nounoune 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Coucou tout le monde j'ouvre ce poste pas pour Reggae mais Daika la petite setter. Pour vous resumer un peu Daika est une petite mangeuse, elle mange une gamelle sur 4 environ, donc on a souvent essayer de changer de mode de nourriture et la on ne sais plus quoi faire, on a essayer Royal canin, pro-plan, eukanuba, et je sais plus quoi, la on est a Go sport (elle les mange un peu mieu mais bon c'est pas), on a essayer boullettes de viande, paté, nouille .... la on a plus d'idée, par contre les steack haché elle les mange mais bon c'est pas la nioniotte qu'elle aime et ca revien cher a force, par contre la elle devien vraiment maigre donc faut vraiment trouver la solution. Pour le moment c'est croquettes plus 4 steack haché par jour pour qu'elle reprenne du poid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounoune 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 personne n'a d'idée ? on m'a dit des abats a la limite ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 AS tu essayé le BARF?ça pourrait peut être fonctionner comme alimentation?c'est vraiq eu c'est moins pratique on va dire mais si ça peux l'aider à reprendre du poids à ta louloute.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounoune 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Pépito a écrit:AS tu essayé le BARF?ça pourrait peut être fonctionner comme alimentation?c'est vraiq eu c'est moins pratique on va dire mais si ça peux l'aider à reprendre du poids à ta louloute.. merci je suis allé sur le site merci... tout est bon a prendre le principale c'est son bien etre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie34 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 aucune idée meme soucis que toi diky me fait des passages ou il mange normalement puis a nouveau c l'anorexie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 c'est quoi les croquettes Go sport??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounoune 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Outdog energie car ca reste un chien trés trés energique et qui a besoin normalement (car elle mange pas) de pas mal de chose. On choisit a chaque fois par etiquette et sous conseil pour qu'elle est ce dont elle a besoin. http://www.decathlon.fr/FR/alimentation-1801000/ Elle sont pas mal ses croquettes Reggae les a depuis un an (un autre nom), et il fait de meilleurs crottes et pete moins (il nous endors quand meme des fois encore) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounoune 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 yourcaillette a écrit:c'est quoi les croquettes Go sport??? et oui erreur de blonde decathlon pas go sport pardonnez moiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 aaaaaaaaahhhhhhh c'est pour ca que je comprennait pas lol^^ les outdog energy c'est ce que je donne a dhali par contre je ne tiens pas vraiment compte de leur proportion vu que mon gros a besoin de grossir justement pour son poids dahli dervait etre a 320 je lui donne 360 plus 100g d'eukanuba (pourfinir mes 7kg de croquettes restants peu à peu...) ensuite est-ce que daika ne ferait pas un peu de caprice aussi tu as du y penser déjà mais elle fait peut-etre comme certains chiens qui ne mangent que quand c'est nouveau puis cesse de manger ou comme diky qui essaie de mettre ses maitres au plis ... as-tu tenté de la laisser faire je m'explique: tu veux pas manger très bien au bout de 10 minutes plus de gamelle jusqu'au prochain diner et ce jusqu'a ce qu'elle craque elle et pas toi. Diky a tenu près d'une semaine si je me souviens bien puis il aremangé correctement (emilie tu me corriges si je dis des betises) bon il a des phases ou il recommmence mais en général y adu mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie34 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 C'est ca Yourcaillette 1 semaine ca fait flipper mais bon la on est dans le 2 eme round ca fesait 4 jours que Diky n'avait pas manger il a craquer hier on verra ce soir si ca continue ou il capitule!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 emilie34 a écrit:C'est ca Yourcaillette 1 semaine ca fait flipper mais bon la on est dans le 2 eme round ca fesait 4 jours que Diky n'avait pas manger il a craquer hier on verra ce soir si ca continue ou il capitule!!!! Courage. J'espère qu'il va continuer à manger aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounoune 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 et oui on a essayer avec daika, mais meme au bout d'une semaine mange toujours pas mieu et de toute facon on laisse pas les gamelles, mange pas et bah tant pis car ya un ventre qui lui mange tout et ouiiiii reggae ne pense que a ca et passe sa journée dans la cuisine, au cas ou il y est un truc qui tombe ou que l'on craque a son regard magnifique ...mais c'est vrai qu'elle aime le nouveau... mais de toute facon elle est trop maigre et en plus de ca se matin malade donc pas mangé. Il y a un gars qui a un setter et il est obligé de changer de marque tou les 4 mois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 mon ex belle-mere avait une setter anglaise qui mangeait de tout et tout le temps si on l'avait laissé faire les setters sont des chiens a tendance maigre tout de meme bon c'est pas des levriers mais ce sont des chiens qui n'ont pas le meme profil que les labs c le moins qu'on puisse dire^^ après elle est peut-etre capable de se réguler sur une semaine en ne mangeant que ce dont elle a besoin car nous humains considérons qu'il faut manger tous les jours mais les animaux savent bien se réguler donc si en dehors de ce matin elle n'est pas malade et qu'elle ne maigrit pas c'est peut-etre parce que c'est une petite mangeuse ... en cherchant un peu mais tu l'avais surement dejà fait ^^ j'ai trouvé plusieurs forum et sites qui disent que dans la grande majorité les setters sont de tous petits mangeurs Citation : -------------------------------------------------------------------------------- Alimentation du setter ...du chiot à l'adulte Tout d'abord il faut savoir que le chien en général n'a pas la même notion du goût que nous , ni ce besoin de diversité ni les même façons de digérer , donc pas d'anthropomorphisme !!! ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcement pour lui..... Le setter en principe n'est pas un morfale !!! par expérience je dirais même qu'il peut être délicat et chipoteur ...MAIS ... Il faut quand même faire la différence entre leurs mode de vie.... Les chiens seuls à la maison Les chiens qui ont d'autres congénères à la maison Les chiens en chenil Les chiens à la maison les setters qui chassent et ceux de compagnie... Dans tous ces cas de figure les comportements, doses, qualité etc vont varier , même si la base théorique d'alimentation est la même. ***Le chiot....**** Il arrive à la maison vers 2 mois et demi/3 mois... il a besoin d'une nourriture très énergétique et de très bonne qualité pour constituer son squelette grandir harmonieusement etc... donc: Quelque que soit la marque de haut de gamme c'est puppy en fractionnant les repas , 3 par jour au moins jusqu'à 4/5 mois puis ensuite 2 repas par jour. à des heures régulières ... quantité journalière entre 280 et 320 gr en augmentant tous les 15 j 20 g par20 g Les croquettes de l'éleveur sont à conseiller car elles assurent la continuité (certains sur demande vous fournissent le sac avec le chien !!!) vers 9 /10 mois selon son rapport poids/ taille vous pouvez commencer à intégrer pour 1/5 de part des croquettes adulte (energy) et ainsi la transition sera faite en douceur... De l'eau à volonté...pas d'os , pas de sucreries, pas de féculents, pas de reste de table, n'en faisons pas un chichigneur !!!! et pas de lait ce n'est pas une vache et en plus il ne le digère pas.... On peut ajouter une fois par semaine huile de poisson (pour activer la pousse des soies) ou bien quelques petites sardines ...mais c'est tout.... selon la qualité des selles (eh oui..) il se peut que vous soyez amener à consulter le véto pour voir si il n'a pas de problème d'assimilation ou de digestion généralement ce sont les saletés diverse qu'il mange qui le gène le plus!!! ***L'adulte sportif...***. Çà y est !! le bestiau est grand et se dépense sans compter , il a grand besoin d'un aliment énergy qui va le tenir en forme pour ses entraînements , balades , la chasse etc etc... Toujours des croquettes... toujours de bonne qualité (la qualité se mesure en fait au taux de protéines 35% voir plus pour les aliments énergy... 22 % environs pour les aliments entretien... 1 a 2 repas par jour quantités journalières 320 /350 gr en fonction de la marque et du poids du chien. Le chien qui chasse dans des condition difficiles plusieurs heures par jour aura besoin d'énergie supplémentaire donc rillettes et sardines compléterons le repas !!!! pas de repas avant de partir chasser , et en emportant quand même une poignées de croquettes ou du sucre en cas de coup de pompe si vous chassez toute la journée... attention un chien qui rentre de la chasse peut être exténué et refuser de manger , laissez le se reposer un peu et ensuite représentez lui la gamelle . et toujours de l'eau de l'eau.... ***L' adulte sédentaire ...*** Qui dit sédentaire veut dire qui ne chasse pas , même si il a des balades régulières... Ses conditions de confort de vie à la maison canapé , etc font qu'il aura besoin d'un aliment moins riche donc les qualités ""entretien"" suffisent dans les mêmes quantités que plus haut...et comme il serait bien étonnant qu'il n'aie pas des gâteries diverses.... ça ira comme ça !!! et en cherchant encore j'ai vu qu'il y avait plein de gens qui versaient un peu de viandox sur les croquettes pour les rendre appétantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounoune 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 oui ca c'est sur mais 16 kilos pour ca taille c'est pas enorme, mais bon ca va elle a l'air d'avoir faim ce soir, c'est pas le premier setter de la famille par contre c'est le premier lab hihi c'est sur que a coté ca mange bien ... moi qui voulait fu un temps un dog allemand j'ai pas fini de faire des gamelles mdr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie34 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 merci pour diky! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites