babyline 0 Posté(e) le 8 août 2009 bonjour, Maya (env 1 an 1/2) a un drole de comportement avec Tina (env 2 mois 1/2). elle essaye de la monter, alors ça aurait été un male j'aurai pu comprendre, mais là ceux sont 2 femelles et j'avoue que j'ai du mal à traduire ce comportement. souvent elle fait ça quand elles sont à côté de nous. est ce qu'elle montre ça dominance en faisant ça? merci de m'éclairer et de me dire quoi faire pour qu'elle arrête (si c'est possible). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperTrotro 0 Posté(e) le 8 août 2009 Salut, J'ai eu un soucis identique avec Coco qui se faisait monter par des chiens (et une chienne) alors qu'elle n'a que 5 mois. J'ai posté sur le site mais je ne retrouve pas ou. En gros, c'est une histoire de dominance, quelque chose comme çà. Maya fait çà pour remettre Tina à sa place et la calmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperTrotro 0 Posté(e) le 8 août 2009 J'ai trouvé le lien : /comportement-education-dressage-f50/comportement-face-aux-chaleurs-t8520-15.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 8 août 2009 babyline a écrit: est ce qu'elle montre ça dominance en faisant ça? merci de m'éclairer et de me dire quoi faire pour qu'elle arrête (si c'est possible). C'est ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 8 août 2009 Oui c'est de la dominance, rien a voir avec le sexe. Ils font ça même entre mâles ou entre femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babyline 0 Posté(e) le 9 août 2009 ok, bon ça rassure! et que doit on faire, la laisser faire ou on l'arrête dès qu'elle le fait? jusqu'à maintenant, on l'arrête dessuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 9 août 2009 A l'éducation, on m'a dit qu'il fallait les laisser se débrouiller entre eux. Mais bon, attention qu'elle lui fasse pas mal quand même, avec la différence de gabarit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites