yourcaillette 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Ca fait très longtemps que je n'ai pas posté mais là j'ai besoin de vous raconter ce qui arrive e à Dahli Depuis quelques semaines dahli avait le bout de queue qui se dépoilait et qui s'asséchait j'avais cru à un champignon le véto m'a dit qu'il n'en était rien que c'était ce qui arrive lorsque les chiens frappent de trop les murs les meubles ... ils se blessent l'épiderme de la queue sur laquelle il n'y pas de chair donc qui est très fragile. j'ai laissé faire ou plutôt je ne savais pas quoi faire du coup j'ai laissé comme ça.. j'aurais dû hydrater et surtout bander pour protéger des coups qu'il donne lui même. mais non j'ai rien fait car je pensais que ca n'irait pas plus loin... sauf qu'à présent le bout de la queue est ouvert , et dès que ca commence à cicatriser s'il retape ca se réouvre... le véto m'a donc conseillé de bander et de mettre de la bétadine mais si je n'arrive pas a le faire guérir il faudra couper je cherche donc une creme ou un gel cicatrisant que je pourrais appliquer après avoir nettoyé à la bétadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Arf pas cool ca, je sais qu'il existe une creme betadiné ... tu pourrais peut etre essayer ca Edit : comme ca je pense aussi au bepanthéne ... j'en met a mes patient et ca marche super bien, sinon t'as mitosyl mais jprefere le bepanthene... ca ne devrait pas avoir d'incidence sur les animaux jpense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie34 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Courage ma puce je pense a vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Bon jt'ai trouvé autre chose ... pour desinfecter j'y ai pas penser et aussi assecher un peu pour cicatriser y'a de l'éosine... par contre pour que ca guerisse en même temps faut 1er temps assecher un peu 2eme temps tu hydrates ... surtout bien laisser secher l'éosine en soufflant dessus sinon ca ne fait aucun effet , ca pourrait même faire le contraire ... Sinon j'ai vu ca sur un forum d'un chien qui avait un coussinet ouvert .. ca peut peut etre t'aider " Cicalfate d´Avène, c´est une crème réparatrice antibactérienne (cuivre, zinc, sucralfate, eau thermale), sans parfum et sans conservateur. Je n´ai pas trouvé de contre-indications. En tous cas, en 3 jours c´était réparé ! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 il y a aussi le bleu.. c est un produit qu ont mets sur le bouton des enfant pour la varicelle...et quand il ont leur q abimé.. quel qu un connais.. si je me trompe pas c du bleu de méthylène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie34 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Tu vois sandrine Cifalcate + 1 mais demande a ton vetoo quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Ou alors aussi voir en pharmacie si dans leurs produits veto ils auraient une crème cicatrisante pour ton loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 merci a tous je vais normalement montrer dahli a un autre véto en début de semaine prochaine je verrai ce qu'il me dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Mince pauvre Dahli! Je vois rien de plus à te proposer que ce qu'ont déjà dit les autres... J'espère que le 2e véto pourra t'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 j'espere que le 2ème véto pouras aider la petite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 lala a écrit:j'espere que le 2ème véto pouras aider la petite... Le petit Peut être que lorsque la plaie sera refermée ou avec une croute ( car il ne faut pas l'appliquer sur des plaies infectées ou suintantes ) tu pourras lui mettre de l'homéoplasmine pour hydrater et assouplir pour aider la cicatrisation et éviter que ça se réouvre trop vite. J'espère que ça va aller pour Dahli le pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caramelcanaille 0 Posté(e) le 2 août 2009 moi j utilise du cothivet de vetoquinol (je n ai pas d action mais j aime bien leur produit et une belle soeur qui y bosse donc produit gratuit) c est aux plantes c est un antiseptique cicatrisant l odeur est forte ce qui empeche le chien de lecher la plaie apres application Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 2 août 2009 merci a tous en fait j'ai continué a utiliser le gel de bétadine et depuis deux jours je laisse a l'air car il se baigne dans sa petite piscine (il faut cro chaud dans le sud-ouest!!) donc pas moyen de lui bander ca va pas trop mal et en plus c peut-etre moi qui trippe mais il me semble qu'il évite de taper sa queue contre un obstable . J'imagine que c l'action combinée de NON TA QUEUE!!! et de la douleur qu'il a ressenti la semaine dernière alors que c'était completement a vif. Quand il touche un mur il la plaque le long de sa patte. Pourvu que ca dure!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfy06 0 Posté(e) le 13 août 2009 j'avais eut le mémé probleme avec mon dogue allemand ,il tapait tellement fort sa queue qu'elle a finit par faire une plaie béante on a éssayé toute les cicatrisant possible et rien n'e la fait ,il se lechait et du coup ça a finit par s'infécté ;donc pommade cachet piqures ,rien ne marchait c'était l'été il faisait chaud du coup les germes et bactéries proliférés plus vite .............;;; on a finit par etre obligé de lui amputé un morceaux de sa queue au dessue de la troisiémé phallange le probléme c'est la gangréne ;l'opération s'était bien passé il a vite repris du poil de la bete il ne souffrais pas et ça ne l'empeché en rien d'etre toujours aussi content bon ça faisait juste un peu bizarre un dogue sans queue et nous plus de coup de queue partout il a vécu comme ça pendant des années ..............; aujourdhui il n'est plus là je l'ai perdu a cause d'un retournement d'éstomac ..grosse pensée pour toi mon gros doudou link tu me manque c'était un chien d'une gentillesse rare un gros nounours ....... j'éspere que ces quelques conseil te serviront ?il ne faut surtout pas qu'il se lécheet que la plaie reste humide quand il est avec toi laiise sa plaie a l'air libre et surveiile qu'il ne se léche pas trop ??????? bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 15 août 2009 merci pour ton temoignage dans son malheur il y a un bon point pour dahli il ne se leche pas du tout la queue le soucis c'est que c'est long car parfois il se reblesse mais c'est en bonne voie enfin j'espère on m'a dit que ce serait très long alors je serai patiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 15 août 2009 Mince alors pauvre Dahli j'espere que ça va vite guérir .... Tiens nous au courant surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites