Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eloben

avortement

Messages recommandés

bonjour tout le monde j'ai un gros soucis , je viens de retrouver aika , avec un male qui est deja croisé berger allemand coller ensemble je suis partie 6 minutes top chrono , et ce cons de chiens a sauté toute ma barière , donc voila j'ai sonné a ma véto , elle ma proposé de lui faire une injection pour la faire avorter ce que j'ai dit oui tout de suite mais elle ma dit que sa allais me compter minimum150 euros car s'est par rapport au poids du chien , donc elle ma proposé une autre solution de la laissé allé jusqu'au bout de sa gestation , et a la mise bas , de lui laissé un chiot et d'euthanasier le reste de la portée , je suis coincé aidez moi svp

moi je ferais l'injection car une portée n'est jamais sans risque pour une chienne, et risquer qu'elle ait des problèmes à la mise bas pour en + euthanasier tous les chiots sauf un, c'est vraiment lui faire faire une portée "pour rien".

enfin ce n'est que mon opinion bah

voir aussi si une portée et les soins que cela occasionne ne revient pas aussi cher voire plus cher que les 150 euros? voyons Dans ce cas là aucune hésitation à avoir si tu ne veux pas qu'elle ait de chiots.

Pour ma part je la ferait avorter car une gestation peut couter bien plus cher si il y a le moindre souci pendant la gestation et un chiot de plus a la maison celà sera aussi a long terme des frais supplementaires car même si il n'est pas Lof tu feras pour lui comme pour les autres vaccins, vermifuge, soins etc...Demande a ta veto si il y a des consequences a l'avortement de Aika sur sa santé et arranges toi avec elle pour echelonner le prix de la piqure mais moi j'hésiterai pas. C'est un souci d'avoir des chiennes si elle sont pas sterilisées.

je dois de toute facon allé la semaine prochaine pour lui faire une prise de sang et voir si elle est prise ,pour moi dans mon idée s'est que je ne voulais pas lui faire cette portée ( qui est accidentel je rapelle ) car je ne vx pas que les chiots finisssement a la spa , il y a dejà bien assez de malheureux comme sa , mais tout les avis sont les bienvenus , car je n'ai encore rien decider sur le moment même, une chose est sur apres cette aventure et ses chaleurs je l'as fait stérilisé sa s'est certains pour ne plus avoir ce genre de soucis

j'ai sonné a ma véto , etle ma di que , il y a des risques assez grave quand on fait avorter une chienne , elle risque de mal le supporté et de faire mourrir la chienne , je suis coincé , j'ai peur pour aika

dans ce cas là si l'avortement est dangereux, il n'y a pas d'autre solution que de lui laisser avoir ses chiots. bah

On croise les doigts pour que la prise de sang soit négative peur

Je sais que pour les chattes on peut sterilisée et enlever les foetus en même temps ... peut etre que c'est possible pour les chiennes aussi .. bah

sinon si la piqure est dangereuse ca craint peur

demandes l'avis a un autre véto quand même, comme elle veut récuperer un chiot ... on sait jamais si elle voit son propre interet là dedans ... et puis euthanasier tous les autres chiots ?quelle horreur !!!!!!! col

oui merci moi aussi , je vais avoir le temps d'angoissé peur mais j'espère que sa sera negatif

je ne suis pas aussi de son avis d'euthanasié tout les autres chiots , je ne voulais pas lui faire une portée , mais la je ni suis pour rien mais j'aurais pas du partir en les laissant dehors s'est de ma faute bahWhat the fuck ?!? , mais il a defoncé la cloture donc bah

Mais ta chienne a déjà eu ses chaleurs ?

Si elle ne les a pas encore eu, je ne pense pas qu'il y ai de risque de portées, enfin je peux me tromper, je n'y connais pas grand chose. bah

elle est en pleins dedans , elle a a son 14 eme jours de chaleurs bah

Merde... C'est vrai que j'avais déjà entendu dire que l'avortement pouvait être dangeureux... Par contre, une chose est sure, c'est que je trouve horrible que ta véto te propose d'euthanasier tous les chiots sauf un! eek

eloben a écrit:
elle est en pleins dedans , elle a a son 14 eme jours de chaleurs bah

Ah oui là je comprends mieux, mais je m'en doutais un peu vu que tu as dit que le mâle a défoncé la clôture, il ne l'aurait sans doute pas fait si elle n'avait pas ses chaleurs.

J'espère vraiment que ce sera négatif et que tu n'auras pas à prendre une décision très difficile, bon courage. Calin

coucou tout le monde apres une nuit a cochité et ne pouvoir fermer l'oeil , j'ai bien reflechis et j'ai resonné a ma véto qui ma bien ecouter et qui m'as dit que il y a possibilité de la faire stérilisé mais PAS pendant ses chaleurs pour eviter des hemmoragies , donc decision prise , aika sera stérilisé dans 1 mois , elle ma dit que a ce stade là les chiots ne seront pas encore former sa sera une boule d'un niveau d'un abricots , j sais que s'est pas bien mais s'est la seule solution la mieux pour elle et pour moi , je veux me lancer effectivement dans l'elevage mais pas avec aika car dejà non lof et je veux pas lui faire des jeunes pour qu'ils se retrouvent a la spa sa ne m'interesse pas du tout , je suis avant tout humaine et je prend des decisions pour la santé de la chienne avant tout , j'aurais des jeunes avec daria sa s'est sur mais dans des bonnes conditions et pas a la vas vite bah merci de m'avoir conseillé en tout cas Clin d'oeil je vous tiens au courant de la suite

Mince alors :/
tiens nous au courant de la suite des événements Clin d'oeil
Calin

Je viens de lire ce post, difficile comme situation, mais je pense que tu as pris la bonne décision

Il est certains que c'est la santé d'Aika qui compte, tu fais surement le bon choix lui laisser la portée pour soit euthanasier soit comme tu dis pour que les chiots qu'ils finissent a la Spa c'est pas ce qu'il faut.
Avec un peu de chance elle ne sera pas fecondé???

en associationnous avons souvent pratiqué lastérilisation et avortemenr en mm temps sur des chattes et chienne!

cela cest tjr bien passé,certaine ont un peut plus de mal a sen remettre cest a dire dort bcp ou boude la gamelle ect..

le véto donne alors des vitaminnes et tous rentre dans l'ordre Smile

mon véto non plus na ve pas le faire sur une chienne en chaleur ..il me prend pas le risque ..

Mais au final c'est quand même un avortement alors? Mais dans un mois? En même temps que la stérilisation si j'ai bien compris...

oui effectivement sa va etre une sterilisation complete et un avortement si on vx dire mais sans produit chimique bah

Quelle aventure!

J'aurais pris la meme decision, la moins risquée pour elle!

Et puis la laisser aller au bout pour euthanasier les bb ca rime a rien, autant faire comme tu fais!

Tu nous tiendras au courant...

Bon courage !Tu as surement pris la bonne décision.
ça te laisse peut-être le temps de te renseigner auprès d'autres vétos .

Invité
joeypo a écrit:
moi je ferais l'injection car une portée n'est jamais sans risque pour une chienne, et risquer qu'elle ait des problèmes à la mise bas pour en + euthanasier tous les chiots sauf un, c'est vraiment lui faire faire une portée "pour rien".

enfin ce n'est que mon opinion bah

voir aussi si une portée et les soins que cela occasionne ne revient pas aussi cher voire plus cher que les 150 euros? voyons Dans ce cas là aucune hésitation à avoir si tu ne veux pas qu'elle ait de chiots.

Je suis du même avis que Joeypoo ! Et puis une piqure 150 € c'est pas donné !
Elle pourrait te faire un prix pour un accident ! (Le voisin pourrait également participer !)

comme je l'ai dit plus haut je vais la faire stérilisé Bonne idée d'ici 1 mois pas avant , pourquoi ? pour la simple et bonne raison que elle est dans ses chaleurs et si ont le fait pendants s'est chaleurs elle risque de faire des hemmoragies , donc voila

voila la date est fixée s'est prevu pour le 15 septembre bah

Bonjour a tous,

Ca fait un moment que j'ai pas poste mais la je suis embetee. En effet, je viens de me rendre compte que Cali ma chienne est pleine, ventre gonfle et tetines gonflees. Je ne l'avais pas fait operer car je souhaitais faire faire une portee.
Le soucis c'est que le male qui l'a pris est un berger allemand :s.
J'ai un peu peur de l'avortement, j'espere que c'est pas trop tard car je veux pas traumatiser ma puce si on en est a un stade trop avance, savoir comment les chiennes vivent la chose, s'il y a changement de comportement.
Quant a la possibilite d'aller jusqu'a la fin de la gestation, on peuit pas dire que ce type de croisement soit reussi en general et hors de question de faire n'importe quoi, y a un minimum de frais a faire tant pour les petits que pour la maman, quand je vois des gens qui donnent des chiots a n'importe qui sans qu'ils soient vaccines ni tatoues... Je penche plutot pour la 1ere solution même si je m'inquiete.
Je vais aller mon veto demain mais c'est pas la meilleure periode j'espere qu'il ne sera pas en vacances.

Besoin de vos avis les filles.

Merci d'avance

je n'ai aucune expérience dans le domaine, mais aller voir le véto pour connaitre l'avancement de la grossesse c'est déjà la première chose à faire oui. Jespère qu'il ne sera pas en vacances, sinon tu peux toujours consulter un autre ?
Je laisse les autres filles te donner leur retour d'experience concernant l'avortement car moi je ne peux malheureusement etre d'aucune aide..

• Créer...