Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bijoux97211

URGENT URGENT pour Saya, 1an et demi enfermée dans un garage

Messages recommandés

Voici Saya jolie labrador agée d'1an et demi !
la miss est stérilisée !

Elle a été adoptée par une famille avec qui tout se passait bien puis il nous appelle aujourd'hui en nous disant que Saya a mordu à 2 reprises leur fils (pas besoin de soin donc je suppose qu'elle l'a pincée) à l'approche de sa gamelle ... normal vous me direz pour le comportement animal ... mais bon. Elle est enfermée dans le garage et le Monsieur menace de s'en débarasser très rapidement, il ne veut pas garder un chien qui mord. Nous attendons plus d'infos demain.

Saya est prise en charge par l'asso Alerte-sos mais nous la cèderons à toute association ou refuge disposant de FA ou d'une solution rapide pour elle.

Pour info Nicole 06 61 27 04 46 ou mail alertesosfa@yahoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait elle est resté dans sa famille !!
Le Mr s'est un peu emporté face à l'agression de SAya envers son fils mais tout va mieux aujourd'hui ils ont été conseillé par un comportementaliste ouf !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bijoux972 a écrit:
Voici Saya jolie labrador agée d'1an et demi !
la miss est stérilisée !

Elle a été adoptée par une famille avec qui tout se passait bien puis il nous appelle aujourd'hui en nous disant que Saya a mordu à 2 reprises leur fils (pas besoin de soin donc je suppose qu'elle l'a pincée) à l'approche de sa gamelle ... normal vous me direz pour le comportement animal ... mais bon. [/url]


je suis contente pour la chienne en revanche un chien qui mord ou même pince a l'approche de sa gamelle c'est tout sauf normal!!!
le chien doit supporter que n'importe quel membre de sa famille (voire n'importe quel humain) puisse s'approcher de la gamelle et il n'a rien a dire si on met sa main dans la gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... ce nest pas l'avis des comportementalistes mais il est vrai qu'il existe des petits exercices à faire avec les toutous afin de leur faire comprendre qu'une main qui s'approche de sa gamelle n'est pas forcément là pour la lui retirer.

Le chien n'a pas la notion de "famille" mais de meute. Lorsque l'on adopte ce nest pas si simple à mettre en place.

C'est d'autant plus difficile lorsque l'on ne connait pas le passé des 4pattes ... il faut leur accorder du temps et avoir de la patience :- ) l'aide d'un éducateur ou comportementaliste peut être "nécessaire et conseillé".

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est l'avis de l'un des plus grand comportementaliste en France et de plusieurs autres que j'ai rencontré lors de stages de formation et d'éducation (lors de mon derniers stages ils étaient 4 odnt deux avec plus de 30 ans d'expérience)

le chien n'a pas a grogner quand il mange et qu'on vient le voir car seul les supérieurs grognent sur les inferieurs qui s'approchent de leur nourriture, or le chien doit etre la derniere roue du carosse
et ca le chien doit l'apprendre très vite, dans sa nouvelle meute il n'est rien!! (façon de parler bien sur c'est ce qu'il doit ressentir il n'est que l'omega, il n'a aucun droit)
je suis consciente qu'une adoption diffère de la prise d'un chiot car le chien sera moins malléable et pourra même avoir des réactions a certains gestes, mais le chien doit malgré son passé être placé à la place qui lui sied. Car s'il commence par grogner puis pincer à l'approche de sa gamelle, après il refusera l'entrée a certaines pièces, puis pourra même interdire la sortie de la maison à ses maîtres, justement car le chef de meute décide de ce que font ou pas ses subordonnés.
Voilà pourquoi je disais ca c'est justement a cause de la hierarchie a l'interieur de la meute..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...