Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corwin

Les os

Messages recommandés

Les ratiches de Coquillette poussent bien, elle a désormais toute sa dentition définitive.
Depuis deux semaines, lorsque je fait les courses, je demande toujours au boucher de me donner quelques os pour en faire profiter la petite bête poilue, et tout à l'heure, en discutant avec le boucher et après qu'il ait appris qu'elle avait (quasiment) 6 mois, voilà ce qu'il m'a dit :

"Il faut faire bouillir l'os dans de l'eau pendant 15 minutes, histoire de le ramollir afin que la chienne ne s'abîme pas les dents."

Pour info, ce sont des os de bœuf je pense, des trucs énormes qui sont très durs, avec un peu de restes autour.
Sur ceux déjà donné, Coquillette passe sont temps à racler l'os avec ses dents, et elle aime vraiment ça. Je pense qu'en raclant, cela lui "entretient" les dents, mais qu'en est il vraiment ?
Est ce qu'au contraire cela peut les lui abimer ?

Avis aux habitués, vos conseils seront les bienvenus ! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut surtout pas écouter le boucher pour le coup!!

les chiens sont programmés pour manger et broyer des os crus et les os cuits en se ramolissant peuvent egalement devenir plus dangereux quelle que soit la race de la bete dont le chien mange les os

par contre mon éleveuse et le veto m'avaient cnseillé de ne pas donner plus d'un os par mois a dahli pour eviter une surdose calcique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de mettre l'os de ce matin au frigo siffle

merci pour ta réponse Yourcaillette et... bonnes vacances ! Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je sais pas si c'est mieux cru ou bouilli... je lui donne cru quand mon boucher m'en donne un bien gros avec plein de trucs autour lol il adore ça ! par contre, aux vues de ce qui nous est arrivé quand Sam était plus jeune, attention si vous donnez des os dans le jardin quand il fait chaud, car ça attire les guêpes et abeilles... Sam s'était fait piquer à la patoune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la source vient d'un ouvrage sur le barf

Citation :
La cuisson tue des nutriments importants. Il est préférable de ne donner à son chien que des os crus. La cuisson modifie la structure chimique de l’os, le rendant dur et friable : les risques d’occlusion et de perforation avec des os cuits sont maximaux, en particulier pour les os de volaille

Les aliments naturels que l’on peut donner aux carnivores domestiques
Les os crus entourés de viande (Raw Meaty Bones en anglais)
• Les carcasses de poulets et de dinde, après que la viande destinée à la consommation humaine soit retirée,
conviennent aux chiens et aux chats.
• Les sous produits des volailles:têtes, pieds, cous et les ailes.
• Les poisons entiers ou leurs têtes.
• Les carcasses de chèvres, moutons, veaux, cerfs et kangourou peuvent être sciés en grands morceaux
comprenant os et viande.
• Les autres sous-produits comprennent: les pieds de porcs, les têtes de porcs, les têtes de moutons, les poitrines,
les os de la queue, les côtes.
Les carcasses entières
• Les rats, souris, lapins, poissons, poulets, cailles, poules
Les abats
• Le foie, les poumons, la trachée, les coeurs, la panse, les tripes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
la source vient d'un ouvrage sur le barf

Citation :
La cuisson tue des nutriments importants. Il est préférable de ne donner à son chien que des os crus. La cuisson modifie la structure chimique de l’os, le rendant dur et friable : les risques d’occlusion et de perforation avec des os cuits sont maximaux, en particulier pour les os de volaille

Les aliments naturels que l’on peut donner aux carnivores domestiques
Les os crus entourés de viande (Raw Meaty Bones en anglais)
• Les carcasses de poulets et de dinde, après que la viande destinée à la consommation humaine soit retirée,
conviennent aux chiens et aux chats.
• Les sous produits des volailles:têtes, pieds, cous et les ailes.
• Les poisons entiers ou leurs têtes.
• Les carcasses de chèvres, moutons, veaux, cerfs et kangourou peuvent être sciés en grands morceaux
comprenant os et viande.
• Les autres sous-produits comprennent: les pieds de porcs, les têtes de porcs, les têtes de moutons, les poitrines,
les os de la queue, les côtes.
Les carcasses entières
• Les rats, souris, lapins, poissons, poulets, cailles, poules
Les abats
• Le foie, les poumons, la trachée, les coeurs, la panse, les tripes


Très bien tout ça, mais moi je m'amuse pas à décortiquer mon poulet avant cuisson.
Chez moi les os sont cuits sauf quand un boucher à détaillé de la viande et qui lui reste des os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien au moins, je suis fixé !

Et la petite bestiole ne s'en plains pas banane

Dans ce que tu as repris Yourcaillette, je suis assez amusé/étonné qu'il y ait "les rats" dans la liste ! What the fuck ?!?

"Coquillette ! Allez, ce soir, tu as du rat ! Hmmm ! Qui c'est qui va être contente ?!"

AidebeurkTappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...