouveau! En attendant, plein de caresses à vos grands noirs! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu les dernières nouvelles, j'ai bien ris en voyant tes dernières photos, tu ne dois pas t'ennuyer avec eux Laughing

Je me souviens qu'à 14 mois j'avais commencer à manipuler ma Gadys, je n'avais pas non plus l'expérience d'une pouliche (je l'ai eu à 7 mois) mais je ne regrette pas du tout mais vraiment pas du tout. 

Et le laisser en troupeau jusqu'à ces 3 ans, laisse moi rire, il a déjà deux compagnons, certains sont seul, faut pas pousser non plus scratch

Tu fais ce qu'il faut pour lui et n'hésites surtout pas à demander de l'aide, que se soit avec un pro, sur le forum ou ailleurs, entoures toi bien de bonne personne car tu entendras tout et n'importe quoi.

En tout cas, je suis fan aussi de ta ptite troupe, ils me font rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thalie 
je suis ravie de m'être inscrite sur le forum,  tout d'abord parce que les échanges sont chaleureux et enrichissants et surtout parce que vos histoires sont plus touchantes les unes que les autres, qu'elles sont authentiques et vivantes!
Et oui j'en ai entendu des choses,  que je n'avais pas les compétences pour élever un poulain, qu'il allait devenir dangereux, que "franchement, un frison en premier cheval...y en avait plein des chevaux pas chers sur le bon coin!", ben oui, ça sert à quoi de l'acheter si cher puisque j'allais être obligée de m'en "débarrasser", que je n'avais que des animaux de luxe... un frison, 2 shetland (de l'abattoir), une malinoise,  une femelle berger allemand (battue, pleine de tocs, récupérée à 9 mois) et une magnifique. .. chienne de la spa! Sans oublier des poules nègres soie (déplumées et malades à la foire de beaucroissant... j'ai craqué), des lapins et un jeai de 5 ans! Que les gens sont c***! 
Et pas plus tard qu'hier une nana qui se permet de faire des critiques déguisés en conseils... "il est trop jeune pour le mettre dans un rond longe tu vas le dégoûter,  il est trop près de toi, il va te marcher dessus à être collant comme ça..." stop! On va bien, merci! et pour le rond de longe l'éducateur sait ce qu'il fait je lui fais confiance. .. ce sera 5 minutes en fin de séance...
Alors merci à tous et à toutes pour vos encouragements et vos VRAIS conseils 
allez je file au lit, la journée sera chargée demain!
Et j'ai encore des dizaines de sujets à lire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, j'avais pas vu cette dernière série de photos !!!!!
Ils sont excellents tes chenapans !!! J'adore ^^

Tu as raison de ne pas te laisser marcher sur les pieds, fais comme tu le sens, et si en prime tu es bien entourée, il n'y a pas de raison que tout roule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gebouye!   Wink
je n'ai pas pu faire de photos des loulous dans la neige... ils ont préféré rester au box!  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...