servane01 0 Posté(e) le 13 août 2009 bonjour ! voila hier grande 1ere (enfin 2eme) pour mon djiky (bientot 10 mois) en ville , on s'arrete a la terrasse d'un café ou il n'y a pas trop de passage ... mon pere, mes filles et moi , djiky tenu en laisse par moi , pendant 1/2h tous se passe bien djiky est assis prés de moi et ne bouge pas , puis une enfant d'une 10aine passe et le carresse avec ses copines juste au niveau des babines (je n'aime pas vraiment les gens qui carresse les chiens en pleines rue, on ne sait jamais... ) , je vois la tete a djiky qui change donc je dis a la fille ne le tripote pas (surtous qu'elle y allait en esitant) et la djiky saute se met a aboyer avec la crete sur le dos les cros en avant !! j'ai eu trés peur et on était pas trop de 2 avec mon pere pour le retenir , au meme moment que la fille le carressé une voiture c garé derriere et un chien etait derriere et aboyé , resultat je ne sais pas si il a voulu faire du mal a la ptite fille, ou juste la pousser pour mieux voir le chien derriere ou les 2 ... cela fait il de lui un chien mechant ? du coup tous le monde me regardé un monsieur m'a meme dit "c'est bizarre venant d'un labrador" alors je suis rentré chez moi trés géné par ces regards ... jme demande aussi si je dois me mefier dmon chien vu que j'ai 2 enfants je voudrais pas qu'il les mordre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 13 août 2009 Pas facile de dire si c'était pour s'approcher du chien dans la voiture ou alors pour la fillette... Quand il est devenue "hystérique" il se dirigeait vers la fille ou la fameuse auto ? Et après est ce que la fille s'est rapproché de Djiky pour le re-caresser ? je suppose que non vu qu'elle devait avoir peur.... En tout cas les babines ce n'est pas le meilleure endroit pour flatter un chien ! Et encore moins un chien qu'on ne connait pas... Son comportement n'a pas changer vis à vis de tes enfants Te méfier non je ne pense pas...Mais respecter les règles de bases pour éviter un accident...(ne pas laisser un chien seul avec des enfants , ne pas déranger un chien qui dort ou qui mange , ne pas "l'ennuyer") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
servane01 0 Posté(e) le 13 août 2009 bah non justement ca fait 5 j qu'il est adorable, il obeit super bien , super calin pas de betises en 5 j , c'est pour ca que je me suis permise de l'emmener avec moi ... Non la fille ne s'est pas rapproché elle est vite parti mais j'espere qu'il ne lui a pas fait mal en tous cas ... en fait il avait l'air de se diriger vers elle , mais quand elle est parti il continuer a aboyer mais contre la voiture ou se trouvé le chien ... il a pourtant l'habitude de voir des enfants je n'ai pas compris .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 13 août 2009 servane a écrit: mais quand elle est parti il continuer a aboyer mais contre la voiture ou se trouvé le chien ... Donc ou pourrait supposer qu'il en avait après cette fameuse voiture...? ? ? Prochaine fois qu'un enfant inconnu veut le caresser , met ton Djiky assis dit lui de caresser sous le cou... ( après qu'il est demandé l'autorisation de le caresser ce que beaucoup ne font pas............... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
servane01 0 Posté(e) le 13 août 2009 oui voila, la fillette est arrivé par derriere moi et j'ai juste vu une main s'approcher de mon chien ..... donc j'ai pas eu le temps d'anticiper surtous que je le tenais bien en laisse et court pour qu'il soit prés de moi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 13 août 2009 Le mieu c'est de pas laisser caresser dans la rue .... moi je laisse caresser si l'enfant est avec un parent, j'informe le parent que d'habitude pas de soucis mais on sait jamais ! et je verifie que l'enfant caresse doucement, souvent sur le haut du dos .. pas facile dans la rue mais quand ils grandissent ils sont moins soliciter ... le gens prefere les chiots ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
servane01 0 Posté(e) le 13 août 2009 oui je n'aimùe pas ca, j'interdit toujours a mes filles de carresser des chiens qu'elles ne connaissent pas ... mais la en + juste au niveaux des babines ce n'est pas le mieux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 13 août 2009 servane a écrit:oui je n'aimùe pas ca, j'interdit toujours a mes filles de carresser des chiens qu'elles ne connaissent pas ... mais la en + juste au niveaux des babines ce n'est pas le mieux .... Oui les parents expliquent pas bien aux enfant a mon sens .. pour finir avoir un animal pour un enfant leur apprend beaucoup de choses .. respect de l'autre, laisser tranquil, ce n'est pas un jouet.... bref ! Sinon moi j'ai aussi eu le tour de la maman qui dit a sa fille en regardant Bosco "regardes un labrador vas y caresses le c'est gentil ces chiens là" ..................... mouais pour moi un chien est un chien ou alors encore mieux les gens qui te regardent même pas et qui caresse ton chien en passant ... alors ca ca a le don de m'énerver a croire qu'on existe pas ! et puis j'aime pas qu'on le caresse sans me demander , il suffit qu'il prenne peur (on sait jamais caresser de derriére .. il pourrait se sentir menacer) et ca serait encore moins la responsable j'suis sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
servane01 0 Posté(e) le 13 août 2009 bah voila c'est ca qui m'est arrivé, la fille est passée par derriere moi (j'étais assise en terrasse) elle etait avec 2 autre filles et leur papa ... et d'un coup sans me prevenir elle l'a regardé, juste quand je lui dit "non ne le tripote pas" (bah oui ca m'enerve qu'on le tripote tous le temps) paf il devient fou ! ! ptete a t'il sentit au sn de ma voix que je n'etais pas contente ... plus l'autre chien dans la voiture , le tout ne lui a pas plus .... c'est vrai qu'un chien reste un chien , l'autre jour un monsieur qui promené son chien a dit a un enfant "ne le carresse pas, meme le plus gentil des chiens peut avoir une reaction innatendu .." il a tout a fais raison ce monsieur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
servane01 0 Posté(e) le 13 août 2009 oups ptite erreur (et d'un coup sans me prevenir elle l'a regardé) , elle l'a carressé .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samily 0 Posté(e) le 13 août 2009 Sam aurait le même comportement que ton loulou a eu, mais sais tu que pas mal de labrador sont de vrais trouillards et leur façon d'exprimer cette peur est l'agressivité! Moi aussi je n'aime pas que des enfants que Sam ne connaît pas, viennent le caresser, car quand cela se passe, il se raidit de tout son corps et à ce moment je sens qu'il n'est pas en confiance et qu'il pourrait être agressif. C'est pour que dans la rue, on le rapproche de nous à chaque fois que l'on croise des enfants et même des adultes. Moi je pars du principe, mieux vaut prévenir que guérir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
servane01 0 Posté(e) le 13 août 2009 je suis daccord ... surtous que la il était bien penard a coté de moi assis sans bouger .... j'avais surtout peur que mon chien soit plus agressif que la normale .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samily 0 Posté(e) le 13 août 2009 Oui moi aussi, le premier jour où il a montré des signes d'agressivité, j'ai eu le moral à zéro. Avec mon ami, on a bien analysé la chose et on en a discuté et finalement on s'est rendu compte que sam ne montrait aucun signe d'agressivité quand il connaissait les personnes. Pour les étrangers, tout dépend de l'intonation de leur voix ou leur attitude ou habit (ex : ample). sam a ses têtes en gros lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
servane01 0 Posté(e) le 13 août 2009 je pense que djiky est pareil , bizarrement les velo et les scooteur il s'en moque ... quand il voit des gens qu'il connait il est tous heureux au contraire même trop : il saute dessus pour leur faire le fête ... c'est pour ca que la j'ai eu peur jme suis demandé ce qu'y lui arrivé surtout face a une enfant .. parcontre quand il croise un chat ou un chien (surtout un mâle) c'est la cata !! m'enfin ... j'espere qu'il ne recommencera pas , et suis rassuré veux pas que mon wouaf soit mechant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samily 0 Posté(e) le 13 août 2009 sam c'est pareil ! Y'a des chiens où ça passe et d'autres non surtout quand c'est des mâles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites