Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elise08

Grossesse: Gérer l'arrivée de bébé / chien jaloux, agressif

Messages recommandés

en fait avec mon ami on commence à parler d' avoir un bébé mais j avoue que quan j y pense varimen j angoisse par rappor a daika. en fait on lui consacre énormémen de temp et j ai peur de pas pouvoir gérer les 2. mon ami est dans la restauration et on a donc des horaires complètement différent donc je sui souvent seul et j avoue que je me vois pas pousser la poussette avec daika qui peu me tirer a tout moment si elle voi un autre chien ou autre.
enfin bref ya plein de question que je me pose car c vrai que mn empli du temp est calé avec les sorties de daika et j ai peur de plus pouvoir fair ca avec un bébé.

Ya t il des gens pour me donner des témoignages?

Chez moi le pb ne sait pas posé car Comète est arrivée quand ma dernière avait 2 mois (elles sont nées le même jour lol). Si tu le prépare pendant la grossesse avec habits et environnement de bb (chbre, jouets...), il n'y aura pas de souci

C'est vrai que les ballades en poussette c'est chaud quand tu es seule, mais pas impossible juste mettre la laisse à la poussette et laisser peu de jeu (tu détaches le chien quand rien à l'horizon).

Nous non plus ça ne nous a pas posé de problème quand Benjamin est né. dès le début de ma grossesse j'ai inclus Sam dans l'aventure en lui parlant du bébé, en le mettant contre mon ventre... les animaux sentent bien ces choses là Smile
par contre en balade il faut faire super gaffe quand on est enceinte. Moi je continuais à promener Sam, au début il tirait pas mal, après il s'est un peu calmé, il a peut être compris ce qui se passait lol
Pour ce qui est des balades après la naissance, je ne peux pas beaucoup t'aider car nous avons un grand jardin et Sam s'y défoule suffisamment, et je ne le sors que sans Benjamin (quand le papa me le garde^^). Mais je déconseillerais personnellement d'attacher la laisse à la poussette si Daika est vive, ils ont de la force et on n'est jamais trop prudent. Par contre il existe des laisses qu'on peut accrocher à la taille, je trouve ça pas mal.
Quoi qu'il en soit les chiens adorent les enfants et si vous ne faites pas de différence une fois le bébé mis en route Daika ne sera pas jalouse, au contraire, ils sont super heureux d'avoir un nouveau copain ! Wink

cathy47 a écrit:
Mais je déconseillerais personnellement d'attacher la laisse à la poussette si Daika est vive, ils ont de la force et on n'est jamais trop prudent.

Moi je le fait car Comète est assez calme dans l'ensemble et je lui répète souvent "doucement Comète", mais c'est vrai que si Daïka est speed ne le fait pas.

en fait c pas vraiment la jalousie qui me fait peur c vraiment le fait que la plupart du temp je suis seule avec daika meme pendant mes jours de congé (avec mon ami on a des horaires com^plètement opposé) et j ai pourtan envi de continuer les balades. pensez vous par ex qu un porte bébé mis contre mon ventre serait une solution. de toute facon avant de mettrre bebe en route il fo qu on trouve une maison avec jardin mais bon sur l ili de ré c pas gagné (étant donné les prix)

dans l ensemble elle ne tire pas vraimen mais c vrai que si elle voit un autre chien la j avoue que c delicat elle peut tirer comme une furie

Moi le porte bébé je conseillerais pas , si jamais ca lui prend de tirer vaut mieux la lacher alors si elle t'emporte et que tu tombes aie ! vaut mieux que tu prennes ta poussette et mettre sa laisse a ton poigné , mais en général je pense pas que ca pose un problème Bosco est toujours super calme quand y'a des enfants c'est impressionant... ils comprennent oui

Hello tout le monde,

Je suis enceinte de 8 mois et d'ici peu nous aurons un BB à la maison... Je voulais savoir si certains d'entre vous on eu des soucis par rapport à votre chien.
Je sais qu'il faut laisser un body dans le lit du bébé à la maternité et le faire ramener à la maison avant l'arrivée du bébé pour le présenter au chien.
Mais y a t'il d'autres astuces, conseils que vous pourriez me donner?
Quelle genre de réaction a eu votre chien?

Kimbo a 18 mois, il n'y a jamais eu de problème avec les enfants mais là c'est vrai qu'on se pose des questions et qu'on ne sait pas vraiment comment il va réagir.

Merci pour vos témoignages.

Notre bébé a 10 mois et demi et avec Sam tout s'est très bien passé. pendant ma grossesse je lui parlais, je touchais mon ventre et lui disais : là c'est le bébé, Sam posait souvent sa tête sur mon ventre, et quand Benjamin bougeait, Sam le sentait, je pense qu'il comprenait ce qui se passait. Ensuite quand j'étais encore à la maternité, mon chéri a fait sentir des affaires du bébé à Sam, quand nous sommes rentrés nous les avons présentés en précisant bien à Sam "pas toucher à Benjamin, c'est un bébé" il n'a jamais touché, bon peut être un ou 2 bisous à la volée mais sans plus, par contre il y fait très attention, je crois qu'il l'aime beaucoup. Parfois il lui amène ses jouets, mais bon c'est pas pour de suite lol
J'ai toujours inclu Sam dans mes soins au bébé, car il était le bébé avant... par exemple il a le droit de rester parfois pendant le bain, il se couche et regarde, et je lui parle.
j'espère que tout ira bien pour toi, il n'y a pas de raison, les labradors adorent les enfants Smile
bonne fin de grossesse !!

Merci cathy pour ta réponse.
On essaie effectivement de déjà lui faire comprendre qu'il y a un bébé dans mon ventre, on l'implique un maximum donc à priori tout devrait bien se passer...
J'imagine aussi déjà la complicité qu'ils pourront avoir plus tard...

Salutation, ca va aller à mon avis, du moment que tu hurle pas dessus quand il s'approche de bb, et que comme dis cathy tu l'inclus dans les moments bain et bibi, il ne va pas le considérer comme un rival mais comme un ami.

Perso j'avais la petite avant le chien, et quand je vois la complicité de c'est 2 la, c'est fou, si la petite va dans le jardin il va se coucher et la regarde jouer, et en cas de soucis il va tt pres, si pas possible de l'aider il vient nous chercher ....

Bonjour!
J'ai un labrador de 18 mois et un bébé qui en a 8. Le chien n'a jamais montré aucune agressivité envers mon fils mais lorsque l'on s'occupe du bébé, il vient aussitôt demander notre attention (il apporte sa balle, donne la patte...). Comment réagir face à se comportement? Faut il ignorer le chien ou le contraire ?
Merci

Moi je dirais ignorer pour qu'il se situe hierachiquement en dessou de votre bébé et qu'il prenne conscience que c'est la dernière roue du carrosse!

et ensuite une fois fini avec le bb . la tu peut l appelé pour joué avec toi

Oui c'est vrai merci lolo de me compléter! je sentais qu'il manquait un truc.... ptdr

oui car il faut pas non plus que ton chien se sente rejeté je crois que cathy laisse sam assister au bain du bébé et qu'elle lui parle elle lui explique

tu vois je baigne benjamain ou des trucs comme ça... Cathy tu es là? XD c'est mieux quand c'est toi qui raconte^^

et pour info quand je change ma nièce dahli vient toujours voir aussi mais lui il voudrait plutot s'occuper de lola , lui nettoyer les fesses notamment sifflemiam

lol Yourcaillette !
oui je laisse Sam participer tant qu'il ne bouge pas ! par contre s'il s'approche trop ou qu'il essaye de le bisouiller alors là il va dehors ! mais en général c'est vrai que Sam est toujours avec nous, il sait tenir ses distances, mais il adore Benjamin. Bien sûr c'est pas évident au début car nos toutous doivent partager l'amour de leur maître avec un nouvel arrivant, mais il faut qu'ils apprennnent à partager, ils n'ont pas l'exclusivité.
Sam dort avec nous le soir, comme avant, tient là d'ailleurs il est affalé sur mes pieds mdr !

Chez nous Comète est arrivée à la maison elle avait 2 mois, la 2eme de mes filles et elle ont un jour de différence (ma fille du 5/08 et coco du 6/08).

On la laissait dans la maison à renifler la petite (dans son transat), on a jamais eu de pb, aujourd'hui ma fille lui fait tout et Coco ne dit rien.

L'important est que le chien comprenne qu'il n'est pas votre bb, il doit avoir sa place de chien.
Mais qu'on se rassure le lab est tellement agréable à vivre, tout se passera bien.
Bon courage pour la fin de ta grossesse

Hello,
Voilà, notre petit Matias a pointé le bout de son nez avec un mois d'avance, il se porte très bien et voici une petite photo de Matias avec Kimbo.
ça se passe très très bien, Kimbo est très doux, il a bien compris la situation.

C'est cro mimi.
Bienvenue à bébé Matias. Kimbo va bientot avoir un sacré copain de jeuToutes mes félicitations aux parents

comme il est beau !!!! félicitations Smile Kimbo a un regard très doux, super si tout se passe bien

Félicitations aux heureux parents et bienvenue à Matias.

Un beau loulou à côté d'un joli bébé, la photo est superbe Bonne idée
Kimbo à l'air d'apprécier son nouvel ami Beautiful

Salut à toutes et tous !

Avis aux mamans, futures mamans ou papas et futurs papas Smile

D'ici un mois, la maison va accueillir un nouveau membre (enfin UNE), et Dawa a l'air de changer de comportement...

J'ai l'impression qu'elle est vigilante à tout ce que je peux faire, me suit partout (sans pourtant etre collante), cherche ou je peux etre, monte à l'étage quand j'y suis et y reste jusqu'à temps que je descende... On dirait qu'elle s'inquiète.
Elle m'écoute un peu moins : c'est plutot une gentille toutoute, bien obéissante... Mais avec moi, elle en fait un peu qu'à sa tête depuis trois quatre semaines, mais se montre néanmoins adorable. C'est fou !

Nous sommes allés à la mater hier et mon compagnon est resté dans la voiture avec elle. Et quand je suis descendue de la voiture, elle était paniquée et a passé son temps à pleurer. Et rebelote quand je suis sortie pour me prendre un pain au chocolat Mr. Green

Alors, je ne sais pas... Sent-elle que l'arrivée de la petite nouvelle est imminente ?
Et vous, votre lab, comment réagit-il elle ou comment réagissait il elle pendant votre grossesse ?

Une dernière chose : elle a piqué 2 bodys du bébé pour le mettre dans son panier... J'ai trouvé ca mignon Voici une fleur

Bonjour je reviens apres une longue absences, nous venons d'avoir un bébé.
Pour moi le soucis c'est que domino deviens agrssif envers moi principalement en balade.
dans les escaliers par exemple il monte plus vite que moi et qu'en j'arrive il me saute dessus grogne et essais de me choper le bras.
Parfois meme d'un coup il se met a grogner en nous regardans et si on dit non il montre les dents et aboie.
Que faire?
Museliere? dressage?......
Merci d'avance car cela m'inquiete avec bebe si il lui fait la meme chose

Alors je pense que l'arrivé du bébé a modifier la place de Domino dans la hierarchie.

Le mieux serait que tu essaie de comprendre ce qui fait qu'il a ce comportement. Les habitude que tu a changer ....

Essaie de retablir l'ordre avant de lui mettre une museliere ou autre.
Le dressage peut être une tres bonne solution a mon avis.

Des petites chose au quotidien peuve aussi renforcer ton rôle.
Par exemple ne jamais le laisser franchir les porte avant toi,
lui donner a manger apres toi, ne pas le laisser monter sur des point en hauteur (signe de dominance)...

De plus si tu lui dit non et qu'il grogne ou te mord, tu le prend et tu l'envoi a l'ecart essaie de faire ss peut être sans lui prendre le collier juste en lui indiquant ou aller faudrait pas que tu te fasse mordre non plus.

Je te conseille vivement de prendre conseille aupres d'un educteur pour eviter une degradation des relations avec ton chien.

Je pencherais pour un trouble de la hierarchie. En fait il refuse perdre ses privilèges.
Ce n'est pas une question de place dans la hierachie puisque le chien considère le bébé comme un chiot. D'ailleurs tu le dis toi même c'est à toi qu'il s'en prend pas au bébé.

Est ce que c'est le chien qui a été présenté au bébé ou le bébé qui a été présenté au chien.

Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de contacter un professionnel. Les problèmes d'agressivité ne peuvent pas se traiter sur un forum. Les conséquences peuvent être trop importants. Il faut connaître la globalité de la situation pour pouvoir agir. Mais c'est probablement un problème qui peu se régler en une seul séance avec un comportementaliste et avec un suivi par téléphone pendant quelques semaines.

Merci de nous tenir informé de la situation, je suis très intéressé par ce genre de cas.

Merci de vos conseils la semaine prochaine va en pension et la il font dressage on va en parler. Et c'est le bebe qui a ete presenté au chien.
a bientot

bonjour, ca y'est on a pris la premiere lecon de dressage. Tres bien passé depuis domino est plus cool je pense qu'il a compris que ce n'etais pas lui le chef.

Ce ne sont pas des leçons de dressage qui vont apprendre à ton chien à savoir qu'il n'est pas le chef, c'est la manière dont vous vous comporter avec lui à la maison. Je connais bon nombre de chiens super bien dressé mais qui ne connaissent rien à l'éducation. A la maison c'est des terreurs.
le dressage c'est la suite de l'éducation et c'est par l'éducation que l'on fait comprendre à son chien qu'il n'est pas le chef.

As tu parlé des problemes que tu as avec ton chien a l educateur canin que tu as vu?,sinon vas y avant le cour ou reste apres!fais lui part de ses grognements lors des ballades,est ce qu il est excité et c est sa facon de t inviter a jouer avec lui?quoi qu il en soit il provoque, et te considere comme un semblable, les conseils du dresseur te seront utile pour qu il comprenne ou est sa place !Il faut qu il ait autant de ballades qu avant,qu il ne se sente pas rejeté non plus....par rapport a l arrivee du bébé
Deja il n a pas a te sauter dessus!quant il saute leve ton genoux pour le gener,ca faut le répéter jusqu a ce qu il arrete.Quant il grogne ne le fixe pas dans les yeux!

l arrivee d un bébé quant on a un toutou a la maison ...

http://www.communicanis.com/bebearrive.html

http://www.dogstory.net/arriveedebebe.htm

bonjour, le dressage commence a porter ses fruits, Domino commence a redevenir plus cool, et des qu'il derape je le remet a sa place, il saute beaucoup moins, connais le coucher et pas bouger, le assis et le au pied en deux lecon je trouve que c'est pas mal.
L'educateur ma dit de faire des cours d'obeissance, et en meme temps on fait un peu d'agility pour connaitre droite gauche monte et descend , saute.........
Enfin bref c'est genial je redecouvre mon chien et passe du temps avec et ca fait du bien, je regrette juste de ne pas l'avoir fait plus tot.

le fait que tu passes plus de temps avec lui en effet va lui redonner confiance et lui prouver que tu l'aimes toujours autant. Cependant je te conseillerais, une fois à la maison, de ne pas trop le laisser de côté, car il risquerait de penser qu'il perd sa place une fois bébé dans la pièce...
nous jusqu'à présent ça allait avec Sam, mais depuis que Benjamin marche, il a l'air d'être craintif à l'égard du petit, on fait attention mais on ne l'exclut pas, on veille de très très près quand même, même si on lui fait confiance, un accident peut être très vite arrivé..

Invité
sujets fusionnés et renommés

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des conseils.

Ma femme est enceinte et elle peut accoucher du jour au lendemain, voir peut être même aujourd'hui car niveau contraction ça y va là !!!

En fait j'aimerai savoir ce que vous me conseillerez quand notre bébé, une petite fille, NEYLA, rentrera à la maison pour la première fois, comment faire avec mon EROS labrador....comment gérer tout ça?

Pourrais je vraiment lui faire confiance ou bien les séparer les 1ers jours....

Enfin voilà, je suis un peu pommé par rapport à ça donc vos conseils seraient les bienvenus.

Merci Smile

Eros va très vite s'habituer à Neyla. Il lui faudra quelques jours comme même pour s'habituer à sa "nouvelle" vie. Ils faut juste ne pas "l'oublier" mais je pense que si Eros n'est pas "dominant" ni "jaloux" (je sais que les chiens ne sont pas jaloux) il n'y aura pas de probème. J'espère t'avoir aidé un peu. Demande à toute celle qui ont eu des enfants en ayant déjà leur chien et tu verra leur avis et leur conseils.

PS. demande a Arya ou même d'autres filles de ce fofo Clin d'oeil

Bon courage Voici une fleur

lorsque j'ai eu mon premier bébé, mon mari avait ramené de la maternité une couche sale et l'avait fait sentir à Noisette ce qui fait que quand je suis arrivée il connaissait déjà l'odeur du ptit bonhomme, je l'ai laissé le sentir et j'ai continué à lui montrer la même affection qu'avant et tout s'est très bien passé.

mon mari à l'époque, ramenait les petits habits sales et les donnait à notre toutou de l'époque à renifler pour qu'il connaisse déjà l'odeur du bébé.

sujets fusionnés

ici aussi monsieur ramenait tous les soirs les vêtements sales de la petite quand j'étais à la maternité pour que Tribal s'habitue à son odeur

ah c'est une bonne idée ça ! je ne sais pas si j'y aurai pensé.... je pense que je le ferai aussi le jour où bébé il y aura...

Bonsoir,

Tout d'abord joyeux Noel à tous Smile

Je voulais aussi vous remercier pour vos conseils, c'est sympa !!!

La petite Neyla est née mercredi 26 Décembre à 7h50 du matin...tout s'est très bien passé; je suis aux Anges Smile

Ce soir je suis rentré avec les vêtements de ma fille afin qu'EROS sente son odeur...

Samedi bébé rentre à la maison...je vous dirais comment ça s'est c'est passé.

Merci encore à vous tous Smile

• Créer...